pourkoi j.c a volé?

Répondre
black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

pourkoi j.c a volé?

Ecrit le 11 juin05, 02:58

Message par black.muslim »

MATH21 2en leur disant: Allez au village qui est devant vous; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle; détachez-les, et amenez-les-moi.
3Si, quelqu'un vous dit quelque chose, vous répondrez: Le Seigneur en a besoin. Et à l'instant il les laissera aller.

,,,,?

Invité

Invité

Ecrit le 11 juin05, 03:42

Message par Invité »

« Lorsqu'ils approchèrent de Jérusalem et qu'ils furent arrivés à Bethphagé, vers la montagne des Oliviers, Jésus envoya deux disciples en leur disant : allez au village qui est devant vous, vous trouverez aussitôt une ânesse attachée et un ânon avec elle ; détachez-les et amenez-les moi. Si quelqu'un vous dit quelque chose, vous répondrez : le Seigneur en a besoin. Et à l'instant il les laissera aller. Or ceci arriva, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète. » (Math., XXI, 1-4).
Donc on lui a donné comme les manteaux et les branches d'olivier étalés sur la route - a remarquer que Mathieu fait une erreur puisqu'il s'agit simplement d'un anon, comme le rapporte Zacharie

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin05, 04:55

Message par Dauphin »

Qu'est-il écrit à la fin du verset ?!!

Il est écrit : "Et à l'instant il les laissera aller."

Ce il c'est celui à qui on a dit "le Seigneur en a besoin"... et ce il, il leur cède l'anesse et l'anon.

Bref, il suffit de savoir lire... au lieu de vouloir chercher la moindre erreur pour casser lamentablement ce qui dément votre livre.

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin05, 05:03

Message par black.muslim »

que veut tu qu'un seul pauvre homme désarmé fera contre 11 personnes ou plus ? LA MEME chose a été arrivé avec le berger de porceaux a savoir que des 1000 de^porceaux ont été péris sans que j.k paye les dommages

ps/mr dauphin soyez sur et certain si ce n'est question de temps - car la pluaprt de temps je suis trés occupé - je posterais 50000( oui cinquates mil erreurs et contradictions dans le bible ) et bien sur je l'auarais posté dans dévbats chretiens/musulmans

a+

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 11 juin05, 07:22

Message par Brainstorm »

Torquemada a écrit : Donc on lui a donné comme les manteaux et les branches d'olivier étalés sur la route - a remarquer que Mathieu fait une erreur puisqu'il s'agit simplement d'un anon, comme le rapporte Zacharie
L'avis d'un athée incroyant sur un détail aussi précis est bien étonnant :) !

(il y a anesse ET anon)

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 11 juin05, 07:23

Message par Brainstorm »

black.muslim a écrit :que veut tu qu'un seul pauvre homme désarmé fera contre 11 personnes ou plus ? LA MEME chose a été arrivé avec le berger de porceaux a savoir que des 1000 de^porceaux ont été péris sans que j.k paye les dommages

ps/mr dauphin soyez sur et certain si ce n'est question de temps - car la pluaprt de temps je suis trés occupé - je posterais 50000( oui cinquates mil erreurs et contradictions dans le bible ) et bien sur je l'auarais posté dans dévbats chretiens/musulmans

a+
Et mois je tenverrai les 5 000 000 erreurs et contradictions du Coran ...

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin05, 07:41

Message par black.muslim »

pour cette raison que j'etais bannis pas moins de 4 fois de forum : bible ou coran

ps/ pas avec moi mr brainstorn :wink: ..

a+++ et on verra

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 11 juin05, 09:46

Message par Pasteur Patrick »

Si quelqu'un s'était donné la peine de lire le texte en grec,il aurait vu que Jésus dit que le "seigneur en a besoin" signifie simplement le "maitre", c'est-à-dire le proprio. de l'âne.

Je suis tout de même étonné qu'unmusulman soit à ce point irrespectuex d'Issa, Pr^phète d'Allah, je crois, d'après Al Qurân.

Salam

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin05, 10:08

Message par black.muslim »

Pasteur Patrick a écrit :Si quelqu'un s'était donné la peine de lire le texte en grec,il aurait vu que Jésus dit que le "seigneur en a besoin" signifie simplement le "maitre", c'est-à-dire le proprio. de l'âne.

Je suis tout de même étonné qu'unmusulman soit à ce point irrespectuex d'Issa, Pr^phète d'Allah, je crois, d'après Al Qurân.

Salam
mr pasteur patrick
avec tout le respect que je vous dois meme si vous etes protest.ce que je n'arrives a croire mais vous n'avez qu'a faire un tour sur les pages webs crés pas des protestants -et vous le savez bien - comment ces protest.avaient de la haine immaginaire envers mohamuds sws .si pas vengenace de ma part mais j'ai toujours demadé cette question a dieu :jusqu'a quand ils -les autres - nous attaquent et on ne peut pas se defendre car nous avons les mains liés .car le coran incité a croire a aissa .donc il ya un combat inégal .est ce un signe de dieu ? oui si sa le secret le fait que vous vous attaquez injustement et sans preuve a notre prophéte allant de pédo a autres blablas. ALLAH nous a ouvert les yeux - et merci a dieu - et nous a dévoilé des mystéres ou des choses inconnues et par conséquent ils nous a délivrés .je sais pas si t'a pigé quelque chose mais si tu liras quelque de mes sujets en débats chrétiens /musulmans tu te te rendera compte que si vrai pas de lien entre jésus et aissa voire meme évangile d'aissa n'exsite pas .
salam

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin05, 03:39

Message par Dauphin »

Moi, ce que je sais c'est que les musulmans reprochent aux chrétiens d'attaquer le Coran sans le lire en arabe mais eux ne se gênent point pour attaquer la Bible sans lire le NT en grec et l'AT en hébreu. Ne faudrait-il pas être plus cohérent en faisant ce que l'on demande aux autres ?

Ce que je sais encore c'est que les musulmans sont très charnels (mais certes il existe aussi des chrétiens charnels qui tardent à se laisser renouveler), ils écoutent leur passions humaines de leur propre coeur, ils semblent donc marcher selon la chair et non selon l'Esprit, ils ne sont donc pas nés de nouveau. Nous les chrétiens nous savons que lorsque nous "ensevelissons" en Jésus Christ que nous sommes renouvelés par L'Esprit de Dieu, qu'il s'oppère des changements bénéfiques de notre personnalité mais non pas par notre propre force mais si instinctivement nous faisons bien entendu naturellement un effort de premier pas.

Cordialement,

Dauphin

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 12 juin05, 06:19

Message par Pasteur Patrick »

Salut blackmuslim,

Tu me dis des choses que j'ignore. Je ne fréquente que ce forum-ci et j'ignore donc cequi se passe ailleurs, sur d'autres forums.
Ques des protestants attaquent l'islam et Mahomet. Mais bien sûr. Mais moi, je ne crois pas le faire ici.
Chacun ses façons de dialoguer.

Deuxièmement, des musulmans attaquent le christianisme aussi. Est-ce que cela m'autorise pour autant à mettre en vrac tous les musulmans dans le même panier ? Je ne le crois pas. Je ne le fais pas. Quand il m'arrive de ne pas être d'accord avec un musulman,je ne saurais oublier en même temps que j'ai des amis musulmans que je respecte. J'en attends de même en retour. Je fais donc la différence entre les polémistes et mes amis.

Je voudrais réagir sur la haine à l'encotre de tonprophète Mahomet.
J'estime que Mahomet est un homme qui a vécu il y a fort longtemps. sa vie, ses actes, sa morale, tout ce qu'il a fait sont connues. Bref, il appartient à l'histoire.
Mais en tant qu'homme, tout chrétien doit aimer son prochain comme soi-même. est-ce que cela concerne les personnages qui sont morts et qui appartiennent à l'Histoire des hommes?
Aimeton prochain touche à nos relations de vivants à vivant, je coirs. Pour les personnages historiques, ils appariennent à l'histoire et sont donc soumis légitimene tà critique. N'es-tu pas d'accord avec moi ? Qu'as-tu à craindre ?
Est-ce que tu considères ton Prophète comme étant plus ou moins humain ou est-il plus qu'un humain au point qu'il faille le mettre sur un piédestal ?

