Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mots

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 11 déc.14, 09:40

Message par Soultan »

Mormon a écrit : Le mien - celui des chrétiens - n'est pas un être indescriptible, intangible et invisible. Il est apparu à certains prophètes et il nous a créés physiquement à son image, selon sa ressemblance.
Il nous est accessible... au point qu'il préfère qu'on l'appelle "Père".
Il désire que nous devenions comme lui afin d'hériter de toute sa plénitude.
Le Dieu chrétien est miséricordieux par la grâce de son Fils unique Jésus-Christ.
IL n'est pas apparu, les regards ne l'atteignent pas, vous ne connaissez pas le dieu des prophetes
avec tout mes respets, votre dieu est satan qui prend la forme d'un ange de lumière
Le bon dieu est absolu et n'a aucune forme, vous dites il a engendré jesus, ce qui est évidement faux alors on vous dit iblis a engendré l'anti christ et vous ne suivez nullement le vrai envoyé, j'ai pitié pour vous et vous serez condamné :(

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 11 déc.14, 09:53

Message par Mormon »

Soultan a écrit : IL n'est pas apparu, les regards ne l'atteignent pas, vous ne connaissez pas le dieu des prophetes
Vous avez le coran, et nous la Bible.

Nous avons Jésus, vous avez Issa.

Nous avons un Dieu amour, mais vous vous avez Allah.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 11 déc.14, 10:04

Message par Soultan »

Mormon a écrit : Vous avez le coran, et nous la Bible.
Nous avons Jésus, vous avez Issa.
Nous avons un Dieu amour, mais vous vous avez Allah.
La terre a été corrompu à l'époque de Noé car ils ont dit, etre des enfants de dieu et ainsi leurs égo a gonflé, ils disent moi le bon dieu c'est mon père et donc eux sont enfants de dieu et des dieu eux meme

Et la est la plus grande astuce de satan selon nous, dirent aux gens, je suis votre père, ne craignez rien
c'est completement anti monothéiste, car ALLAH est celui qui est craint, la crainte réverentielle est un pillier de la foi que vous avez annulé, david craignait dieu, et le promis à la fin des temps il est écrit pour lui, dans ce que vous avez appelé vos livre, qu'il craint dieu, vous suivez une religion antichrist

et l'Amérique sera détruite par les catastrophes à cause de ça, et je remarque que vous revenez à ce qui est ancien notre dieu et votre dieu, alors attendez, on est avec vous de ceux qui attendent
et vous verrez le jour ou des visages se noirciront et d'autres s'éclaireront qui a été sur le droit chemin de ceux qui ont été leurré, salam

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 11 déc.14, 10:18

Message par Mormon »

Soultan a écrit : Et la est la plus grande astuce de satan selon nous, dirent aux gens, je suis votre père, ne craignez rien
Non, sa plus grande astuce c'est de dire "Je suis Allah. Adorez-moi, et je vous donnerai des houris".
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 11 déc.14, 21:10

Message par Marmhonie »

Mormon a écrit :Vous avez le coran, et nous la Bible.
Nous avons Jésus, vous avez Issa.
Nous avons un Dieu amour, mais vous vous avez Allah.
Pardon, cher Mormon, mais dans votre réponse, je suis blessé en tant que chrétien, et je suis catholique de tradition, donc à l'étude, formé par les dominicains, les gardiens des textes sacrés.
Je suis blessé et je trouve votre affirmation peu chrétienne, terriblement erronée.

1) Le noble Coran est au patrimoine de l'humanité, c'est un livre qui demandera une exégèse aussi approfondie qu'on ne le fit pour la Bible. Pour le moment, les vieux corans attestent de manière certaine la présence d'un enseignement notamment chrétien. Séparer le Coran de la Bible est une erreur, parce que les civilisations s'empilent. Dans la Bible, vous avez bien les enfants d'Ismaël !

2) Isa عيسى, c'est bien Jésus;
Image
mais on le trouve dans une expression talmudique de mépris. Au départ, cette expression n'y est pas dans les anciens corans.
Image
On a jHs en diminutif, ce qui sera remplacé par Isa. Isa est bien Jésus historique, et suivant les évangiles canoniques, dans les anciens corans.
Image

3) Notre Dieu est commun, JHVH ou YHWH, c'est el Eloah, en arabe al Ilah qui donne par contraction Allah. C'est le même Dieu, il n'y en a qu'un !
Image
Tout se joue sur le placement des signes diacritiques, je ne cesse de le répéter.
Image

Toute dérive voulant séparer Isa de Jésus, Allah d'Eloah, et le Coran de la Bible, n'aboutit à rien ! A part des dérives sectaires de part et d'autres, c'est à dire autant du côté chrétien que musulman. Mais ces dérives sectaires contre l'histoire, ne nous intéressent pas.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 12 déc.14, 02:57

Message par omar13 »

Marmhonie a écrit : Pardon, cher Mormon, mais dans votre réponse, je suis blessé en tant que chrétien, et je suis catholique de tradition, donc à l'étude, formé par les dominicains, les gardiens des textes sacrés.
Je suis blessé et je trouve votre affirmation peu chrétienne, terriblement erronée.
merci Marmhonie pour votre explication mais je pense que Monsieur le Mormon qui a découvert sa religion en 1830 n arrivera jamais a comprendre le christianisme même si vous lui donnez encore des séances de catéchisme, parce qu il est dans ce forum simplement pour créer encore les divisions entre les religions.
et je crois que même s il est dans le domaine psychiatrique comme il a racontè auparavant malheureusement il ne peut profiter pour se guérir vu qu il est irrécupérable.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 12 déc.14, 07:14

Message par Mormon »

Marmhonie a écrit :
1) Le noble Coran est au patrimoine de l'humanité, c'est un livre qui demandera une exégèse aussi approfondie qu'on ne le fit pour la Bible. Pour le moment, les vieux corans attestent de manière certaine la présence d'un enseignement notamment chrétien. Séparer le Coran de la Bible est une erreur, parce que les civilisations s'empilent. Dans la Bible, vous avez bien les enfants d'Ismaël !
Vous avez gagné un paquet de dattes en provenance du Qatar. Bravo ! :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 12 déc.14, 07:34

Message par omar13 »

"Mormon" a écrit pour Marmhonie:
Vous avez gagné un paquet de dattes en provenance du Qatar. Bravo !

Et monsieur le Mormon a gagner l antipathie de tous les croyants.
une personne dont la religion a été découverte en 1830 ne peut être autrement.
Votre place ne sera pas au Qatar mais dans un lieu encore plus chaud.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 12 déc.14, 08:06

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :S'il était unique pourquoi les autres sont aussi appelé fils de dieu? contradiction
Jésus est le fils unique de Dieu, nous nous sommes fils de Dieu par héritage, par ce qu'on a cru au nom du fils unique de Dieu.

Romains 8:17
Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.

S'il était sans péchés, pourquoi il a dit qu'il a été compté avec les pécheurs

Si tu prends la peine de prison à la place de ta fille, que tu te sacrifie pour elle, tu va être compter aux nombres des hommes
libres ou aux nombres des prisonniers?

et pourquoi il a insisté pour son bapteme par l'eau par jean baptiste sachant que le bapteme est pour la rémission des péchés
Le baptême ne lave pas des péchés, c'est le sang du Christ qui lave des péchés. Pas l'eau du robinet.

vous allez tourner en rang comme à chaque fois sans avoir les réponses, vous ferez mieux de vous convertir à l'islam je te le dit

Me convertir a un prophète annoncé comme un antéchrist, et qui nie tout les autres prophètes de Dieu... mais t'es pas fou?!!!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 12 déc.14, 09:34

Message par indian »

Et quand Dieu se manifestera sur Terre...
Quand il se révélera è nouveau


Qui saura le voir?

Certainement pas les Pharisiens des temps modernes...ceux qui ne font que lire...les mots des écrivains... mais qui devraient voir la Parole de Dieu...

Dieu...Il nous testera encore ... Comme il a testé les Juifs... qui ont échoué..
Désolé, si je crois ainsi... il s'agit des préjugés de ma connaissance...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 12 déc.14, 09:47

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Et quand Dieu se manifestera sur Terre...
Quand il se révélera à nouveau

Qui saura le voir?
Surement pas toi...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 12 déc.14, 23:33

Message par Mormon »

Nous avons besoin de l’Expiation pour surmonter les effets de la chute.

La souffrance du Fils de Dieu n’était pas seulement la souffrance de la mort personnelle, car en acceptant d’expier pour les péchés du monde, il porta le poids, la responsabilité et le fardeau des péchés de tous les hommes, ce qui, pour nous, demeure incompréhensible. Comme il est écrit « le Seigneur, votre Rédempteur, a souffert la mort dans la chair ; c’est pourquoi, il a éprouvé les souffrances de tous les hommes » (voir D&A 18:11). Ésaïe dit : « Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé. » Il ajoute : « L’Éternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous. » Il poursuit : « Il s’est livré lui-même à la mort, et il a été mis au nombre des malfaiteurs, et il a porté les péchés de beaucoup d’hommes » (voir Ésaïe 53:4, 6, 12). Il est d’ailleurs écrit dans le deuxième livre de Néphi : « Car voici, il subit les souffrances de tous les hommes, oui, les souffrances de tous les êtres vivants, tant des hommes, que des femmes et des enfants, qui appartiennent à la famille d’Adam » (2 Néphi 9:21). Dans Mosiah, nous lisons aussi : « Et voici, il souffrira les tentations, et la souffrance du corps, la faim, la soif et la fatigue, plus encore que l’homme ne peut en souffrir sans en mourir ; car voici, du sang lui sort de chaque pore, si grande sera son angoisse pour la méchanceté et les abominations de son peuple » (voir Mosiah 3:7)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 13 déc.14, 03:15

Message par omar13 »

Un conseil monsieur le Mormon, vous devez voir un autre institut dans le domaine psychiatrique pour vous soigner.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 13 déc.14, 04:40

Message par eric121 »

omar13 a écrit :Un conseil monsieur le Mormon, vous devez voir un autre institut dans le domaine psychiatrique pour vous soigner.
à défaut d'arguments, les insultes

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 13 déc.14, 10:15

Message par omar13 »

C est très difficile d accepter qu on insulte allah ou le prophete comme font plusieurs personnes du forum alors que les musulmans n ont jamais oses critiquer Jesus, Moise. .......qui sont pour nous au même niveau que Mohamed saws .
monsieur le Mormon qui a découvert sa religion en 1830 ne fait que répéter que le coran est faut, que Mohamed saws est imposteur......
Personnellement mes critiques vont surtout aux hommes de l Eglise qui a la rigueur ont falsifies l évangile.
Apprenez de respecter les autres pour être traite de même.
Pour un dialogue inter-religieux si on part pas du point que Allah en Arabe est Dieu en Francais est aussi Dio en Italien ... etc ne sont pas la même entité supérieur ce n est pas la peine de dialoguer.
monsieur le Mormon avec sa façon de traiter les autres du haut vers le bas il continue toujours a parler d Allah négativement alors que c est le même Dieu, et c est le motif pour lequel je lui est conseille de se faire soigner parce que peut être il en a besoin.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités