les croyants me suffoquent...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: les croyants me suffoquent...

Ecrit le 05 déc.14, 10:14

Message par J'm'interroge »

Celyn a écrit :Ceci-dit c'est surtout le christianisme, avec St Augustin, qui a theologisé Platon. Il y a l'idée du Beau, du Bien et plein d'autres ''idées'' chez Platon mais pas celle de Dieu. Mais son dualisme fut toujours du pain bénit pour les chrétiens.
Il est possible d'être platonicien sans être dualiste...

Platon était-il lui-même si dualiste que cela?

Je m'interroge...

;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 05 déc.14, 10:15

Message par J'm'interroge »

Celyn a écrit :En fait j'ai bien compris, Ikarus, mais je m'amuse. Je suis d'accord avec vous, pour les délices du blasphème, entres autres. Mais pourtant si on leur supprimait ce terme, ça obligerait certains à utiliser plus souvent leur raison que leur croyance.
Je suis du même avis.

:wink:
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

amandine

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.14, 11:20

Message par amandine »

lu, mais je n'ai pas un tel recul. Je Le voit et Il m'échappe.

Répondre