gololo a écrit :
C'est là qu'on n'est pas d'accord. Il y a des trous et Coppens est d'accord sur ce point. Et chercher à combler ces trous nécessite de remettre en cause le hasard. Et les nouvelles recherches pointent sur des explications non matérialistes. Ce n'est pas de la métaphysique.
Si tu es honnete, tu remarqueras que j'ai toujours été coherant " depuis Darwin, il c'est passe 150ans, et que les nouvelles avancées ne disqualifient pas tous ce qui a été découvert". C'est très exactement ce que dit Coppens. Il ne se satisfait pas de l'explication du hasard, ok tu marques un point, mais pour autant, il ne jette pas le bébé avec l'eau du bain. Sur radio Canada, si tu écoutes l'interview, il ne dit pas qu'il n'est pas d'accord avec l'interprétation des observations de Darwin, mais au contraire, celles ci, ont ete confirmer et amender par la biologie. Ensuite, il ne se pose pas dans un débat matérialiste, puisqu'il dit que c'est ceux qui n'on pas lu Darwin, qui lui font endosser cette doctrine. De plus quand on lui demande ce qu'il pense des OVNI, il dit que ce n'est pas impossible que ça existe, mais que faute de preuves scientifiques, le débat ne se pose pas. Mais surtout regrette que le debat sur l'évolution se limite a Darwin( tu te rappelles, quand je parlai de fixation).
Le fait qu'il ne se satisfait pas du hasard, prouve t'il quelque chose?
Non car, "
Les faits scientifiques et les théories scientifiques sont rarement
coulés dans le béton. Il y a toujours des détails incertains, certains desquels
finissent par être modifiés lorsque de nouvelles évidences sont découvertes.
De plus, il y a souvent des résultats d’expériences ou des observations qui
peuvent être interprétés de différentes façons, ce qui génère des débats à
l’intérieur des cercles scientifiques, débats qui sont parfois plus émotionnels
que rationnels parce les scientifiques sont après tout humains et vont
souvent développer des attaches sentimentales envers leurs hypothèses".
http://professeur.umoncton.ca/umcm-reeb ... wf/wf/pdf/
Comment%20repondre%20aux%20objections%20a%20evolution.pdf
Ca pourrait s'appliquer a Trinh Xuan Thuan :"
La théorie du hasard est souvent proposée et, à l'opposé, un principe créateur est également avancé. Je suis bouddhiste donc je ne parle pas de Dieu, mais plutôt d'un principe qui aurait réglé les choses dès le commencement de l'univers. C'est un pari entre le hasard et la nécessité pour reprendre la fameuse formule du biologiste Jacques Monod".
Quand à Philippe Guillemant, que l'on ne peut pas suspecter d'incompétence( merci de me l'avoir fait découvrir, ce qu'il dit est vraiment intéressant),ne publie pas ses travaux sur la
Théorie de la Double Causalité dans une revue scientifique( ce qui est la regle, pour qu'une experience soit validé), mais en publiant un livre
parce qu'il risqué de déranger les gardiens du temple de la science. L'intention est louable, mais si je veux en savoir plus, je suis obligé d'acheter le livre. Avoues que "ce n'est pas tres scientifique"
http://www.synchronicites.net/
la simulation par ordinateur.
Les algorithmes evolutives s'appuyent sur les techniques dérivées de la génétique et de la sélection naturelle. Elles n'ont
pas été conçu, comme tu semble le croire( je mets au conditionnel),
pour prouver l'évolution, de la même manière, que l'aviation n'a pas été créé pour imiter l'oiseau. Si Dawkins l'a appliqué sur informatique, c'était pour démontrer que la préservation de petits changements dans une chaîne évolutive de caracteres peut produire des combinaisons significatives dans un temps relativement cour, démontrant la puissance de la sélection cumulative par rapport a la sélection aléatoire.
En résume,
ce n'est pas un simulateur d'évolution comme tu dis, mais un outils qui permet de démontrer que la sélection cumulative est plausible. Quant a tes critiques, elles auraient etes objectives si tu n'avais pas oublie de dire qu il y a
des limitations a l'utilisation d'un algoritmes genetique par rapport a d'autres algoritme d'optimisation. C'est ce que met en garde Steven Skiena, mais que les algorithmes génétiques sont tout à fait naturel pour modéliser les applications en termes d'opérateurs génétiques comme la
mutation et le croisement sur les chaînes de bits et que l'analogie avec l'évolution et ses millions d'années s'applique a des problèmes non trival.
Avec toi, c'est facile, tu prends ce qui va dans ton sens en laissant ce qu'il y a autour.
Ben non, faut prendre chaque argument pour ce qu'il est et ne pas attacher l'argument à la personne. Discréditer un argument en discréditant la personne qui l'avance n’est pas un bon procédé.
Alors, on va revenir sur Lloyd Pye. Je n'avais pas insisté, car ça te gonflé.
tu le dis toi même le labo fait des analyses sur des échantillons de moins de 50 ans à la base. Il ne nie pas les résultats, il les conteste.
La datation au radiocarbone a été effectuée en 2004 par Beta Analytic de Miami (Floride, USA), qui a donné une détermination de 900 ± 40 BP , qui calibre Cal AD 1117 ± 59; un
test antérieur sur le crâne adulte a donné exactement le même résultat
Il se passe que j'ai trouvé un texte écrit des arguments de Pye qui parle des autres analyses et aussi des caractéristiques physiques particulières du crâne :
http://www.project-humanity-earth.org/y ... 200153.pdf
Pour l'analyse de 2003, Pye dit qu'elle a permis de voir qu'il n'était pas possible de retrouver de l'ADN nucléaire par la méthode des primers, donc qu'ils auraient fait n'importe quoi en 1999. Je n'approfondis pas car cela ne m'intéresse pas.
Curieusement, tu ne t'intéresses pas aux autres analyses.
L'insistance de Pye que l'échec pour extraire une séquence cohérente de nuDNA est la preuve que le père ne était pas humain est tout simplement pas une inférence valide. Il y a de plus grandes difficultés dans
l'extraction de l'ADN nucléaire de l'os ancien que dans l'extraction de l'ADN mitochondrial, donc l'absence de l'ADN nucléaire du crâne »de starchild» ne est pas du tout mystérieuse et certainement pas la preuve d'un père non-humaine. Que Pye ne se attarde pas sur est l'identification des deux chromosomes X et Y, qui montrent que l'enfant était un garçon; Chromosomes Y ne peuvent être héritées du père (les hommes ont une paire de chromosomes XY, les femmes d'une paire de chromosomes XX), de sorte que le père de l'enfant doivent avoir été aussi humain que sa mère.
http://translate.google.com/translate?d ... _id%3D1417
Maintenant, il était peut etre sincère dans sa démarche, mais il a travesti la vérité.
Je suis juste content que des chercheurs pointent enfin le problème que je sentais depuis longtemps et ce n'est pas par avidité de nouvelles théories que je discute mais parce que cela va sans doute rétablir certaines vérités. (Voir les chansons susurrées par Marc Lavoine qui montre bien que l'on offre au public une image faussée car si il chantait que Dieu avait créé l'homme, c'est sûr tout le monde lui serait tombé dessus, mais l'homme descend du singe, ça laisse tout le monde indifférent).
Donc le probleme, c'est bien le singe. Le hasard, ne sert qu'a démontrer que c'est une fausse théorie. Alors, c'est quoi la troisieme voie?
J'ai beau croire a ta sincérité, mais quand je tapes sur google "
matérialisme et évolution", je tombes ou sur des sites style extrême gauche(mais ta jamais parlé politique) ou sur ce type de site:
http://www.lestromperiesdesdarwinistes. ... lisme.html
http://m.harunyahya.fr/fr/Livres/833/le ... apter/1360
http://larevuereformee.net/articlerr/n2 ... arwinienne