je comprend mieux pourquoi tu es si souvent coincé Médico .medico a écrit :Surement la peur du retour du bâton.
Je suis choqué
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Re: Je suis choqué
Ecrit le 04 déc.14, 08:07Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 04 déc.14, 08:16agecanonix a écrit :...... Jéhovah n'est pas le bon génie qui serait à nos ordres. ......
Tu l'as cru, Richard, toi et tes co-religionnaires,
qd vous avez annoncé des dates prophétiques de fin du monde dans vos revues et ouvrages,
en pensant que Dieu serait aux Rendez-Vous que vous avez eu l'audace de lui assigner : 1914, 1918, 1923, 1975 ...)
c'est bien de s'en rendre compte maintenant, mais le mal est fait !
- inconnu
Ecrit le 04 déc.14, 08:22Arlitto 1 a écrit :"À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain." - Tour de garde du 15/11/2013 page 16-20.
Lys d'OR a écrit :
on se croirait chez les adeptes du Temple solaire !!!
"Départ pour Orion"
Non, pour Sirius
Aller simple pour Sirius - l'Ordre du Temple Solaire
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 04 déc.14, 22:09J'ai fait un petit nettoyage sur les hors sujet des plus manifeste.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 04 déc.14, 23:57Jésus fait bien cette recommandation.
(Luc 22:35, 36) 35 Il leur dit aussi : “ Quand je vous ai envoyés sans bourse, ni sac à provisions, ni sandales, vous n’avez manqué de rien, n’est-ce pas ? ” Ils dirent : “ Non ! ” 36 Alors il leur dit : “ Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, de même aussi un sac à provisions ; et que celui qui n’a pas d’épée vende son vêtement de dessus pour en acheter une.
(Luc 22:35, 36) 35 Il leur dit aussi : “ Quand je vous ai envoyés sans bourse, ni sac à provisions, ni sandales, vous n’avez manqué de rien, n’est-ce pas ? ” Ils dirent : “ Non ! ” 36 Alors il leur dit : “ Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, de même aussi un sac à provisions ; et que celui qui n’a pas d’épée vende son vêtement de dessus pour en acheter une.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 déc.14, 01:48Ceux qui croie que Dieu contrôle tout et ceux qui ne croie pas.medico a écrit :Jésus fait bien cette recommandation.
Ceux qui ne croie pas ont intérêt apprendre de l'avance.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
- VENT
Ecrit le 05 déc.14, 04:21Mais les services de secours y font fassent que je sache ? sinon il y aurait beaucoup plus de morts recensés non ? et c'est pas un sac de survie qui va te sauver de la noyade, sans compter qu'il en faut un par enfant et la remorque remplit et prête a partir pour les familles nombreuses.medico a écrit :Etre chrétien ne signifie pas d'être inconscient non plus devant des catastrophes qui peuvent arriver vite fait il suffit de se rendre compte ce qui se passe dans le midi concernant les inondations comme ça va vite.
Avoir un minimum de choses et des fois la bienvenue.
Le frère qui a conduit ce sujet je vais aller le voir pour lui en parler bien sûr, si j'en parle ici c'est parce qu'un ancien est venu m'en parler sinon je ne l'aurai pas évoqué.medico a écrit : Vent tu es choqué pour rien et si c'est vraiment le cas tu vas voire celui qui à fait le sujet et tu lui en parle entre quatre yeux.
Justement, ma question est bien là, ce n'était pas une simple recommandation, c'était bel et bien une instruction comme venant de la bible et donc de la parole de Dieu, et je le prouve quand il nous a été cité le verset de Deutéronome 6:16 nous obligeant de suivre les instructions donné pour ne pas se considérer mettre Jéhovah à l'épreuve le jour où il y aurait une catastrophe.medico a écrit : Moi je suis plus choqué par ton message que la simple recommandation qui à été donné.
Que l'on nous donne toutes les recommandations ou conseilles que l'on veux pourquoi pas, c'est toujours utile d'avoir un maximum de conseil pour affronter des situations dangereuse, mais nous appliquer un verset biblique hors contexte pour nous contraindre à suivre des instructions, va au delà de la parole de Dieu et s'assimile à une usurpation de l'autorité de Jéhovah, ce qui est inacceptable.
Maintenant je ne sais pas si c'est de l'initiative personnelle de l'orateur de lire ce verset biblique et d'en faire un commentaire ou s'il a reçu cette instruction de l'organisation, c'est pour cela que je vais aller le voir en particulier pour lui demander.
Enfin, l'orateur a demandé à l'assistance de résumer ce qu'il faut prendre dans son balluchon de survie, les commentaires qui ont suivi prouvent que c'était bien dans un cadre de l'ordre d'une instruction biblique puisque outre les denrées non périssables mais ayant une date limite de conservation devaient être remplacées, tout le monde savaient se qu'il fallait mettre dans son sac, alors je pose la question, est-ce qu'une salle du royaume a pour objectif de donner des cours de survie ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- VENT
Ecrit le 05 déc.14, 04:55Je ne me terrai pas et ne démissionnerai pas non plusCoeur de Loi a écrit :Conclusion :
"Un ministre se tait ou démissionne."
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
Ecrit le 05 déc.14, 07:02- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 05 déc.14, 09:26Pour celui qui coordonne les opérations faut surtout pas qu'il oublie la cravate !!!
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
Ecrit le 05 déc.14, 10:03Au yeux " du monde " ça fait gens biens , bon chic bon genre la cravate ..quoique les mafieux aussi en portent .Ptitech a écrit :Pour celui qui coordonne les opérations faut surtout pas qu'il oublie la cravate !!!
Je sais Médico c'est hors sujet ....quoique..... je choquerais si j'irai à la réunion sans ma cravate , ça fait rebelle
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- VENT
Ecrit le 05 déc.14, 22:09Cette recommandation était tout à fait approprié dans la mesure où durant son ministère Jésus a subvenu aux besoins alimentaires et vestimentaires pour ses apôtres, il les informait qu'après sa mort les apôtres devraient subvenir eux même à leurs besoins comme tout le monde et non en prévoyance d'un état d'urgence.medico a écrit :Jésus fait bien cette recommandation.
De plus pour parler d'état d'urgence Jésus a plutôt commandé de ne rien préparer dans sa maison qui soit "prêt à emporter".
Marc 13:15 Que l’homme qui est sur le toit en terrasse ne descende pas et n’entre pas à l’intérieur pour emporter quelque chose de sa maison, 16 et que l’homme qui est dans les champs ne retourne pas aux choses qui sont derrière, pour prendre son vêtement de dessus.
- VENT
Ecrit le 05 déc.14, 22:18Coeur de Loi a écrit :Conclusion :
"Un ministre se tait ou démissionne."
Matthieu 10 : 27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le dans la lumière ; et ce que vous entendez chuchoter, prêchez-le [du haut] des toits en terrasseVENT a écrit : Je ne me terrai pas et ne démissionnerai pas non plus
Mon toi en terrasse c'est internet
Ecrit le 06 déc.14, 01:51ça donne une idée de sa malveillanceazaz el2 a écrit :...
P.S: Merci Medico de ne plus effacer mes messages sans aucune raison
Azaz el
- VENT
Ecrit le 06 déc.14, 22:14azaz el2 a écrit :...
P.S: Merci Medico de ne plus effacer mes messages sans aucune raison
Azaz el
Lys d'OR tu n'as que ça à faire sur le forum que de dénigrer medico et les TJ ?Lys d'OR a écrit : ça donne une idée de sa malveillance
@azaz el2
si médico a supprimé tes messages c'est qu'il y avait une bonne raison, moi il ne m'a jamais supprimé mes messages ou alors c'était justifié particulièrement dans les sujets où ça dérape. Pour preuves, je vois pas le rapport des sacs de riz que tu rapportes d'une tour de garde avec mon questionnement.
Pour rappel j'ai été choqué non pas qu'il soit évoqué de préparer un sac de survie mais que cette préparation à pour but de ne pas mettre Jéhovah à l'épreuve selon Deutéronnome 6:16 qui a été lu devant la congrégation, parce que je ressent cela comme si on nous portait des mauvais mobiles et que ne pas préparer son sac de survie reviendrai obligatoirement à mettre Jéhovah à l'épreuve, ce qui est intolérable.
Maintenant si tu as une explication en rapport avec mon questionnement où c'est peut-être moi qui a une vision déformé du versé lu, je suis tout ouïe, mais de grâce ne t'engouffre pas dans la polémique, merci.
Cordialement
-