Qui paye pour les péchés des musulmans?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
inconnu

inconnu

Re: Qui paye pour les péchés des musulmans?

Ecrit le 04 déc.14, 06:26

Message par inconnu »

Heureusement pour l'humanité que vous n'êtes pas Dieu :roll:

1 Corinthiens 15
20 Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. 21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. 22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,…

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 déc.14, 06:30

Message par Coeur de Loi »

Oui tous seront ressuscités, et alors ?

Ne sais-tu pas qu'il y aura un jugement ? un livre de vie ?
La vérité = la réalité

inconnu

inconnu

Ecrit le 04 déc.14, 06:49

Message par inconnu »

Le jour du jugement doit durer 1000 ans, alors, condamner d'avance des personnes dont tu ne sais rien, n'est pas un bon jugement.

Jean 5:28-38 (Louis Segond 1910 (French))

28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 déc.14, 07:12

Message par Soultan »

Coeur de Loi a écrit :Oui tous seront ressuscités, et alors ?
Ne sais-tu pas qu'il y aura un jugement ? un livre de vie ?
L'humanité a t elle ressuscité à l'époque de jesus? la réponse est évidement non
Donc jesus a montré un autre exemple, d'un sauveur qui viendra en Islam et avec le mahdi il y'aura la ressuscitation promise dans les écritures aux nations du prophete pbsl et sa nation, ça sera prochainement

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.14, 09:03

Message par Etoiles Célestes »

C'est ce que je me tue a faire comprendre au musulmans.
Allah, dans le Coran ne fait pas payer le péché des musulmans repentie;
allant de cette façon contre la justice que l’Éternel enseigne depuis des millénaires;
le pécheur doit payer.

Allah se moque de faire payer le péché, il pardonne comme ça, c'est la fête quoi.

Seul Satan se moque que le pécheur paye pour ses crimes... chercher l'erreur.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 déc.14, 09:09

Message par Soultan »

satan vous enseigne que jesus est tuer et donc c'est une grande victoire, vous tuez jesus par vos paroles à chaque fois, vous etes complices avec les romains et vous aimez une tentative de crime, ça vous marque sur le front!! les chrétiens paiens ont été les ennemis des nassaras orientaux et ça continue encore

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.14, 09:26

Soultan a écrit :satan vous enseigne que jesus est tuer et donc c'est une grande victoire, vous tuez jesus par vos paroles à chaque fois, vous etes complices avec les romains et vous aimez une tentative de crime, ça vous marque sur le front!! les chrétiens paiens ont été les ennemis des nassaras orientaux et ça continue encore
Reponds à la question au lieu de dire des bêtises :roll:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 déc.14, 03:26

Message par slamani »

Etoiles Célestes,

La prochaine fois stp, essayes de faire des recherches, maitrisé bien son sujet, ne pas dire des choses que tu ne connais meme pas juste pour attaquer et a la fin pour dire que Jésus est mort pour nos péchés

Premiérement, je n'ai pas besoin de quelqun qui paye pour moi mes péchés.., c'est injuste qu'une perssone paye mes péchés a ma place,

le fils ne porte pas l'iniquité du pere:
Ezhzchiel : 18.20

L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

Dieu pardonne les péchés:
18.21

Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.

« Les parents ne seront pas mis à mort pour les crimes commis par leurs enfants, ni les enfants pour ceux de leurs parents: si quelqu’un doit être mis à mort, ce sera pour son propre péché. » (Deutéronome 24:16)

« Chaque âme n’acquiert le mal qu’à son propre détriment et personne ne portera le fardeau d’autrui. » (Coran 6:164)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.14, 05:35

T'es complètement hors sujet mon ami. (et en plus tu ne comprends rien au verset biblique que tu cites).

Qui payent pour les péchés des musulmans?

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 déc.14, 21:51

Message par Madrassprod »

slamani a écrit :Etoiles Célestes,

La prochaine fois stp, essayes de faire des recherches, maitrisé bien son sujet, ne pas dire des choses que tu ne connais meme pas juste pour attaquer et a la fin pour dire que Jésus est mort pour nos péchés

Premiérement, je n'ai pas besoin de quelqun qui paye pour moi mes péchés.., c'est injuste qu'une perssone paye mes péchés a ma place,

L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

18.21

Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.

« Les parents ne seront pas mis à mort pour les crimes commis par leurs enfants, ni les enfants pour ceux de leurs parents: si quelqu’un doit être mis à mort, ce sera pour son propre péché. » (Deutéronome 24:16)

« Chaque âme n’acquiert le mal qu’à son propre détriment et personne ne portera le fardeau d’autrui. » (Coran 6:164)
Vous les musulmans ... pas un pour rattraper l'autre
Apprenez a lire avant de vouloir débattre sur des forum :?

Etoile ne dit pas que Dieu ne pardonne pas les péchés, il dit qu'avant de pardonner, il faut en assumer les conséquences, c'est a dire, payer le prix des péchés commis .
Il y a quand même une grosse différence la dessus, entre l'islam et le christianisme

Quant a ton passage en rapport avec le fait que personne ne porte le péché d'autrui ... t'es encore hors sujet, tu n'as rien compris
Personne ne porte le péché d'autrui, en effet

Par contre nous avons bien hérité de la nature pècheresse d'Adam, même toi, musulman, sinon tu ne serais pas ici sur Terre

Romains 5 : 12 : le péché est entré par Adam, la mort a suivi le péché, puis la mort s’étend à tous les hommes, et tous les hommes pèchent parce qu’ils ont hérité du péché d’Adam. Parce que « tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu » (Romains 3 : 23), nous avons besoin d’un sacrifice parfait, un sacrifice sans péché capable de nous laver de nos péchés, ce que nous sommes dans l’impossibilité totale de faire par nous-mêmes

Vous en conviendrez, a moins d'être vous même parfait ...
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.14, 22:21

slamani a écrit :Premiérement, c'est injuste qu'une perssone paye mes péchés a ma place

Bonjour,

Je vais quand même répondre.
C'est injuste si la personne que tu sacrifie n'est pas volontaire...
Or Jésus l'étais.

Matthieu 26:51
Jésus lui dit : Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent.
Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée ; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?
Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi ?

D'une, il était volontaire, de deux, il prouve que cela était prophétique.

je n'ai pas besoin de quelqun qui paye pour moi mes péchés..
Ha bon?
Imaginons, tu es un meurtrier, tu a tué des enfants, des adultes... et puis 24 h avant de mourir tu te repens....
Mais sincèrement, un vrai repentir, tu pleures sur tes péchés....
Allah va te pardonner puisqu'il est le grand miséricordieux.
Réponds à cette question: Qui paye pour tes péchés?
Réponse: Personne !!!
Donc les vies que tu a fauché n'ont donc aucun prix au yeux d'Allah.
La doctrine Coranique va à l'encontre de la justice la plus élémentaire.
Le Coran va à l'encontre de ce qu'enseigne l’Éternel depuis des millénaires; le pécheur doit payer.

L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils.
La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
Le verset préféré des musulmans pour nous faire croire que Jésus n'a pas pu porter nos péchés.
Ce passage remis dans son contexte parle uniquement de la responsabilité des péchés.
En d'autres termes, tu ne peux pas dire j'ai péché, c'est la faute à mon père et je ne suis pas coupable.
C'est celui qui pêche qui est coupable devant Dieu, il n'est nullement question de sacrifice ici, mais de responsabilité.

Qui t'a dit le contraire?
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 11 déc.14, 02:37, modifié 1 fois.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.14, 23:42

Message par abdul »

Bonjour, salam aleykum
@EtoilesCelestes: Bonjour :)
Ce que tu dis du verset "L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. " est vraie pour la responsabilité; mais tu t'es égaré, en négligeant la partie, la partie "L'âme qui pèche c'est elle qui mourra". Le péché est bien évidement commis de notre vivant; l'âme ne récolte les conséquences de ces péchés, qu'au moment de la mort, quand elle est séparée du corps et emportée par les anges, comme l'atteste la Bible et le confirme le Coran.

L'âme qui pèche renvoie donc, à l'âme appartenant à celui qui a péché (de son vivant, car personne ne peut plus pécher ni faire de bonnes actions après la mort..). L'âme et le coeur sont liés; concernant un des versets souvent cités par les Chrétiens, parlant du fait que...les mauvaises paroles viennent du coeur, et cela souille l'homme, il parlait précisément de la souillure de l'homme à cause de ses péchés. C'est à dire de la souillure de son âme; le coeur et l'âme étant liés; il ne s'agit bien sur pas du coeur, ce muscle dans notre poitrine, mais du coeur, notre âme. Quoiqu'il en soit, l'âme est souillée par les péchés de l'individu; et les mauvaises paroles comptent parmi ce qui souille le coeur. En conséquence, s'il ne se repente pas avant de mourir, et/ou s'il ne croit pas, au moment de la mort, son âme demeurera souillée, à cause de ses péchés. Et elle ne parviendra pas à connaitre la paix, c'est la vie éternelle. Cette âme mourra, il s'agit de la mort de l'âme après la mort du corps, sa séparation d'avec le corps de l'individu décédé. Cette mort de l'âme est l'Enfer, le Feu éternel car l'âme ne meurt pas. Elle connait une mort éternelle, c'est à dire qu'elle est chatiée jusqu'à en mourir, mais, étant éternelle elle ne meurt pas. L'Enfer étant une souffrance sans fin. Cela renvoie à la même chose que ce Lazare de Luc 16:24 subit : "je souffre cruellement dans cette flamme". Ce qui est une allégorie pour les chrétiens ici, est une réalité pour les musulmans. C'est à dire que ces derniers croient que l'Enfer existe déjà, et a toujours existé, de même pour le Paradis. Et pour ceux qui meurent, à l'instant même où vous lisez ces lignes, (les musulmans croient que pour eux) il y a 2 issues possibles pour leurs âmes : le Paradis ou l'Enfer.

