Bonjour Abdul !
abdul a écrit :....personnellement ce que j'ai lu dans les textes (Luc, Mathieu...Jean) est qu'à chaque fois que Jésus est nommé "fils de Dieu", cela vient des démons.
Mais qu'est ce que tu me chantes là...
Tu étais chrétien toi? J'ai du mal a te croire avec les inepties que tu me sors...
Matthieu 16:15
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?
Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ;
car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
Pour le proverbe je pense que tu as tort; quel est l'intérêt de reprendre un proverbe juste pour reprendre un proverbe?
Pour ne pas qu'il devienne une vérité divine pardi... ce qui était en train de se passer.
Le sens du proverbe, est connu de toi... : le papa commettra un péché, son fils en sera responsable. Dieu dit "non! , mais le papa sera responsable de son péché, son âme mourra, c'est lui qui a péché..Donc jamais plus vous ne direz cela dans Israel!". L'implication directe d'une telle parole que tu le veuilles ou non, c'est que quiconque aurait pris connaissance de cela allait croire et accepter qu'il sera --lui même-- responsable de ses actes et que --son âme-- mourra pour --son propre péché--. Maintenant un musulman, surtout comme moi, chrétien avant..., entendant dire que Jésus est venu pour prendre les péchés de ce papa..contredit complètement que "ce papa sera toujours responsable de son péché et (son âme) mourra à cause de son péché. Parceque la responsabilité signifie la responsabilité pour son péché, il porte lui même son péché et ses conséquences. Je ne suis pas ton avis. En plus, la vie te prouve cela; comme lorsqu'un homme boit, ivre, trop ivre pour conduire et que sa voiture heurte en plein fouet un arbre; il meurt sur le coup; comment me faire croire qu'un tel homme,..son âme a été reprise par les anges de Dieu, dans cette situation d'ivrognerie, .....ses péchés ont été "pris" par Jésus? .....
Blabla bla.... tu parles, et répète inlassablement la même chose sans réagir et contre argumenter à ce que je te dit
donc quoi? Tu parles tout seul en fait: alors RE:
De plus le passage que tu cites,
d'une; parle d'un faux proverbe;
de deux, quand il est dit que l'âme qui mourra c'est celle qui pêche il est question de pécheur non repentie,
or Christ est mort pour les pécheurs repentie, pas pour ceux qui meurent dans leur péchés,
et de trois,
a cette époque les Israéliens étaient sous la loi, donc même si tu a raison c'est une doctrine annoncé pour leur temps.
Il n'est pas écrit que cela serait éternel. Les choses ont changé avec la nouvelle alliance en Christ.
Donc, non, tu pourras dire ce que tu veux, il n'y aucune contradiction et libre à toi d'en voir une.
Et encore RE:
Non, c'était la loi de l'époque, je te le répète, il n'est pas écrit qu'il en serait ainsi pour l'éternité.
Et encore une fois, le sacrifice du Christ n'enlève en rien ta responsabilité face au péché.
Si Christ à pris la mort que l'ON méritait pour nos péchés, c'est bien qu'on est responsable.
Tu te sacrifierais toi pour un innocent? Réfléchis deux petites secondes...
Si tu dis une vérité et que je vois qu'elle est acceptable, alors je l'accepte;
Une vérité acceptable? Pourquoi il y a des vérité non acceptable?
je ne suis pas là pour polémiquer..si un musulman comme moi, dit une chose qui me semble "bizarre" alors je ne l'accepte pas..
je ne vais pas accepter ce qu'il dit parcequ'il est musulman..et rejetter la parole d'un chrétien...
Ça c'est la théorie, mais dans la pratique tu me contredit depuis trois jours sur ce verset alors que je te donne
des explications tout a fait logique.
parlant Muhammad est un prophète antéchrist pour
avoir nier le fils... : Il a nié que Jésus est le fils de Dieu, dans le sens où que "Dieu a eu un enfant; c'est à dire, un deuxieme "Dieu (une Deesse)" existait, et a eu un rapport sexuel avec Dieu, et la Deesse aurait alors mis au monde un enfant, dans le ventre de Marie.." car le sens de "fils" signifie "être de sexe masculin" (enfanté après rapport sexuel homme-femme/ donc Dieu-Deesse); cela est une parole d'abomination et de perdition de l'âme; un billet aller simple pour l'Enfer. Maintenant si le mot "fils" est au sens figuré, alors, Jésus n'est pas le seul à avoir été appellé ainsi dans la Bible..Et je ne reprends nullement les paroles d'Ahmed Deedat ou de Zakir Naik (recherche sur le net); puisque ce sont des points que j'avais relevés plus d'un an avant ma conversion à l'Islam (je ne savais pas que le Prophète de l'Islam s'appellait "Muhamad"; heureusement que je n'étais pas connecté à cette époque, sur un forum de ce genre..sinon des personnes ayant les mêmes discours m'auraient détourné de ce Coran en me faisant croire en ce à quoi ils croient eux mêmes.)
Stop.... perso j'en ai marre de ce débat qui n'en ai pas un.
Dieu dit; que Jésus est son fils unique.
Muhammad dit que Dieu n'a pas de fils... que Jésus est un simple prophète et non le fils de Dieu.
Il nie que Dieu a un fils. Point.
Pense le contraire si tu veux, joue sur les mots si tu veux, mais ne m'en parle plus s'il te plait.
Tu ne me feras jamais changé d'avis sur Muhammad; la Bible est clair à son sujet.
La marque de fabrique du faux prophète, pour reprendre ton expression, n'est donc pas restreinte et ne peut pas être restreinte à la condition "il renie le fils".
Je n'ai jamais dit que la marque était restreinte a cette condition: "Nier le fils".
Cela fait partie des conditions. Et si j'ai oublié de le préciser, je le précise maintenant.
Par contre toi tu affirmais que la définition d'un faux prophète était de nier le Christ, l'envoyé de Dieu. Or c'est faux.
Tu peux affirmer que Jésus est l'envoyé du Dieu unique et enseigné des fausses doctrines à coté, tu seras donc un faux prophète: exactement ce qu'a fait Muhammad.
Qu'aurais tu dit d'un prophète (qui se serait nommé "prophète") qui prédirait un évènement et qui aurait en même temps nié que Jésus est le fils (Unique Engendré) de Dieu , en supposant que l'évènement prédit s'est réalisé? en te basant sur ce que dit deutéronome. Il aurait été un vrai ou un faux prophète? et si l'évènement ne s'était pas réalisé et qu'il affirmerait que Jésus est le fils de Dieu Unique Engendré?. Il serait un vrai ou un faux prophète? en te basant sur deutéronome.
Je répondrais quand tu répondras à ma question... (c'est la politesse qui veut ça...)
"Peut être que tu répondras à ma question à laquelle personne n'a jamais répondu...
Christ est mort pour mon incirconcision, ok?!!
Si je me fais circoncire... Christ est mort pourquoi?
Pour rien !!!
Donc la loi est abolie ou pas?"
Salam.