Le Dieu triangle
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Le Dieu triangle
Ecrit le 29 nov.14, 11:00Les catholiques représente Dieu avec un triangle...
http://www.lenomdivin.info/mondialement/france/eu.htm
Donc la question est qu'en plus de ne pas être biblique, n'est ce pas idolatre ?
Tout comme ceux qui ont représenté Dieu avec un veau d'or.
http://www.lenomdivin.info/mondialement/france/eu.htm
Donc la question est qu'en plus de ne pas être biblique, n'est ce pas idolatre ?
Tout comme ceux qui ont représenté Dieu avec un veau d'or.
La vérité = la réalité
- Bertrand du Québec
- Christianisme [Catholique]
Re: Le Dieu triangle
Ecrit le 11 déc.14, 16:20Bonjour Coeur de Loi.
Tout comme nous représentons de façon symbolique l’amour par un cœur ! L’amour n’est pas un cœur !!!
Le symbole du triangle a sa simple utilité, pour nous représenter bien humainement — je l’avoue — un mystère et cela dans le but de nous aider à un peu mieux comprendre le fait que Dieu soit Un, mais en trois personne !
Si je dessine un triangle, il n’y en a qu’un, pas trois !
Mais qu’est-ce qui fait qu’un triangle est un triangle ? C’est qu’il comporte 3 angles.
Mais s’il comporte trois angles alors nous avons 3 triangles ! Non, car il est dans la nature de cette forme géométrique d’être unique mais en ayant en lui-même 3 angles distinctes mais formant un seul triangle !
Dans le mot triangle nous avons : tri = 3 et angle. Cela signifie 3 angles.
Dans le mot Trinité nous avons : tri = 3 et inité, qui signifie unité. Cela signifie: 3 formants Un.
Ainsi la Trinité, ce sont les 3 personnes : « Père/Fils/Esprit-Saint » formant un seul Dieu !
Est-ce que le symbole du triangle nous révèle le cœur de Dieu ! Non bien sûr ? Mais il nous aide un peu à mieux comprendre ce paradoxe de l’intelligence humaine, qu’est la Trinité.
Car la Trinité tout comme l’amour est avant tout une expérience à vivre !
Tel est la foi des chrétiens que nous découvrons toujours un peu plus au cours des tout premiers siècles de son cheminement.
Voilà !
J’espère qu’au sujet spécifique du triangle, j’aurais su vous faire comprendre le sens de ce symbole.
À la prochaine.
Ici vous devez savoir que c’est de façon symbolique ! Dieu n’est pas un triangle !!!Coeur de Loi a écrit : « Les catholiques représente Dieu avec un triangle... »
Tout comme nous représentons de façon symbolique l’amour par un cœur ! L’amour n’est pas un cœur !!!
Le symbole du triangle a sa simple utilité, pour nous représenter bien humainement — je l’avoue — un mystère et cela dans le but de nous aider à un peu mieux comprendre le fait que Dieu soit Un, mais en trois personne !
Si je dessine un triangle, il n’y en a qu’un, pas trois !
Mais qu’est-ce qui fait qu’un triangle est un triangle ? C’est qu’il comporte 3 angles.
Mais s’il comporte trois angles alors nous avons 3 triangles ! Non, car il est dans la nature de cette forme géométrique d’être unique mais en ayant en lui-même 3 angles distinctes mais formant un seul triangle !
Dans le mot triangle nous avons : tri = 3 et angle. Cela signifie 3 angles.
Dans le mot Trinité nous avons : tri = 3 et inité, qui signifie unité. Cela signifie: 3 formants Un.
Ainsi la Trinité, ce sont les 3 personnes : « Père/Fils/Esprit-Saint » formant un seul Dieu !
Est-ce que le symbole du triangle nous révèle le cœur de Dieu ! Non bien sûr ? Mais il nous aide un peu à mieux comprendre ce paradoxe de l’intelligence humaine, qu’est la Trinité.
Le triangle n’est qu’un symbole tout comme le cœur et ce pour nous figurer ce qui ne l’est pas !Coeur de Loi a écrit : « Donc la question est qu'en plus de ne pas être biblique, n'est ce pas idolatre ? »
Car la Trinité tout comme l’amour est avant tout une expérience à vivre !
Évidemment nous n’adorons pas le triangle symbole de la trinité !!! C’est ce que représente ce triangle que nous adorons : Dieu. C’est lui qui s’est révélé dans la Bible comme Père, Fils et Esprit Saint !Coeur de Loi a écrit : « Tout comme ceux qui ont représenté Dieu avec un veau d'or. »
Tel est la foi des chrétiens que nous découvrons toujours un peu plus au cours des tout premiers siècles de son cheminement.
Voilà !
J’espère qu’au sujet spécifique du triangle, j’aurais su vous faire comprendre le sens de ce symbole.
À la prochaine.
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).
Ecrit le 11 déc.14, 18:08Chacun son truc pour ne pas se voir taxé de polythéisme.Coeur de Loi a écrit :Les catholiques représente Dieu avec un triangle...
A vrai dire, la divinité chrétienne est composée de Dieu (le Père), du Fils de Dieu et du Saint-Esprit.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 déc.14, 20:44Bonjour Mormon.
Et qui pour vous sont:" un seul Dieu"(témoignage des trois témoins dans le livre de mormon en introduction)
a+
Et qui pour vous sont:" un seul Dieu"(témoignage des trois témoins dans le livre de mormon en introduction)
a+
Ecrit le 11 déc.14, 23:33Bonjour philippephilippe83 a écrit :Bonjour Mormon.
a+
Vous n'en loupez pas une !
"Un seul Dieu" dans le sens de la complémentarité, car Dieu ne peut rien sans le Fils et le Saint-Esprit.
En tant que personne, seul le Père possède le titre de Dieu du fait de sa prééminence ; mais Jésus est également "Dieu" du fait qu'il est l'auteur de toutes choses physique ("la parole était Dieu", "mon seigneur et mon Dieu"...).
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 déc.14, 02:27Les catholiques ont 3 Dieux en 1 Dieu.
Les mormons ont 3 Dieux.
Les TJ ont 1 Dieu.
Les mormons ont 3 Dieux.
Les TJ ont 1 Dieu.
La vérité = la réalité
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 12 déc.14, 02:38Mormon a écrit :
A vrai dire, la divinité chrétienne est composée de Dieu (le Père), du Fils de Dieu et du Saint-Esprit.
Et la divinité Bahaie est composé de Dieu, son messager et La Gloire de Dieu... pareil,a mia spresque pas différent...
La source lumineuse... son miroir... ses rayons...
Ca fait trinité pas mal aussi
Ne me dites pas que Allah, Gabriel et Muhamemd est du même type...
Ou que Yahvé, le buisson et Moise aussi?
Êtes vous sérieux...
Ouf ce concept trinitaire... ce triangle... ce trio... ma foi...
Il me semble qu'un carré, un quatuor, la quadrature d'un cercle... serait bien plus simple à comprend... avec toutte notre illogisme humain
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 déc.14, 02:55"Car le Père ne peut rien sans le Fils...."
C'est plutôt le Fils qui ne peux rien faire de lui-même SANS LE PERE selon Jean 5:30. Décidément Mormon ta doctrine sur la divinité se rapproche plus de la chrétienté que la Bible.
Jean 1:1 traduction de J Smith:"""" et le Fils était de Dieu"""
Quand à Jean 20:28 Thomas ne dit pas à Jésus :mon Seigneur EST mon Dieu " mais: 'mon Seigneur ET mon Dieu,Thomas ne s'adresse donc peut-être pas directement et immédiatement à Jésus .
a+
C'est plutôt le Fils qui ne peux rien faire de lui-même SANS LE PERE selon Jean 5:30. Décidément Mormon ta doctrine sur la divinité se rapproche plus de la chrétienté que la Bible.
