Bonjour,
nous sommes trois étudiantes de sociologie à l'Université de Poitiers. Pour nos cours, nous avons choisis de faire une enquête sur les pratiques alimentaires dans les religions.
Pourriez-vous nous dire en quoi la religion influence-t-elle votre façon de manger? Qu'en est il des interdits alimentaires pour vous?
Dans l'attende de vous lire,
Anzaina, Chloé et Fanta.
Etude sociologique
Etude sociologique
Ecrit le 10 déc.14, 01:09- ultrafiltre
Re: Etude sociologique
Ecrit le 10 déc.14, 01:14bonjour Anzaina, Chloé et FantaL1socio a écrit :Bonjour,
nous sommes trois étudiantes de sociologie à l'Université de Poitiers. Pour nos cours, nous avons choisis de faire une enquête sur les pratiques alimentaires dans les religions.
Pourriez-vous nous dire en quoi la religion influence-t-elle votre façon de manger? Qu'en est il des interdits alimentaires pour vous?
Dans l'attende de vous lire,
Anzaina, Chloé et Fanta.
je mange moins ! je veille toujours à m'arrêter de manger avant de n'avoir plus faim
ma religion c'est les maths et mon dieu est Jéhovah
Ecrit le 10 déc.14, 06:29Aucune influence dans la façon de manger ni interdit chez les catholiques,L1socio a écrit :Pourriez-vous nous dire en quoi la religion influence-t-elle votre façon de manger? Qu'en est il des interdits alimentaires pour vous?
- Boemboy
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 10 déc.14, 07:13Les règles des jeûnes ont été abolies ? La viande le Vendredi Saint par exemple ?Marmhonie a écrit :Aucune influence dans la façon de manger ni interdit chez les catholiques,
Ecrit le 10 déc.14, 07:38Merci de relire le sujet avant de se lancer en hors-sujet. Le catholicisme n'a pas d'influence sur la façon de manger. Un, le poisson le vendredi n'est pas une obligation. Deux, le jeûne non plus, et de plus, le jeûne n'est pas une façon de manger que je sache. On peut manger du poisson le vendredi, je ne vois pas quel est le problème ?
Et alors c'est encore mieux, le Vendredi Saint est 1 jour dans l'année ! Est-ce qu'1 jour dans l'année modifie votre façon de manger ? Non, bien sûr.
Comme quoi, combien n'ont pas seulement suivi le catéchisme pour enfant et s'en mordent ensuite les doigts en croiyant des blagues
Et alors c'est encore mieux, le Vendredi Saint est 1 jour dans l'année ! Est-ce qu'1 jour dans l'année modifie votre façon de manger ? Non, bien sûr.
Comme quoi, combien n'ont pas seulement suivi le catéchisme pour enfant et s'en mordent ensuite les doigts en croiyant des blagues
-