Si non, alors Mahomet est un homme, un grand homme qui a eu une importance historique indéniable au point de fonder une nouvelle religion et une civilisation, mais un homme, rien qu'un homme. Juste ?
Et par conséquent comme tout homme, chacun a le droit de se faire une opinion librement sur ses actions, sur les bénéfices de son action, sur sa bonté reconnue, sa douceur, sa morale ou sur les actes moins moraux, condamnables, pefectibles donc imparfaits comme les guerres menées, les massacres etc. Bref, comme tout homme, il est ambivalent, en proie au doute et à l'imperfection...



Les critiques et les crises, c'est ce qui nous fait progresser dans la vie, sinon la vie est plate et sans histoire !

Je crois au dialogue interpersonnel.
Evitons donc les généralisations futiles et toujours vexatoires.
Lorsque tu dis "les protestants", je ne ne sens pas nécessairement concerné ni solidaire avec ce que dit ce "protestant". Chacun est libre et responsable de ses propres mots !

Le prophète de l'islam est-il un homme,oui ou non ?
Si non, qu'est-il ?
Si oui ? pourquoi faudrait-il le traiter autrement qu'un grand homme appartenant au Passé, à l'Histoire ?

Pour moi, Mahomet est un homme. Rien qu'un homme. Un homme au destin fabuleux et extraordianaire. Car tous ne vivent pas un destin pareil au sien.
Mais pas plus.
Son action, j'en ai parlé.
Je n'ai donc pas à l'aimer ou à le haïr. Mais ses actions appartenant au passé et ne pouvant être modifiées, elles sont soumises à l'appréciation des hommes contemporains, des historiens, des penseurs, des philosophes ou de tout penseur réfléchissant sur le sens de l'Histoire des hommes. Personne n epeut ignorer l'action d'un homme comme Mahomet en son temps car sonaction a largement dépassé la seule sphère arabe. Il faut être un grand ignorant que pour ne pas savoir cela.

Enfin, son action religieuse estreconnue aussi. mais ici, l'appréciation des uns et des autres doivent forcément se heurter au vu des divergences et des interprétations multiples, voire contradictoire que l'on en peut donner.
A partir dumoment où le livre de Mahomet s'appelle le Coran et que ce diocument historique puise ses sources ausi dans les Ecritures Saintes des Juifs et des Chrétiens, n'est-il pas dès lors légitime que Juifs et Chrétiens, souvent mentionnés dans le Coran, réagissent avec leurs propres appréciations et critiques ?

Les musulmans attaquent "spontanément" les Chriétiens parce que le Coran le fait régulièrement, mon cher Blackmuslim. Situ,lis le Coran, tu ne saurais l'ignorer et je ne vais pas m'amuser à citer les pages du Coran qui démontrent ce que je dis, notammanet la sourate Les Mécréants (tout à la fin!). Autrement dit, c'est le Coran qui attaque le Judaïsme etle Christianisme!
Par contre, le Judaïsme comme le Christianisme ignorent le "monde de l'Islam car ce n'est pas dans nos Ecritures Saintes.

Le chrétien que je suis n'a pas à avoir d'humeu particulière sur ton Mahomet, mais seulement sur sonaction religieuse car elle entre en conflit avec ce que JE CROIS.

J'espère avoir contribué à un meilleur éclaircissement entre nous. Sinon, repose-moi des questions auxquelles je pourrai te répondre.

Salut

Invité

Invité

Ecrit le 12 juin05, 23:10

Message par Invité »

Brainstorm a écrit : L'avis d'un athée incroyant sur un détail aussi précis est bien étonnant :) !

(il y a anesse ET anon)

google est mon ami :P :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités