A 04:30 du Matin,

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

A 04:30 du Matin,

Ecrit le 11 juin05, 23:26

Message par abou rachid »

A 04:30 du Matin,

Ô adorateurs Chretiens, Vos eglises sont bien fermé ...


Voila que Le musulman se Reveil, Pour adorer le Vrai & l'Ultime Createur !



Traduction animation : appel a la Priere du Matin , appuyez sur F11 apres Ouverture de la Fenetre

Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 408
Enregistré le : 15 mai05, 06:49
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 juin05, 23:48

Message par Ch'dub »

Ce qui est écrit c'est la traduction de ce qui est récité en arabe ?

bone collector

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 37
Enregistré le : 07 juin05, 01:22
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin05, 01:26

Message par bone collector »

ceci est du prosélytisme pur et simple en contradiction avec la charte
C-20 Respectez les SUJETS.

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 12 juin05, 01:28

Message par abou rachid »

Oui, c'est ce que dis, le "Mouhadhan" ( Celui qui est chargé d'appeler les gens a la Priere) le matin ... et fais ceci

1 - chaque Matin,
2 - chaque midi,
3 - chaque milieu d'apres midi,
4 - chaque debut de couché du soleil, et
5 - chaque nuit ...

a raison de 5 prieres par jour ...


shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 20 janv.05, 12:55
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 12 juin05, 02:27

Message par shedda »

même sans aller forcément dans une église y a des chrétiens qui sont levés même avant 4h30 pour se tenir devant Dieu . ( euh pas allah mais le véritable )

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 12 juin05, 02:53

Message par abou rachid »

aussi 4h30 ... quelle etrange coincidence ... je presume que tu es de ceux qui se leve tous les jours a cette meme heure ... ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 juin05, 22:58

Message par Simplement moi »

abou rachid a écrit :aussi 4h30 ... quelle etrange coincidence ... je presume que tu es de ceux qui se leve tous les jours a cette meme heure ... ?
Tu dormiras une bonne sieste ensuite... :lol: si non je vois mal comment tu peux travailler "normalement" :D

Invité

Invité

Ecrit le 12 juin05, 23:02

Message par Invité »

Je me suis levé pendant 15 ans à 4h du matin pour prendre mon boulot à 6h - et ca n'avait rien à voir avec Allah

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 12 juin05, 23:15

Message par abou rachid »

question d'habitude, je pense que tu n'as jamais gouté a la saveur de la Priere de l'Aube ...

Tu sors, le teps Magnifique, et d'un raicheur, a la Limite du Jour et la Nuit, les oiseaux chantent de toute part, tu n'entends qu'eux, tu marches seul jusqu'a la mosquée en faisant des invocations a Dieu : ... tu fais tes ablutions (si elles n'ont pas été faites), tu te sents frais, .... tu t'assois ensuite, et attends l'appel a la Priere, calment en invoquant Dieu ... puis quand vien l'appel tu te leves parmis tes freres debout qui attendaient avec toi ... et tu pries, ...


apres la priere, tu restes assis, et tu invoques Allah dans le Silence et la calme, pas de bruit, pas de voiture, ta tete fraiche, car la Journée vient de commencer, et tu ne penses pas a des choses qui t'ont marqué, comme habituellement en fin de journée, .... non, la tu penses a rien,

Juste a Dieu ...

tu sents la fraicheur, et la forme, t'as journée peut commencé comme il le faut, ... et tu ne ressents pas de fatigue ... loin de la ... et d'ailleurs elle surpasse en Merite ...

" La prière de l'aurore effectuée en congrégation équivaut à une nuit entière de prières. " (Muslim, p.454, n°656 ; al-Tirmidhi, 221)

" Les anges se relaient auprès de vous nuit et jour. Ils se rencontrent à la salaat al-fajr et à celle d'al-'asr, ceux qui sont restés auprès de vous pendant la nuit reprennent leur ascension et sont questionnés par Celui Qui Sait mieux qu'eux : 'Comment avez-vous laissé Mes Serviteurs ? ' Ils disent : 'En partant, nous les avons laissé en train de prier et en revenant, nous les avons trouvé en train de prier.' "
(Rapporté par al-Bukhaari, al-Fath, 2/33).



Voila, a bientot ...


Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 juin05, 23:17

Message par Simplement moi »

Je préfère aller voir l'aube... se lever sur la mer ou au dessus des montagnes.

C'est bien plus beau que de voir le derrière du voisin qui prie.

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 13 juin05, 00:06

Message par abou rachid »

Non, tu ne vois rien, car quand on pries on regard le sol, :lol:

pas de Bol !

Contrairement a vous, avec QUE des Vieilles mémé qu'on rien a faire de la journée laissé pour seul ou pour Morte ... c'est pour ca quelles viennent, avec leurs Jupe Rose et Decoleté ... dans l'eglise ! looool ....
des Idolatres come tes ailleux les Geux & les Gueuses abandonnées dans leur Cage [appartement]!


et ces Vieillard qu'on plus de famille ... qui n'ont plus qu'a ecouter des Pervers Violeurs ...

"Doux Jesuuuus, Saint Jesuuuus , file moi 100€ qu'j'abuse d'un chinoiiiis !!!"


Je suis passé hier, derriere l'eglise a coté de chez moi, y a un vitrage ... loool,

dans l'eglises, Tu les Voyait Roupiller a 10h du Mat ! mdrrrrrrrrrrrrrrrrr au fond de la salle, ... la tete penchait sur la feuille, faisaient style qu'ils ecoutaient ... :lol: :lol:


meme les jeunes francais, je leur dit :

- Pkoi tu vas pas a l 'eglise ?

"qu'est ce que tu veux que j'aille F***tre la bas ?"

looooool, enfin bon, c'est pas comparable,


Donc voila Paiienne ... la prochaine fois je prends une photo avec mon portable et je l'as met sur le forum ! :lol:





nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin05, 00:20

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :Je préfère aller voir l'aube... se lever sur la mer ou au dessus des montagnes.

C'est bien plus beau que de voir le derrière du voisin qui prie.
c' vrai que l'aube, le lever du soleil sur la mer ou son coucher, devant opu derrière la montagne est magnifique! mais encore plus magnifique que d'adorer a l'aube celui qui a creer toute cette beauté non??? et puis bien sûr profiter de la nature avec le chant des oiseaux, le bruit des ruisseaux, ya tellement de belles choses dans la vie!

mais encore plus beau que dde se lever pour DIEU pour aimer adorer celui qui a instituer la nature

rend a DIEU il te le rendra bien! il te donne la vue pour voir la nature alors adore DIEU celu iqui te fait voir cette nature non tu penses pas???

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 juin05, 00:49

Message par Simplement moi »

Eh oui la nature est bien belle et son créateur on n'a pas besoin d'aller l'adorer dans une piece fermée.

C'est dans son coeur que l'on doit le faire, sans dogme, sans horaire, sans contraintes, car il n'a rien imposé.

Les horaires, les lieux, les postures, les génuflexions, les fronts sur le tapis et autres démonstrations, quelle que soit le Foi est juste une organisation humaine.

Moi mécréant, il m'arrive d'aller dans une église, hors les horaires de la messe, pour juste m'imprégner d'une certaine quietude, une athmosphère...et y méditer.

Nulle contrainte en religion... ne dites vous pas cela ?

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 13 juin05, 01:03

Message par abou rachid »

Donne tout le Verset la Prochaine fois !

Nulle contrainte en religion... ne dites vous pas cela ?


256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement.





Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 juin05, 02:48

Message par Simplement moi »

abou rachid a écrit : Donne tout le Verset la Prochaine fois !



256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement.

Dis moi tu veux contraindre toi ? C'est pas gentil cela !!!!

Voilà ce que dit Jésus

« Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. » (Matthieu 6 :5,6)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités