Je suis choqué

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Je suis choqué

Ecrit le 10 déc.14, 09:02

Message par VENT »

Ikarus a écrit : Ne rien faire dans une situation dangereuse relève du suicide.
Quelle situation dangereuse, tu sais qu'elle année, jour et heure elle va se présenter et surtout à quel endroit ?
Ikarus a écrit : Si je me trompe pas, c'est interdit.
Qu'est-ce qui est interdit, ne pas savoir quand vient la catastrophe ?
Ikarus a écrit : Tu a donc voué ta vie a Jéhovah, et lors du premier coup dur, tu attend de lui une aide.
Si tu n'attend pas d'aide de ça part, c'est un suicide...
Position délicate qui force Jéhovah a faire un choix. Et ce choix, pour l'avoir forcé, on peux bien dire que tu le met à l'épreuve, non?
Mais préparer son balluchon n'est pas un enseignement biblique que les TJ doivent appliquer pour être sauvé lors de la grande tribulation que je sache ? la bible enseigne plutôt le contraire.
Ikarus a écrit :
Tu met ta vie en danger par ton inaction.
Mais qu'il y ai action ou inaction balluchon ou pas balluchon la vie de tout les humains est en danger dans ces derniers jours de ce système.
Ikarus a écrit : J'adore votre bouquin, parce qu'au final, tout le monde interprète ce qu'il veut. Et on ose dire que les religions rapprochent les hommes :)
De quoi tu parles, tu es hors sujet...
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.14, 09:57

Message par Ikarus »

Quelle situation dangereuse, tu sais qu'elle année, jour et heure elle va se présenter et surtout à quel endroit ?
En voiture, tu attend qu'on te dise que c'est dangereux pour rouler prudemment? Tu attend qu'on te dise que c'est dangereux pour mettre ta ceinture? Chez toi, tu attend qu'un incendie ce déclare pour t'équiper extincteur? C'est le principe de la prudence.
Je parlais du suicide, fait pas celui qui a pas compris. Il me semble bien que Dieu l'interdit.
Mais préparer son balluchon n'est pas un enseignement biblique que les TJ doivent appliquer pour être sauvé lors de la grande tribulation que je sache ? la bible enseigne plutôt le contraire.
Donc, si c'est pas écrit dans ton bouquin, tu sais plus quoi faire? Pourtant, il y a plein de chose qui ne sont pas écris dans ton livre, et t'arrive à vivre et à réfléchir par toi même. Le code de la route, c'est pas Dieu qui l'a écrit. Dieu ne ta pas dit de pisser sur les câble électrique, et pourtant tu le fait pas...
Tu peux apprendre plein de truc dans ton livre, mais faut aussi savoir en sortir la tête. Parce que tu sera bien incapable de dire si c'est une simple inondation ou l’apocalypse que tu attend tout heureux dans ton coin.
Mais vu qu'il te faut des citation du livre pour que tu comprennes, que pense tu de:
Jésus lui dit : " Si vous pouvez ! Tout est possible à celui qui croit. " Évangile selon Marc 9:23
Mais qu'il y ai action ou inaction balluchon ou pas balluchon la vie de tout les humains est en danger dans ces derniers jours de ce système.
Ça, c'est ta croyance, pas celle de tout le monde. Personne n'a a souffrir pour tes croyance. Respecter les autres, c'est accepté les point de vu différent, et ne pas s'imposer. Ton égoïsme pourrait bien causer des mort qui pourrait être évité.
Absolument pas. Tu me sort tes propre interprétation, qui diverge de ceux d'un autre... Vous avez tous vos propre interprétation au final. Ton sujet, c'est le fait que t'est choqué par l’interprétation d'un autre. En fait, c'est même cette partie qui était le plus dans le sujet. De quel droit tu te permet de dire que ton interprétation est meilleur que celle d'un autre?

Idéfix

Ecrit le 10 déc.14, 12:31

Message par Idéfix »

(Actes 6:1):"Or, en ces jours-là, comme les disciples se multipliaient, il y eut chez les Juifs parlant grec des murmures contre les Juifs parlant hébreu, parce que leurs veuves étaient négligées dans la distribution quotidienne".....

.....Il aurait pu être reproché à ces derniers de manquer de foi en Dieu, dans sa capacité à subvenir à leurs besoins et pourtant....

.....Les apôtres ont considéré 'nécessaire' de s'en occupé,

(verset 2):"Cherchez-vous donc parmi vous, frères, sept hommes qui aient un [bon] témoignage, pleins d’esprit et de sagesse, pour que nous les préposions à cette tâche nécessaire".....

...manifestement, Dieu a béni cette initiative....

(verset 7):"La parole de Dieu continuait donc à croître, et le nombre des disciples se multipliait considérablement à Jérusalem ; et une grande foule de prêtres obéissaient à la foi"....

être prévoyant ET obéissant est assurément béni par Le Créateur

(Proverbes 1:5a):"Un sage écoutera et gagnera en enseignement"............cela transparaît dans nos commentaire,...autant à la salle du royaume que sur un forum.

:roll:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

VENT

Ecrit le 10 déc.14, 23:04

Message par VENT »

Ikarus a écrit : En voiture, tu attend qu'on te dise que c'est dangereux pour rouler prudemment? Tu attend qu'on te dise que c'est dangereux pour mettre ta ceinture? Chez toi, tu attend qu'un incendie ce déclare pour t'équiper extincteur? C'est le principe de la prudence.
Tu sais bien que le principe de la prudence n'empêche pas qu'un chauffard vienne percuter ta voiture et te tuer toi et tout les passagers malgré que tu conduises avec prudence, je ne dis pas que ça sert à rien d'être prudent, je dis que la prudence n'empêche pas l'accident et ne garantie pas d'être sauvé, de même pour l'incendie qui se déclare chez toi, rien, pas même un extincteur ou une alarme incendie ne peut te garantir de sauver ta vie.
Ikarus a écrit : Je parlais du suicide, fait pas celui qui a pas compris. Il me semble bien que Dieu l'interdit.
Ca n'a aucun rapport avec le suicide, le suicide c'est provoquer sa propre mort alors que la catastrophe arrive de la même façon inattendu qu'un accident, nuance !
Ikarus a écrit : Donc, si c'est pas écrit dans ton bouquin, tu sais plus quoi faire?
Bah si justement je suis apparemment le seul à savoir quoi faire, puisque les autres font leur balluchon non pas par prudence mais parce qu'on leur colle un sentiment de culpabilité en citant Deutéronome 6:16, je vois pas où est la notion de prudence dans ce verset !
Ikarus a écrit : Pourtant, il y a plein de chose qui ne sont pas écris dans ton livre, et t'arrive à vivre et à réfléchir par toi même.
Tout à fait, c'est ce qui fait l'objet de mon questionnement sur la lecture du verset de Deutéronome 6:16 qui est inapproprié pour justifier la prudence. Tu sembles vouloir justifier ce verset sans conviction personnelle, l'essentiel pour toi étant que la prudence soit appliquée, c'est ton droit, c'est aussi mon droit de dénoncer une utilisation inconvenante de ce verset biblique pour l'appliquer à une situation trompeuse que l'on ne maîtrise pas, en effet la prudence n'est pas une garantie de sauver sa vie, certe elle nous donne un maximum de chance pour sauver notre vie mais ne garantie en aucun cas de la sauver.
