A quoi servent les prières, et leur efficacité?

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: A quoi servent les prières, et leur efficacité?

Ecrit le 12 déc.14, 10:51

Message par dan26 »

indian a écrit : Mon malheur si je perdais la foi??? Quel malheur? Si j'étais totalement athée??? Si je reniais l'existence probable de Dieu?
Je serai celui que je suis tentant de cheminer du mieux que je peux dans la vie... en m'influençant des gens que je rencontre...les bons comme la moins bons...
Excuse moi je ne comprends pas ta réponse . Veux tu dire qu'avec ou sans la foi, tu serais pareil ?
Il y a beaucoup de dogmes de ma religion que je n'arrive pas à trouver un sens..
L'interdit d'alcool, l'usage du cannabis, l'homosexualité...
Tu confonds dogme et interdit . Un dogme est vérité que le croyant doit respecter et ne pas remettre en cause . Exemple l'incarnation chez les chrétiens, ou le fait de ne pas voir le visage de Mohamed chez les musulman..

Bon je comprends certaines idées derrières tout ca... ca brouille l'esprit, ca peut amener vers des douleurs et des malheurs tant familiale de santé, de perte... le sexe pour le sexe... quand on ne respect pas trop l'autre... je considère que c'est pas jojo...alors que l'amour réel entre deux hommes je considère ca tout de même bien...
Moi aussi, mais je ne vois pas bien le rapport avec notre échange .
Ma foi liée à mon environnement, au lie ou je vis... bien certainement... (y) je l'espère bien aussi... et pour moi et pour les autres... Il est clair que ma foi est lié aussi aux autre...à ce qui m'entoure... telle est ma foi...
!!!!Tu reconnais donc que la religion pratiquée est déterminée par le lieu de naissance . Ok
Je vais parler pour moi... car les autres... je ne sais pas trop... je préjugerais peut être trop...
Est-ce qu'un homme peut devenir bahai dans un famille agnostique, anciennement catholique... certes... je suis la preuve.
Tu n'as pas compris la question , et la déforme , je ne parle pas de devenir mais de naitre , juste pour te montrer que la foi, la religion passe forcement par un enseignement .

On ne nait pas croyant... on devient, on chemine, on découvre ses croyances... ou sa non-croyance...
tout à fait , c'est le résultat d'un enseignement .
Mon livre de référence EST disponible dans le monde entier, dans chaque pays dans toutes les langes... OUI! Il l'est.
C'est lequel, et quel passage as tu remis en cause ?
Croire en ce que les autres veulent nous faire croire... c'est pas mon style de foi...
Veux tu dire que tu crois tout ce que les autres veulent te faire croire ?attention c'est de la crédulité, il faut savoir choisir en toute connaissance de cause .
amicalement

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 13 déc.14, 01:15

Message par indian »

dan26 a écrit :Excuse moi je ne comprends pas ta réponse . Veux tu dire qu'avec ou sans la foi, tu serais pareil ?

Tu confonds dogme et interdit . Un dogme est vérité que le croyant doit respecter et ne pas remettre en cause . Exemple l'incarnation chez les chrétiens, ou le fait de ne pas voir le visage de Mohamed chez les musulman..

Tu reconnais donc que la religion pratiquée est déterminée par le lieu de naissance . Ok

Tu n'as pas compris la question , et la déforme , je ne parle pas de devenir mais de naitre , juste pour te montrer que la foi, la religion passe forcement par un enseignement .

tout à fait , c'est le résultat d'un enseignement .

C'est lequel, et quel passage as tu remis en cause ?

Veux tu dire que tu crois tout ce que les autres veulent te faire croire ?attention c'est de la crédulité, il faut savoir choisir en toute connaissance de cause .

Bon matin dan26,
Sans foi... je crois que je serai le même oui... ce que je suis n'est pas ma foi... surtout ni ma religion.
Depuis que ma foi est bien plus garnde... pas changé un iota... bien que peut être je suis plus ''tourné'' vers les autres, plus enclin à refuser de préjuger et médire... ma foi... c'est ce que je suis et ce que j'ai toujours été...

Ma religion est un enseignement... comme Dieu est pour oi un Grand Prof, un Bon Parent... qui éleve et guide par amour et interet.

Est-ce qu'il y a des ''dogmes'' de ces enseignements dont je doute... Alors là OUI!!! TOUT!!! Tout Tout... Dieu lui-même en partant...La vie eternelle... la réssurection , la réincarnation, la vie apres la mort... TOUT est dans la balance!!!

