il vous annoncera les choses à venir ... (Jean 16: 13-14).

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 juin05, 01:39

Message par Simplement moi »

Nasser rien de tout cela est "glorifier" le Christ.

Vois encore les versets que je te demandais de m'en mettre des identiques dans le message de ton prophète.

Voyons si tu trouves les hadiths et versets qui leur puissent faire égalité:.

Matthieu 5
38. Vous avez entendu qu'il a été dit : œil pour œil, et dent pour dent. 39. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant ; mais quiconque te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 40. Et à celui qui veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui aussi le manteau. 41. Et quiconque te contraindra de faire un mille, fais-en deux avec lui. 42. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne point de celui qui veut emprunter de toi.

43. Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44. Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent ; 45. afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46. Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense en aurez-vous ? les péagers aussi ne le font-ils pas ? 47. Et si vous ne faites accueil qu'à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi ne le font-ils pas ? 48. Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
On verra... si Mouhammed a porté le message de Jésus ou pas.

Merci d'avance.

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 10 juin05, 09:32

Message par marseillais »

Le serviteur dont jésus parle est le consolateur,le derniers prophétes(Mohamed(pbsl)), comme dans les écriture:

Psaume 119.76
Que ta bonté soit ma consolation, Comme tu l'as promis à ton serviteur!

119.82
Mes yeux languissent après ta promesse; Je dis: Quand me consoleras-tu?

119.102
Je ne m'écarte pas de tes lois, Car c'est toi qui m'enseignes.

119.112
J'incline mon coeur à pratiquer tes statuts, Toujours, jusqu'à la fin.

119.113
Je hais les hommes indécis, Et j'aime ta loi.

119.118
Tu méprises tous ceux qui s'écartent de tes statuts, Car leur tromperie est sans effet.

119.120
Ma chair frissonne de l'effroi que tu m'inspires, Et je crains tes jugements.

119.122
Prends sous ta garantie le bien de ton serviteur, Ne me laisse pas opprimer par des orgueilleux!

119.124
Agis envers ton serviteur selon ta bonté, Et enseigne-moi tes statuts!

119.125
Je suis ton serviteur: donne-moi l'intelligence, Pour que je connaisse tes préceptes!

119.126
Il est temps que l'Éternel agisse: Ils transgressent ta loi.


119.130
La révélation de tes paroles éclaire, Elle donne de l'intelligence aux simples.

119.135
Fais luire ta face sur ton serviteur, Et enseigne-moi tes statuts!


119.138
Tu fondes tes préceptes sur la justice Et sur la plus grande fidélité.


119.140
Ta parole est entièrement éprouvée, Et ton serviteur l'aime.

119.142
Ta justice est une justice éternelle, Et ta loi est la vérité.

119.147
Je devance l'aurore et je crie; J'espère en tes promesses.
119.148
Je devance les veilles et j'ouvre les yeux, Pour méditer ta parole.

119.152
Dès longtemps je sais par tes préceptes Que tu les as établis pour toujours.
119.153
Vois ma misère, et délivre-moi! Car je n'oublie point ta loi.

119.161
Des princes me persécutent sans cause; Mais mon coeur ne tremble qu'à tes paroles.
119.162
Je me réjouis de ta parole, Comme celui qui trouve un grand butin.
119.163
Je hais, je déteste le mensonge; J'aime ta loi.
119.164
Sept fois le jour je te célèbre, A cause des lois de ta justice.
119.165
Il y a beaucoup de paix pour ceux qui aiment ta loi, Et il ne leur arrive aucun malheur.

119.166
J'espère en ton salut, ô Éternel! Et je pratique tes commandements.

119.171
Que mes lèvres publient ta louange! Car tu m'enseignes tes statuts.
119.172
Que ma langue chante ta parole! Car tous tes commandements sont justes.
119.173
Que ta main me soit en aide! Car j'ai choisi tes ordonnances.
119.174
Je soupire après ton salut, ô Éternel! Et ta loi fait mes délices.
119.175
Que mon âme vive et qu'elle te loue! Et que tes jugements me soutiennent!


Psaumes 134
134.1
Cantique des degrés. Voici, bénissez l'Éternel, vous tous, serviteurs de l'Éternel, Qui vous tenez dans la maison de l'Éternel pendant les nuits!
134.2
Élevez vos mains vers le sanctuaire, Et bénissez l'Éternel!
134.3
Que l'Éternel te bénisse de Sion, Lui qui a fait les cieux et la terre!

Psaumes 138
138.1
De David. Je te célèbre de tout mon coeur, Je chante tes louanges en la présence de Dieu.
138.2
Je me prosterne dans ton saint temple, Et je célèbre ton nom, à cause de ta bonté et de ta fidélité, Car ta renommée s'est accrue par l'accomplissement de tes promesses.
138.3
Le jour où je t'ai invoqué, tu m'as exaucé, Tu m'as rassuré, tu as fortifié mon âme.
138.4
Tous les rois de la terre te loueront, ô Éternel! En entendant les paroles de ta bouche;
138.5
Ils célébreront les voies de l'Éternel, Car la gloire de l'Éternel est grande.
138.6
L'Éternel est élevé: il voit les humbles, Et il reconnaît de loin les orgueilleux.
138.7
Quand je marche au milieu de la détresse, tu me rends la vie, Tu étends ta main sur la colère de mes ennemis, Et ta droite me sauve.
138.8
L'Éternel agira en ma faveur. Éternel, ta bonté dure toujours, N'abandonne pas les oeuvres de tes mains!

Psaumes 146
146.1
Louez l'Éternel! Mon âme, loue l'Éternel!
146.2
Je louerai l'Éternel tant que je vivrai, Je célébrerai mon Dieu tant que j'existerai.
146.3
Ne vous confiez pas aux grands, Aux fils de l'homme, qui ne peuvent sauver.
146.4
Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, Et ce même jour leurs desseins périssent.
146.5
Heureux celui qui a pour secours le Dieu de Jacob, Qui met son espoir en l'Éternel, son Dieu!
146.6
Il a fait les cieux et la terre, La mer et tout ce qui s'y trouve. Il garde la fidélité à toujours.
146.7
Il fait droit aux opprimés; Il donne du pain aux affamés; L'Éternel délivre les captifs;
146.8
L'Éternel ouvre les yeux des aveugles; L'Éternel redresse ceux qui sont courbés; L'Éternel aime les justes.
146.9
L'Éternel protège les étrangers, Il soutient l'orphelin et la veuve, Mais il renverse la voie des méchants.
146.10
L'Éternel règne éternellement; Ton Dieu, ô Sion! subsiste d'âge en âge! Louez l'Éternel!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 juin05, 13:30

Message par Simplement moi »

Marseillais... va étudier les Psaumes.... et laisse en effet tomber tes délires.

http://epelorient.free.fr/ba/intros_ba/ ... aumes.html

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 11 juin05, 05:35

Message par zered »

arrête de voir mahommed partout...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 12 invités