Le porte-à-porte
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Le porte-à-porte
Ecrit le 22 nov.14, 10:36Ikarus
Si on ne peut pas te parler sans que tu ne te vexes...
Tu peux poursuivre, je ne t'ennuierais plus..
Si on ne peut pas te parler sans que tu ne te vexes...
Tu peux poursuivre, je ne t'ennuierais plus..
Ecrit le 22 nov.14, 12:52Perler n'est pas un problème. Mais faire dire, ou me donné une vision des chose, n'est pas une chose que j’apprécie. Je parle en mon nom, et uniquement en mon nom. Je ne vais pas dire des chose que je ne sait pas de toi. Mais toi, il semblerait que tu n'est aucun problème avec ça. Pour appuyer, je cite:Si on ne peut pas te parler sans que tu ne te vexes...
Bref, tu pense savoir qui je suis, alors que tu n'en a pas la moindre idée. Tu me colle une étiquette. Si t'as une idée préconçu de moi à l'avance, qui plus est totalement erroné, je vois pas l’intérêt d'un débat.Tu es formaté par ton opposition aux sectes ce qui t’empêche d'être vraiment objectif.
J'ai rien a poursuivreTu peux poursuivre, je ne t'ennuierais plus..
J'ai exprimé mon point de vu, soit l'importance de la création de loi selon moi, et je n'est fait que répondre aux questions qui ont suivie et recadré des argument qui m'ont semblé faux. Donc j'en fini pour le moment, et je referait acte de présence lorsque je le jugerait bon
Vu que tu ne veux pas comprendre les argument, donné par deux personne, je vois pas l’intérêt d'aller plus loin.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 22 nov.14, 22:31*** it-2 p. 631 Prédicateur, prédication ***
On comprend mieux la notion de “ prédication ” dans la Bible quand on examine le sens des termes originaux hébreux et grecs. Le grec kêrussô, rendu ordinairement par “ prêcher ”, signifie fondamentalement ‘ être héraut, faire fonction de héraut, être crieur public, proclamer ou faire proclamer quelqu’un vainqueur ’. Le substantif qui s’y rattache est kêrux, qui désigne ‘ toute personne qui annonce à haute voix, un héraut, un messager, dans les assemblées publiques une sorte d’huissier chargé de faire les proclamations et de maintenir le bon ordre ’. Un autre nom de la même famille est kêrugma, qui veut dire ‘ chose proclamée par le héraut, proclamation (pour donner un ordre, annoncer une nouvelle, annoncer qui est victorieux) ’. (Dictionnaire grec-français, par V. Magnien et M. Lacroix, Paris, 1969, p. 970, 971 ; Dictionnaire grec-français, par A. Bailly, L. Séchan et P. Chantraine, Paris, 1963, p. 1088, 1089.) Ainsi, kêrussô n’exprime pas l’idée d’un sermon fait à un groupe restreint de disciples, mais plutôt celle d’une proclamation publique, aux oreilles de tous. C’est ce qu’illustre l’utilisation de ce terme à propos de l’“ ange vigoureux qui proclamait [kêrussonta] d’une voix forte : ‘ Qui est digne d’ouvrir le rouleau et d’en délier les sceaux ? ’ ” — Ré 5:2 ; voir aussi Mt 10:27.
Le verbe euaggélizomaï signifie “ annoncer une bonne nouvelle ”. (Mt 11:5.) Deux verbes apparentés sont diaggéllô, “ proclamer, annoncer ” (Lc 9:60 ; Ac 21:26 ; Rm 9:17) et kataggéllô, “ annoncer, parler de, proclamer ”. (Ac 13:5 ; Rm 1:8 ; 1Co 11:26 ; Col 1:28.) La différence essentielle entre kêrussô et euaggélizomaï est que le premier souligne la manière de proclamer, indique que c’est une proclamation publique, officielle, alors que le deuxième met l’accent sur le contenu du message, l’annonce ou la transmission de l’euaggélion, la bonne nouvelle ou évangile.