Jean 1:1 traduction de J Smith:"""" et le Fils était de Dieu"""
Quand à Jean 20:28 Thomas ne dit pas à Jésus :mon Seigneur EST mon Dieu " mais: 'mon Seigneur ET mon Dieu,Thomas ne s'adresse donc peut-être pas directement et immédiatement à Jésus .
a+
Ecrit le 12 déc.14, 03:09Sans le Fils, le Père ne peut rien créer parce que rien sauver.philippe83 a écrit :"Car le Père ne peut rien sans le Fils...."
- indian
Ecrit le 12 déc.14, 03:13Mormon, Chrétien...
Si je ne m'abuse.. pareil, mais si différent...
La division par la lecture des ''mots''... par l'interprétation des mots...
À chaque religions/traditions d'hommes, son interprétation des même mots...
Mais ce qui est le plus extraordinaire... c'et qu'à la fin...ce Dieu Unique... est vraiment Unique...
Et s'il est Unique... Il n'y en a qu'un... donc on parle du même...selon la logique humaine...bine sur
Si je ne m'abuse.. pareil, mais si différent...
La division par la lecture des ''mots''... par l'interprétation des mots...
À chaque religions/traditions d'hommes, son interprétation des même mots...
Mais ce qui est le plus extraordinaire... c'et qu'à la fin...ce Dieu Unique... est vraiment Unique...
Et s'il est Unique... Il n'y en a qu'un... donc on parle du même...selon la logique humaine...bine sur
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Bertrand du Québec
Ecrit le 13 déc.14, 05:48Bonjour Indian.
Pour ce qui est des chrétiens, Jésus est le Verbe créateur de toute chose et il est celui qui fut éternellement auprès de Dieu :
« Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. » Jn 1, 1
Ce concept doit être étudié à partir de la Parole de Dieu et de la réflexion des tout premiers siècle du christianisme et ce particulièrement par les Pères de l’Église qui ont fortement médité sur des passages du NT pour pouvoir définir la « personnalité » de Dieu pour en arrivé à un Dieu, mais en trois personnes et non pas un Dieu, en trois Dieux !
Maintenant Indian pourquoi le symbolisme du Triangle plutôt que celui du carré ou même du cercle ? Hé bien tout simplement parce que Jésus nous parla du Père et du Saint-Esprit comme étant distinct. Alors dans le NT il est seulement question des 3 = Le Père, le Fils — Dieu fait homme en la personne de Jésus — et le Saint-Esprit qui est envoyé par le Père mais aussi par le Fils.
Alors il n’y a qu’une figure géométrique qui est en lien avec le 3 et c’est le triangle !
Un carré aurait impliqué qu’il soit question de 4 personnes divine dans le NT alors que ce n’est pas le cas. Vous comprenez ?
Enfin tout cela est très basique car le dogme de la très sainte Trinité est plus élaboré que cela.
Croire en la Trinité c’est comme croire en Dieu cela demande un acte de foi, mais avant tout une grâce de Dieu !
Voilà, pour ce qui est du fameux symbole du « Dieu triangle » !
Dieu vous bénisse.
Dans le Bahaïsme on ne peut pas parler de Trinité car Bahāʾ-Allāh le fondateur de cette « nouvelle » religion n’est pas Dieu ou un dieu, mais il est plutôt comme celui qui se présenta lui-même comme étant « Celui que Dieu rendra manifeste » et qui fut annoncé par le prophète Bāb ( si j’ai bien compris ! ).Indian a écrit : « Et la divinité Bahaie est composé de Dieu, son messager et La Gloire de Dieu... pareil,a mia spresque pas différent...
La source lumineuse... son miroir... ses rayons...
Ca fait trinité pas mal aussi »
Pour ce qui est des chrétiens, Jésus est le Verbe créateur de toute chose et il est celui qui fut éternellement auprès de Dieu :
« Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. » Jn 1, 1
Dire que la Trinité est facile a comprendre du premier coup, j’avoue que ce n’est pas évident…Indian a écrit : « Ouf ce concept trinitaire... ce triangle... ce trio... ma foi...
