Jésus est-Il réellement ressuscité ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Josué

Josué

Jésus est-Il réellement ressuscité ?

Ecrit le 11 juin05, 09:18

Message par Josué »

Jésus est-Il réellement ressuscité d'entre les morts ?

Le Docteur Greenleaf, Professeur émérite de Droit à l'Université de Harvard, fut l'un des plus grands génies juridiques que le monde ait jamais connus. Il a écrit le célèbre ouvrage intitulé "A Treatise on the Law of Evidence" (Traité sur la loi de la preuve), considéré par beaucoup comme le plus grand ouvrage de droit qui ait jamais été écrit. Le Docteur Simon Greenleaf croyait que la résurrection de Jésus-Christ était une supercherie.

Un jour, il se décida à dénoncer, une fois pour toutes, ce "mythe" de la résurrection.

http://www.paroledevie.org/base/article ... ection.pdf


La Parole à été faite chair. Jean 1:14

Josué

Josué

Ecrit le 12 juin05, 06:29

Message par Josué »

Je vous encourage beaucoup à lire ce témoignage,
c'est encore une preuve merveilleuse de la ressurection de Jésus-Christ !

Une de plus !

En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. Jean 1:4

Invité

Invité

Ecrit le 12 juin05, 23:16

Message par Invité »

comme je l'ai déjà dit ailleurs Google est mon ami, c-à-d que je cherche et j'essaie de lire sans parti pris
J'en ai conclu que, si on admet que Jesus est dieu incarné

Qu'est ce qui empeche dieu qui s'est glissé dans ce corps humain de le laisser périr comme un humain pour encore mieux prouver sa force en réintégrant ce corps 3 jours plus tard !

LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 196
Enregistré le : 23 mars04, 06:56
Réponses : 0
Localisation : LAVAL

Contact :

Ecrit le 13 juin05, 04:16

Message par LOVE »

Torquemada

Dieu après la rebellion d'adam ou Ève avait le choix, exterminer sa créature, ou lui donner un secour. Sa rebellion méritait la mort et ne pouvait pas passer sous silence, il ne faut pas oublier que Dieu est Souverain, et qui dit Souverain, dit maître absolu. Cependant dans son amour pour sa créature, c'est son Fils qui a prit notre place, et est venu mourrir pour nous afin de nous justifier devant Dieu. Jésus a dmandé à son Père d'éloignmer la coupe de souffrance et de mort qui l'attendait, mais sachant qu'il devait passer par là pour nous sauver, il déclara au Pèere que ta volonté soit faite.

À partir de là, chaque être humain est libre d'accepter ce sacrifice, et par le fait même le Salut ou de le rejeter. LOVE :lol:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 13 juin05, 04:42

Message par jusmon de M. & K. »

Torquemada a écrit :comme je l'ai déjà dit ailleurs Google est mon ami, c-à-d que je cherche et j'essaie de lire sans parti pris
J'en ai conclu que, si on admet que Jesus est dieu incarné

Qu'est ce qui empeche dieu qui s'est glissé dans ce corps humain de le laisser périr comme un humain pour encore mieux prouver sa force en réintégrant ce corps 3 jours plus tard !
Donc Dieu se priait lui-même?

Relis les Evangiles et ne croit pas en la réincarnation.

Jésus est le Fils de Dieu, non son propre Père.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Invité

Invité

Ecrit le 13 juin05, 05:11

Message par Invité »

je partais de ce prémice chrétien qui inclus la résurrection, je n'ai pas dis que j'y croyais ! :oops:

Josué

Josué

Ecrit le 13 juin05, 07:48

Message par Josué »

jusmon de M. & K. a écrit :Donc Dieu se priait lui-même?

Relis les Evangiles et ne croit pas en la réincarnation.

Jésus est le Fils de Dieu, non son propre Père.

jusmon
Exact !
Jésus n'a jamais dit qu'Il était le Père, mais le Père a dit de Lui qu'Il était Dieu ! Hébreux 1:8

:D

Et la parole a été faite chair. Jean 1:14

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Sangdelagneau et 7 invités