La bible actuelle ou dépassée ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
inconnu

inconnu

Re: La bible actuelle ou dépassée ?

Ecrit le 03 déc.14, 23:00

Message par inconnu »

Toutes. :)

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: La bible actuelle ou dépassée ?

Ecrit le 03 déc.14, 23:24

Message par coalize »

keinlezard a écrit :
Coalize se place dans le cas de "l'impredictabilité de l'état obsolete ou non" une forme "d'agnosticisme" de l'écrit

J'm'interroge a écrit : Si cela dépend de ce que l'on y cherche c'est simplement qu'il exposait le fait qu'elle n'est ni actuelle ni dépassée en tant que bloc.

Il acceptera sans doute qu'il puisse s'y trouver des passages actuels parmi d'autres dépassés.

À coalize de confirmer.

;)
Bonjour, je confirme, que je me plaçais dans le cadre de ma réponse initiale, plutôt dans l'optique rappelée par JMI, à savoir, que comme dans tout ouvrage comportant des principes et des lois, il est tout à fait normal d'en trouver des a-historiques (ou a-temporels), valable en tout temps, et d'en trouver des historiques (ou contextuels) qui dépendent d'une situation historique ou sociale particulière en un lieu particulier, et totalement inadaptée à un autre contexte

Mais pour autant, l'angle de vue de keinlezard aurait très bien pu être mon approche aussi, car elle ne me paraît pas inintéressante non plus...

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La bible actuelle ou dépassée ?

Ecrit le 03 déc.14, 23:59

Message par Ptitech »

Arlitto 1 a écrit :Toutes. :)

Peux-tu m'en citer 3 ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

inconnu

inconnu

Re: La bible actuelle ou dépassée ?

Ecrit le 04 déc.14, 01:43

Message par inconnu »

Si tu les connais, pourquoi me le demander.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La bible actuelle ou dépassée ?

Ecrit le 04 déc.14, 03:44

Message par Ptitech »

Put*** je hais quand les gens répondent à une question par une question, c'est tout simplement insupportable !

Réponds à ma question (enfin si t'as envie) et je répondrai ensuite à la tienne!
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

inconnu

inconnu

Re: La bible actuelle ou dépassée ?

Ecrit le 04 déc.14, 03:57

Message par inconnu »

Put***
En en plus, vulgaire.

Si tu ne connais pas les prophéties de la Bible, tu peux toujours l'étudier. :)

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: La bible actuelle ou dépassée ?

Ecrit le 04 déc.14, 04:02

Message par Ikarus »

En en plus, vulgaire.

Si tu ne connais pas les prophéties de la Bible, tu peux toujours l'étudier.
Tu n'est pas exempter de toute responsabilité. C'est ton attitude qui crée cet énervement. Tu dit une chose sans en prendre la responsabilité. Fuir est un choix qui a de nombreux effet négatif.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La bible actuelle ou dépassée ?

Ecrit le 04 déc.14, 05:16

Message par indian »

en tout cas pour moi aussi les prophéties de la Bile sont en train de se réaliser...
:)

Même que les prophéties prophétisées par le prophète prophétisé dans l Bible...se réalisent...

1er gueree mondiale, 2e guerre, ligue des nations, ONU, ...chute de l'empire de Napoléon... et quelques autres exemple
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10879
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La bible actuelle ou dépassée ?

Ecrit le 04 déc.14, 07:55

Message par J'm'interroge »

Délire interprétatif...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La bible actuelle ou dépassée ?

Ecrit le 04 déc.14, 23:58

Message par medico »

J'm'interroge a écrit :Délire interprétatif...
pourquoi délire ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8003
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La bible actuelle ou dépassée ?

Ecrit le 05 déc.14, 02:20

Message par keinlezard »

hello,
pourquoi "délire" ... parce que déconnecté des réalités de son propre discours par exemple.

un coup affirmer "certain passage son obsolète" , puis partir dans un HS ou deux pour noyer le poisson ... pour finallement et malgré son propre discours
affirme que la bible n'est pas obsolète ...

La personne délirante n'a que faire de la logique des choses ... encore moins de la logique implicite de son propre discours puisque justement elle délire ....

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La bible actuelle ou dépassée ?

Ecrit le 05 déc.14, 02:24

Message par medico »

Mais la bible est un tout si tu n'a pas confiance en se livre c'est ton problématique par contre pourquoi tu continues d'aller aux réunions qui parlent sur un livre obsoléte selon toi?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10879
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La bible actuelle ou dépassée ?

Ecrit le 05 déc.14, 10:18

Message par J'm'interroge »

keinlezard a écrit :hello,
pourquoi "délire" ... parce que déconnecté des réalités de son propre discours par exemple.

un coup affirmer "certain passage son obsolète" , puis partir dans un HS ou deux pour noyer le poisson ... pour finallement et malgré son propre discours
affirme que la bible n'est pas obsolète ...

La personne délirante n'a que faire de la logique des choses ... encore moins de la logique implicite de son propre discours puisque justement elle délire ....

Cordialement
Je suis d'accord avec keinlezard medico.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La bible actuelle ou dépassée ?

Ecrit le 06 déc.14, 08:02

Message par medico »

Je n'en doute pas. :D
Mais la bible n'est pas pour autant dépassée.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10879
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La bible actuelle ou dépassée ?

Ecrit le 06 déc.14, 08:08

Message par J'm'interroge »

medico a écrit :Je n'en doute pas. :D
Mais la bible n'est pas pour autant dépassée.
Elle ne l'est pas sur certains points, sur d'autres si.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités