DEFI AU ATHEES

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: DEFI AU ATHEES

Ecrit le 05 déc.14, 10:06

Message par megaaabolt »

Un arbre avec des racines. J'ai bon ?
C'est ça
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 05 déc.14, 10:56

Message par J'm'interroge »

j'm'interroge a écrit :Puisque jusqu'à preuve du contraire 'Il' n'est qu'une croyance infondée, ce qui le sustente ce ne peut-être que l'incohérence, l'ignorance et la bêtise humaine chers amis.
megaaabolt a écrit :
Infondée ? parle pour toi l'ami ^^
Ah parce qu'elle serait fondée selon toi?

Vas-y lance!

:)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Sdmystik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.14, 22:44

Message par Sdmystik »

bonjour,

a la question qu'est ce qui sustente dieu j'pense que c'est des chips au bacon (face)

sinon j'aime bien la définition de dieu comme l'alpha et l'omega ou encore le commencement et la fin, parce que là j'y voit une autre question a argumenter scientifiquement :
vivons nous dans un univers fini? tant sur le plan de l'espace de la matière que du temps d'ailleurs...

en clair si dieu est "fini" avec un commencement et une fin, il a de gros soucis de cohérence face a des théories comme les multivers fractales par exemple...
d'ailleurs n'importe quelle fractale est par définition sans commencement ni fin et possèderait donc une caractéristique que dieu n'a pas...?!

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 13 déc.14, 00:22

Message par vic »

Megaaaabolt a dit :) Et d'ou sortent c'est deux énergies (+/-) en équilibre ?
Genèse chapitre 1
1 Au commencement, Dieu créa le + et le -. lol
Apocalypse 22:13
Je suis l'alpha (+) et l'oméga (-), le premier (+) et le dernier (-), le commencement (+) et la fin.
Tellement obstiné a nier l'existence de Dieu qu'ils ne trouvent que ce qu'ils cherchent, des rigolos..

Un équilibre entre l'alpha et l'oméga serait de croire (+)sans croire(-) .

Ca correspond à l'agnostisme tout au plus , ou le "sans appui" du bouddha .
Ca prouverait que les bibles et les corans sont très éloignés de la réalité et à coté de la plaque avec leur foi fanatique , et leur " mécréant" par ci et "mécréant" par là :mrgreen:
Megaaabolt a dit :Tellement obstiné a nier l'existence de Dieu qu'ils ne trouvent que ce qu'ils cherchent, des rigolos
On est l'esprit sans appui , neutre , comme un scientifique doit être neutre pour comprendre l'univers , c'est toi qui t'obstines à vouloir croire à fond , nous on n'a pas spécialement la foi .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Ecrit le 22 déc.14, 06:42

Message par universel »

......................cher coalize salut........ as tu pas honte de décrire ton créateur et le createur sublime et absolu de cette façon, il t a créer et il a cree ta mère qui t a élevé et qui t a pris dans son intérieur,, pense tu pas a cela,et toutes ces harmonies qui t entourent, tout ça est créés pour l homme que dieu nous informe que l homme est honnore, après cela il devint ennemi du misericorde, regarde tu pas autour de toi et regarde bien ,toutes ces choses et harmonies signe de dieu, et surtout pas faire ça, car dieu nous a donne la liberté dans cette vie passagère,attention aa toi cher coalize,le jour ou l ange de la mort te rendra visite ,ce moment tu commencera a voir l audela qui te fait jouer tant que vous étés en vie. Attention attention.. Je suis pas la pour te rendre musulman ou chrétien ou juif, mais pour te montrer que vous dans une situation dramatique, et parce que vous étés entrain de toucher beaucoup loin et haut,Cher COALISE regarde bien autour de toi, après dis cequ il te plait envers notre seigneur createur,<< dieu pédalé>> c est grave. Alors moi j aime dieu l unique et j aime ses messagers et j aime ma mère qui m a mis au monde et j aime tout qui souhaite le bien et le bonheur a toute l humanité.MERCI. (( abderrahmene_aitouche@yahoo.com )). De setif

