Excuse moi je ne comprends pas ta réponse . Veux tu dire qu'avec ou sans la foi, tu serais pareil ?indian a écrit : Mon malheur si je perdais la foi??? Quel malheur? Si j'étais totalement athée??? Si je reniais l'existence probable de Dieu?
Je serai celui que je suis tentant de cheminer du mieux que je peux dans la vie... en m'influençant des gens que je rencontre...les bons comme la moins bons...
Tu confonds dogme et interdit . Un dogme est vérité que le croyant doit respecter et ne pas remettre en cause . Exemple l'incarnation chez les chrétiens, ou le fait de ne pas voir le visage de Mohamed chez les musulman..Il y a beaucoup de dogmes de ma religion que je n'arrive pas à trouver un sens..
L'interdit d'alcool, l'usage du cannabis, l'homosexualité...
Moi aussi, mais je ne vois pas bien le rapport avec notre échange .Bon je comprends certaines idées derrières tout ca... ca brouille l'esprit, ca peut amener vers des douleurs et des malheurs tant familiale de santé, de perte... le sexe pour le sexe... quand on ne respect pas trop l'autre... je considère que c'est pas jojo...alors que l'amour réel entre deux hommes je considère ca tout de même bien...
!!!!Tu reconnais donc que la religion pratiquée est déterminée par le lieu de naissance . OkMa foi liée à mon environnement, au lie ou je vis... bien certainement... je l'espère bien aussi... et pour moi et pour les autres... Il est clair que ma foi est lié aussi aux autre...à ce qui m'entoure... telle est ma foi...
Tu n'as pas compris la question , et la déforme , je ne parle pas de devenir mais de naitre , juste pour te montrer que la foi, la religion passe forcement par un enseignement .Je vais parler pour moi... car les autres... je ne sais pas trop... je préjugerais peut être trop...
Est-ce qu'un homme peut devenir bahai dans un famille agnostique, anciennement catholique... certes... je suis la preuve.
tout à fait , c'est le résultat d'un enseignement .On ne nait pas croyant... on devient, on chemine, on découvre ses croyances... ou sa non-croyance...
C'est lequel, et quel passage as tu remis en cause ?Mon livre de référence EST disponible dans le monde entier, dans chaque pays dans toutes les langes... OUI! Il l'est.
Veux tu dire que tu crois tout ce que les autres veulent te faire croire ?attention c'est de la crédulité, il faut savoir choisir en toute connaissance de cause .Croire en ce que les autres veulent nous faire croire... c'est pas mon style de foi...
amicalement