Bonjour Michline,Michline a écrit :
Bonsoir.
Non je ne fais pas l'apologie du chiisme mais j'ai envie de comprendre d'ou vient ce conflit.
Je suis moi meme sunnite mais hors salafe et hors wahabie mais j'ai envie de comprendre, je n'ai pas envie de juger des gens par de simple propos comme les chiites sont ceci et les chiites sont cela, parce que les chiites eu aussi font leur cinéma pour attisé le feu ou leur folie avec Achoura.
Il est bien bon de toujours rester neutre et je constate que le Coran accuse Aicha au plus au point et ce n'est pas la 1er fois qu'elle réitère des erreurs de jugement....je pense que le fait que cette femme soit devenue stérile, c'est une punition divine, elle n'a pas obtenue d'enfant elle et l'autre femme a qui elle avait divulgué le secret , elles se sont soutenue l'une et l'autre contre Mahomet.
J'ai voulu comprendre pourquoi Fatima fut enterrer dans le plus grand secret et pourquoi elle n'aimé pas Abu Bakr.
Les chiites ont bien fait du mal a la famille de Mahomet mais pas a ce point, c’était plus de l'ordre verbale et de trahison mais aussi par le meurtre (les Abbassides) mais les sunnites c’était la total avec eu, ils ont complètement appliqué la sentence du Coran sr la famille de Mahomet et traîné c'est descendant comme de vulgaire insouciance.
Les Chiites pensent que Abu Bakr a été élu parce que Mahomet ne pouvait plus prendre de décision a cause du poison, ils disent souvent que le Mahdi enlèvera les tombes des Califes Abu Bak et Umar pour récupérer les tombes de c'est ancêtres et les placés a coté de Mahomet...? nous verrons le jour J.
Cependant pour revenir a Aicha, le Coran accuse , Mahomet accuse, la famille de Mahomet accuse! alors pourquoi ignorer la vérité qui peut sortir de la bouche des chiites.
Un jour un ami sunnite ma dit que pour connaitre la vrai tradition musulmane , il fallait unir les sunnites et les chiites, les deux possèdes une partie de la vérité, donc pourquoi les Sunnites serait plus crédible que les Chiites ??? hein.
Non non je pense bien que le décès de Mahomet a permit a certain de ce voire trop beau et trop gros....je commence par les trois premiers Calife , surtout que Uthman a placé des membres de sa famille a des postes de gouverneur comme au Caire et dans les environs , alors que Mahomet avait interdit ce type de commandement diriger par une seul famille, même Ali ibn abi taleb ne l'a pas fait? et bizarrement il est destitué par la Jurisprudence corrompu pour être remplacer par les Ommeyades qui eu ont clairement abusé du pouvoir avec le massacre de la famille de MAHOMET.
C'est gens sont plus des tyrans que des croyants.....Déjà que s'il y'avait plusieurs Coran au temps de Uthman , c'est que c’était le désordre total même jusqu'aujourd'hui et le Mahdi viendra pour vous montrez! Montrez quoi? Allah a dit a Mahomet: Que le Mahdi possède les facultés de trouver l'arche de l'alliance, le bâton de Moise et peut être même le vrai CORAN écrit sans les accents .
Elles se sont soutenues car Mahomet les a trompé avec une esclave (le verset l'y autorisant est "descendu" apres) ... c’est compréhensible la jalousie
Fatima n'aimait pas Abou bakr car il a refusé de lui donner sa part d'héritage qu'elle réclamait
Mahomet a désigné Abou bakr pour le remplacer pour diriger la prière (imam) car c'était son plus fidèle compagnon, c'était le plus sage. les hadiths disent que Aicha n'a pas approuvé cette désignation.
De plus, Mahomet n'aimait pas trop Ali, il a eu au moins 2 clash avec lui.
Qui t'a dit que Mahomet avait interdit ce type de commandement diriger par une seul famille ? source ?
Le mahdi, c'est des histoires à dormir debout