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Ecrit le 22 déc.14, 07:12

Message par universel »

....................... chers collègues commentateurs salut ..............
Le soleil un astre loin et n en profitent de sa chaleur, a qui est créé ce soleil pas pour nous????!!!!! Crainiez vous pas dieu l unique, et si bien il existe plusieurs dieu on aura ces harmonies vitales qui nous entoure, la que savant respectueux ignorent encore les inigmes de cette astre, il signifie pas alors a un créateur divine et absolu dans toutes ces caractéristiques, je jure par le tout puissant que je préfère d etre envoyé en enfer que dire des bêtises au sujet du bon dieu , dieu que j aime est loin d être redicule par les êtres le plus faibles de l univers même la fourmi est plus forte que l homme, elle travaille sans arrêt elle soufre mais elle pleure paas comme nous. Toutes ces harmonies vitales est signe du bon dieu .le soleil une question pour les astrophysiciens pour en parler, c est pour nous ce sujet. Car nous sommes que des bouffeurs et des chieurs, et des brebis que manipules les militants de l'ordre mondial serviteurs du mal et des malheurs dans les nations surtout arrabes et occident eaux. MERCI a TOUS. (Abderrahmene ai touche de setif)

ChristianK

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 22 déc.14, 08:01

Message par ChristianK »

vic a écrit :
Qui est-ce qui Alimente Dieu depuis toute ces années ?

)
On voit tout de suite que la question, quoique stimulante, est mal posée.
Dieu n`a justement pas besoin dàlimentation pcq il est non physique.
Tresmontant montre quìl y a effectivement un besoin dàlimentation en hydrogène, puisque l`hydrogène de lùnivers se consume, mais cela nous ramène simplement au big bang et avant, et il n`y aura jamais de réponse empirique. On sait pas. Peut-être création par Dieu, mais on sort (non seulement factuellement mais méthodologiquement) de la science, peut-être dàutres phénomènes physiques inconnus (Tresmontant est sceptique, pour cause) qui sont factuellement hors de la physique empirique.

Il nèn reste pas moins que pour l`homme de la rue le big bang semble pointer davantage vers un compatibilité avec la création que les autres théories dùnivers éternel qui ont été soutenues avant lui; et cèst pourquoi le big bang a été combattu car il avait làir trop créationniste à prime abord.
《10,000 difficultés ne font pas un seul doute》(Newman)
《J’ai toujours regardé l’athéisme comme le plus grand égarement de la raison》 (Voltaire , 1766)

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 déc.14, 05:51

Message par Crisdean »

Pourquoi poser cette question aux athees ? Il y a de très bons cosmologistes et d astronomes pour te répondre. De toute façon, de ce que nous savons le soleil ne sera pas éternel.

jldb2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.15, 22:36

Message par jldb2 »

l'épée a écrit :Je voudrais une réponse cohérente et scientifiquement prouvée.

Qui est-ce qui Alimente le soleil depuis toute ses années ?
La fusion nucléaire. Un atome fusionné à moins d'energie que 2 atomes séparés. Cette déperdition d'energie est évacue par le soleil sous forme de rayonnement.

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 janv.15, 23:57

Message par Siegahertz »

Huitzilopochtli. C'est pour ça que notre soleil se meurt (lentement, mais c'est le cas.) car plus personne ne le vénère et ne respecte les systèmes de sacrifice humain pour lui apporter l'alimentation du soleil: le sang du sacrifié.

Tout ça à cause de ses pourris d' Espagnoles... Il ont tués le peuple du Dieu!!!!
On fait quoi maintenant?!
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

Mr Saucisse

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 févr.15, 18:46

Message par Mr Saucisse »

Des livraisons de Pile Alcaline tous les 30 février par la Poste :lol:
"L'ironie c'est quand tu rentres en prison pour vol de voiture et que tu sors pour bonne conduite"

Répondre