Ikarus a écrit :
Le code de la route, c'est pas Dieu qui l'a écrit. Dieu ne ta pas dit de pisser sur les câble électrique, et pourtant tu le fait pas...
Le code de la route est obligatoire pour conduire un véhicule et la suite de ta phrase n'a aucun rapport avec le sujet.
Ikarus a écrit :
Tu peux apprendre plein de truc dans ton livre, mais faut aussi savoir en sortir la tête. Parce que tu sera bien incapable de dire si c'est une simple inondation ou l’apocalypse que tu attend tout heureux dans ton coin.
Tout d'abord je n'attend pas l’apocalypse tout heureux dans mon coin, ce qui me rend heureux c'est de prêcher le royaume de Dieu qui mettra fin aux souffrances de l'humanité et celà rend aussi les gens heureux d'entendre ce message même s'ils ne manifestent pas immédiatement la foi, ils se rendent compte que le royaume de Dieu est le seul espoir pour l'humanité aujourd'hui ce qu'ils contestaient il y a 20 ans.
Quand à faire la différence entre une simple inondation ou l’apocalypse ça n'a aucune importance, il est bien de prévoir des issues de secours ou se constituer une réserve de denrées sans obligation de le faire par rapport au verset de Deutéronome 6:16, il me semble que s'est toi même qui ne soit pas arrivé à sortir la tête d'un livre de je ne sais d'où il vient.
Ikarus a écrit :
Mais vu qu'il te faut des citation du livre pour que tu comprennes, que pense tu de:
Jésus lui dit : " Si vous pouvez ! Tout est possible à celui qui croit. " Évangile selon Marc 9:23
Bah non justement tu n'as toujours rien compris, comme je le dis depuis le début de ce sujet, il n'y a pas besoin de citer Deutéronome 6:16 pour pour être prudent en préparent des réserves de nourritures et autres objets de survie.
Ikarus a écrit :
Ça, c'est ta croyance, pas celle de tout le monde. Personne n'a a souffrir pour tes croyance.
C'est surtout ma liberté d'expression, personne ne souffre de ma croyance ni de ma liberté d'expression que je sache !
Ikarus a écrit :
Respecter les autres, c'est accepté les point de vu différent, et ne pas s'imposer.
Alors commence par accepter mon point de vu différent du tien avant de parler de respect des autres.
Ikarus a écrit :
Ton égoïsme pourrait bien causer des mort qui pourrait être évité.
C'est tout ce que tu as trouvé pour me juger ?
Si tu veux vraiment éviter des morts, conseilles aux gens de ne plus utiliser leur voiture et tu comprendra ce que signifie le mot "égoïste", et je ne parle pas de l'avortement...
Ikarus a écrit :
Absolument pas. Tu me sort tes propre interprétation, qui diverge de ceux d'un autre... Vous avez tous vos propre interprétation au final. Ton sujet, c'est le fait que t'est choqué par l’interprétation d'un autre. En fait, c'est même cette partie qui était le plus dans le sujet. De quel droit tu te permet de dire que ton interprétation est meilleur que celle d'un autre?
Du droit de prêcher la vérité, et jusqu'à présent personne ne m'a démontré que Deutéronome 6:16 est approprié pour mettre en place des mesures de protection civile.

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.14, 02:46

Message par Ikarus »

:shock:

Je suis un sacré optimiste en faite... j'arrive à trouvé la force de croire un peu au changement :)
Tu sais bien que le principe de la prudence ...ne garantie pas d'être sauvé, ...
Le risque zéro n'existe pas bien entendu. Mais c'est pas une raison de se dire: "bof, j'fait rien, y'a toujours un risque"
Ca n'a aucun rapport avec le suicide, le suicide c'est provoquer sa propre mort alors que la catastrophe arrive de la même façon inattendu qu'un accident, nuance !
Mmmmmh non, pas d'accord. On parle bien de suicide à petit feu. C'est le fait de ne pas agir contre sa mort. C'est le cas de l'obésité morbide, ou de plusieurs autre forme. Celui qui va marché sur un iceberg de l’arctique en chemise de nuit révèle bien du suicide pour moi. De la même manière, celui qui ne fait rien dans une situation dangereuse relève bien du suicide pour moi encore une fois. Mais mon point de vu importe peu. C'est celui de Dieu qu'il faudrait connaitre.
Bah si justement je suis apparemment le seul à savoir quoi faire, puisque les autres font leur balluchon non pas par prudence mais parce qu'on leur colle un sentiment de culpabilité en citant Deutéronome 6:16, je vois pas où est la notion de prudence dans ce verset !
Mais il n'y a aucune notion de prudence. Si je parle de prudence, c'est juste parce que tu a dit ne pas vouloir te prémunir en cas d’événement sinistre. En faisant ça, tu risque la vie d'autre personne, et ça, j’apprécie pas. C'est pour ça que je parle de prudence. Par contre, pour avoir cité ce passage, c'est juste une menace pour pousser les gens à le faire. Mais même dans ce cas je vois pas où tu est choqué. Les livres sacrés sont remplis de menace toutes les 10 ligne.
Tu sembles vouloir justifier ce verset sans conviction personnelle, l'essentiel pour toi étant que la prudence soit appliquée
En même temps, pour un athée... (ouai bon, athée, agnostique, je sais pas, aucun des deux me conviens, mais athée reste le plus proche en fin de compte:) )
Tout d'abord je n'attend pas l’apocalypse tout heureux dans mon coin, ce qui me rend heureux c'est de prêcher le royaume de Dieu qui mettra fin aux souffrances de l'humanité et celà rend aussi les gens heureux d'entendre ce message même s'ils ne manifestent pas immédiatement la foi, ils se rendent compte que le royaume de Dieu est le seul espoir pour l'humanité aujourd'hui ce qu'ils contestaient il y a 20 ans.
Non seulement tu fait des interprétation bien particulière de ton livre, mais aussi de la réaction des gens. Bah, quand on vie dans un monde d'illusion après tout. :)
C'est surtout ma liberté d'expression, personne ne souffre de ma croyance ni de ma liberté d'expression que je sache !
Si ta croyance te fait agir de façon à empiéter sur la vie des autres, si. Des personne peuvent en souffrir. si tu ne fait pas ton baluchon, tu va forcé les secours a passer plus de temps pour toi, augmentant les risque, et privant d'autre éventuel victime d'aide. Une croyance peut faire beaucoup de mal, et il est bien de ne pas l'imposer aux autres par ces actes.
Du droit de prêcher MA vérité, et jusqu'à présent personne ne m'a démontré que Deutéronome 6:16 est approprié pour mettre en place des mesures de protection civile.
Je corrige juste ce passage. La vérité, personne ne la connait vraiment :)

Sinon, il en a dit quoi du coup, celui qui a cité ce passage?

VENT

Ecrit le 11 déc.14, 08:19

Message par VENT »

Ikarus a écrit ::shock:

Je suis un sacré optimiste en faite... j'arrive à trouvé la force de croire un peu au changement :)
Ah le changement, c'est ce que la politique a toujours prêché sans aucun résultat.
Sacré changement, "quand tu nous tiens" :D
Tu sais bien que le principe de la prudence ...ne garantie pas d'être sauvé, ...
Ikarus a écrit : Le risque zéro n'existe pas bien entendu. Mais c'est pas une raison de se dire: "bof, j'fait rien, y'a toujours un risque"
Entièrement d'accord
Ikarus a écrit : Mmmmmh non, pas d'accord. On parle bien de suicide à petit feu. C'est le fait de ne pas agir contre sa mort.
Même le suicide à petit feu est une volonté de mourir et de mettre en acte la façon d'y parvenir à petit feu ou pas.
Ikarus a écrit : C'est le cas de l'obésité morbide, ou de plusieurs autre forme.
Là tu t'avances sur un terrain glissant...
Ikarus a écrit : Celui qui va marché sur un iceberg de l’arctique en chemise de nuit révèle bien du suicide pour moi.
Pour toi, mais un médecin y verra une pathologie, d'ailleurs le suicide est une grave pathologie, mais ce n'est pas le sujet.
Ikarus a écrit :
De la même manière, celui qui ne fait rien dans une situation dangereuse relève bien du suicide pour moi encore une fois.
Là encore rien ne permet de déduire ce raisonnement, ce peut être une personne totalement irresponsable sans quelle soit suicidaire pour autant.
Ikarus a écrit :
Mais mon point de vu importe peu. C'est celui de Dieu qu'il faudrait connaitre.
C'est en effet une bonne déduction
Ikarus a écrit :
Mais il n'y a aucune notion de prudence. Si je parle de prudence, c'est juste parce que tu a dit ne pas vouloir te prémunir en cas d’événement sinistre. En faisant ça, tu risque la vie d'autre personne, et ça, j’apprécie pas.
Oui tu as raison, je n'aurai pas dû réagir en refusant de me prémunir en cas de sinistre, c'est vrai que même si la façon dont ça été présenté ne m'a pas plus, ça ne change rien sur la question des précautions à prendre en cas de catastrophe.
Ikarus a écrit : Par contre, pour avoir cité ce passage, c'est juste une menace pour pousser les gens à le faire. Mais même dans ce cas je vois pas où tu est choqué. Les livres sacrés sont remplis de menace toutes les 10 ligne.
Mais la bible "elle" n'est pas un livre sacré remplis de menaces toutes les 10 lignes, et c'est celà qui me choque, parce que la Chrétienté se charge suffisamment de faire obéir leur ouailles par la terreur en déformant la parole de Dieu.
Tu sembles vouloir justifier ce verset sans conviction personnelle, l'essentiel pour toi étant que la prudence soit appliquée
Ikarus a écrit : En même temps, pour un athée... (ouai bon, athée, agnostique, je sais pas, aucun des deux me conviens, mais athée reste le plus proche en fin de compte:) )
Oui pourquoi pas.
Moi non plus je ne fais pas la différence entre athée et agnostique. Un athée est dans l'attente de preuves et un agnostique dans l'attente de croire, la frontière est mince, l'apôtre Thomas en est un excellent exemple quand il refusa de croire en la résurrection de Christ quand on lui rapporta que Jésus (après sa mort et sa résurrection) était apparu aux apôtres, il déclara même qu'il croirait en la résurrection de Jésus quand il le verrait de ses propres yeux et qu'il le toucherait. - Jean chapitre 20 : 19 à 28
Ikarus a écrit : Non seulement tu fait des interprétation bien particulière de ton livre, mais aussi de la réaction des gens. Bah, quand on vie dans un monde d'illusion après tout. :)
La bible est le livre le plus ancien du monde, si c'était une illusion il y a longtemps qu'elle serait oubliée et toi même ne serais pas là pour en parler sur ce forum.
Ikarus a écrit : Si ta croyance te fait agir de façon à empiéter sur la vie des autres, si. Des personne peuvent en souffrir. si tu ne fait pas ton baluchon, tu va forcé les secours a passer plus de temps pour toi, augmentant les risque, et privant d'autre éventuel victime d'aide. Une croyance peut faire beaucoup de mal, et il est bien de ne pas l'imposer aux autres par ces actes.
Je suis d'accord avec toi notre croyance ne doit pas entraîner les autres dans l'erreur.
Du droit de prêcher MA vérité, et jusqu'à présent personne ne m'a démontré que Deutéronome 6:16 est approprié pour mettre en place des mesures de protection civile.
Ikarus a écrit :
Je corrige juste ce passage. La vérité, personne ne la connait vraiment :)
Oui mais c'est pas gentil d'avoir remplacé un mot de mon message par "MA" alors que j'ai écris "LA " vérité dont je fais référence à la vérité de la bible qui est la parole de Dieu, c'est sûr que personne ne détient la vérité, on ne peut que se conformer le plus près possible de la parole de Dieu la bible.
Ikarus a écrit :
Sinon, il en a dit quoi du coup, celui qui a cité ce passage?
Simplement qu'il lui a semblé approprié de citer ce verset biblique avec les recommandations données.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.14, 04:03

Message par résident temporaire »

medico a écrit :Vent tu sèmes du vent pour rien car en fait comme il à été fait remarquer ce n'est qu'une suggestion pas une obligation.
VENT a écrit :Je ne sème pas du vent, j'en ai parlé hier soir au frère en question à la réunion. Il a en effet reconnu avoir bien lu la lettre du collège centrale sur les précautions à prendre en cas de catastrophe naturelle et le rappel de se qu'il faut emporter et préparer d'avance.

Ce frère m'a dit avoir cité ce verset de sa propre initiative pour les raisons qu'il m'a données. Je lui ai fait part que citer ce verset de Deutéronome 6:16 dans ce contexte revenait à porter de mauvais mobiles à nos frères et soeurs et qu'il ne me serait jamais venu de penser un seul instant que nos compagnons spirituels pourraient mettre Jéhovah à l'épreuve que ce soit dans cette situation ou dans une autre.
bonjour VENT,

Dis moi, si tu es riche ou que tu sois pauvre, au regard de comment les sociétés et les mentalités évoluent tu vas chercher à te préserver des voleurs, n'est-ce pas ? Evidemment cela sera selon tes moyens financiers. Par exemple dans une zone à risque tu ne laisseras pas ta voiture ou ta moto sans antivols, c'est logique, pas même la porte de ta maison . De même si tu sais que tu dois partir et te trouver en camping sans épicerie ou alimentation pour te ravitailler, et qu'en plus tu as un conjoint et des enfants, tu vas prévoir; cela aussi est logique.

Alors explique moi cela, Jésus n'a-t-il pas enseigné cette parole "Soyez parfait comme mon Père est Parfait" ? Ou bien Dieu est bête, ce n'est pourtant pas le constat que Paul a fait en Romain chapitre un au regard de tout ce qu'il pouvait voir (et à notre époque on peut voir encore plus grâce à la technologie bien que l'on ne voir vraiment pas tout)

Alors prenons un exemple, le plus beau des exemples : Jésus, lors de sa tentation ne fut-il pas mis à l'éprouve ? Et Lui-même ne l'a-t-il pas dit ? Il semble VENT que tu as du mal à distinguer être mis à l'épreuve et faire preuve de sens pratique, j'espère sincèrement pour toi que Jéhovah t'éclairera à ce sujet.

Mais là ce qu'on peut te reprocher sur ce forum c'est d'avoir cherché à modeler la conscience de cet homme sur ta conscience; or cet homme est un ancien sauf erreur.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.14, 22:24

Message par papy »

résident temporaire a écrit : Mais là ce qu'on peut te reprocher sur ce forum c'est d'avoir cherché à modeler la conscience de cet homme sur ta conscience; or cet homme est un ancien sauf erreur.

Pourquoi ajouter :" cet homme est un ancien sauf erreur " ?
Ca dénote un état d'esprit non conforme aux Saintes Écritures ou il existe une hiérarchie .
Un ancien serait-il infaillible ?
Pourquoi pas ? les membres du clergé de la WT ne le sont-ils pas ? (coll)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.14, 05:00

tu cultives manifestement le désir des querelles et des réflexions pour ne rien dire, papy

medico

Ecrit le 14 déc.14, 05:43

Message par medico »

résident temporaire a écrit :tu cultives manifestement le désir des querelles et des réflexions pour ne rien dire, papy
Tu l'as remarqué aussi?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.14, 06:15

C'est comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, difficile de ne pas le voir.

VENT

Ecrit le 14 déc.14, 21:41

Message par VENT »

papy a écrit : Pourquoi ajouter :" cet homme est un ancien sauf erreur " ?
Ca dénote un état d'esprit non conforme aux Saintes Écritures ou il existe une hiérarchie .
Un ancien serait-il infaillible ?
Pourquoi pas ? les membres du clergé de la WT ne le sont-ils pas ? (coll)
Bonne remarque papy, un ancien n'est pas au dessus de ses frères

PS : Je rappelle que j'ai placé résident temporaire en ignoré

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.14, 00:04

Message par papy »

résident temporaire a écrit :tu cultives manifestement le désir des querelles et des réflexions pour ne rien dire, papy
Pourquoi tu ne réponds pas à cette question: " Pourquoi ajouter que cet homme est un ancien " ? au lieu de te réfugier derrière des arguments de porcelaine et de me comparer à un éléphant .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre