Egypte: pas d'esclaves ? donc pas d'exode ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Djamel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 08 déc.14, 16:39
Réponses : 0

Re: Egypte: pas d'esclaves ? donc pas d'exode ?

Ecrit le 12 déc.14, 07:15

Message par Djamel »

Marmhonie a écrit :
Rappelons que les égyptiens il y a plus de 2000 ans n'avaient rien en commun avec les nomades arabes qui envahirent l'Egypte bien après l'installation du christianisme paisible.
Si les adeptes du coran lui ont fait la guerre au christianisme de cet époque, c'est qu'il y a une bonne c'est à dire ce qu'il est devenu: le mensonge! (face)

inconnu

inconnu

Re: Egypte: pas d'esclaves ? donc pas d'exode ?

Ecrit le 12 déc.14, 08:22

Message par inconnu »

Les Hébreux sont issus du Pays de Sumer où Dieu a appelé pour la première fois, Abram, l'hébreu.



Genèse 14:13
Louis Segond Bible
Un fuyard vint l'annoncer à Abram, l'Hébreu; celui-ci habitait parmi les chênes de Mamré, l'Amoréen, frère d'Eschcol et frère d'Aner, qui avaient fait alliance avec Abram.



Genèse 12
1 Yahweh dit à Abram: " Va-t-en de ton pays, de ta famille et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.
2 Je ferai de toi une grande nation, je te bénirai et je rendrai grand ton nom.
3 Tu seras une bénédiction: je bénirai ceux qui te béniront, et celui qui te maudira, je le maudirai, et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. "
4 Abram partit, comme Yahweh le lui avait dit, et Lot s'en alla avec lui. Abram avait soixante-quinze ans quand il sortit de Haran.
5 Abram prit Saraï, sa femme, et Lot, fils de son frère, ainsi que tous les biens qu'ils possédaient et les serviteurs qu'ils avaient acquis à Haran, et ils partirent pour aller au pays de Chanaan. Et ils arrivèrent au pays de Chanaan.

Djamel a écrit : Qu'il y eu un lien entre l’Égypte et sumer commence à être un fait. que les hébreux eu été ce lien aussi, du moins pour certain.
mais qu'ils eu été esclave, rien ne le prouve. mon lien plus haut du chercheur indépendant juif prétend tout le contraire. écoutez le ça dure 5 mn.
Moïse n'a fait qu'introduire dans l'histoire d'israel une révélation remontant aux temps préhistoriques" Alexandre Safran, la cabale.
Si tu es musulman, tu n'as plus qu'à jeter ton Coran à la poubelle qui parle de l'esclavage des enfants d'Israël en Égypte et de Moïse que Dieu envoie vers Pharaon pour les délivrer. :)


.

Djamel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 08 déc.14, 16:39
Réponses : 0

Re: Egypte: pas d'esclaves ? donc pas d'exode ?

Ecrit le 12 déc.14, 08:33

Message par Djamel »

@Arlitto 1
Cher ami, je suis de ceux qui pensent que torah, évangiles, coran sont codés et très bien codés d'ailleurs.

pour cela je t'envoie à la sourate 27 verset 16. et renseigne toi bien sur ce qui est écrit. google est ton ami.

rien n'est à jeter, tout est à déchiffrer !

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Egypte: pas d'esclaves ? donc pas d'exode ?

Ecrit le 12 déc.14, 08:52

Message par Soultan »

Maintenant il y'a des recherches de savants musulmans comme mansour kayali

En parallèle avec la vision Juifs concernant l’arbre génétique des prophètes et leurs histoires voila l’autre vision du Coran.

Dans les livres Juif et même dans l’ancien testament de la Bible en trouve bien des passages qui affirment que Israël est le prophète Jacob fils d'Isaac fils d’Abraham sont la même personne, puis tout les prophètes jusqu’au Jésus sont les descendant d’Israël (Jacob), ce qui donne au peuple Juif la statut de peuple préférer et choisie par Dieu, ce que les Juifs ont réussi a faire croire au chrétiens et même à une grande partie des musulmans le Coran ne montre que c’est faux.

La vérité selon le chercheur du Coran et docteur Ali Mansour Kayali ainsi que d’autre chercheurs musulmans est tout a fait différente de celle des livres juifs!

Ce qui suis va surprendre beaucoup les chrétiens et les musulmans.

Selon le docteur Ali Mansour Kayali et en s’appuyant par des versets Coranique Israël et Jacob fils d'Isaac ne sont pas la même personne, Jacob est un prophète mais pas Israël, Jacob est Bien le fils d'Isaac fils d’Abraham comme le Coran affirme clairement, alors qui est Israël père des Juifs d’où le peuple appelé les enfants d’Israël dans la Bible ainsi que dans le Coran?