Il me semble qu'un carré, un quatuor, la quadrature d'un cercle... serait bien plus simple à comprend... avec toutte notre illogisme humain »
Ce concept doit être étudié à partir de la Parole de Dieu et de la réflexion des tout premiers siècle du christianisme et ce particulièrement par les Pères de l’Église qui ont fortement médité sur des passages du NT pour pouvoir définir la « personnalité » de Dieu pour en arrivé à un Dieu, mais en trois personnes et non pas un Dieu, en trois Dieux !
Maintenant Indian pourquoi le symbolisme du Triangle plutôt que celui du carré ou même du cercle ? Hé bien tout simplement parce que Jésus nous parla du Père et du Saint-Esprit comme étant distinct. Alors dans le NT il est seulement question des 3 = Le Père, le Fils — Dieu fait homme en la personne de Jésus — et le Saint-Esprit qui est envoyé par le Père mais aussi par le Fils.
Alors il n’y a qu’une figure géométrique qui est en lien avec le 3 et c’est le triangle !
Un carré aurait impliqué qu’il soit question de 4 personnes divine dans le NT alors que ce n’est pas le cas. Vous comprenez ?
Oui c’est primordial.Indian a écrit : « Mais ce qui est le plus extraordinaire... c'et qu'à la fin...ce Dieu Unique... est vraiment Unique... »
Pour ce qui est de la Trinité qui est un seul Dieu en trois personnes, je conviens qu’à première vu cela peut sembler illogique, mais après étude du NT et mûre réflexion théologique cela devient logique. Le symbole du triangle est intéressant pour cela, car il nous montre que LE triangle, je parle ici strictement D’UN triangle, qui comporte obligatoirement 3 angles. Ainsi le Dieu des chrétiens est UN mais comporte obligatoirement — selon la révélation du NT — 3 personnes !Indian a écrit : « Et s'il est Unique... Il n'y en a qu'un... donc on parle du même...selon la logique humaine...bine sur »
Enfin tout cela est très basique car le dogme de la très sainte Trinité est plus élaboré que cela.
Croire en la Trinité c’est comme croire en Dieu cela demande un acte de foi, mais avant tout une grâce de Dieu !
Voilà, pour ce qui est du fameux symbole du « Dieu triangle » !
Dieu vous bénisse.
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).
Ecrit le 13 déc.14, 06:18Bonjour,indian a écrit : Mais ce qui est le plus extraordinaire... c'et qu'à la fin...ce Dieu Unique... est vraiment Unique...
Le concept de la trinité n'est rien de plus qu'une astuce pour rendre inabordable Dieu à la raison et au cœur. Faudrait faire beaucoup "d'études en théologie" pour arriver à un début d'explication. En fait, ce concept est un stratagème destiné à concilier l'inconciliable, à savoir que la divinité chrétienne est composée de trois dieux mais dans laquelle seul le Père en possède le titre parce qu'à l'origine de la création de toutes les âmes étant venues, qui viennent, ou qui viendront prendre un corps.
Mais tabou, quand tu nous tiens... ou attachement disproportionné à une croyance ancestrale !
" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes " (1Cor.8:6)
- indian
Ecrit le 13 déc.14, 11:06Bertrand du Québec a écrit :Bonjour Indian.
Dans le Bahaïsme on ne peut pas parler de Trinité car Bahāʾ-Allāh le fondateur de cette « nouvelle » religion n’est pas Dieu ou un dieu, mais il est plutôt comme celui qui se présenta lui-même comme étant « Celui que Dieu rendra manifeste » et qui fut annoncé par le prophète Bāb ( si j’ai bien compris ! ).
Dieu vous bénisse.
@ Bertrand du Quebec
Mon histoire de carré... une simple blague seulement:lol:
Moi la trinité... ca fait parti des concepts de Dieu que j'adore...
Dieu le ''top'' du triangle
Jésus (son messager divin qui est aussi LUI, Dieu, et Fils) et l'esprit saint (l'epsrit de Die, s Gloire, sa Puissance, sa chaleur, ses rayons qui éclaire et investis...)
Super! Divin!!!
Dans la foi bahie??
pourquoi ne pourrait-on pas parler de trinité sous ce même concept?
Dieu, son messgaer divin et la Gloire de DIeu qu'il l'a investis
Le Bab...c'est un peu le Jean-Baptiste... mais pas tout a fait non plus car il a son propre message ''indépendant, sa propre ''religion'', son propre messaf, comme Jesus, Muhhame et Bahaulla, MOise, Arbraham, Noe, ... Mais le Bab a exorté se s fideles de se tourner vers son suivant...
Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père
Pour nous aussi!!!
- Bertrand du Québec
Ecrit le 14 déc.14, 12:26Bonjour Indian.
« Moi et le Père nous sommes un. » Jn 10, 30
« Philippe lui dit: "Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit." Jésus lui dit: "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire: Montre-nous le Père !? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres. Croyez-m'en ! Je suis dans le Père et le Père est en moi. »
Jn 14, 8-11
Ici il faut comprendre que le Père et le Fils sont un, en la divinité, mais distincte dans la personne. Le Fils est tout et a tout ce qu’a le Père, sauf d’être Père ! Vis et versa. Toute la divinité du Pères est en Jésus. Mais il faut préciser que par son incarnation et sa condition humaine — hormis le péché — n’est pas au même niveau que le Père. Par exemple : Le Fils incarné à pu être fouetté et crucifié, alors que cela est absolument impossible pour le Père.
Finalement pour les chrétiens, Jésus c’est « Dieu/Fils » fait chaire, pour porter nos pécher et nous sauvé ! Dieu lui-même en Jésus les a porté.
Alors comparons Jésus le Verbe fait chaire avec Bahāʾ-Allāh le messager « divin » :
1- N’oubliez pas que dans le concept de la trinité nous devons trouver 3 personnes distinctes mais égales ( ici il est question d’un triangle équilatéral ).
2- L’une des 3 personnes, le Fils — de par la propre volonté de Dieu — a voulu pour le salut de l’humanité prendre chaire humaine.
Maintenant :
1- Dans la foi Bahie, Bahāʾ-Allāh le messager « divin », à ma connaissance n’est pas de nature divine, mais plutôt uniquement humain.
2- À ma connaissance Bahāʾ-Allāh, n’est pas Dieu incarnée, Dieu fait chair, mais Jésus lui est Dieu fait chair pour nous sauver.
3- Pour ce qui est de « la gloire de Dieu » elle fut — j’imagine —un don accordé à Bahāʾ-Allāh. Mais cette « gloire de Dieu », est plutôt comme une grâce reçue, qu’une divinisation de Bahāʾ-Allāh.
Dans le Bahaïsme je ne crois pas qu’il puisse être question de véritable Trinité, car en Dieu il n’y a qu’une seule personne ( si j’ai bien compris ! ).
--- > Alors que pensez vous de tout ceci ?
J’espère ne pas avoir été trop compliqué. Si on prend le temps de me lire ça devrait aller.
Voilà !
Dieu vous bénisse.
Ps. C’est ma première avec un partisan de la foi Bahie et c’est un plaisir !
Oups ! Je vous avais pris au sérieux !Indian a écrit : « Mon histoire de carré... une simple blague seulement »
Hé bien tant mieux ! Si vous permettez, je vous explique d’avantage ce que signifie la Trinité pour les Catholiques et ce pour vous en ayez une meilleur compréhension.Indian a écrit : « Moi la trinité... ca fait parti des concepts de Dieu que j'adore...
Oui dans un triangle on est porté de situer Dieu le Père au sommet du triangle, non pas par qu’il soit supérieur au Fils ou au Saint-Esprit, mais seulement parce que le Fils est engendré — mais non pas crée — éternellement par le Père. Seul le Père est inengendré et source de la divinité. Pour sa part l’Esprit-Saint procède du Père et du Fils. Le Fils au cœur de la Trinité est de même nature divine que le Père et il lui est co-éternel.Dieu le ''top'' du triangle »
Jésus est plus qu’un messager, c’est LE message de Dieu : la Parole de Dieu ! En réalité c’est Dieu en la personne du Fils ! Dieu ne parle pas par Jésus, mais c’est Dieu qui nous parle lui-même !!! Pour nous dire cela Jésus dit :Indian a écrit : « Jésus (son messager divin qui est aussi LUI, Dieu, et Fils) et l'esprit saint (l'epsrit de Die, s Gloire, sa Puissance, sa chaleur, ses rayons qui éclaire et investis...) »
« Moi et le Père nous sommes un. » Jn 10, 30
« Philippe lui dit: "Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit." Jésus lui dit: "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire: Montre-nous le Père !? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres. Croyez-m'en ! Je suis dans le Père et le Père est en moi. »
Jn 14, 8-11
Ici il faut comprendre que le Père et le Fils sont un, en la divinité, mais distincte dans la personne. Le Fils est tout et a tout ce qu’a le Père, sauf d’être Père ! Vis et versa. Toute la divinité du Pères est en Jésus. Mais il faut préciser que par son incarnation et sa condition humaine — hormis le péché — n’est pas au même niveau que le Père. Par exemple : Le Fils incarné à pu être fouetté et crucifié, alors que cela est absolument impossible pour le Père.
Finalement pour les chrétiens, Jésus c’est « Dieu/Fils » fait chaire, pour porter nos pécher et nous sauvé ! Dieu lui-même en Jésus les a porté.
Question très intéressante !Indian a écrit : « Dans la foi bahie??
pourquoi ne pourrait-on pas parler de trinité sous ce même concept?
Dieu, son messgaer divin et la Gloire de DIeu qu'il l'a investis »
Alors comparons Jésus le Verbe fait chaire avec Bahāʾ-Allāh le messager « divin » :
1- N’oubliez pas que dans le concept de la trinité nous devons trouver 3 personnes distinctes mais égales ( ici il est question d’un triangle équilatéral ).
2- L’une des 3 personnes, le Fils — de par la propre volonté de Dieu — a voulu pour le salut de l’humanité prendre chaire humaine.
Maintenant :
1- Dans la foi Bahie, Bahāʾ-Allāh le messager « divin », à ma connaissance n’est pas de nature divine, mais plutôt uniquement humain.
2- À ma connaissance Bahāʾ-Allāh, n’est pas Dieu incarnée, Dieu fait chair, mais Jésus lui est Dieu fait chair pour nous sauver.
3- Pour ce qui est de « la gloire de Dieu » elle fut — j’imagine —un don accordé à Bahāʾ-Allāh. Mais cette « gloire de Dieu », est plutôt comme une grâce reçue, qu’une divinisation de Bahāʾ-Allāh.
Dans le Bahaïsme je ne crois pas qu’il puisse être question de véritable Trinité, car en Dieu il n’y a qu’une seule personne ( si j’ai bien compris ! ).
--- > Alors que pensez vous de tout ceci ?
J’espère ne pas avoir été trop compliqué. Si on prend le temps de me lire ça devrait aller.
Voilà !
Dieu vous bénisse.
- indian
Ecrit le 14 déc.14, 12:34Bertrand du Québec a écrit :Bonjour Indian.
Voilà !
Dieu vous bénisse.
tout le plaisir est pour nous!!!
Mon ami Bertrand...
Mais JE suis catholique!!!
Mais aussi Bahai!!!
Si vous saviez comme l'un n'empêche pas l'autre... bien au contraire..c'est un ET la'utre..
DIEU!!! UNIQUE!!!
Et Ô que je vous lis avec attention!!!
Toute mon attention...
Si vous désirez en savoir plus sur la foi Bahaiue... je ne sais pas tout mais je découvre
Merci de me faire revisiter ce que je sais et crois...
David
p.s.:
''Bertrand du Quebec''?? du ou de ??
Moi c'est ''l'Indian de'' ...
-