Je suis choqué
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Je suis choqué
Ecrit le 07 déc.14, 23:47Le baluchon proposé par la congrégation , n'a rien a voir avec un conseil théocratique , c'est un conseil qui est cité par de nombreuses instances de ce monde.résident temporaire a écrit :versets très judicieux.
C'est dans la même veine que de conseiller de fabriquer un abris anti atomique dans son jardin ou de se constituer une réserve d'iode pour ceux qui habitent près d'une centrale nucléaire .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- VENT
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Ecrit le 08 déc.14, 01:34Merci pour ton aide philippe83, mais après avoir relus le contexte dans lequel les fils d'Israël ont traversé le Jourdain je m'aperçois que la manne a cessé d'apparaître pour les nourrir puisqu'ils ont mangé les produits de canaan qui se trouvait désormais à leur porté.philippe83 a écrit :Ce texte est son contexte peuvent-ils t'aider Vent?
Josué 1:10,11:"Alors Josué donna ordre aux préposés du peuple en disant:" Passez au milieu du camp et donnez ordre au peuple en disant:'PREPAREZ-VOUS DES PROVISIONS, car d'ici trois jours vous traverserez le Jourdain que voici pour entrer prendre possession du pays que Jéhovah vous donne pour en prendre possession.'
a+
Josué 5:10 Et les fils d’Israël campaient à Guilgal ; ils observèrent alors la Pâque le quatorzième jour du mois, au soir, dans les plaines désertiques de Jéricho. 11 Et le lendemain de la Pâque, ils se mirent à manger de la production du pays, gâteaux sans levain et grains rôtis, en ce jour-là même. 12 Alors la manne cessa le lendemain, quand ils eurent mangé de la production du pays, et il n’y eut plus de manne pour les fils d’Israël, et ils se mirent à manger des produits du pays de Canaan en cette année-là.
Cela dit, je pense que ces conseils donnés par l'EFA ont pour but que les serviteur de Jéhovah prennent des mesures afin qu'ils ne se trouve pas dans des situations qui les placeraient à mettre Jéhovah à l'épreuve en demandant sa protection.
En fait ça ma choqué parce que je n'ai pas pensé un seul instant que des TJ pourraient mettre Jéhovah à l'épreuve, et ça me choque encore plus de porter de mauvais mobile à nos frères et soeurs par cette mesure qui leur colle cette image qu'ils pourraient mettre Jéhovah à l'épreuve, alors pour être sûr qu'ils ne feront jamais celà ils reçoivent des directive de préparer un balluchon de survie en cas de catastrophe naturelles.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- VENT
Ecrit le 08 déc.14, 01:52Luxus a écrit :Pour te répondre Vent, je dirai que je ne vois trop pas ce qui te choque. En fait ils ont pris ce texte pour montrer qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Autrement dit, prendre les devants en se préparant pour une éventuelle catastrophe naturelle, pour qu'on puisse être le mieux équipé et préparé que possible pour avoir le moins de problème possible.
Je suis d'accord avec toi, il était donc inapproprié de citer Deutéronome 6:16
En fait ça ma choqué parce que je n'ai pas pensé un seul instant que des TJ pourraient mettre Jéhovah à l'épreuve, et ça me choque encore plus de porter de mauvais mobile à nos frères et soeurs par cette mesure qui leur colle cette image qu'ils pourraient mettre Jéhovah à l'épreuve, alors pour être sûr qu'ils ne feront jamais celà ils reçoivent des directive de préparer un balluchon de survie en cas de catastrophe naturelles.
