RV de décembre 2013

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: RV de décembre 2013

Ecrit le 05 déc.14, 00:39

Message par medico »

alors stop tes petits sous entendus .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.14, 00:58

Message par papy »

medico a écrit :alors stop tes petits sous entendus .
Alors stop tes insinuations .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

L'Alpagueur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.14, 05:18

Message par L'Alpagueur »

À tout bien réfléchir chacun prêche pour ça Chapelle, la vraie question que l’on peut se poser que pense notre créateur sur la façons que je lui donne le culte. :wink:

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.14, 05:32

Message par papy »

L'Alpagueur a écrit :À tout bien réfléchir chacun prêche pour ça Chapelle, la vraie question que l’on peut se poser que pense notre créateur sur la façons que je lui donne le culte. :wink:
Pour certains , ce n'est pas ce que Jéhovah pense mais ce que pense " l'organisation " ou chapelle .

L'Alpagueur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.14, 05:58

Toute église ou organisation pense détenir la bonne compréhension de la bible.
À chacun de voir la ou il doit ce trouvé, ce n’est pas une église ou une organisation qui nous sauve, Yahvé à toute autorité. (fleur-4) (flag) (fleur-1)

L'Alpagueur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.14, 06:01

Mais je comprends ton point de vue papy. :)

inconnu

inconnu

Ecrit le 05 déc.14, 06:16

Message par inconnu »

papy a écrit :[
A part les TdJ je n'ai jamais entendu personne dire : " je suis dans la vérité " .
.
Moi qui ne suis pas TJ, je confirme qu'ils sont DANS la vérité.

Être dans la vérité ne veut pas dire la posséder entièrement ou avoir tout compris ou encore que l'on n'a plus rien à apprendre.

Moi-même, je suis dans la vérité et je le sais puisque la vérité est le contraire du mensonge !. :)

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 05 déc.14, 06:23

Message par Ptitech »

Ah ah ah, si c'était aussi simple ça se saurait ;)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

inconnu

inconnu

Ecrit le 05 déc.14, 06:37

Message par inconnu »

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Bien sûr que c'est simple, c'est l'homme qui complique tout, pas Dieu !. :)

Michée 6:8
Louis Segond Bible
On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l'Eternel demande de toi, C'est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.14, 07:21

Message par résident temporaire »

papy a écrit : Je dis que moi personnellement c'est à dire ...papy , je n'ai jamais entendu quelqu'un d'autre qu'un TdJ dire : " je suis dans la vérité ".
.
pour ce que vaut ton témoignage, il suffit de lire les musulmans pour comprendre qu'ils disent qu'eux seuls sont dans la vérité, tu as à peu près le même son de cloche du côté des évangéliques. Et la chrétienté vs TJ ça dit "les TJ sont égarés" sous entendu "nous la chrétienté sommes dans la vérité".

bref, à l'attention de tous :

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... p=6&Vers=4
bible de la Lithurgie :
un tel homme est aveuglé par l’orgueil, il ne sait rien, c’est un malade de la discussion et des querelles de mots. De tout cela, il ne sort que jalousie, rivalité, blasphèmes, soupçons malveillants, (1 Thimothée 6:4)

bible Segond 21:
il est aveuglé par l'orgueil, il ne sait rien, il a la maladie des controverses et des querelles de mots. C'est de là que naissent les jalousies, les disputes, les calomnies, les mauvais soupçons, (1 Timothée 6:4)

bible des peuples :
c’est un aveugle et un ignorant. Cet homme a la maladie des controverses et des querelles de mots, et de là viennent l’envie, les rivalités, les insultes, les soupçons malintentionnés (1 Thimothée 6:4)

bible du semeur :
c’est un homme enflé d’orgueil, un ignorant qui a une passion maladive pour les spéculations et les controverses sur des mots. Qu’est-ce qui en résulte? Des jalousies, des disputes, des dénigrements réciproques, des soupçons malveillants, (1 Thimothée 6:4)

bible parole de vie :
Ce sont des gens que l'orgueil rend aveugles. Ce sont des ignorants, des malades qui discutent et se battent sur des mots. Cela provoque des jalousies, des disputes, des insultes, des soupçons méchants, (1 Timothée 6:4)

bible en français courant
il est enflé d'orgueil et ignorant. Il a un désir maladif de discuter et de se quereller à propos de mots. De là viennent des jalousies, des disputes, des insultes, des soupçons malveillants, (1 Timothée 6:4)

Et oui papy, c'est de toi que ce verset parle.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.14, 08:00

Message par papy »

résident temporaire a écrit : un tel homme est aveuglé par l’orgueil, il ne sait rien, c’est un malade de la discussion et des querelles de mots. De tout cela, il ne sort que jalousie, rivalité, blasphèmes, soupçons malveillants, (1 Thimothée 6:4)
Et oui papy, c'est de toi que ce verset parle.
Lorsque j'ai écrit : "A part les TdJ je n'ai jamais entendu personne dire : " je suis dans la vérité "
Médico a écrit : "Tu devrais vérifié avant d'être aussi affirmatif."
J'ai répondu :" Je dis que moi personnellement c'est à dire ...papy , je n'ai jamais entendu quelqu'un d'autre qu'un TdJ dire : " je suis dans la vérité ".
Je n'affirme donc rien .
J'en déduis que les allusions de ce verset biblique cité par résident temporaire n'est pas applicable dans mon cas .
Je laisse donc à chaque lecteur de tirer leur propre conclusion sur ce népotisme flagrant de la part de résident temporaire et de son protégé Médico .

L'Alpagueur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.14, 02:52

Moi ce que je constate c’est que l’on puisse attaquer une personne à coup de verset biblique comme si on ce retrouver devant un tribunal.
Cela me fait penser au temps des inquisiteurs ça ressemble a quoi de dire à une personne, tu ressembles a ce qui est dit dans ce verset.
Bon, je respecte les idées de tout le monde j’ai l’esprit large, mais bon.
Matthieu 7:3 Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi. (fleur-3) (flag) (fleur-1)

medico

Ecrit le 06 déc.14, 03:22

Message par medico »

L'Alpagueur a écrit :Moi ce que je constate c’est que l’on puisse attaquer une personne à coup de verset biblique comme si on ce retrouver devant un tribunal.
Cela me fait penser au temps des inquisiteurs ça ressemble a quoi de dire à une personne, tu ressembles a ce qui est dit dans ce verset.
Bon, je respecte les idées de tout le monde j’ai l’esprit large, mais bon.
Matthieu 7:3 Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi. (fleur-3) (flag) (fleur-1)
Mais qui attaque sur ce forum?
regarde bien qui sont les participants et que veulent ils exactement?
Leurs but et leurs motivations que sont ils?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

L'Alpagueur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.14, 04:19

Relis les interlocuteurs medico puis on parle, maintenant si on argumente sur des sujets dans le but de détruire OK medico la je suis pas d'accord.
Quand je dis sujet voir aussi une religion, maintenant argumenter pour comprendre soit une idée ou un sujet qui nous tiens à cœur je vois pas ou est le malle.
Pour débattre un sujet, il faut bien que les interlocuteurs fassent passer leur argumentation sans pour autant déduire que l'on fait des sous-entendus ou voir un but de casser une religion.
C’est mon avis sans offusquer personne bien sûr.
Cordialement medico. ..... (y)

medico

Ecrit le 06 déc.14, 05:42

Message par medico »

L'Alpagueur a écrit :Relis les interlocuteurs medico puis on parle, maintenant si on argumente sur des sujets dans le but de détruire OK medico la je suis pas d'accord.
Quand je dis sujet voir aussi une religion, maintenant argumenter pour comprendre soit une idée ou un sujet qui nous tiens à cœur je vois pas ou est le malle.
Pour débattre un sujet, il faut bien que les interlocuteurs fassent passer leur argumentation sans pour autant déduire que l'on fait des sous-entendus ou voir un but de casser une religion.
C’est mon avis sans offusquer personne bien sûr.
Cordialement medico. ..... (y)
Mais lis bien car c'est dans le but justement de casser que certains interviennent et pas de dialoguer.
bonne soirée.

Répondre