On comprend mieux la notion de “ prédication ” dans la Bible quand on examine le sens des termes originaux hébreux et grecs. Le grec kêrussô, rendu ordinairement par “ prêcher ”, signifie fondamentalement ‘ être héraut, faire fonction de héraut, être crieur public, proclamer ou faire proclamer quelqu’un vainqueur ’. Le substantif qui s’y rattache est kêrux, qui désigne ‘ toute personne qui annonce à haute voix, un héraut, un messager, dans les assemblées publiques une sorte d’huissier chargé de faire les proclamations et de maintenir le bon ordre ’. Un autre nom de la même famille est kêrugma, qui veut dire ‘ chose proclamée par le héraut, proclamation (pour donner un ordre, annoncer une nouvelle, annoncer qui est victorieux) ’. (Dictionnaire grec-français, par V. Magnien et M. Lacroix, Paris, 1969, p. 970, 971 ; Dictionnaire grec-français, par A. Bailly, L. Séchan et P. Chantraine, Paris, 1963, p. 1088, 1089.) Ainsi, kêrussô n’exprime pas l’idée d’un sermon fait à un groupe restreint de disciples, mais plutôt celle d’une proclamation publique, aux oreilles de tous. C’est ce qu’illustre l’utilisation de ce terme à propos de l’“ ange vigoureux qui proclamait [kêrussonta] d’une voix forte : ‘ Qui est digne d’ouvrir le rouleau et d’en délier les sceaux ? ’ ” — Ré 5:2 ; voir aussi Mt 10:27.
Le verbe euaggélizomaï signifie “ annoncer une bonne nouvelle ”. (Mt 11:5.) Deux verbes apparentés sont diaggéllô, “ proclamer, annoncer ” (Lc 9:60 ; Ac 21:26 ; Rm 9:17) et kataggéllô, “ annoncer, parler de, proclamer ”. (Ac 13:5 ; Rm 1:8 ; 1Co 11:26 ; Col 1:28.) La différence essentielle entre kêrussô et euaggélizomaï est que le premier souligne la manière de proclamer, indique que c’est une proclamation publique, officielle, alors que le deuxième met l’accent sur le contenu du message, l’annonce ou la transmission de l’euaggélion, la bonne nouvelle ou évangile.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 nov.14, 06:32Tu fais ce que tu veux, je n'interviendrai plus sur tes réponses..Ikarus a écrit :
J'ai rien a poursuivre
J'ai exprimé mon point de vu, soit l'importance de la création de loi selon moi, et je n'est fait que répondre aux questions qui ont suivie et recadré des argument qui m'ont semblé faux. Donc j'en fini pour le moment, et je referait acte de présence lorsque je le jugerait bon
Vu que tu ne veux pas comprendre les argument, donné par deux personne, je vois pas l’intérêt d'aller plus loin.
Il t'es venu à l'esprit que tu avais pu choquer certains parmi nous à parler de harcèlement ?
Mais bon ! C'est du passé.
Bonne continuation sur ce site.
Modifié en dernier par agecanonix le 23 nov.14, 07:40, modifié 1 fois.
- coalize
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 23 nov.14, 06:57Si pour toi c'est un paradoxe, c'est donc que tu souffres d'une certaine forme d'égocentrisme...agecanonix a écrit :
Et bien si !! c'est un paradoxe.
Tu as beau te démener , tu as tort..
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 nov.14, 07:39coalize a écrit :
Si pour toi c'est un paradoxe, c'est donc que tu souffres d'une certaine forme d'égocentrisme...
Désolé ! c'est nerveux !!
Ecrit le 23 nov.14, 11:51Vous avez lu ce que nous offre Medico ! C'est magnifique !medico a écrit :On comprend mieux la notion de “ prédication ” dans la Bible quand on examine le sens des termes originaux hébreux et grecs. Le grec kêrussô, rendu ordinairement par “ prêcher ”, signifie fondamentalement ‘ être héraut, faire fonction de héraut, être crieur public, proclamer ou faire proclamer quelqu’un vainqueur ’.
Franchement, un TJ se présente chez vous, vous lui offrez un peu d'hospitalité, vous dialoguez un peu, je pense que c'est une bonne option pour au moins ouvrir la Bible, si vous l'avez chez vous.
Vous lisez les pubs qui innondent nos boîtes aux lettres, vous savez que c'est du jetable, du mensonge commercial, et un jour, si cela arrivait, une personne sincère vous propose de parler un peu de la Bible, et vous claqueriez la porte ?
Qui vous conditionne ainsi ? C'est une bonne question pour regarder, non pas une société laique, mais au contraire en combat constant contre les religions !
Quand on y pense, c'est incroyable.
Pour briser la glace, je vous propose d'aller voir et lire le site jw.org
Déjà vous voyez tout ce qui est offert, librement, choisissez.
C'est en créant des peurs irrationnelles que les gens sont conditionnés. Votre liberté, ce n'est pas cela
Ecrit le 23 nov.14, 14:19C'est ton choixTu fais ce que tu veux, je n'interviendrai plus sur tes réponses..
Lorsque on soulève un possibilité, un défaut de système, ou quelque chose qui ne suis pas la même moral que quelqu'un d'autre, on choque. Non seulement, je m'en douté, mais c’était même le but recherchait. Mais ce n'est pas comparable a un manque de respect envers quelqu'un.Il t'es venu à l'esprit que tu avais pu choquer certains parmi nous à parler de harcèlement ?
Je n'ai pas toujours envie de recevoir quelqu'un tout le deux ans, pour entendre toujours la même chanson. Ensuite, de la pub, c'est de la pub. Que ce soit oral, ou par papier, je ne vois que la méthode qui diffère.Vous lisez les pubs qui innondent nos boîtes aux lettres, vous savez que c'est du jetable, du mensonge commercial, et un jour, si cela arrivait, une personne sincère vous propose de parler un peu de la Bible, et vous claqueriez la porte ?
La laïcité, c'est le fait de rendre un système neutre envers les religion. Soyons franc, notre société n'a rien de laïque. Le catholicisme est largement mis en avant, alors que les musulman subissent bien plus de restriction. La messe passe tout les dimanche sur une chaine publique. Les signes distinctive des musulman est souvent interdit, et idem pour les juive (le voile et la kippa interdit dans les école, mais pas les croix catholique).Qui vous conditionne ainsi ? C'est une bonne question pour regarder, non pas une société laique, mais au contraire en combat constant contre les religions !
La couverture médiatique n'est pas du tout la même, et les media pue le partie-pris.
Mais ils faut voir la situation inverse. Les athée peuvent être traité d'ignorant, d’orgueilleux, ou d'imbécile par des religieux sans contrepartie. Les religions grappillent des sous au athée, alors qu'il s'en contre-foute. Nos impôt serve à payer des bâtiment religieux, ainsi que leur restauration...
Ça à rien d’irrationnel. Les méthode utilisaient dans les religions sont des méthode de manipulation. C'est un fait reconnu. Mais c'est pas tout. J'ai déjà vu un TJ et un catholique discuter. Alors que leur croyance ce base sur a peu près les même chose, leur point de vu et totalement différent. Au final, l’interprétation d'un même verset et totalement différent l'un de l'autre, sans parler des approximation de traduction. A ça, on ajoute les différente secte religieuse. Ainsi que les dérive religieuse, comme le terrorisme au nom de Dieu, ou les croisade, ou autre.C'est en créant des peurs irrationnelles que les gens sont conditionnés.
Alors clairement c'est pas irrationnel. On a vu, on vois, et on verra probablement par la suite, des gens faire des stupidité sans nom, au nom d'une religion.
Notre liberté, c'est d’être libre de choisir. Je choisis de laissé la liberté d’expression des TJ, parce que ma liberté ne leur est pas supérieur, mais au bout de 8 passage chez moi, il devrait comprendre que j'ai pas envie d'entendre leur "bonne nouvelle". Dans le même principe, j’aimerais qu'il respecte ma propriété, et qu'il ne se permet pas de passé outre l'interphone pour toquer à ma portes. Et dans le même ordre, ils ne devraient pas pas avoir voix sur le fait de vie ou de mort de quelqu'un. Pour les TJ, c'est le problème des transfusion sanguine qui, si ça ne se limité qu'a leur propre personne ne me dérangerait pas. Lapidation pour les musulman fondamentaliste...Votre liberté, ce n'est pas cela
Mais il y a d'autre petits détails partout. Il prennent de haut les athée car eux, ils ont la "vérité" ect...
Ma liberté n'est que ce que je désir moi, et pas ce que les autres veulent de moi.
- medico
-
Ecrit le 23 nov.14, 21:19Une chose et sur le porte à porte et encore le meilleurs moyen de rencontrer les gens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Gilles Alain
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 déc.14, 08:18Concernant le porte a porte, j'ai analyser de nombreux versets. Et a chaque fois que Jesus et ses apotres se rendent dans une maison, c'est parce qu'ils connaissaient les personnes (ils changaient de ville et allaient chez des compagnons)... je n'ai pas trouvé de verset ou il se rend successivement chez des inconnus.
Et d'ailleurs lorsqu'ils arrivent dans une maison, Jesus leur demande D'Y RESTER,de manger etc...et il dit meme :"n'allez pas de porte en porte".
Les versets vont tous dans ce sens. Le porte à porte des TJ ne serait-il pas une mauvaise interpretation des recommandations de Jesus ?
Et d'ailleurs lorsqu'ils arrivent dans une maison, Jesus leur demande D'Y RESTER,de manger etc...et il dit meme :"n'allez pas de porte en porte".
Les versets vont tous dans ce sens. Le porte à porte des TJ ne serait-il pas une mauvaise interpretation des recommandations de Jesus ?
- medico
-
Ecrit le 13 déc.14, 08:26Ça c'est le genre d'argument donné par ceux qui veulent se justifier pour ne pas faire du porte à porte et se donner par le fait une bonne conscience.
- Gilles Alain
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 déc.14, 08:40Les TJ n'ont-ils pas mauvaise conscience en sachant q'ils consacre enormement de temps a suivre un modele qui ne correspond pas a l'exemple laissé par Jesus ? Et ils ont tous les versets sur le sujet comme preuve (que l'on prenne les versets individuellement ou collectivement)
- Idéfix
Ecrit le 13 déc.14, 09:15medico a écrit :Ça c'est le genre d'argument donné par ceux qui veulent se justifier pour ne pas faire du porte à porte et se donner par le fait une bonne conscience.
ET TOC !!!
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.
- Idéfix
Ecrit le 13 déc.14, 09:29(C'EST MOI QUI SOULIGNE)Gilles Alain a écrit :Et d'ailleurs lorsqu'ils arrivent dans une maison, Jesus leur demande D'Y RESTER,de manger etc...et il dit meme :"n'allez pas de porte en porte".
(Luc 10:7): "Restez donc dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on [vous] donnera, car l’ouvrier est digne de son salaire. Ne passez pas de maison en maison"
C'est de ce verset que tu fais allusion n'est-ce pas ?
De toutes évidences, t'as lu QUE CELUI-LÀ !
Le contexte maintenant;
(Luc 10:5,6): "Partout où vous entrerez dans une maison, dites d’abord : ‘ Paix à cette maison. ’ 6 Et s’il y a là un ami de la paix, votre paix reposera sur lui. Mais si ce n’est pas le cas, elle reviendra vers vous"
Gilles Alain, j'attire ton attention sur 'partout' aussi.
Question Gilles Alain: Si les disciples ne trouvaient pas dans cette maison d'ami de la paix,....selon toi, que devaient-ils faire ???
SI, comme tu dis, ils n'entraient que chez des connaissances,....qu'elle besoins de chercher 'des amies de la paix' dans cette maison ??
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
- Gilles Alain
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 déc.14, 12:09C'est Cette interpretation ou on n'est pas d'accord.
Complete le avec matthieu 10:11: "Dans quelque ville ou village que vous entriez, cherchez qui en [cet endroit] est digne et restez là jusqu’à ce que vous partiez"
Lorsque Jesus allait dans une maison, IL SAVAIT TOUJOURS où il allait, ensuite il y restait !
Ci dessous mes references. Et toi pourrait citer des passages où il frappait chez des inconnus ?
Actes 12:12
Après avoir réfléchi, il se rendit à la maison de Marie la mère de Jean
Actes 16:15,40
Quand ils furent sortis de la prison, ils entrèrent chez Lydie, et, après avoir vu et exhorté les frères, ils partirent.
Actes 16:15
15 Or, lorsqu’elle et sa maisonnée eurent été baptisées+, elle [nous] a dit d’un ton suppliant : “ Si vous avez jugé que je suis fidèle à Jéhovah*, entrez dans ma maison et restez-y+
Actes 18:7-8
Il partit alors de là et entra dans la maison d’un nommé Titius Justus, un adorateur de Dieu
Luc 4:38:39
38 Après s’être levé [et être parti] de la synagogue, il entra dans la maison de Simon
Et Jésus, en venant dans la maison de Pierre, vit sa belle-mère+ couchée et prise de fièvre+.
Actes 21:7-10
Nous avons alors terminé la traversée [en partant] de Tyr et nous sommes arrivés à Ptolémaïs ; nous avons salué les frères et sommes restés un jour avec eux. 8 Le lendemain, nous sommes partis et sommes arrivés à Césarée+ ; nous sommes entrés dans la maison de Philippe l’évangélisateur*, qui était l’un des sept hommes+, et nous sommes restés chez lui.
Philémon 1:1-2
...et à Apphia, notre sœur, et à Archippe+, notre compagnon d’armes+, et à la congrégation qui est dans ta maison+
Matthieu 9:9:11 (banquet dans la maison de Levi Luc 5:29)
Complete le avec matthieu 10:11: "Dans quelque ville ou village que vous entriez, cherchez qui en [cet endroit] est digne et restez là jusqu’à ce que vous partiez"
Lorsque Jesus allait dans une maison, IL SAVAIT TOUJOURS où il allait, ensuite il y restait !
Ci dessous mes references. Et toi pourrait citer des passages où il frappait chez des inconnus ?
Actes 12:12
Après avoir réfléchi, il se rendit à la maison de Marie la mère de Jean
Actes 16:15,40
Quand ils furent sortis de la prison, ils entrèrent chez Lydie, et, après avoir vu et exhorté les frères, ils partirent.
Actes 16:15
15 Or, lorsqu’elle et sa maisonnée eurent été baptisées+, elle [nous] a dit d’un ton suppliant : “ Si vous avez jugé que je suis fidèle à Jéhovah*, entrez dans ma maison et restez-y+
Actes 18:7-8
Il partit alors de là et entra dans la maison d’un nommé Titius Justus, un adorateur de Dieu
Luc 4:38:39
38 Après s’être levé [et être parti] de la synagogue, il entra dans la maison de Simon
Et Jésus, en venant dans la maison de Pierre, vit sa belle-mère+ couchée et prise de fièvre+.
Actes 21:7-10
Nous avons alors terminé la traversée [en partant] de Tyr et nous sommes arrivés à Ptolémaïs ; nous avons salué les frères et sommes restés un jour avec eux. 8 Le lendemain, nous sommes partis et sommes arrivés à Césarée+ ; nous sommes entrés dans la maison de Philippe l’évangélisateur*, qui était l’un des sept hommes+, et nous sommes restés chez lui.
Philémon 1:1-2
...et à Apphia, notre sœur, et à Archippe+, notre compagnon d’armes+, et à la congrégation qui est dans ta maison+
Matthieu 9:9:11 (banquet dans la maison de Levi Luc 5:29)
-