L'enseignement professé avant 1976 serait obsolète !?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'enseignement professé avant 1976 serait obsolète !?

Ecrit le 30 nov.14, 22:39

Message par papy »

Philippe83 Es-tu d'accord avec tout ce qu'écrit le CC ?
Oui ou non ?
Si tu réponds " oui " tu ne risques rien mai ta conscience est troublée .
Si tu répond " non " tu cours le risque de perdre ' tes privilège " et comme tu y tiens plus qu'une bonne conscience , tu vas répondre " oui " .
Oui je sais je lis dans tes pensés . (chante) (chante)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.14, 23:13

Message par keinlezard »

papy a écrit :"Idéfix"Faut-il s'étonner que le collège central soit l'objet d'attaque....même de ceux qui sont des ' frères ' ?
Voila! Que le CC soit l'objet de dénigrement et d'attaque constante n'a rien de surprenant.:roll:

En quoi le fait de faire remarquer que le CC se trompe constitue-t-il une attaque ?
Idéfix ne souffrirais-tu pas de paranoïa ?
Hello,
Pourtant tu le sais bien les contredire c'est contredire Dieu lui même .... Ils sont intouchables !

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.14, 23:17

Message par keinlezard »

Marmhonie a écrit : Et comme c'est lache, ils se justifient.
Vous avez apporté votre valise de haine, eh bien reprenez-la et laissez les gens en paix dans leur foi.

Tout être humain a le droit imprescriptible de croire et penser et aimer librement.
Hello,
Droit que tu reconnais aux TJ ... ou au ancien catho ou protestant quand ils deviennent TJ ...

Droit que refusent les TJ aux autres ... et encore plus aux anciens TJ ... qui deviennent alors l'équivalent d'Apostat et traité en conséquence ...

J'ai vraiment du mal à te cerner par moment je pourrais être d'accord avec toi ... mais je crois que tu es aveugle à ce que sont réellement les TJ ...
tiendrais tu le même discours pour l'OTS ou les Davidian ou Raël ?

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.14, 23:29

Message par keinlezard »

Marmhonie a écrit : L'erreur est humaine, jamais un TJ n'a fait un attentat, ni la guerre !
Hello,

Sous L'ère Rutherford il y eu les Liberty Bond ... ou bon pour la participation financière à la Guerre ... détrompe moi mais cela n'est pas faire la guerre
par procuration ?

Toujours sous rutherford, il y eu une prière pour la Victoire également concernant la Guerre ?

Ou est là différence avec ce que les TJ critique aujourd'hui de "curée bénissant des bombes" ?
Marmhonie a écrit : Merci de cesser d'ergoter pour les agresser gratuitement. Les chrétiens sont solidaires entre eux (y)
Encore ce WE en assemblée ... il y a les TJ ... et les NON CROYANTS ... belle solidarité :)

Présente toi à un TJ comme exclu ou ancien TJ devenu Catho et revient nous dire la qualité de cette solidarité entre Chrétien ....

Marmhonie a écrit : Qui blesse mon prochain pour sa foi, il me blesse. Qui veut s'en prendre aux TJ auront beaucoup de catholiques aussi devant eux.
Leurs 2 revues et leur TMN ne sont pas guidées par le Saint Esprit ! Ils l'ont toujours dit haut et fort.
Est-ce que c'est clair, enfin ?
Pas guidé ça c'est sur ... mais alors pourquoi leurs vérités ne sont pas criticable lorsqu'elle sont foncièrement fausse ?

Effectivement, pas guidé alors pourquoi ce qui vient du CC ne peux il être remit en question avec l'argument "celui qui s'oppose au CC s'oppose à Dieu et est un apostat" ?

Si ce n'est pas guidé ... comment peut il être possible que contredire le CC ou ce qu'il écrit soit comme s'opposer à Dieu ?

Tu es également prompt à jugé je trouve et visiblement sans connaissance du monde Jéhoviste ..
Marmhonie a écrit : Courage et confiance, allons ensemble en paix et pardonnons-nous sans cesse.
Prions ensemble, on en a besoin.
Les TJ ne prierons pas avec toi ... le CC leur interdit l'oecuménisme ... et contredire le CC c'est contredire Dieu ... donc Dieu lui même le leur interdit !

En fait, tu te retrouve seul à défendre des personnes qui ne lèverons pas le petit doigt lorsque ce sera ton tour ...

Je te conseil la lecture de Miléna de margaret Buber Neuman ... ou même de primo lévi "si c'est un homme" ( si ma mémoire est bonne ) les TJ sont insensible aux douleurs des autres d'abord eux et leur Vérité dès que tu t'opposes tu peux crever !

Cordialement

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.14, 23:33

Message par keinlezard »

Marmhonie a écrit :Les catholiques ne sont pas dans autre chose que la solidarité entre chrétiens. Vous avez disputes et parfois même des schismes chez les catholiques entre eux, cela ne concerne cependant qu'une minorité agissante. Il y a bien les sédévacantistes. Et après ? Nous sommes tous, avant tout, chrétiens. C'est le plus important, aider forcément son prochain et être solidaires entre nous.
Heureusement qu'on sait faire la part des choses. Heureusement !
Hello,

Mais nous sommes d'accord ... ce que tu ne comprend pas c'est que les TJ et le CC n'en a que faire !

Tous les autres sont des NON CROYANT qui mourront à la fin du système de chose car n'ayant pas pris position pour Jéhovah en se faisant baptiser TJ et en préchant ...

Tu es une naïve attendrissante mais malheureusement tu n'es rien pour les TJ ... et les paroles douceureuse de Médico sont trompeuse.
Demande lui de venir participer à un office catholique en signe de bonne volonté alors que toi même aura participé à une réunion TJ ...

Et revient nous dire combien d'ostie il aura pris :)

Cordialement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 30 nov.14, 23:50

Message par medico »

le sujet dérive dure comme d'habitude et ils y des pros pour cela.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Idéfix

Ecrit le 01 déc.14, 18:44

Message par Idéfix »

papy a écrit :Ce que je remarque c'est que les TdJ fanatiques refusent d'admettre que le CC puisse se tromper .
Es-tu d'accord avec tout ce qu'écrit le CC ?
Si tu me réponds : "oui " ....c'est qu'il t' a inhibé le cerveau.
Si tu réponds : " non " mais que tu refuses de l'admettre c'est que tu es conditionné .
Si tu réponds : " non " et que tu en parles , tu fais preuve de courage et d' honnêteté .
Quand on a la prétention d'affirmer que l'on est " dans la vérité " , on a le devoir de dévoiler le mensonge , d'autant plus s'il est camouflé
sous l’appellation de: " stratégie de guerre théocratique ".

Toujours et encore la même rengaine :roll: ....

Vous ne comprenez pas hein !?!?

L'état d'esprit que toi, Papy et d'autre, qui, sous couvert de l'anonymat, vous permettez de manifesté est le même que les "super apôtres" du premier siècle.........

Je puis admettre sans problème et sans aucunes honte/embarras que le CC se trompe parfois parce que c'est ce que des humains imparfaits font........ça se trompent parfois ! (Romains 3:23)

"Tous, en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu".............Si c'est vrai pour toi...pourquoi ça ne le serais pas pour les frères du CC ???

C'est une chose que d'admettre voir constater les manquements/erreurs des autre (en l'occurence le CC)....s'en est une autre que de les critiqué/lapidé sur la place public (en l'occurence un forum public).......

Tu te pose en celui qui veux dire les "vérités" comme d'un devoir..........permet moi de te rappeler un de devoir qui est celui du VÉRITABLE Témoins de Jéhovah.......c'est celui de ne pas faire trébucher les autres, notamment en s'abstenant de critiquer les membres du collège central !!!! (Luc 17:1,2) "Il est inévitable que viennent des occasions de trébucher. Toutefois, malheur à celui par qui elles viennent ! 2 Il serait plus profitable pour lui qu’on lui attache au cou une meule de moulin et qu’on le jette à la mer, que s’il faisait trébucher un de ces petits"........c'est qui les 'petits' selon toi ??

Critiqué à tort et à travers le CC,........quels biens cela fait-il....sinon diluer tes propres manquement Papy ???

C'est certainement pas pour édifier les 'petits'

D'ailleurs...ça vaut pour moi comme pour tous!

:roll:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.14, 19:47

Message par papy »

Idéfix a écrit : C'est une chose que d'admettre voir constater les manquements/erreurs des autre (en l'occurence le CC)....s'en est une autre que de les critiqué/lapidé sur la place public (en l'occurence un forum public).......
Toutefois, malheur à celui par qui elles viennent ! 2 Il serait plus profitable pour lui qu’on lui attache au cou une meule de moulin et qu’on le jette à la mer, que s’il faisait trébucher un de ces petits[/color]"........c'est qui les 'petits' selon toi ??

Critiqué à tort et à travers le CC,........quels biens cela fait-il....sinon diluer tes propres manquement Papy ???
Tu crois que le CC se gêne pour lapider toutes les religions sur la place publique ?
Quel bienfaits cela lui procure-t-il ? diluer ses propres manquements ?
On peut faire remarquer la paille dans l'oeil des autres religions mais pas touche au super apôtres du cc .
Faites aux autres ce que vous aimez que l'on vous fasses .
Tu parles de critiquer à tort alors que tu reconnais leurs manquements ou erreurs .
Pourquoi le CC ne reconnait pas ses manquements ou erreurs ( membre de l'onu alors qu'elle est "satanique " , membre e l' OCDE alors que les TdJ du Malawi se sont fait massacrés pour un bout de papier , caché à "Cesar " les pédophiles qui sévissaient dans les congrégation tout en montrant du doigt la pédophilie dans le clergé catholique, changer la régle de l'excommunication de ceux qui acceptent une transfusion pour être accepté en Bulgarie , excommunier ceux qui osent dire que le CC se trompe , justifier le mensonge par la soit-disant " stratégie de guerre théocratique " ,etc.......)
Qui fait trébucher les " petits " ? MOI :lol: :lol: :lol:
Un peut de sérieux idéfix !

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.14, 21:41

Message par Marmhonie »

keinlezard a écrit :Présente toi à un TJ comme exclu ou ancien TJ devenu Catho et revient nous dire la qualité de cette solidarité entre Chrétien ....
J'en connais quelques uns, je ne suis plus jeune, tu sais ;)
Effectivement, quelques TJ, issus tous du reste de familles TJ, je tiens à le préciser, étant TJ eux-mêmes, ont quitté et sont devenus plus chrétiens dirons-nous, croyant que Jésus-Christ est le Sauveur. Ils se sont fait baptisés, un pentecôtiste, et chez les catholiques romains, dont un qui avait été touché, en pleine crise de recherche de son identité spirituelle, lors d'un pèlerinage je ne sais plus où.
Ils sont restés solidaires des TJ, ils n'ont jamais "bavé" sur eux, simplement ils ont pardonné. C'est ce qu'ils m'ont dit, dans le temps, durant des réunions de prières où chacun se présentait sommairement comme il le voulait. Leur foi est sincère, admirable. Ils ne jugent pas leur passé, ils sont bien ainsi.
keinlezard a écrit :Je te conseil la lecture de Miléna de margaret Buber Neuman ... ou même de primo lévi "si c'est un homme" ( si ma mémoire est bonne ).
Merci :) je ne connais pas. Je vais les acheter demain.
De tout coeur avec tous les chrétiens.

azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.14, 06:24

Message par azaz el2 »

Marmhonie a écrit : ont quitté et sont devenus plus chrétiens dirons-nous, croyant que Jésus-Christ est le Sauveur.
Hello, pourrais tu développer svp?

Merci

azaz el

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.14, 09:52

Message par Lys d'OR »

papy a écrit :Philippe83 Es-tu d'accord avec tout ce qu'écrit le CC ?
Oui ou non ?
Si tu réponds " oui " tu ne risques rien mai ta conscience est troublée .
Si tu répond " non " tu cours le risque de perdre ' tes privilège " et comme tu y tiens plus qu'une bonne conscience , tu vas répondre " oui " .
Oui je sais je lis dans tes pensés . (chante) (chante)
oui
philippe, pourrais tu répondre stp ?

medico

Ecrit le 05 déc.14, 00:07

Message par medico »

Et toi pourrais tu répondre dans l'autre sujet ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.14, 01:21

Message par Lys d'OR »

medico a écrit :Et toi pourrais tu répondre dans l'autre sujet ?
tu t'appelles philippe ?

