Spiritisme

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Spiritisme

Ecrit le 04 déc.14, 02:25

Message par Ikarus »

Ton pendule ne sert qu'a matérialisé une réflexion inconsciente de ta part.
Je suis parfaitement d'accord les intrument ne son que pour les débutant.
Si tu me l'accorde, il n'y a donc absolument rien de spirituel la dedans :)

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Spiritisme

Ecrit le 04 déc.14, 02:30

Message par pierrem333 »

Le spirituel pour moi est tous simplement une science non comprise
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Spiritisme

Ecrit le 04 déc.14, 04:55

Message par 'Abd asSalam »


7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Spiritisme

Ecrit le 04 déc.14, 05:26

Message par 7 archange »

Coeur de Loi a écrit :Moi je croyais au spiritisme, que les morts parlaient à des gens, que c'était une preuve de la vie après la mort.Mais cela peut perturber, je croyais qu'il y avait des fantômes autour de moi.
CDL, te souviens-tu de l'épisode biblique dans laquelle le roi Saül interroge une sorcière pour invoquer le prophète Samuel ?

Après l'invocation, qui répond à Saül : Samuel ou un esprit ?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10896
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Spiritisme

Ecrit le 04 déc.14, 06:04

Message par Coeur de Loi »

Je ne sais pas ce que c'est, mais ce n'est pas Samuel puisque selon la Bible les morts n'ont plus d'action ni de pensée.
La vérité = la réalité

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Spiritisme

Ecrit le 05 déc.14, 04:04

Message par Ptitech »

Merci pour les témoignages des intervenants ayant eu des expériences. D'après vous, quelles sont les origines de ces manifestations ?
Modifié en dernier par Ptitech le 05 déc.14, 22:58, modifié 1 fois.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

NBG69

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 27
Enregistré le : 03 déc.14, 23:02
Réponses : 0

Re: Spiritisme

Ecrit le 05 déc.14, 12:35

Message par NBG69 »

Ce qui signifierait qu'inconsciemment le porteur du pendule sait où se trouve l'eau.
Mais pourquoi et comment le saurait-il ?
Si la personne pratique le pendule, c'est bien parce qu'elle ne sait pas où se trouve l'eau.
Drôle de théorie !
En fait, cette théorie refuse tout simplement l'évidence que la marche du pendule comme les tables tournantes mettent en évidence une énergie extérieure à nous, en complète opposition avec nos théories scientifiques actuelles.
Une énergie qui non seulement ne dépend pas de notre corps ou de notre conscience mais qui paradoxalement répond consciemment aux questions qu'on lui pose sur des sujets inconnus de la personne qui questionne.

Et puis admettons un instant que l'inconscient intervienne dans cette communication ; cela supposerait que notre pensée inconsciente puisse faire se mouvoir un pendule ou bouger une table pour trouver de l'eau en terre inconnue ou encore instaurer un dialogue intelligent entre les personnes autour de la table. Bigre, dans le genre on serait aussi fort que les esprits !
Si nous avons une âme,
elle est faite de l'amour que nous portons aux autres,
intacte en dépit du temps qui passe,
éternelle en dépit de la mort qui nous guette." (Oblivion)

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Spiritisme

Ecrit le 05 déc.14, 13:08

Message par Ikarus »

Ce qui signifierait qu'inconsciemment le porteur du pendule sait où se trouve l'eau.
Mais pourquoi et comment le saurait-il ?
Si la personne pratique le pendule, c'est bien parce qu'elle ne sait pas où se trouve l'eau.
Drôle de théorie !
Nous ignorons bien souvent notre instinct, instinct capable de repérer des signe de présence d'eau par exemple. Une mémoire génétique. Mais comme je l'est dit, ce n'est qu'une théorie.
Et puis admettons un instant que l'inconscient intervienne dans cette communication ; cela supposerait que notre pensée inconsciente puisse faire se mouvoir un pendule ou bouger une table pour trouver de l'eau en terre inconnue ou encore instaurer un dialogue intelligent entre les personnes autour de la table. Bigre, dans le genre on serait aussi fort que les esprits !
Notre inconscient agit en parti sur notre corps. principalement sur ce que nous ne pouvons maitrisé parfaitement. L’immobilité total de la main est impossible constamment. L’inconscient pourrait peut-être choisir par lui même la fréquence de nos tremblement, ce qui ferait ondulé de plus en plus, ou de moins en moins selon les cas, notre pendule.