Bien sûr que je ne suis pas obligé de suivre ces instructions, j'assume mes responsabilités et je ne ferai de reproche à personne si je n'ai pas fais de balluchon de survie et je ne mettrai pas non plus Jéhovah à l'épreuve pour qu'il me protège moi ou ma famille en cas de catastrophe naturelle ou autre.Luxus a écrit : Mais Vent j'ai envie de te dire que aucun frère ne t'oblige à faire quoique ce soit ! De plus, aucun frère n'a d'autorité sur toi ou sur ta vie pour t'obliger à faire quelque chose. Personnellement je ne me suis jamais senti obligé à faire quelque chose par un quelconque frère. Donc Vent, si tu ne veux pas suivre ces recommandations, rien ne t'oblige à le faire ! Mais si par la suite tu as pour plus de difficultés que ceux qui les ont suivi ne t'en plains pas.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
Ecrit le 08 déc.14, 01:57C'est bien gentil de penser a Jéhovah, mais pense au secouristes qui eux vont pendre des risque par ta faute si tu n'est pas équipé correctement. Jéhovah, il est parait et tout puissant, alors tu peux un peu l'oublier pour penser aux autresBien sûr que je ne suis pas obligé de suivre ces instructions, j'assume mes responsabilités et je ne ferai de reproche à personne si je n'ai pas fais de balluchon de survie et je ne mettrai pas non plus Jéhovah à l'épreuve pour qu'il me protège moi ou ma famille en cas de catastrophe naturelle ou autre.
- VENT
Ecrit le 08 déc.14, 02:10Dans ce cas c'est aux secouristes de me donner ces instructions...Ikarus a écrit :
mais pense au secouristes qui eux vont pendre des risque par ta faute si tu n'est pas équipé correctement.
Ecrit le 08 déc.14, 02:35Vent , ce sont les pompiers qui t'ont demandé de mettre ta ceinture de sécurité lorsque tu circules en voiture automobile sur la voie publique ?VENT a écrit :
Dans ce cas c'est aux secouristes de me donner ces instructions...
- VENT
Ecrit le 08 déc.14, 02:48VENT a écrit :
Dans ce cas c'est aux secouristes de me donner ces instructions...
Non, mais ce n'est pas à la salle du royaume qu'on me l'a enseigné non pluspapy a écrit : Vent , ce sont les pompiers qui t'ont demandé de mettre ta ceinture de sécurité lorsque tu circules en voiture automobile sur la voie publique ?
Ecrit le 08 déc.14, 03:54On est tous de grand garçon, et on a pas besoin de nous tenir la main a présent! Les pompier s'occupe des incendies mais il vont pas faire du porte a porte pour t'expliquer qu'allumé un barbecue avec de l’essence dans un appartement n'est pas conseiller. Tu est capable de réfléchir par toi même. Et tu sais pertinemment que ne pas être préparer signifie faire prendre des risque aux autres.VENT a écrit :Dans ce cas c'est aux secouristes de me donner ces instructions...
Si ta envie d’être égoïste, grand bien te fasse. J’espère juste que personne n'aura de problème en voulant te sauver le cul. Ni que personne ne subissent l'absence des secours qui s'occupe d'un égoïste.
Voyons voir si je me souviens bien (il y aura probablement des correctif a faire, je le fait de tête):
Matthieu 15:14
Laissez-les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles ;
si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
Pierre, prenant la parole, lui dit : Explique-nous cette parabole.
Et Jésus dit : Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence ?
Edit: parce que malgré tout, les pompiers ont pensés au gens comme toi
http://www.pompiers.fr/accueil/les-sape ... de-l%27ete
Ecrit le 08 déc.14, 04:49En sortant d'une salle de réunion , n'as tu jamais dis à quelqu'un de bien se couvrir ?VENT a écrit : Non, mais ce n'est pas à la salle du royaume qu'on me l'a enseigné non plus
Serait-ce interdit ?
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 déc.14, 06:20Ikarus a écrit :
mais pense au secouristes qui eux vont pendre des risque par ta faute si tu n'est pas équipé correctement.
VENT, je ne vais pas te cacher que ton obstination commence à m'irriter; dans les deux versets que phillipe83 a donné, Jéhovah aurait pu se contenter de dire "je viens à vous dans trois jours" mais il a précisé "faites vous des provisions", et pourquoi cette précision alors qu'elle tombe sous le sens ? (avec le recul que l'on a) ? Parce que malheureusement les gens ont tendance à manquer de sagesse pratique. C'est du BON SENS ELEMENTAIRE que de prévoir un kit de survie; mais malheureusement l'héritage d'Adam fait que ce bon sens manque à beaucoup.VENT a écrit :Dans ce cas c'est aux secouristes de me donner ces instructions...
Prenons un autre exemple : ne fait-on pas des exercices d'évacuation à l'école en cas d'incendie ? Ou encore n'apprend-t-on pas les bases du secourisme pour aider ? Si l'emploi de ce verset en Deutéronome te heurte, moi j'y vois plutôt une marque d'amour; car cet homme a bien cherché à faire que toute personne qui l'entendait ce jour-là puisse SURVIVRE en cas de désastre.
Et toi ça te choque, et bien moi cela me choque beaucoup que cette marque d'amour te choque.
- VENT
Ecrit le 08 déc.14, 07:16VENT a écrit :Dans ce cas c'est aux secouristes de me donner ces instructions...
Oui je sais tout ça aussi bien que toi, et comme je l'ai déjà dis on est jamais trop prudent.Ikarus a écrit : On est tous de grand garçon, et on a pas besoin de nous tenir la main a présent! Les pompier s'occupe des incendies mais il vont pas faire du porte a porte pour t'expliquer qu'allumé un barbecue avec de l’essence dans un appartement n'est pas conseiller. Tu est capable de réfléchir par toi même. Et tu sais pertinemment que ne pas être préparer signifie faire prendre des risque aux autres.
Maintenant qu'on est d'accord sur ce point dis moi qu'elle est l'utilité de citer Deutéronome 6:16 ?
Là tu es hors sujet et tu deviens vulgaire, et tu n'as toujours pas répondu à ma questionIkarus a écrit : Si ta envie d’être égoïste, grand bien te fasse. J’espère juste que personne n'aura de problème en voulant te sauver le cul. Ni que personne ne subissent l'absence des secours qui s'occupe d'un égoïste.
Voyons voir si je me souviens bien (il y aura probablement des correctif a faire, je le fait de tête):
Matthieu 15:14
Laissez-les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles ;
si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
Pierre, prenant la parole, lui dit : Explique-nous cette parabole.
Et Jésus dit : Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence ?
Edit: parce que malgré tout, les pompiers ont pensés au gens comme toi
- VENT
Ecrit le 08 déc.14, 07:24VENT a écrit : Non, mais ce n'est pas à la salle du royaume qu'on me l'a enseigné non plus
Pour la énième fois je ne remet pas en cause le conseils qui a été donné à la salle mais d'avoir associé le verset de Deutéronome 6:16papy a écrit : En sortant d'une salle de réunion , n'as tu jamais dis à quelqu'un de bien se couvrir ?
Serait-ce interdit ?
Merci de ne pas s'écarter du sujet
Ecrit le 08 déc.14, 07:33Il s'est surement dit qu'il y allait avoir des obstinés qui n'allait pas écouter, et penser leur faire clouer leur bec avec un petit passage du bouquin de chevet des spectateur. Ou peut être est ce la son interprétation, vu que tout le monde a tendance à interpréter ce qu'il veulent entendre des live sacré. Peut-être voulait il montrer comme il avait bien appris sa leçon.Pour la énième fois je ne remet pas en cause le conseils qui a été donné à la salle mais d'avoir associé le verset de Deutéronome 6:16
Qu'est que tu veux qu'on en sache. T'est pas d'accord avec lui, t'as qu'à lui demander et nous dire ça réponse ici. Si, comme je le pense, les religion n sont qu'un moyen de fournir conseil et moral a des gens, alors cité un petit passage renforce simplement son discours.
- VENT
Ecrit le 09 déc.14, 00:46Je vais lui en parler gentiment ce soir s'il est à la réunion puisque comme je l'ai déjà dis dans un message plus haut qu'il était absent à la dernière réunion.Ikarus a écrit : Qu'est que tu veux qu'on en sache. T'est pas d'accord avec lui, t'as qu'à lui demander et nous dire ça réponse ici.
Oui tout à fait, faut-il encore que ce passage biblique ai un lien avec le conseil donné ce qui n'était pas le cas et c'est celà qui m'a choqué parce que citer Deutéronome 6:16 avant de donner ce conseil revient à porter de mauvais mobiles à nos frères et soeurs.Ikarus a écrit : Si, comme je le pense, les religion n sont qu'un moyen de fournir conseil et moral a des gens, alors cité un petit passage renforce simplement son discours.
-