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.14, 03:06

Message par philippe83 »

Aller on va faire plaisir à Lys d'or elle le demande si gentiment... :lol:
je vais donc me replacer dans le contexte biblique. Si je suis un Israélite dois-je accepter TOUT CE QUE ME DIT Moise??? Il a fait des erreurs puis-je lui faire confiance??? Jéhovah l'utilise t-il néanmoins comme son Canal? (il fût l'instigateur humain de notre délivrance) alors OUI JE VAIS LUI OBEIR. Maintenant je me reporte au premier siècle...Si je suis cette fois-ci devenu chrétien dois-je ACCEPTER TOUS CE QUE ME DIRONS LES APÔTRES? Eux aussi pour certains ont fait des erreurs de jugement, on manqués de discernement mais je me dis est-ce que ils sont le canal de Dieu sur la terre?(les apôtres sont les fondements de la foi(Eph 2:20) alors Oui je vais aussi accepter tout ce qu'ils me disent selon leurs limites car je sais qu'il ne connaisse que partiellement certaines choses(1 Cor 13:12) mais Dieu les utilisent donc j'obéis comme la Bible d'ailleurs me le dit en Heb 13:7,17.
Voilà, voilà Lys et consor Papy...Mais au fait Lys comme Papy dis-moi malgré les erreurs de ces hommes DU PASSE INSPIRES par Dieu, étaient-ils le canal de Dieu sur la terre??? Oui/non??? Si tu répond oui alors tu comprend la réalité de nos jours qui s'impose à toi, si tu répond non alors Dieu n'a pas accompli sa volonté à travers ces hommes pour faire connaitre son dessein! aller utilise ta conscience... :wink:

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.14, 03:25

Message par papy »

philippe83 a écrit :Aller on va faire plaisir à Lys d'or elle le demande si gentiment... :lol:
je vais donc me replacer dans le contexte biblique. Si je suis un Israélite dois-je accepter TOUT CE QUE ME DIT Moise??? Il a fait des erreurs puis-je lui faire confiance??? Jéhovah l'utilise t-il néanmoins comme son Canal? (il fût l'instigateur humain de notre délivrance) alors OUI JE VAIS LUI OBEIR. Maintenant je me reporte au premier siècle...Si je suis cette fois-ci devenu chrétien dois-je ACCEPTER TOUS CE QUE ME DIRONS LES APÔTRES? Eux aussi pour certains ont fait des erreurs de jugement, on manqués de discernement mais je me dis est-ce que ils sont le canal de Dieu sur la terre?(les apôtres sont les fondements de la foi(Eph 2:20) alors Oui je vais aussi accepter tout ce qu'ils me disent selon leurs limites car je sais qu'il ne connaisse que partiellement certaines choses(1 Cor 13:12) mais Dieu les utilisent donc j'obéis comme la Bible d'ailleurs me le dit en Heb 13:7,17.
Voilà, voilà Lys et consor Papy...Mais au fait Lys comme Papy dis-moi malgré les erreurs de ces hommes DU PASSE INSPIRES par Dieu, étaient-ils le canal de Dieu sur la terre??? Oui/non??? Si tu répond oui alors tu comprend la réalité de nos jours qui s'impose à toi, si tu répond non alors Dieu n'a pas accompli sa volonté à travers ces hommes pour faire connaitre son dessein! aller utilise ta conscience... :wink:
C'est le Christ qui est préfiguré par MoÏse , pas le CC .
Mat 23:1
Alors Jésus parla aux foules et à ses disciples, en disant : 2 “ Les scribes et les Pharisiens se sont assis sur le siège de Moïse.
Aujourd'hui ton argumentation prouve que le CC s'est assis sur le siège du Christ .

Répondre