Quant èa ma religion... ou toutes les religions... bien sur est elle influencé par là d'ou l'onvient...
Comme la science... meme affaire... celui qui nait dans l'enseignement scientifique...pratique la science... celui qui est né dans l'enseignement du noir, pratique le noir... celui qui est né dans la joie...pratique la joie... élementaire et évident...

Mia spas jsute par le lieu de naissance... par toutes la connaissance acquise, par toutes les sensibilité ressenties... par l'usage et l'accumulation de preuves sensoriels... par la sciences des sens.. pas jsute les 5 sens matéielles... les autre d'en dedans... les sens de l'amour, de la conficnce, de la bonté, de l'extase, ... les sens de la conscience

Je ne pense pas non qu'un chértien peiut naitre , ni un bouddhiste, ni un athée... on ne nait pas avec ces ensigenement... on nait avec un potentile c'est tout... avec une énergeie potentielle peut être ... avec un ÊTRE ...

Ma foi est le fruit de ce potentiel et du matériel (les autres, la connaissance, la science, les expériences, le vecu, la vei, ...)
La foi c'est pour moi la résultante d'une équation comportant plusieurs facteurs d'influenece... nul doute.

Pour être vraiment clair et limpide. :)
Je ne veux pas croire à quoi que ce soit que les autres veulent me faire croire.... Je veux croire que par moi meme. Par MES recheches à moi.
Je pense que je suis capable de réfléchir seul... en écoutant ce que disent les autres... mais pour réfléchir, moi.
Aucune intention aucune d'écouter quelconque ''pseudo-interprete-clergé-Imam-curé-Pape-Rabbin''' qui pense savoir interpreter comme il faut...
Pas pour moi!

Salutations sinceres

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 déc.14, 03:17

Message par dan26 »

indian a écrit : Bon matin dan26,
Sans foi... je crois que je serai le même oui... ce que je suis n'est pas ma foi... surtout ni ma religion.
il y a un problème !!!!alors la foi, cela sert à quoi. Si sans foi tu serais d'après toi le même, je ne comprends pâs !!,

Depuis que ma foi est bien plus grande... pas changé un iota... bien que peut être je suis plus ''tourné'' vers les autres, plus enclin à refuser de préjuger et médire... ma foi... c'est ce que je suis et ce que j'ai toujours été...
Je ne comprends pas ta logique , désolé .Tu n'as toujours pas donné ton fameux livre de référence, pourquoi ,
Ma religion est un enseignement... comme Dieu est pour moi un Grand Prof, un Bon Parent... qui éleve et guide par amour et interet.
Ok .....mais donc tu pourrais te passer en définitive , puisque tu dis plus haut qu'avec foi ou sans tu serais le même !!A quoi te sert la foi dont tu pourrais te passer , je ne comprends toujours pas ?

Est-ce qu'il y a des ''dogmes'' de ces enseignements dont je doute... Alors là OUI!!! TOUT!!! Tout Tout... Dieu lui-même en partant...La vie eternelle... la réssurection , la réincarnation, la vie apres la mort... TOUT est dans la balance!!!
tu déformes , mes propos je te demande pas tes doute mais les dogmes dont u serais près comme tu le dis à renier .
Quant ma religion... ou toutes les religions... bien sur est elle influencé par là d'ou l'onvient...
donc tu comprends que si tu étais né en Inde par exemple tu aurais la foi bouddhiste, OK .

Comme la science... meme affaire... celui qui nait dans l'enseignement scientifique...pratique la science... celui qui est né dans l'enseignement du noir, pratique le noir... celui qui est né dans la joie...pratique la joie... élementaire et évident...
tu dis un peu n'importe quoi, on n'a pas la foi en la science, !!!Puisque la science ne defend aucune vérité, elle ne cherche qu'à expliquer .
Mias pas juste par le lieu de naissance... par toutes la connaissance acquise, par toutes les sensibilité ressenties... par l'usage et l'accumulation de preuves sensoriels... par la sciences des sens.. pas jsute les 5 sens matéielles... les autre d'en dedans... les sens de l'amour, de la conficnce, de la bonté, de l'extase, ... les sens de la conscience
totalement incompréhensible désolé, peux tu être plus claire STP ?

Je ne pense pas non qu'un chértien peiut naitre , ni un bouddhiste, ni un athée... on ne nait pas avec ces ensigenement... on nait avec un potentile c'est tout... avec une énergeie potentielle peut être ... avec un ÊTRE ...
Avec un etre Ok !!!!!! Mais lequel ?

Ma foi est le fruit de ce potentiel et du matériel (les autres, la connaissance, la science, les expériences, le vecu, la vei, ...)
incompréhensible encore une fois désolé !!!
La foi c'est pour moi la résultante d'une équation comportant plusieurs facteurs d'influenece... nul doute.
tu te contredis en deux lignes, ou influence, ou potentiel inné il faut choisir !!!
Pour être vraiment clair et limpide. :)
Je ne veux pas croire à quoi que ce soit que les autres veulent me faire croire.... Je veux croire que par moi meme. Par MES recheches à moi.
Tu as dit le contraire sur l'un de tes derniers messages!!!!

Je pense que je suis capable de réfléchir seul... en écoutant ce que disent les autres... mais pour réfléchir, moi.
C'est totalement contradictoire avec la notion de livre de référence dont tu as parlé, et pour lequel tu refuse de donner le titre. Désolé de te contredire .
Aucune intention aucune d'écouter quelconque ''pseudo-interprete-clergé-Imam-curé-Pape-Rabbin''' qui pense savoir interpreter comme il faut...
Pas pour moi!
Ok tu as raison . mais alors pourquoi s'accrocher à un livre dans ces conditions . Tu es plein de contradictions dans tes propos . Sans compter quand tu es incompréhensible .
Merci de faire un petit effort en écriture, tu es pire que moi !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
amicalement

indian

Ecrit le 13 déc.14, 03:50

Message par indian »

Vivre sans ma foi... ce serait cimme vivre sans ''mon moi''...alors difficile d'imaginer de pas avoir ma foi... qui n'exitait pas...qiu s'est installé... qui évolue...

Mes 2 livres... les 2 plus mportants d'une tres longue série:
http://www.religare.org/epub/ba/ba-aqda.htm
http://www.religare.org/epub/ba/ba-test.pdf

Ma foi et les religions... 2 choses fort differentes pour moi...

Des dogmes à renier??? Aucun et tous à la fois... j'ai des doutes sur cetain... sur la plupart... donc je cherhce a comprender et trouver le sens qu'il me font...

En Inde... ca dépend... pas mal de Bahaies... :wink: CA déepnd des ensignemetn que j'aurais eu la chance de recevoir...et le résultat de mon analyse de ses enseignemts... peut être aurais-je rejeté le bouddhiste qui m'aurait été enseigné ???

Foi en la science ou en les enseignemtn religieux.. blanc bonnet bonnet blanc

La foi .. est pour moi le produit de notre Être et de notre connaissance... mon humble avis

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 déc.14, 03:56

Message par dan26 »

indian a écrit :Vivre sans ma foi... ce serait comme vivre sans ''mon moi''...alors difficile d'imaginer de pas avoir ma foi... qui n'exitait pas...qiu s'est installé... qui évolue...
Tu dis tout et son contraire en deux messages , puisque tu as dis cela " Sans foi... je crois que je serai le même oui... ce que je suis n'est pas ma foi... surtout ni ma religion"
donc je ne peux continuer d'échanger avec toi désolé, c'est impossible tu dis n'importe quoi excuse moi .
Bonne route
amicalement
e

indian

Ecrit le 13 déc.14, 05:37

Message par indian »

Je crois que nous avons deux natures

a=La connaissance du materiel
b=La connaissance du sprituel

La foi = a x b... ou a x b au carré :wink:

La connaissance du materiel est dans la vie et elle s'aquiere. on s'instruit d'elle. la science du materiel
La connaissance du sprituel est deja en nous, mais nous devons aussi la ''decouvrir'', la sonder. la science de la spiritualité

Toutes deux s'acquierent pas l'experimentation et la recherche de la verité.
Ma religion : les enseignements de ma recherche scientifique spirituelle.
Toute ma vie de vrai humain bien terrestre est Ma recherche et la compréhension de ce qui nous entoure.

Ma foi. C'est ma conception de ma foi.