Après tout, lorsque notre langue fourche, et qu'on fait un lapsus révélateur, notre inconscient a bien pris le contrôle pendant un temps :)

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Spiritisme

Ecrit le 06 déc.14, 02:14

Message par pierrem333 »

Ikarus a écrit : Nous ignorons bien souvent notre instinct, instinct capable de repérer des signe de présence d'eau par exemple. Une mémoire génétique. Mais comme je l'est dit, ce n'est qu'une théorie.


Notre inconscient agit en parti sur notre corps. principalement sur ce que nous ne pouvons maitrisé parfaitement. L’immobilité total de la main est impossible constamment. L’inconscient pourrait peut-être choisir par lui même la fréquence de nos tremblement, ce qui ferait ondulé de plus en plus, ou de moins en moins selon les cas, notre pendule.

Après tout, lorsque notre langue fourche, et qu'on fait un lapsus révélateur, notre inconscient a bien pris le contrôle pendant un temps :)
(y) (y)
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Spiritisme

Ecrit le 06 déc.14, 02:34

Message par pierrem333 »

la science a prouver que le wija et le pendule son musculaire.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Spiritisme

Ecrit le 06 déc.14, 02:40

Message par pierrem333 »

NBG69 a écrit : Et puis admettons un instant que l'inconscient intervienne dans cette communication ; cela supposerait que notre pensée inconsciente puisse faire se mouvoir un pendule ou bouger une table pour trouver de l'eau en terre inconnue ou encore instaurer un dialogue intelligent entre les personnes autour de la table. Bigre, dans le genre on serait aussi fort que les esprits !
A mon avis nous pouvons faire bouger le pendule. Et les esprits peuve faire bouger la table en ce servant de notre énergie et nous influencer sur une table de wija.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

NBG69

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 27
Enregistré le : 03 déc.14, 23:02
Réponses : 0

Re: Spiritisme

Ecrit le 08 déc.14, 12:25

Message par NBG69 »

Bien sûr que nous pouvons faire bouger le pendule bien que cela ne soit pas permis à tout le monde..
En ce qui me concerne, je peux le faire tourner dans n'importe quelle direction voulue par ma pensée et ainsi lui faire dire n'importe quelle réponse.
En revanche, si je désire une réponse efficace, je dois faire le vide complet et le plus total possible, en fait m'abstraire complètement d'une liaison spirituelle avec le pendule si je veux une réponse sans que je puisse l'influencer moi-même. C'est la partie difficile du maniement du pendule parmi d'autres difficultés...

Par ailleurs, la communication avec les esprits par n'importe quel moyen que ce soit est une affaire de vibrations. La médium qui me permet une communication avec mes défunts (père, mère...) reçoit directement
leurs parole, leurs pensées.

Par deux fois, je les ai retranscrites. Ce sont des messages d'une grande valeur spirituelle. Ce contact m'a permis de retrouver une paix avec mon défunt père suite à un problème non résolu de son vivant et de calmer une certaine tristesse suite au décès de ma mère. Cette communication remplit plusieurs pages et contient souvent des informations connues de moi seul que la médium bien sûr ne connaissait pas.

Par exemple, la médium m'a décrit une des images qui se tient sur ma table de prière pour m'enjoindre sur le conseil de ma mère de prier surtout en lien avec cet image représentant le cœur rayonnant du Christ.
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Ces communications m'ont rapproché du monde invisible et affermi ma croyance en une vie de l'esprit après le passage de la mort. Ce n'est pas que réconfortant car il me faut maintenant vivre avec ce devoir moral mais surtout spirituel de vivre en bonnes vibrations avec ce monde qui m'attend. Tout un programme ! Voire à ce sujet la philosophie spirite inspirée d'Allan Kardec...
Si nous avons une âme,
elle est faite de l'amour que nous portons aux autres,
intacte en dépit du temps qui passe,
éternelle en dépit de la mort qui nous guette." (Oblivion)

NBG69

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 27
Enregistré le : 03 déc.14, 23:02
Réponses : 0

Re: Spiritisme

Ecrit le 08 déc.14, 12:51

Message par NBG69 »

"Après tout, lorsque notre langue fourche, et qu'on fait un lapsus révélateur, notre inconscient a bien pris le contrôle pendant un temps :)" IKARUS

Inconscient, langue qui fourche : un lapsus porte sur un mot correspondant à une situation donnée qui fait souvent sourire l'entourage car justement bien en rapport avec la personne.