Lisez à partir de cette source (y)
http://www.algerie-dz.com/forums/archiv ... 04418.html

Israel = Cain

inconnu

inconnu

Re: Egypte: pas d'esclaves ? donc pas d'exode ?

Ecrit le 13 déc.14, 00:46

Message par inconnu »

Djamel a écrit :@Arlitto 1
Cher ami, je suis de ceux qui pensent que torah, évangiles, coran sont codés et très bien codés d'ailleurs.

pour cela je t'envoie à la sourate 27 verset 16. et renseigne toi bien sur ce qui est écrit. google est ton ami.

rien n'est à jeter, tout est à déchiffrer !

Coran 20 - 44 : • Allez, toi et ton frère, accompagnés de mes miracles et ne négligez point mon souvenir.

Coran 20 - 45 • Allez (tous deux) vers pharaon qui est impie.

Coran 20 - 49 : Allez et dites : • nous sommes envoyés de ton Seigneur. Renvoie avec nous les enfants d'Israël et ne les accable pas de supplices. Nous venons chez toi avec un signe de ton Seigneur. Que la paix soit sur celui qui marche dans le droit chemin.

Coran 26 - 14 à 16 : • Nullement répondit Dieu, allez tous deux accompagnés de mes signes, nous serons avec vous et nous vous écouterons.. Allez tous deux auprès de Pharaon et dites-lui : Je suis Moïse, l'envoyé du Maître de l'Univers, il te demande de laisser partir avec nous les enfants d'Israël.

Djamel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 08 déc.14, 16:39
Réponses : 0

Re: Egypte: pas d'esclaves ? donc pas d'exode ?

Ecrit le 13 déc.14, 00:59

Message par Djamel »

@Arlitto 1

je recommence vu que vous ne lisez que ce que vous voulez bien voir...

Cher ami, je suis de ceux qui pensent que torah, évangiles, coran sont codés et très bien codés d'ailleurs.

Cordialement.

inconnu

inconnu

Re: Egypte: pas d'esclaves ? donc pas d'exode ?

Ecrit le 13 déc.14, 01:05

Message par inconnu »

Ce que tu penses n'est pas écrit dans le Coran auquel tu crois !. :)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Egypte: pas d'esclaves ? donc pas d'exode ?

Ecrit le 13 déc.14, 01:18

Message par indian »

Djamel a écrit :@Arlitto 1

je recommence vu que vous ne lisez que ce que vous voulez bien voir...

Cher ami, je suis de ceux qui pensent que torah, évangiles, coran sont codés et très bien codés d'ailleurs.

Cordialement.

Tellementn bien codé que ceux qui se sont prétendu ''décodeurs''... ont tout décodé de travers!!!

Cherchons le vrai code par nous meme... pas en se fiant aux ''psuedo-décodeurs'' :lol: (vous savez... ces curés, papes,rabbins, Imam, théologiens, ...)
Que savent-ils de plus que ce que je peux découvrir par moi-meme?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Djamel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 08 déc.14, 16:39
Réponses : 0

Re: Egypte: pas d'esclaves ? donc pas d'exode ?

Ecrit le 13 déc.14, 01:51

Message par Djamel »


Tellementn bien codé que ceux qui se sont prétendu ''décodeurs''... ont tout décodé de travers!!!

Cherchons le vrai code par nous meme... pas en se fiant aux ''psuedo-décodeurs'' :lol: (vous savez... ces curés, papes,rabbins, Imam, théologiens, ...)
Que savent-ils de plus que ce que je peux découvrir par moi-meme?
Ce n'est pas de leur faute, car pour le plus grand nombre ils n'ont pas reçu les clés pour le faire apparemment ou les ont oubliés avec le temps... :)

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Egypte: pas d'esclaves ? donc pas d'exode ?

Ecrit le 13 déc.14, 03:44

Message par marco ducercle »

Chers amis, vous vous perdez dans une querelle de livres. Lequel dit vrai, lequel a faux. Mais vous oubliez les egyptiens.Dans la bible, on ne rencontre aucun egyptien en dehors de l'égypte. Or, les documents contemporains et les découvertes archéologiques attestent que l'Egypte administrait et surveillait Canaan, et pour cause, les lettres de Tell el-Amarna révèlent que Canaan était une province égyptienne. Ces textes representent une partie de la correspondance diplomatique et militaire des pharaons Amenophis 3 et Akhenaton son fils. Les quatre cent tablettes de Tell el-Amarna, éparpillées dans les musées du monde entier, contiennent des missives envoyées en Egypte par des dirigeants de puissants États comme les Hittites et les rois de Babylone .

Donc pour en revenir au sujet du post, ça s'appelle en archéologie, une preuve négative.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Egypte: pas d'esclaves ? donc pas d'exode ?

Ecrit le 13 déc.14, 04:47

Message par eric121 »

Djamel a écrit :@Arlitto 1
Cher ami, je suis de ceux qui pensent que torah, évangiles, coran sont codés et très bien codés d'ailleurs.

pour cela je t'envoie à la sourate 27 verset 16. et renseigne toi bien sur ce qui est écrit. google est ton ami.

rien n'est à jeter, tout est à déchiffrer !
tu as oublié les fourmis qui parlent :
27.18 Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit: "ô fourmis, entrez dans vos demeures,...
j'ai vu les fourmis parler dans des dessin animés

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Egypte: pas d'esclaves ? donc pas d'exode ?

Ecrit le 13 déc.14, 05:43

Message par résident temporaire »

Marmhonie a écrit :
Rappelons que les égyptiens il y a plus de 2000 ans n'avaient rien en commun avec les nomades arabes qui envahirent l'Egypte bien après l'installation du christianisme paisible.
Djamel a écrit :Si les adeptes du coran lui ont fait la guerre au christianisme de cet époque, c'est qu'il y a une bonne c'est à dire ce qu'il est devenu: le mensonge! (face)
Pourquoi n'as-tu pas fait la guerre au monde entier alors ? Question : quels sont les fruits que le vrai Dieu désire que ses serviteurs et son peuple produisent . C'est juste une question parce que manifestement les musulmans ne semblent pas connaitre la réponse.

Alors un indice, qu'est ce qui est le mieux à imiter : la paix et l'amour du prochain ou la guerre et la violence avec l'oppression pour les sociétés humaines ?

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Egypte: pas d'esclaves ? donc pas d'exode ?

Ecrit le 13 déc.14, 05:45

Message par résident temporaire »

Soultan a écrit : Israel = Cain
Et donc Islam=ismael=Abel, drôle de fruits que l'Abel islamique produit; tout arbre se reconnait à ses fruits, non ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Egypte: pas d'esclaves ? donc pas d'exode ?

Ecrit le 13 déc.14, 06:35

Message par Estrabolio »

marco ducercle a écrit : Mais vous oubliez les egyptiens.Dans la bible, on ne rencontre aucun egyptien en dehors de l'égypte. Or, les documents contemporains et les découvertes archéologiques attestent que l'Egypte administrait et surveillait Canaan, et pour cause, les lettres de Tell el-Amarna révèlent que Canaan était une province égyptienne. Ces textes representent une partie de la correspondance diplomatique et militaire des pharaons Amenophis 3 et Akhenaton son fils. Les quatre cent tablettes de Tell el-Amarna, éparpillées dans les musées du monde entier, contiennent des missives envoyées en Egypte par des dirigeants de puissants États comme les Hittites et les rois de Babylone .
Bonsoir,
Tout d'abord, dans la Bible on retrouve bien la puissance égyptienne en dehors de ses frontières comme par exemple lorsque Sheshonq Ier (Shishaq dans la Bible) envahi Juda sous le règne du fils de Salomon.
Quant au fait que l'Egypte administrait Canaan à l'époque d'Amenhotep III cela ne contredit en rien la Bible puisque la conquête de Canaan par les hébreux se situe certainement vers la fin du règne d'Akhenaton.
A ma connaissance, personne n'a jamais situé la conquête de Canaan par les hébreux avant le règne d'Amenhotep IV (Akhenaton).
Bonne soirée,
Pierre

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Egypte: pas d'esclaves ? donc pas d'exode ?

Ecrit le 13 déc.14, 06:41

Message par Marmhonie »

Marmhonie a écrit :Ou l'inverse, rien ne prouve que les égyptiens n'aient pas été la classe inférieure en Egypte et dont la classe sacerdotale supérieure était juive.
résident temporaire a écrit :désolé mais les égyptiens avaient en horreur les éleveurs de moutons; aucune chance que la classe des prêtres-magiciens puissent être juifs à cette époque.
C'était de l'humour :)
De l'humour parce que nous avons bien des bas-reliefs égyptiens d'esclaves pris au service d'un pharaon.
Image
Qui a ouvert ce sujet qui renie le constat historique des esclaves en Egypte pharaonique ?

Image
On voit des fabriquant des briques (tient, ça me rappelle la Bible et les juifs fabriquant des briques en servitude...) pour la tombe de Rekhmirê.

Donc ce sujet m'amuse au plus haut point par son ignorance de l'histoire de l'Egypte pharaonique. Il est vrai que les esclaves en Egypte pharaonique avaient des droits, contrairement à la venu de l'Islam où les esclaves sont même vendus et deviennent sans aucun droit...
Mais continuez, cela ne me dérange pas le moins du monde.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 14 invités