Désolé...si mes maniere de dire ne sont pas les tiennes :(
Pas facile la communication. Se comprendre.. le PLUS Grand Défi :)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.14, 06:30

Message par Marmhonie »

indian a écrit :Vivre sans ma foi... ce serait comme vivre sans ''mon moi''...alors difficile d'imaginer de pas avoir ma foi... qui n'exitait pas...qiu s'est installé... qui évolue...
dan26 a écrit :Tu dis tout et son contraire en deux messages , puisque tu as dis cela " Sans foi... je crois que je serai le même oui... ce que je suis n'est pas ma foi... surtout ni ma religion"
donc je ne peux continuer d'échanger avec toi désolé, c'est impossible tu dis n'importe quoi excuse moi
Au contraire du mépris que vous offre en réponse cet internaute, je suis, cher indian, touché par votre réponse sincère et juste. Vous avez bien raison, foi et religion ne sont pas la même chose. Notre foi évolue, on peut aussi tomber dans le doute, ou dans ce qu'on appelle "la nuit mystique", ce vide dans lequel on a perdu son âme et où l'on se sent si vide, comme juste une apparence. Les grands mystiques ont vécu cela, comme Mère Thérésa, Prix Nobel de la Paix, qui, au moment de sa gloire et de sa réussite admirable, avait perdu la foi. Elle errait, disait-elle, alors que l'Eglise la reconnaissait comme une sainte ainsi que ses oeuvres. Elle a ainsi traversé plus qu'un désert, sa nuit mystique, terrifiante, absurde.

Quand notre âme semble nous avoir été perdue, nous ne sommes plus qu'une apparence, et quand en plus on le ressent au plus profond de son existence, de sa chair, quand ainsi tous les mérites de votre religion n'ont plus aucune résonance en vous, la prière est déconnectée. Prier quoi ? Qui peut prier en vous quand il n'y a plus que du vide ?
Je ne voudrais pour rien au monde vivre cette expérience terrifiante, cette fameuse nuit mystique.
Oui, religion et foi ont des chemins parfois bien différents, et oui, notre foi évolue.
indian a écrit :Ma foi. C'est ma conception de ma foi.
Pas facile la communication. Se comprendre.. le PLUS Grand Défi :)
Magnifique. Tellement juste et humble. Tellement vrai aussi.
Merci pour votre beau témoignage cher indian (y)

indian

Ecrit le 13 déc.14, 06:44

Message par indian »

À la question:
''À quoi servent les prieres. et leur efficacité?''

À chercher en dedans de nous.

Et les leçons de Dieu, de Jesus, Muhamed, Moise, Abraham, Bouddha, Bahaullah, Confucius, Mere Theresa, Mandela, mon voisin, mon père, lui, toi et l'autre... m'aident à savoir et connaitre ma foi.

Mon Être est en relation
Ma foi est relative

DAvid

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 déc.14, 11:16

Message par dan26 »

indian a écrit :Je crois que nous avons deux natures

a=La connaissance du materiel
Ok la prise de conscience, et la réalité du matériel

b=La connaissance du sprituel
Il n'y a aucune connaissance du spirituel, ce n'est qu'un ressenti qui correspond à un besoin naturel de merveilleux pour certains .
La foi = a x b... ou a x b au carré
non désolé la foi c'est b puissance 100000000 , c'est tout .
La connaissance du materiel est dans la vie et elle s'aquiere. on s'instruit d'elle. la science du materiel
Ok c'est l'empirisme
La connaissance du sprituel est deja en nous, mais nous devons aussi la ''decouvrir'', la sonder. la science de la spiritualité
disons que c'est un certain attrait pour le merveilleux, qui rassure, OK.
Toutes deux s'acquierent pas l'experimentation et la recherche de la verité.
la première par expérience, la seconde par ressenti personnel
Ma religion : les enseignements de ma recherche scientifique spirituelle.
Cela est contradictoire , à moins que tu sois arrivé à la conclusion que c'est le cerveau qui est à l'origine de ce besoin de spirituel, de merveilleux chez certains .
Toute ma vie de vrai humain bien terrestre est Ma recherche et la compréhension de ce qui nous entoure.
Il faut dissocier l'explication des faits, et les questions existentielles sans réponses à ce jour, auxquelles essayent de répondre les théories métaphysiques imaginées par les religions, donc par les hommes
Ma foi. C'est ma conception de ma foi.
Désolé cela ne veut rien dire .
Désolé...si mes maniere de dire ne sont pas les tiennes
ce n'est pas important, nous sommes tous différents . Le plus important étant que tu sois compréhensible, ce qui ne l'est pas dans ton dernier message .
Pas facile la communication. Se comprendre.. le PLUS Grand Défi
: raison pour laquelle je suis pour les phrases et les mots simples .
amicalement

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 déc.14, 11:27

Message par dan26 »

indian a écrit : ''À quoi servent les prieres. et leur efficacité?''