Le fossé est grand avec cet inconscient qui nous mènerait vers une source souvent à plusieurs dizaines de mètres de profondeur... L'inconscient a justement sa source avec la personne même qui en est le sujet et non avec une réalité extérieure et complètement inconnue du sujet.

En revanche, le pendule met en jeu un système de vibrations que certaine énergie peuve nous aider à déceler, par exemple les vibrations en profondeur de l'eau.

La physique quantique nous apprend que tout est vibration, et que nous sommes constamment en lien avec tout ce qui nous entoure dans l'univers par ces vibrations. (Je résume...!)

Certaine personne et d'autres par un travail spirituel sont capables de capter ces vibrations qui leur permettent des découvertes ou des communications avec un monde qui nous paraît invisible pour l'instant.
Si nous avons une âme,
elle est faite de l'amour que nous portons aux autres,
intacte en dépit du temps qui passe,
éternelle en dépit de la mort qui nous guette." (Oblivion)

NBG69

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 27
Enregistré le : 03 déc.14, 23:02
Réponses : 0

Re: Spiritisme

Ecrit le 09 déc.14, 00:39

Message par NBG69 »

Au sujet de manifestations inexpliquées pour le moment :

C'était un après-midi d'été. Mon père et moi discutions dans le salon de choses et d'autres. A côté de nous, près du radiateur à gaz, se tenait la panière de notre chat siamois décédé quelques mois auparavant. C'était une vieille panière en osier. Son bord supérieur était complètement déconstruit si bien que plusieurs picots y apparaissaient d'une manière désordonnée.

Au fil de la discussion notre attention est soudainement dirigée vers l'un de ces picots au sommet duquel nous découvrons avec stupéfaction qu'une belle et rayonnante petite flamme est apparue sans crier "gare".

Mon père dans un réflexe naturel - il était plombier - se dirige vers la panière, éteint la flamme et teste l'ouverture du radiateur qui finalement était bien fermé. Aucune flamme ne brillait en son intérieur.

Mon père qui était athée fut sérieusement ébranlé par cette manifestation défiant les lois actuelles de notre physique.

Pour ma part, c'était avec un certain ravissement intérieur que j'adressai une pensée toute spirituelle à notre chat siamois pour ce petit signe amical de l'endroit où il se trouve.
Merci Nicolas de la Marquisanne ! (Il était racé.)
Si nous avons une âme,
elle est faite de l'amour que nous portons aux autres,
intacte en dépit du temps qui passe,
éternelle en dépit de la mort qui nous guette." (Oblivion)

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Spiritisme

Ecrit le 09 déc.14, 01:48

Message par Boemboy »

NBG69 a écrit :Au sujet de manifestations inexpliquées pour le moment :

C'était un après-midi d'été. Mon père et moi discutions dans le salon de choses et d'autres. A côté de nous, près du radiateur à gaz, se tenait la panière de notre chat siamois décédé quelques mois auparavant. C'était une vieille panière en osier. Son bord supérieur était complètement déconstruit si bien que plusieurs picots y apparaissaient d'une manière désordonnée.

Au fil de la discussion notre attention est soudainement dirigée vers l'un de ces picots au sommet duquel nous découvrons avec stupéfaction qu'une belle et rayonnante petite flamme est apparue sans crier "gare".

Mon père dans un réflexe naturel - il était plombier - se dirige vers la panière, éteint la flamme et teste l'ouverture du radiateur qui finalement était bien fermé. Aucune flamme ne brillait en son intérieur.

Mon père qui était athée fut sérieusement ébranlé par cette manifestation défiant les lois actuelles de notre physique.

Pour ma part, c'était avec un certain ravissement intérieur que j'adressai une pensée toute spirituelle à notre chat siamois pour ce petit signe amical de l'endroit où il se trouve.
Merci Nicolas de la Marquisanne ! (Il était racé.)
C'est gentil cette anecdote.
"Cette manifestation défiant les lois actuelles de notre physique" ...du moins celles que tu connais ! Une analyse un peu plus fine aurait peut-être mis en évidence le phénomène naturel observé ??? :oops:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités