LA BIBLE : version courte

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

LA BIBLE : version courte

Ecrit le 08 déc.14, 01:01

Message par coalize »

La Bible. Version Coalize.

GENESE

Dieu : Très bien, vous deux, ne faîtes pas une seule chose. Pour le reste, amusez-vous.
Adam et Eve : Okay
Satan : Vous devriez faire cette chose.
Adam et Eve : Okay
Dieu : Que s'est-il passé ?
Adam et Eve : On a fait la chose!
Dieu : Putain, les gars...

LE RESTE DE l'AT

Dieu : Vous êtes mon peuple, et vous ne devez pas faire les choses.
Peuple : Okay
Dieu : Que s'est-il passé ?
Peuple : On a fait les choses.
Dieu : Putain, les gars...

LES EVANGILES
Jésus : Je suis le fils de Dieu, et même si vous avez fait les choses, Moi et le Père vous aimons toujours et nous voulons que vous viviez. Ne refaîtes plus les choses.
Peuple sauvé : Okay! Merci!
Les pharisiens : Bof! Nous l'avons jamais vu faire les choses, mais je suis sûr qu'il les fait en cachette.
Jesus : Non, je n'ai jamais fait les choses
Les pharisiens : On va néanmoins t'envoyer au tribunal pour avoir fait les choses
Pilate : As-tu fait les choses ?
Jésus : Non
Pilate : Il a pas fait les choses
Les pharisiens : Tues-le quand-même
Pilate : Okay
Jesus : Putain, les gars...

EPITRES DE PAUL - TOME I

Peuple : On a fait les choses
Paul : Jesus vous aime quand-même et pour son amour vous devez arrêter de faire les choses
Peuple : Okay!

EPITRES DE PAUL - TOME II

Peuple : On a fait les choses quand même
Paul : Putain, les gars...

REVELATION

Jean : Quand Jésus reviendra, il tuera tout ceux qui font les choses. Pendant ce temps, arrêtez de faire les choses.

FIN

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: LA BIBLE : version courte

Ecrit le 08 déc.14, 01:14

Message par Estrabolio »

Je ne suis pas certain que le français y gagne beaucoup dans cette nouvelle version mais elle a moins l'avantage d'être concise !
Je tente une version plus courte : le constructeur livre une voiture, le gars met du gazole à la place de l'essence, bon, le constructeur fait le nécessaire et cette fois-ci, le conducteur ne passe jamais la seconde et le moteur passe à travers, le constructeur fait à nouveau le nécessaire et là encore, le conducteur fait n'importe quoi ! Au final, le constructeur décide de ne confier les clés qu'aux conducteurs ayant montré qu'ils avaient compris qu'ils respectaient le travail du constructeur.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: LA BIBLE : version courte

Ecrit le 08 déc.14, 01:19

Message par coalize »

Estrabolio a écrit :Je ne suis pas certain que le français y gagne beaucoup dans cette nouvelle version
Ça c'est le moins qu'on puisse dire!!!

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21017
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: LA BIBLE : version courte

Ecrit le 08 déc.14, 02:42

Message par vic »

Estrabolio a écrit :Je ne suis pas certain que le français y gagne beaucoup dans cette nouvelle version mais elle a moins l'avantage d'être concise !
Je tente une version plus courte : le constructeur livre une voiture, le gars met du gazole à la place de l'essence, bon, le constructeur fait le nécessaire et cette fois-ci, le conducteur ne passe jamais la seconde et le moteur passe à travers, le constructeur fait à nouveau le nécessaire et là encore, le conducteur fait n'importe quoi ! Au final, le constructeur décide de ne confier les clés qu'aux conducteurs ayant montré qu'ils avaient compris qu'ils respectaient le travail du constructeur.
Et le constructeur du constructeur , il est où ?
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: LA BIBLE : version courte

Ecrit le 08 déc.14, 02:47

Message par 7 archange »

Vic a écrit :Et le constructeur du constructeur , il est où ?
Le constructeur est de toute éternité. Il n'a pas d'origine parce qu'Il existe de toute éternité. :wink:
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21017
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: LA BIBLE : version courte

Ecrit le 08 déc.14, 02:53

Message par vic »

Le constructeur est de toute éternité. Il n'a pas d'origine parce qu'Il existe de toute éternité.

Ce qui est vide de toute origine est vacuité tout simplement , vide de tout concept parce qu'il les contient tous .
La bible est trop orientée pour prétendre à comprendre la vacuité .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 3 invités