Selon cette doctrine, à l'instant même ou tu lis ces lignes, dans l'autre monde, toutes les âmes d'une partie de l'Humanité (tous ceux qui nous ont précédé et tous ceux qui, aujourd'hui viennent de les rejoindre, bientôt notre tour, et chacun en sera témoin, tout seul, face à lui/elle même et face aux anges) sont en train d'être châtiées, de subir des souffrances inégalables, inimaginables, en Enfer, depuis qu'elles ont quitté ce monde, cela jusqu'au Jour Dernier où ces âmes réintègreront leurs corps respectifs (que Dieu aura alors 'reproduit') et toutes les âmes d'une autre partie de l'Humanité, sont plongées dans un sommeil éternel, jusqu'àu Jour Dernier, où ces âmes réintègreront leurs corps respectifs. Les premières pour l'entrée finale au Feu, les dernières pour l'entrée au Paradis
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.14, 06:32

abdul a écrit :Bonjour, salam aleykum
@EtoilesCelestes: Bonjour :)
Ce que tu dis du verset "L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. " est vraie pour la responsabilité; mais tu t'es égaré, en négligeant la partie, la partie "L'âme qui pèche c'est elle qui mourra". Le péché est bien évidement commis de notre vivant; l'âme ne récolte les conséquences de ces péchés, qu'au moment de la mort, quand elle est séparée du corps et emportée par les anges, comme l'atteste la Bible et le confirme le Coran.
Bonjour Abdul

Je ne vois pas pourquoi tu me racontes tout ça?
Slamani me sort ce verset pour me faire croire que Jésus ne pouvait pas porter nos péchés sur la croix, par ce que ce verset
raconterais que nul ne peut porter les péchés d'autrui, sauf que ce verset ne parle pas de ça, mais de la responsabilité personnel vis à vis du péché.
Il n'est pas question de sacrifice, mais d'assumer ses péchés.

"L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra"
Oui, le pécheur non repentie mourra... je vois pas où est le problème...

Cordialement.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.14, 07:57

Message par abdul »

@EtoilesCelestes : :) il n'y a pas de problème alors; je te disais que tu dis, à propos du verset, qu'il ne parle que de la responsabilité et que tu as négligé la partie "l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra". Parceque cette partie là "l'âme qui pèche, celle ci mourra", te dit que cette âme est responsable d'elle même et qu'elle récoltera donc la conséquences de ses propres péchés; cela signifie que personne d'autre ne portera la responsabilité ni la conséquence, à par elle, de ses propres péchés; c'est pourquoi il t'a cité ce verset.

Je vais te donner d'après les sources issues du Coran et de la Sunna, quelles seraient, les peines infligées à un meurtrier : le meurtre est "...le brigandage : c'est l'acte de ceux qui agressent les gens à main armée en barrant les routes, tuent, dévalisent les passants.." (et d'autres actes du même genre) "..Législation : 1-(On les incite à renoncer à leurs méfais, s'ils s'entêtent on les combat. Leur faire la guerre est un acte pieux de jihad..." (dans un pays musulman) "..Si l'un des brigands meurt, on le laisse sans juger son meurtrier, ce brigand est lui même meurtrier. Si le brigand tue un innocent celui ci est martyr.. La punition de du meurtrier dans un Etat Islamique bien régi selon le Coran et la Sunna, est la peine de mort ou la crucifixion certains imams ont dit, l'amputation..ou l'exil pour ceux qui ont commis des méfaits mais sans tuer..Ils restent dans tous les cas redevables de leurs victimes...la famille de la victime a le droit de demander que justice soit faite, soit ils sont poursuivis pour le sang versé ou les biens saisis; soit la famille peut demander le prix du sang...

Les rebelles, les insurgés doivent être combattus par les croyants, mais pas exterminés par des moyens destructifs, ils doivent être combattus par des moyens les obligeant à se rendre; ils ne doivent pas être tués quand ils sont prisonniers, ou blessés ou des fuyards. Ali as, lors d'une expédition militaire a dit : "...Ne tuez pas de fuyars et n'achevez pas de blessés. Quiconque entre chez lui et ferme sa porte derrière lui est en sureté"..Mais cette recommandation; ces groupes insurgés ne la suivent pas. Car ils n'ont aucune science; ( source la Voie du Musulman, page 407, par le savant Abou Bakr al Djzairiy)

Ce que tu as cité, sur l'homme ivre..les Lois Islamiques sont larges; chacun peut subir la peine qui lui convient selon le Coran et la Sunna; il ne s'agissait donc pas de laisser le meurtrier; sans le juger ni le punir..S'il se repent, la partie entre lui et Allah est pardonnée, mais celle entre lui et la victime, non; sauf si la victime pardonne. Sinon il est puni pour ses méfaits. Le but de ces peines est que les gens, dans ces états islamiques, aient peur de passer à l'acte..car s'ils le font, ils sont tués comme ils ont tué. Celui qui sait que s'il tue quelqu'un, il sera tué, ne tuera pas
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.14, 10:15

abdul a écrit :@EtoilesCelestes : :) il n'y a pas de problème alors; je te disais que tu dis, à propos du verset, qu'il ne parle que de la responsabilité et que tu as négligé la partie "l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra". Parceque cette partie là "l'âme qui pèche, celle ci mourra", te dit que cette âme est responsable d'elle même et qu'elle récoltera donc la conséquences de ses propres péchés; cela signifie que personne d'autre ne portera la responsabilité ni la conséquence, à par elle, de ses propres péchés; c'est pourquoi il t'a cité ce verset.
Oui, cela n'enlève rien au fait que ce passage n'a rien à voir avec le sacrifice du Christ et ne lui est en rien contradictoire.

A cette époque il circulait un faux proverbe en Israël et l'Eternel les reprends pour corriger cette fausse doctrine.

2. Pourquoi dites-vous ce proverbe dans le pays d'Israël : Les pères ont mangé des raisins verts, et les dents des enfants en ont été agacées ?
Je suis vivant ! dit le Seigneur, l'Éternel, vous n'aurez plus lieu de dire ce proverbe en Israël.

Je te laisse deviner ce que veux dire ce proverbe.... que le Père peut pécher et son fils en portera les péchés.
Donc rien a voir avec le sacrifice du Christ.

Je vais te donner d'après les sources issues du Coran et de la Sunna, quelles seraient, les peines infligées à un meurtrier : le meurtre est "...le brigandage : c'est l'acte de ceux qui agressent les gens à main armée en barrant les routes, tuent, dévalisent les passants.." (et d'autres actes du même genre) "..Législation : 1-(On les incite à renoncer à leurs méfais, s'ils s'entêtent on les combat. Leur faire la guerre est un acte pieux de jihad..." (dans un pays musulman) "..Si l'un des brigands meurt, on le laisse sans juger son meurtrier, ce brigand est lui même meurtrier. Si le brigand tue un innocent celui ci est martyr.. La punition de du meurtrier dans un Etat Islamique bien régi selon le Coran et la Sunna, est la peine de mort ou la crucifixion certains imams ont dit, l'amputation..ou l'exil pour ceux qui ont commis des méfaits mais sans tuer..Ils restent dans tous les cas redevables de leurs victimes...la famille de la victime a le droit de demander que justice soit faite, soit ils sont poursuivis pour le sang versé ou les biens saisis; soit la famille peut demander le prix du sang...
Oui, ce qui prouve bien que Muhammad annule la nouvelle alliance en Christ.
Il conforte son statut de faux prophète.

De plus cela ne réponds pas a une question fondamentale; qui paye pour les repentis de la dernière minute.
Pour les crimes non connu de la justice, les péchés cachés... qui paye quand cet homme se repens seul, juste avant de mourir?
Qui rend justice? Personne.
Ce qui est injuste, inéquitable, pour ceux qu'on payer et pour les victimes....
Tout le monde n'est pas à la même enseigne chez Allah.
La vie à un prix... celui qui l'enlève doit payer.

mais celle entre lui et la victime, non; sauf si la victime pardonne.
C'est quoi cette doctrine à la carte?
C'est aux choix, je pardonne ou pas.
Pardonner c'est aimer, ne pas pardonner c'est haïr...
On a donc le choix entre l'amour et la haine...
C'est du grand n'importe quoi.
Doctrine charnelle.

Répondre