Les TJs sont ils vraiment à l'aise avec ces 3 versets ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Les TJs sont ils vraiment à l'aise avec ces 3 versets ?
Ecrit le 04 déc.14, 21:24Mais cher ami l'excommunication fait partie intégralement des Ecritures. Dans la loi il y avait le retranchement du rebelle (Nombres 15:32,35), dans la loi de Christ il y a l'excommunication selon 1 Cor 5:9-13. Je t'invite à donner un coup d'oeil à la note de la Bible Annotée dans ces versets pour que tu comprennes mieux ce point.
Mais cela fait 3 jours maintenant que j'attends la réponse... tu sais celle qui te demande de nous dire si oui ou non Dieu à utiliser des hommes qui étaient inspirés par lui comme PROPHETE alors qu'ils se sont trompés dans leurs jugements, qui ont manqués de discernement, qui ont commis des erreurs personnelles! Alors est-ce que Dieu les a utilisé néanmoins oui ou non comme son canal???
Tu connais la chanson de Dalida..."J'attendrai..."
Mais cela fait 3 jours maintenant que j'attends la réponse... tu sais celle qui te demande de nous dire si oui ou non Dieu à utiliser des hommes qui étaient inspirés par lui comme PROPHETE alors qu'ils se sont trompés dans leurs jugements, qui ont manqués de discernement, qui ont commis des erreurs personnelles! Alors est-ce que Dieu les a utilisé néanmoins oui ou non comme son canal???
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 04 déc.14, 21:29J'aime bien cette chanson.philippe83 a écrit :Mais cher ami l'excommunication fait partie intégralement des Ecritures. Dans la loi il y avait le retranchement du rebelle (Nombres 15:32,35), dans la loi de Christ il y a l'excommunication selon 1 Cor 5:9-13. Je t'invite à donner un coup d'oeil à la note de la Bible Annotée dans ces versets pour que tu comprennes mieux ce point.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 04 déc.14, 22:18réponse simple :philippe83 a écrit :... est-ce que les prophètes INSPIRES des temps passé((CE QUI N'EST PAS LE CAS DU "prophète" collectif que sont les témoins de Jéhovah))
sont demeurés le canal de Dieu malgré leurs erreurs de jugements, leurs manque de discernement, leurs imperfections etc...
....
relis les 3 versets accablants pour la WT
- medico
-
Ecrit le 04 déc.14, 23:50En fait tu tournes autour du pot mais tu évite de répondre franchement à la question posé par Philippe.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 05 déc.14, 00:04On peut donc excommunier pour n'importe quel motif comme par exemple le fait de ne pas être d'accord avec une interprétation donné par le CC sachant que cette interprétation est personnelle et non prononcée au nom de Jéhovah.philippe83 a écrit :Mais cher ami l'excommunication fait partie intégralement des Écritures.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- medico
-
Ecrit le 05 déc.14, 00:06l'excommunication à toujours un motif biblique.
Ecrit le 05 déc.14, 00:23Tu ne peut pas comparer puisque Jésus a dit de na pas spéculer sur des dates concernant le moment de son intervention.philippe83 a écrit :tu sais celle qui te demande de nous dire si oui ou non Dieu à utiliser des hommes qui étaient inspirés par lui comme PROPHETE alors qu'ils se sont trompés dans leurs jugements, qui ont manqués de discernement, qui ont commis des erreurs personnelles! Alors est-ce que Dieu les a utilisé néanmoins oui ou non comme son canal???
Le CC a outrepassé cet avertissement et s'est conduit de manière stupide en induisant en erreur la grande foule des témoins qui n'avaient rien demandé mais était contrainte d'annoncer les mêmes erreurs . Rien à voir avec ces hommes du passé qui prophétisaient à titre personnel et qui eux n'ont jamais pris le droit de sanctionner ceux qui ne propageaient pas leurs erreurs .
Modifié en dernier par papy le 05 déc.14, 00:27, modifié 2 fois.
Ecrit le 05 déc.14, 00:25Donne moi une référence biblique pour excommunier quelqu'un qui ne partage pas le même avis sur un point de vue erroné du CC ?medico a écrit :l'excommunication à toujours un motif biblique.
Ecrit le 05 déc.14, 00:51Quel prophète de l ancien temps a annoncé des choses fausses et est demeuré un prophete de dieu? Je ne vois pas de personnages precis.philippe83 a écrit :Azaz el ferais-tu comme les autres??? Je te repose donc à toi aussi la question: est-ce que les prophètes INSPIRES des temps passé((CE QUI N'EST PAS LE CAS DU "prophète" collectif que sont les témoins de Jéhovah)) sont demeurés le canal de Dieu malgré leurs erreurs de jugements, leurs manque de discernement, leurs imperfections ect...??? Tu répond oui et tu comprend la réalité, tu répond non et tu fais passer Dieu alors pour quelqu'un qui n'a pas inspirés ses serviteurs et qui ne sont pas digne de confiance pour faire connaître par conséquent son dessein! Je t'invite sincèrement à faire de nouveau le bon choix
Bonne soirée.
Merci d'avance
Azaz el
- medico
-
Ecrit le 05 déc.14, 00:56Tu ne connais pas l'histoire de Jonas ?
Ecrit le 05 déc.14, 01:06SImedico a écrit :Tu ne connais pas l'histoire de Jonas ?
sais tu que NINIVE s'est convertie ????
Ecrit le 05 déc.14, 01:08C'est l'attitude des Ninivites qui a changé la donne , il n'y a pas eu d'erreur de Jonas .medico a écrit :Tu ne connais pas l'histoire de Jonas ?
- medico
-
Ecrit le 05 déc.14, 01:08Mais il avait quand même annoncé sa destruction et n'était pas content que celà ne c'est pas accomplie.
Ecrit le 05 déc.14, 01:16CA NE VEUT RIEN DIRE ; tu noies le poissonmedico a écrit :Mais il avait quand même annoncé sa destruction et n'était pas content que celà ne c'est pas accomplie.
NB : AS TU DéTRUIT TES BOUQUINS DE GRAMMAIRE, Médico ?
- medico
-
Ecrit le 05 déc.14, 03:01ça veux tout dire relis le livre de Jonas .
-