Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mots

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 03 déc.14, 20:14

Message par omar13 »

Pour M abdoul,
Je suis très content d avoir découvert ce forum et surtout d avoir lu vos sages interventions.
Tout ce que je sais de l islam (walhamdoulillah), je l ai appris a l école et surtout du quotidien que vit un musulman; mes interventions même si j espère qu ils sont vrais mais ils ne sont pas justifies et suivies par des références sur le coran ou bien le christianisme comme il est votre cas.
j espéré que vous nous illuminiez ancore par votre savoir et votre sagesse.
merci

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 03 déc.14, 20:56

Message par Mormon »

Nous avons besoin de l’Expiation pour surmonter les effets de la chute.

Il était évident que si l’homme disposait de sa propre volonté et était soumis à la puissance de la tentation, à la faiblesse de la chair, aux attraits du monde et aux puissances des ténèbres, il tomberait inévitablement. Après sa chute il lui serait impossible de se racheter par ses propres moyens et, selon la loi éternelle de justice, l’expiation infinie serait exigée pour racheter l’homme, afin de le sauver des effets de la chute et de la perdition et de lui donner la possibilité de retrouver la faveur de Dieu, selon les lois éternelles de justice et de miséricorde, et de pouvoir retourner en la présence du Père…

Et en conséquence, comme le dit Jésus lui-même:

"Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem " (Luc 24:46–47)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 04 déc.14, 03:42

Message par abdul »

@Madrassprod: bonjour, cher connecté du forum :)..votre question : Comment vous envisager une résurrection sans la mort au préalable ?

Explications de la résurrection dans l'Au Delà, sur terre, et de la "montée au ciel" qui se nomme aussi "résurrection".


Comment? on parle de Jésus. C'est pourquoi j'avais attiré l'attention sur la résurrection dans un topic que j'ai posté..Cela ne vient pas de moi..Cela a toujours été ainsi. Je m'explique..mais cela est déjà expliqué dans les Textes..coraniques et judéo-chrétiens pour la simple et bonne raison que c'est la Vérité. Vous demander :

comment envisager une résurrection sans la mort précédant la résurrection.?.

Et vous parlez donc ici de la résurrection dans l'Au Delà. Et non pas de la résurrection, que je qualifierais, par exemple...de "terrestre"...en ce monde. Ce qui renvoie aux miracles effectués par Jésus lorsqu'il faisait qu'un mort se levait. Cela est la résurrection qualifiée (pour éclaircir les choses) de "terrestre"..Si cette résurrection est terrestre, cela signifie que le mort s'est réveillé de la mort et est donc vivant..comme s'il n'était jamais mort. C'est le miracle de Jésus, quand Lazare se "réveille". Il était réellement mort, mais -une fois sorti de la mort-- il est vivant réellement..

Pour éclaircir ce point, qui semble ambigu : "s'il y a avaient 2 Lazares, jumeaux, et tous les 2 vivants...Puis si l'un d'entre eux mourrait et l'autre restait vivant..le premier, (le mort) serait, par ce miracle ressuscité (sur terre). Il redeviendrait donc vivant après avoir été déclaré réellement mort. Mais ce qu'il faut comprendre c'est que, quand on dit "il serait redevenu vivant après être mort" est que son état "vivant" serait exactement le même état "vivant" du deuxième Lazare... (on parle de son état physique/biologique, parceque peut être son état mental, s'il se souvenait de sa mort, serait surement différent : il verrait la vie d'une autre façon, après être revenu, vivant de nouveau, sur terre).

Ce qui est dit simplement ici, est que si vous voyiez, face à vous, un homme vivant après avoir été ressuscité par un prophète, et un homme vivant, "n'ayant jamais été mort.."....vous ne pourriez faire aucune différence entre ces 2 personnes vivantes. A moins qu'un témoin viendrait vous dire, que l'un d'entre eux était mort...(et la foi à ce prophète serait alors accordé..but des miracles exécutés par tout prophète...vous croiriez alors en lui, et il vous parlerait ensuite de Dieu, en vous montrant d'autres miracles..)