À chercher en dedans de nous.
Et alors quand je dis que la prière est une forme d'auto psychanalyse , c'est exactement la même chose . Je suis d'accord .

Et les leçons de Dieu, de Jesus, Muhamed, Moise, Abraham, Bouddha, Bahaullah, Confucius, Mere Theresa, Mandela, mon voisin, mon père, lui, toi et l'autre... m'aident à savoir et connaître ma foi.
La foi n'est ni plus ni moins qu'une conviction profonde, qui rassure .

Mon Être est en relation
Ma foi est relative
Comprenne qui peut!!!!
amicalement

DAvid[/quote]

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 déc.14, 11:36

Message par dan26 »

Marmhonie a écrit : Au contraire du mépris que vous offre en réponse cet internaute, je suis, cher indian, touché par votre réponse sincère et juste. Vous avez bien raison, foi et religion ne sont pas la même chose.
qui a dit le contraire, la foi passe au départ par une religion c'est le résultat d'un enseignement qui ensuite monte en puissance . La foi est une croyance puissance 1000000.
Notre foi évolue, on peut aussi tomber dans le doute, ou dans ce qu'on appelle "la nuit mystique", ce vide dans lequel on a perdu son âme et où l'on se sent si vide, comme juste une apparence.

tout à fait imaginer perdre la foi pour un croyant est horrible, il perd tous ces repères . Tout s'écroule surtout sa réponse eschatologique
Les grands mystiques ont vécu cela, comme Mère Thérésa, Prix Nobel de la Paix, qui, au moment de sa gloire et de sa réussite admirable, avait perdu la foi. Elle errait, disait-elle, alors que l'Eglise la reconnaissait comme une sainte ainsi que ses oeuvres. Elle a ainsi traversé plus qu'un désert, sa nuit mystique, terrifiante, absurde.
tout à fait car elle a osé se poser la question du mal, qui etait en inadéquation totale avec l'idée qu'on lui avait apprise de Dieu , comme l'abbé pierre . Comment un dieu peut il laisser faire tant de misère se développer . .
Quand notre âme semble nous avoir été perdue, nous ne sommes plus qu'une apparence, et quand en plus on le ressent au plus profond de son existence, de sa chair, quand ainsi tous les mérites de votre religion n'ont plus aucune résonance en vous, la prière est déconnectée. Prier quoi ? Qui peut prier en vous quand il n'y a plus que du vide ?
D'autant plus que cela ne sert à rien, si ce n'est une forme d'auto psychanalyse !!!
Je ne voudrais pour rien au monde vivre cette expérience terrifiante, cette fameuse nuit mystique.
Je l'ai vécu effectivement c'est assez douloureux, mais quand on se libère de cette emprise , on découvre d'autres sensations très agréable . La liberté de penser seul le fameux vrai libre arbitre .

Oui, religion et foi ont des chemins parfois bien différents, et oui, notre foi évolue.
Mais la foi passe obligatoirement au départ par la religion .

indian a écrit :Ma foi. C'est ma conception de ma foi.
]Magnifique. Tellement juste et humble. Tellement vrai aussi.
Désolé cela pour moi ne veut strictement rien dire . C'est un sophisme intégral !!!
amicalement

indian

Ecrit le 13 déc.14, 13:33

Message par indian »

dan26 a écrit : tout à fait imaginer perdre la foi pour un croyant est horrible, il perd tous ces repères . Tout s'écroule surtout sa réponse eschatologique

La liberté de penser seul le fameux vrai libre arbitre .

Mais la foi passe obligatoirement au départ par la religion .
Pour moi si je venais à ne plus croire en Dieu, cela serait le fruit de réflexion bien personnelle... rien ne s'écroulerait.. j'aurais bâtis...
Ce fut le cas... de croyant, à mécreant, athée, agnotisque, ... à croyant... :)

Libre arbitre (y)
Ca par contre... on dit pareil!!! essentiel... cela devrait être la premisse de base de toute ''religion'', philo, manieres de penseé, de voir le onde, traditions, messages...
le plus essentiel!!! (y) (y) (y)

Pourquoi la foi devrait passer par la ''religion'?
L'athée, sa foi... est ''sans '' religion?
tellemetn sans religion que ses éducateurs ne dont pas un Dieu qu'il reconnait..
Il se référent à des éducateurs qui son probablement des grnads philosophes, des grands sages... ou lui même... et son libre arbitre (y)

Mais j'imagine que tous nous avons une maniere de voir le monde... un confiance en ce que nous sommes conscienc?
Et c'est tres bien ainsi...
nous sommes capaale de penser tout seul... pas besoin d'un Dieu pour réfléchir èa notr eplace...

Nous l'avons tous notre libre arbitre...

L'un n'empêche pas l'autre...

David

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.14, 18:45

Message par Marmhonie »

dan26 a écrit :la foi passe obligatoirement au départ par la religion .
Pas forcément. Le centurion romain qui dit à Jésus de dire un mot et son esclave sera sauvé n'a pas de religion, il n'est pas juif non plus, le Christ le précise.

Matthieu chapitre 8, versets 5 et suivants :
"Un centurion de l'armée romaine vint à Jésus et le supplia :
- Seigneur, mon serviteur est au lit, chez moi, paralysé, et il souffre terriblement. Je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri."
A ces mots, Jésus fut dans l'admiration et dit à ceux qui le suivaient :
- Amen, je vous le déclare, chez personne en Israël, je n'ai trouvé une telle foi."
Et Jésus dit au centurion :
- Rentre chez toi, que tout se passe pour toi selon ta foi."
Et le serviteur fut guéri à cette heure même."

(Bible de Jérusalem 2005)

Le centurion a une immense foi sur un inconnu juif dont il ne sait rien. Sauf qu'il fait des miracles. L'esclave mourant n'est informé de rien. Déjà si le centurion était guéri, quel miracle ! Mais c'est l'esclave ! Il n'y a plus aucun rapport entre l'humain et le miracle fait. La religion n'a ici aucune existence et la foi est monumentale, dixit Jésus. Foi en quoi ? Foi en qui ? Ni Jésus, ni le centurion ne savent. Le centurion ignore le nom de ce juif, Jésus ignore qui est cet esclave, c'est sans aucune connexion.

Religion et foi ne sont pas forcément associés. Associés du reste à quoi ?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.14, 19:21

Message par Marmhonie »

dan26 a écrit :alors la foi, cela sert à quoi. Si sans foi tu serais d'après toi le même, je ne comprends pâs !!
C'est pareil, je ne comprends pas non plus parce que cela me dépasse.

Voici ce qui me dépasse et je connais bien ce dossier de folie. Il y a longtemps, c'est un gros abruti, sur le point de mourir, il a un cancer généralisé, il a la gangrene qui lui a bouffé la moitié de la hanche, ce type est athée, haineux sa vie durant. Foutu pour foutu, sa femme le conduit à Lourdes. Il gueule qu'on le laisse "crever en paix". Il refuse l'hostie, sur son fauteuil roulant. Le curé est surpris et passe au malade suivant. La messe se poursuit avec des milliers de témoins. Le type se sent mieux, il se lève, insulte sa femme de l'avoir emmené chez les curés, et se barre tout seul à pied ! Miracle total ! 1 semaine plus tard, les radios montrent que l'os de la hanche s'est quasiment reconstruit. Plus rien, ni cancer, ni rien. Le type n'en a que faire, tout ça pour lui c'est des "conneries" et il poursuit sa vie de gros abruti.
J'ai lu le dossier médical et religieux complet. C'est un miraculé officiel, reconnu.

Dan26, je n'ai jamais rien compris. Ce type est d'une vulgarité hallucinante, mauvais, la totale. Pourquoi lui ? Lui qui, en plus, s'en fout totalement, borné, bref...
Il n'a pas la foi, il est un des plus grands miraculés de Lourdes, sa femme était désespérée mais pas vraiment croyante, bref, c'est inexplicable.
On peut toujours dire que le cancer reviendra ou est toujours présent, mais l'os bouffé et disparu, comment s'est-il recomposé ? C'est de l'os, c'est de la pourriture qui ronge, la chair à vif, et plus rien ?
Qui fait quoi ? La raison et la science abdiquent, la religion est quoi ? Et sans la foi. Pourquoi lui ?

Pasquot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.14, 21:59

Message par Pasquot »

Marmhonie a écrit :Qui fait quoi ? La raison et la science abdiquent, la religion est quoi ? Et sans la foi. Pourquoi lui ?
Les miracles de guérison réparent le corps mais n’empêchent pas de mourir tôt ou tard, il n'y a pas d'injustice, seulement de la jalousie née de l'incompréhension du choix de la personne guérie mais peu importe la personne.
Les miracles sont la preuve de la présence de Dieu parmi nous, et que son royaume est proche, rien d'autre.
Dans ce sens, ils renforcent notre foi, réjouissons-nous et bénissons le Seigneur !

Répondre