C'est un jeu de mots ?Lys d'OR a écrit :CA NE VEUT RIEN DIRE ; tu noies le poisson
Les TJs sont ils vraiment à l'aise avec ces 3 versets ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Re: Les TJs sont ils vraiment à l'aise avec ces 3 versets ?
Ecrit le 05 déc.14, 03:01Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 05 déc.14, 03:03Oui est un gros
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 déc.14, 05:32Aller petit rappel...POUR CEUX QUI FONT SEMBLANT DE NE PAS LIRE
On commence avec 1 Rois 19 qu'a prétendu LE PROPHETE INSPIRE Elie ? " car les enfants d'Israel ont abandonnés ton alliance MOI je suis resté SEUL" verset11. Pourtant au verset 18 ont apprend quoi? Alors seul ou pas seul?
A+
On commence avec 1 Rois 19 qu'a prétendu LE PROPHETE INSPIRE Elie ? " car les enfants d'Israel ont abandonnés ton alliance MOI je suis resté SEUL" verset11. Pourtant au verset 18 ont apprend quoi? Alors seul ou pas seul?
A+
Ecrit le 05 déc.14, 05:45Il est question de prophétiser , pas d'adoration de faux dieux .philippe83 a écrit :Aller petit rappel...POUR CEUX QUI FONT SEMBLANT DE NE PAS LIRE
A+
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 05 déc.14, 05:50ouipapy a écrit :....]
Il est question de prophétiser , pas d'adoration de faux dieux .
je pense que les adeptes de la WT sont coincés
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 déc.14, 08:22Mais dans les deux cas c'est un prophète oui ou non? :lol:alors comment peux-t-il prétendre être seul à adorer Jéhovah et non Baal alors qu'il y en n'a 7000 qui font comme lui? S'est-il tromper? A t-il était présomptueux? Malgré cette erreur de jugement était-il encore le canal de Dieu à ce moment-là? Ca """coince"" sur cette question chez-vous DEPUIS 3 JOURS non???
Ecrit le 05 déc.14, 08:32Ps 14:2philippe83 a écrit :Mais dans les deux cas c'est un prophète oui ou non? :lol:alors comment peux-t-il prétendre être seul à adorer Jéhovah et non Baal alors qu'il y en n'a 7000 qui font comme lui? S'est-il tromper? A t-il était présomptueux? Malgré cette erreur de jugement était-il encore le canal de Dieu à ce moment-là? Ca """coince"" sur cette question chez-vous DEPUIS 3 JOURS non???
Quant à Jéhovah, du ciel il a abaissé son regard sur les fils des hommes,
pour voir s’il existe quelqu’un qui soit perspicace, quelqu’un qui cherche Jéhovah.
3 Tous se sont écartés, [tous] sont également corrompus ;
il n’y en a pas un qui fasse le bien,
pas même un seul.
philippe83 met toi d'accord avec le psalmiste , ensuite on en rediscutera
- medico
-
Ecrit le 07 déc.14, 21:33Et les 7000 milles personnes cité tu les met dans quelle catégorie ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 déc.14, 22:14Salut fréro medico.
Donc si on suit le raisonnement de notre compère Papy finalement le prophète Elie LUI AUSSI n'a pas suivit le Ps 14 puisqu'il N'Y EN N'A PAS UN SEUL QUI FASSE LE BIEN."!!!
Et donc les questions sont posées: (depuis 6 jours maintenant pas de réponse de non "amis" ): Elie est-il un vrai prophète? Etait-il le canal de Dieu à ce moment-là? Et finalement puisqu'il n'y a pas un seul juste selon le Ps 14 pourquoi Elie se justifie t-il d'être le seul à ne pas adorer Baal alors qu'il y en n'a 7000 comme lui qui ne l'ont pas fait? Un prophète qui ne voit pas les comportements des autres et qui se justifie d'être le seul à bien se comporter et qui DEMEURE le canal de Dieu...Tien tiens cela ne mérite t-il pas une réflexion de la part de ceux qui dénigrent ce CC?
A+
Donc si on suit le raisonnement de notre compère Papy finalement le prophète Elie LUI AUSSI n'a pas suivit le Ps 14 puisqu'il N'Y EN N'A PAS UN SEUL QUI FASSE LE BIEN."!!!
Et donc les questions sont posées: (depuis 6 jours maintenant pas de réponse de non "amis" ): Elie est-il un vrai prophète? Etait-il le canal de Dieu à ce moment-là? Et finalement puisqu'il n'y a pas un seul juste selon le Ps 14 pourquoi Elie se justifie t-il d'être le seul à ne pas adorer Baal alors qu'il y en n'a 7000 comme lui qui ne l'ont pas fait? Un prophète qui ne voit pas les comportements des autres et qui se justifie d'être le seul à bien se comporter et qui DEMEURE le canal de Dieu...Tien tiens cela ne mérite t-il pas une réflexion de la part de ceux qui dénigrent ce CC?
A+
Ecrit le 07 déc.14, 23:01[.].
Modifié en dernier par Lys d'OR le 08 déc.14, 22:57, modifié 1 fois.
Ecrit le 08 déc.14, 02:01je fais comme philippe83 , je pioche un verset ça et là pour faire diversion .medico a écrit :Et les 7000 milles personnes cité tu les met dans quelle catégorie ?
La question est : Étant donné l’avertissement donné par Jésus , l'attitude du CC n'est-elle pas présomptueuse pour avoir outrepassé cet avertissement de jésus et d'avoir jeté le ridicule sur le nom de Jéhovah sans jamais avouer avoir commis des erreurs ?
ne pas accepter d'être considéré comme faux prophète est un manque de réalisme ?
L’apôtre Paul a persécuté la congrégation avant d'en devenir un pilier , il ne s'en est jamais caché .....lui...contrairement à d'autres ..
Alors svp arrêtez de toujours vouloir justifier les erreurs du CC à tout prix.... même celui d'être ridicule .
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 déc.14, 02:44Cher papy...
tu dis:"pour faire diversion" Est-ce que le prophète Elie à dit :oh je me suis trompé je n'étais pas le seul à ne pas adorer Baal"??? Trouve-nous stp ce verset ou il le reconnait..Si non explique-nous pourquoi il a prétendue être le seul à ne pas adorer Baal alors qu'il y en n'avaient 7000 qui avaient fait comme lui???
Ensuite et tu ne veux toujours pas répondre à cette question toute simple(6 jours déjà): Est-ce que Elie malgré cette erreur de jugement était-il toujours le canal de Dieu? Oui ou non? C'est pas compliqué de répondre.
Et comme je vois qu'après 6 jours toi et tes acolytes n'avaient pas encore répondues je pense que tu es mal placé pour parler de diversion . Mais je commence à comprendre pourquoi...
tu dis:"pour faire diversion" Est-ce que le prophète Elie à dit :oh je me suis trompé je n'étais pas le seul à ne pas adorer Baal"??? Trouve-nous stp ce verset ou il le reconnait..Si non explique-nous pourquoi il a prétendue être le seul à ne pas adorer Baal alors qu'il y en n'avaient 7000 qui avaient fait comme lui???
Ensuite et tu ne veux toujours pas répondre à cette question toute simple(6 jours déjà): Est-ce que Elie malgré cette erreur de jugement était-il toujours le canal de Dieu? Oui ou non? C'est pas compliqué de répondre.
Et comme je vois qu'après 6 jours toi et tes acolytes n'avaient pas encore répondues je pense que tu es mal placé pour parler de diversion . Mais je commence à comprendre pourquoi...
Ecrit le 08 déc.14, 09:49il y a interrogation plus urgente pour toi et ton avenir, philippe.philippe83 a écrit :....
Elie est-il un vrai prophète?
Etait-il le canal de Dieu à ce moment-là?...
Pose toi en vérité, honnêteté et conscience la question de savoir
si le CC de la Watchtower est véritablement le Canal de Dieu sur terre au vu des 3 versets-couperets ci dessus :
lesquels condamnent sans appel ceux qui annoncent des évènements datés qui n'arrivent pas (1914, 1925, 1975 ...)
courage, mon vieux !
Ecrit le 08 déc.14, 10:16Ma lecture ne me mène pas a la même conclusion que toi:philippe83 a écrit :Mais dans les deux cas c'est un prophète oui ou non? :lol:alors comment peux-t-il prétendre être seul à adorer Jéhovah et non Baal alors qu'il y en n'a 7000 qui font comme lui? S'est-il tromper? A t-il était présomptueux? Malgré cette erreur de jugement était-il encore le canal de Dieu à ce moment-là? Ca """coince"" sur cette question chez-vous DEPUIS 3 JOURS non???
Le texte de 1 rois 18 montre qu'Elie est le seul prophète de YHWH contre 400 prophètes de BAAL....
Le 19: 10 montre que les autres prophètes de YHWH on étés tués, a aucun moment Elie ne prétend pas être le dernier fidèle serviteur de Dieu, il a peur d'etre tué a son tour... d'ailleurs alors qu'il est découragé YHWH, le remotive au chapitre 19:18 en lui disant que 7000 hommes sont a ses cotés.
Tout simplement.
Aucune présomption ni erreur de jugement dans ces versets.
azaz el
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 déc.14, 21:20Azaz el.
En 1 Rois 19:14 Elie déclare:"...Car les enfants d'Israel ont abandonnés ton alliance....ils ont tué par l'épée tes prophètes; je suis resté,moi seul et ils cherchent à m'ôter la vie" (Segond 1910)
Alors dis-moi comment peut-il resté 7000 fidèles serviteurs de Dieu puisque non seulement il n'y a plus de prophètes mais aussi :""""les enfants d'Israel ont abandonnés ton alliance""" Donc d'où viennent ces 7000??? Selon le verset 18 ces 7000 hommes sont ceux qui n'ont pas fléchis le genoux devant Baal! Donc Elie n'était PAS LE SEUL à avoir agît ainsi!Par conséquent, soit il a parlé trop vite, soit il a voulue se justifier par rapport à sa fuite devant Jézabel, soit il s'est trompé! mais dans ces trois cas Elie ne fût pas rejeté comme prophète et serviteur de Jéhovah. Alors je te repose la même question depuis 7 jours avec tes acolytes...Est-ce que Elie malgré ses erreurs, ses imperfections, était oui ou non à ce moment-là le Canal de Dieu pour Israel? Oui ou non?
ps:je te rappel que Paul reprend en Rom 11 ce récit pour parler d'un reste...(versets 1-5)
En 1 Rois 19:14 Elie déclare:"...Car les enfants d'Israel ont abandonnés ton alliance....ils ont tué par l'épée tes prophètes; je suis resté,moi seul et ils cherchent à m'ôter la vie" (Segond 1910)
Alors dis-moi comment peut-il resté 7000 fidèles serviteurs de Dieu puisque non seulement il n'y a plus de prophètes mais aussi :""""les enfants d'Israel ont abandonnés ton alliance""" Donc d'où viennent ces 7000??? Selon le verset 18 ces 7000 hommes sont ceux qui n'ont pas fléchis le genoux devant Baal! Donc Elie n'était PAS LE SEUL à avoir agît ainsi!Par conséquent, soit il a parlé trop vite, soit il a voulue se justifier par rapport à sa fuite devant Jézabel, soit il s'est trompé! mais dans ces trois cas Elie ne fût pas rejeté comme prophète et serviteur de Jéhovah. Alors je te repose la même question depuis 7 jours avec tes acolytes...Est-ce que Elie malgré ses erreurs, ses imperfections, était oui ou non à ce moment-là le Canal de Dieu pour Israel? Oui ou non?
ps:je te rappel que Paul reprend en Rom 11 ce récit pour parler d'un reste...(versets 1-5)
-