Dans votre question : "comment peut il y avoir résurrection, sans qu'il y ait de mort avant cette résurrection?"...cela dépend à quoi vous faite allusion..c'est à dire

soit : vous parlez en fait de "la résurrection dans l'Au Delà, précédée de la mort"..Dans ce cas, il y a bien résurrection après la mort. C'est la résurrection dans l'Au Delà. Le mort ne revient donc pas à la vie terrestre et son âme va à la vie dans l'Au Delà. Ce sera notre cas, au jour de la mort.

Soit : vous parlez de la résurrection précédée de la mort et suivie d'un "réveil de la mort". Dans ce cas, il y aussi résurrection après la mort dans l'Au Delà..puis cette résurrection est suivie d'un réveil du mort (à la vie terrestre) ce qui implique (cas du miracle) que l'âme est rappellée à intégrer le corps du défunt qui se réveille alors à la vie terrestre.

Dans ces 2 cas il y a donc bien résurrection précédée de la mort. La différence entre les 2 résurrections est que l'un se produit dans l'Au Delà, l'autre sur terre.

Il y a un phénomène appellé aussi résurrection, c'est donc un 3eme cas : lorsque, le mort, se réveille, à la vie terrestre..il est donc de nouveau vivant.

Or, le processus de résurrection consiste aussi en une "montée au ciel". Ainsi, lorsque l'âme quitte le corps (résurrection dans l'Au Delà), elle monte au ciel emportée par les anges. Dans le cas de la résurrection "terrestre", l'individu revenu à la vie, ne monte pas au ciel (tout comme nous, vivants, nous ne pouvons monter, au ciel - à moins de le faire avec un appareil volant...). Le cas de Jésus et d'autres prophètes comme Elie, Elisée, Henoch est qu'ils SONT MONTES AU CIEL VIVANTS. Cela peut s'appeller "être ressuscité vivant", c'est à dire, subir le processus de 'montée au ciel' comme l'âme dans l'Au Delà..Le corps (physique) monte donc au ciel.. C'est aussi une "résurrection secondaire (monter au ciel)" après la résurrection "terrestre". C'est le cas du miracle de Jésus lorsque Dieu l'a emporté au ciel.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 04 déc.14, 05:11

Message par Mormon »

Nous avons besoin de l’Expiation pour surmonter les effets de la chute.

Dans le plan proposé par le Tout-Puissant il fut prévu que l’homme serait placé sous une loi apparemment simple, mais accompagnée des conséquences les plus sérieuses. L’observance de cette loi assurerait la vie éternelle, et la peine en cas de transgression de la loi était la mort… Si la loi n’avait pas été enfreinte [par la chute], l’homme aurait vécu. Mais l’homme vivant ainsi aurait-il été capable de perpétuer son espèce, et d’accomplir ainsi le dessein de Dieu de préparer des tabernacles pour les esprits qui furent créés dans le monde des esprits ? Et de plus, aurait-il eu besoin du médiateur qui devait s’offrir en propitiation [ou sacrifice expiatoire] pour la transgression de cette loi, qui, comme il semblait, était prédestinée à être transgressée, ou la croissance éternelle et la nature éternelle de l’homme auraient-elles pu continuer et sa grande exaltation à la divinité aurait-elle pu être accomplie sans le sacrifice expiatoire du Fils de Dieu ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 04 déc.14, 05:33

Message par Marmhonie »

abdul a écrit :Ce qui renvoie aux miracles effectués par Jésus lorsqu'il faisait qu'un mort se levait.
Cela vient de l'hébreu, se lever, c'est ressusciter. C'est pourquoi un mourant catholique, n'est jamais selon la Tradition allongé, mais adossé, afin que la promesse de sa résurrection par Notre Seigneur soit rappelée.
abdul a écrit :Cela est la résurrection qualifiée (pour éclaircir les choses) de "terrestre"..
Quelle référence dans la Bible ? D'où sortez-vous cette expression inconnue ? Merci par avance.
abdul a écrit :Si cette résurrection est terrestre, cela signifie que le mort s'est réveillé de la mort et est donc vivant..comme s'il n'était jamais mort.
Erreur, Lazare selon la Tradition apostolique, et vous savez que Lazare est mort en Gaule du sud, à Marseille. Il avait fuit avec une Marie Magdala (Magdala, en araméen, signifie la tour), une Marie de la Tour, dirait-on aujourd'hui, qui est morte dans l'arrière pays gaulois.
Selon cette tradition authentique, Lazare disait qu'il était plus effrayant encore d'avoir la perspective de devoir mourir encore, plus qu'un simple mortel, car Lazare avait traversé la mort, et il en restait un pli dans son âme.

Vous voyez donc bien que Lazare est bien mort, et non pas terrestre seulement, puisqu'il a séjourné au royaume des morts. Lazare a beaucoup enseigné, les protestants, par haine de l'Eglise (puisse Dieu les pardonner) on renié la transmission orale authentique de Lazare. Ce n'est pas intelligent. Pas plus que d'avoir brûlé les plus anciennes bibliothèques que possédaient les catholiques en France, justement.

L'enseignement sur le séjour des morts s'est fait beaucoup par Saint Lazare. Jésus aussi ressuscité enseigna, surtout à Jean, et Luc qui ne l'avait jamais connu, pas plus que Paul, est resté vierge dans son évangile, de cet enseignement. En médecin, il a traité par contre en profondeur de la démonologie. Autre sujet fantastique à étudier.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 04 déc.14, 20:48

Message par Mormon »

Nous avons besoin de l’Expiation pour surmonter les effets de la chute.

Dans le plan proposé par le Tout-Puissant il fut prévu que l’homme serait placé sous une loi apparemment simple, mais accompagnée des conséquences les plus sérieuses. L’observance de cette loi assurerait la vie éternelle, et la peine en cas de transgression de la loi était la mort… Si la loi n’avait pas été enfreinte [par la chute], l’homme aurait vécu. Mais l’homme vivant ainsi aurait-il été capable de perpétuer son espèce, et d’accomplir ainsi le dessein de Dieu de préparer des tabernacles pour les esprits qui furent créés dans le monde des esprits ? Et de plus, aurait-il eu besoin du médiateur qui devait s’offrir en propitiation [ou sacrifice expiatoire] pour la transgression de cette loi, qui, comme il semblait, était prédestinée à être transgressée, ou la croissance éternelle et la nature éternelle de l’homme auraient-elles pu continuer et sa grande exaltation à la divinité aurait-elle pu être accomplie sans le sacrifice expiatoire du Fils de Dieu ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 04 déc.14, 23:04

Message par eric121 »

l'épée a écrit :Bonjour eric121,
je sais pas si on t'a enseigner la politesse, mais chez nous on dit bonjour(ou salam) avant de s'adresser à une persone.
je vois aussi que tu à l'air d'être un professionnel dans l'art du jeux des mots, même si je sais que tu a pertinament compris le sens globale de mon message, les bergers étaient encore dans les champs à surveiller leurs troupeaux (Luc 2 :8).
, des berger surveillent leurs troupeaux dans une nuit d'hiver?
arrete de te convraincre toi-méme et vois clair,
tu lutte pck tu as cette peur que j'installe le doute dans ton coeur
méme si on est la à débattre que je veux partager avec les plus cohérence possible

salam je suis en cours peut être à ce soir
oui, on m'a enseigné la politesse à dire bonjour à des personnes, pas à des écrans
pour les bergers, j"ai répondu

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 04 déc.14, 23:08

Message par eric121 »

abdul a écrit :
Mohamad etait connu pour s'être écarte de son peuple..il navait jamais ete idolâtre comme son peuple
il n'y a aucune preuve qu'il était musulman avant 610
j'ai donné les hadiths qui montrent qu'il était polythéiste et sabéens avant

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 05 déc.14, 08:41

Message par Mormon »

Nous avons besoin de l’Expiation pour surmonter les effets de la chute.

Sans l’expiation de Jésus-Christ, le sacrifice qu’il fit, tout le genre humain serait resté dans la tombe pour l’éternité, sans le moindre espoir. Mais comme Dieu a préparé, par l’expiation du Seigneur Jésus-Christ, le moyen qui nous permet de retourner en présence du Père, de vivre avec lui parmi les célestes dans les mondes éternels – il a aussi préparé la résurrection. Il a proclamé qu’il était la résurrection et la vie. Il a dit : « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort » (Jean 11:25). Bientôt les tombeaux s’ouvriront et les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ressusciteront, ceux qui auront fait le bien pour la résurrection des justes et ceux qui auront pratiqué le mal pour la résurrection des injustes.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 06 déc.14, 02:17

Message par Mormon »

Pour accomplir l’Expiation, Jésus-Christ prit sur lui nos péchés et souffrit la mort dans la chair.

On nous enseigne que " sans effusion de sang il n’y a pas de pardon " (Héb. 9:22)... pour un acte de foi en la résurrection réclamé par la justice pour un renouveau de vie éternelle et la disparition du vieil homme. Jésus a dû enlever le péché en s’offrant en sacrifice, le juste pour les injustes… Lorsqu’il porta lui-même les péchés de tous et expia pour eux en s’offrant en sacrifice, il prit sur lui le poids et l’agonie de tous les temps et de toutes les générations, l’indescriptible agonie qui est la conséquence de cette grande expiation sacrificielle où il porta les péchés du monde, et il subit lui-même les conséquences de l’infraction par Dieu de la loi éternelle de Dieu. D’où la douleur profonde, l’angoisse indescriptible, le tourment accablant qu’il subit en se soumettant aux… exigences d’une loi inexorable.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 07 déc.14, 02:20

Message par Mormon »

Pour accomplir l’Expiation, Jésus-Christ prit sur lui nos péchés et souffrit la mort dans la chair.

La souffrance du Fils de Dieu n’était pas seulement la souffrance de la mort personnelle, car en acceptant d’expier pour les péchés du monde, il porta le poids, la responsabilité et le fardeau des péchés de tous les hommes, ce qui, pour nous, demeure incompréhensible. Comme il est écrit « le Seigneur, votre Rédempteur, a souffert la mort dans la chair ; c’est pourquoi, il a éprouvé les souffrances de tous les hommes » (voir D&A 18:11). Ésaïe dit : « Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé. » Il ajoute : « L’Éternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous. » Il poursuit : « Il s’est livré lui-même à la mort, et il a été mis au nombre des malfaiteurs, et il a porté les péchés de beaucoup d’hommes » (voir Ésaïe 53:4, 6, 12). Il est d’ailleurs écrit dans le deuxième livre de Néphi : « Car voici, il subit les souffrances de tous les hommes, oui, les souffrances de tous les êtres vivants, tant des hommes, que des femmes et des enfants, qui appartiennent à la famille d’Adam » (2 Néphi 9:21). Dans Mosiah, nous lisons aussi : « Et voici, il souffrira les tentations, et la souffrance du corps, la faim, la soif et la fatigue, plus encore que l’homme ne peut en souffrir sans en mourir ; car voici, du sang lui sort de chaque pore, si grande sera son angoisse pour la méchanceté et les abominations de son peuple » (voir Mosiah 3:7).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 07 déc.14, 06:48

Message par abdul »

il n'y a aucune preuve qu'il était musulman avant 610
j'ai donné les hadiths qui montrent qu'il était polythéiste et sabéens avant
Le Prophète Muhammad a dit : "Dieu a choisi Ismaël parmi les fils d'Abraham, Kinana parmi les fils d'Ismaël, Quraych parmi les fils de Kinana, Hachim parmi les fils de Quraych et Il m'a choisi parmi les fils de Hachim". (Sahih Muslim, at tirmidhi)

Ibn Al Athir a rapporté que Muhammad a dit : "Je n'ai jamais essayé d'agir comme les gens de mon peuple, excepté à deux occasions, mais, chaque fois, Dieu s'interposa entre moi et ce que je voulais faire. Depuis, je n'ai plus eu de penchant pour les mauvaises coutumes. Une fois, alors que nous nous trouvions sur les hauteurs surplombant la Mecque, j'ai demandé à un berger de veiller sur mon troupeau. Je voulais, en effet, descendre de ville en ville et me distraire comme les autres jeunes gens. Je m'arrêtai à la première maison où j'entendis de la musique. Je suis entré et j'ai demandé : "Qu'est ce que cela?". Quelqu'un répondit : "Il s'agit d'une fête de mariage.". Je m'assis pour écouter, mais Dieu assourdit mes oreilles et seule la chaleur du soleil me réveilla le lendemain. Je suis alors revenu auprès de mon compagnon et je lui ai raconté ce qui m'était arrivé. La même chose se produisit une seconde fois. Depuis, je n'ai jamais essayé d'agir de la sorte."
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 07 déc.14, 07:36

Message par abdul »

@Marmhonie : C'est pourquoi un mourant catholique, n'est jamais selon la Tradition allongé, mais adossé, afin que la promesse de sa résurrection par Notre Seigneur soit rappelée :

Quand j'étais catholique, jamais je n'ai entendu cela..la résurrection ne dépend pas de la position du corps.

Quelle référence dans la Bible ? D'où sortez-vous cette expression inconnue ? Merci par avance :

L'expression vient de moi, ou peut être que d'autres l'ont déjà utilisée..c'était pour différencier entre 1/ la résurrection de l'âme quand le corps est enterré, et 2/ la résurrection du mort (avec son corps, sur terre). Dans le cas 1/ c'est ce que nous connaitrons au moment de notre mort, et 2/ le cas des miracles opérés, par exemple, par Jésus, lorsque le mort ressuscite (se lève, vivant).
La mort consiste en le fait que l'âme est emportée par les anges; cela est une montée vers le ciel. Le "bas" ne convient pas à la supériorité de Dieu, c'est pourquoi quand on pense à Dieu, on regarde vers le ciel; car tout ce qui est "en bas" ne convient pas à la Supériorité. Que l'âme du mort, une fois enterré, monte au ciel ou que le vivant, monte au ciel (emporté par Dieu, comme lorsque Jésus est élevé ("en chair et en os, vivant") au ciel; dans les 2 cas, cette "montée" (de l'âme du mort ou du corps du vivant) correspond à une "résurrection". Mais les anges emportent l'âme et emportent aussi le corps du prophète, vers le ciel.

"..Le pauvre mourut, et les anges l’emportèrent .." Luc 16:22

" ..Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu. Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit: Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. Mathieu 22:29-32

"... Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob. Or, Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants.." Luc 20:37-38 : au temps de Jésus, ce dernier affirme que les morts ressuscitent (déjà) et que cela, Moise l'avait fait connaitre.. [que les morts ressuscitent (c'est à dire, "au temps de Moise, les morts ressuscitaient déjà")].

Dieu n'est pas Dieu des morts et il Est le Dieu d'Abraham. Or, au temps de Jésus, Abraham était mort. Comment résoudre cette contradiction? ce n'est pas une contradiction..Voilà pourquoi : si Dieu était Dieu d'Abraham et que Dieu est le Dieu des vivants..cela signifiait qu'Abraham était vivant même s'il était mort..C'est à dire que son âme est vivante bien que son corps soit mort. C'était la seule façon de rapprocher "Dieu des vivants" et "Dieu d'Abraham".

Cela prouvait donc que les morts, même avant que je naisse, ressuscitaient déjà..C'est ce que Jésus dit... : " les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a fait connaître "..Mais de quoi s'agissait -il? tout simplement, quand un individu décède, les anges emportent son âme; c'est cela la résurrection, et il est (son âme) déjà dans le "monde des âmes"; à l'instant même, les morts sont dans le monde des âmes : Dieu les voit, tout comme Il nous voit dans le monde des vivants. Un criminel qui meurt et un homme pieux qui meurt, ne peuvent avoir à ce moment là (quand l'âme quitte le corps) le même destin.

Notre Prophète Muhammad nous dit que les anges sont ceux de la miséricorde pour le croyant et ceux du chatiment pour l'incroyant; de sorte que, lorsque ce dernier meurt en pensant qu"il n'y aura rien après" il est surpris de voir que sa conscience est intacte, et qu'elle ne dépendait pas de l'existence de son cerveau; il vit cela directement.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 08 déc.14, 05:30

Message par Mormon »

Jésus-Christ, notre Sauveur

Jésus-Christ est le Sauveur du monde et le Fils de Dieu. Il est notre Rédempteur. La Bible nous enseigne ce qui suit : la mère de Jésus-Christ était Marie, son père terrestre était Joseph, il naquit à Bethléhem, il grandit à Nazareth et travailla avec Joseph comme charpentier. À l’âge de trente ans, il commença son ministère qui allait durer trois ans; au cours de ce ministère, il instruisit, bénit et guérit les habitants de la Terre Sainte. Il organisa aussi son Église et donna à ses apôtres « pouvoir et autorité » (Luc 9:1 , traduction littérale de la version du roi Jacques, N.d.T.) afin qu’ils l’aident dans son œuvre.

Quel est le sens de ce que nous affirmons, à savoir qu’il est le Sauveur du monde et le Rédempteur ?

Notre façon même de désigner Jésus-Christ indique qu’il est le seul chemin par lequel nous pouvons retourner vivre avec notre Père céleste. Jésus a souffert et a été crucifié pour les péchés du monde, offrant ainsi à chaque enfant de Dieu le don du repentir et du pardon. On ne peut être sauvé que par sa miséricorde et par sa grâce. Sa résurrection, qui eut lieu par la suite, a préparé la voie pour que chaque personne puisse également surmonter la mort physique. Ces événements constituent l’Expiation. En résumé, Jésus-Christ nous sauve du péché et de la mort. En cela, il est notre Sauveur et notre Rédempteur au sens le plus littéral. Jésus-Christ reviendra un jour régner pendant mille ans sur la terre pacifiée. Jésus-Christ est le Fils de Dieu et il sera notre Seigneur à jamais.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 09 déc.14, 03:57

Message par Mormon »

Ce que Jésus-Christ devrait signifier pour toute l'humanité :


Quand nous acceptons l’aide de Jésus-Christ, nous pouvons ressentir la paix dans cette vie et retourner auprès de notre Père céleste après notre mort.

Dieu est notre Père céleste et, comme tout parent, il veut que nous, ses enfants, soyons heureux. Dans les Écritures, il enseigne : « Car voici mon œuvre et ma gloire : réaliser l’immortalité et la vie éternelle de l’homme » (Moïse 1:39). La vie éternelle signifie vivre dans les cieux en sa présence, avec notre famille, à tout jamais. Dieu nous a donné des commandements qui nous enseignent ce qui est bien et ce qui est mal et qui nous indiquent la route à suivre pour obtenir le plus grand bonheur dans cette vie. Jésus-Christ a enseigné : « Si vous m’aimez, gardez mes commandements » (Jean 14:15). Mais les Écritures nous apprennent aussi que « rien d’impur ne peut demeurer auprès de Dieu » (1 Néphi 10:21). Bien que nous nous efforcions de vivre du mieux possible, nous péchons tous. Comment pouvons-nous vivre dans le royaume parfait de Dieu si nous sommes imparfaits ?

Dieu a envoyé Jésus-Christ pour que nous puissions surmonter nos péchés et nos imperfections. « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle » (Jean 3:16).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités