Prophétie de Malakhi

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Hi-cham

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 13
Enregistré le : 13 déc.14, 07:29
Réponses : 0

Prophétie de Malakhi

Ecrit le 13 déc.14, 09:42

Message par Hi-cham »

Bonsoir tout l'monde,

J'ai une question sur deux passages dans le livre du prophète Malakhi

1ér passage sur la venue du Machia'h

1 Voici, je vais envoyer mon mandataire, pour qu'il déblaie la route devant moi. Soudain, il entrera dans son sanctuaire, le Maître dont vous souhaitez la venue, le messager de l'alliance que vous appelez de vos vœux: le voici qui vient, dit l'Eternel-Cebaot.
2 Mais qui est de force à supporter le jour de son arrivée, à demeurer ferme quand d fera son apparition? Car il est comme le feu du fondeur, comme la potasse des blanchisseurs.
3 Il se mettra à fondre, à épurer de l'argent: il purifiera les fils de Lévi et les affinera comme l'or et l'argent, afin qu'attachés au service de l'Eternel, ils présentent des offrandes avec piété.
(Malakhi III,1-3)

2e passage :

22 Souvenez-vous de la Loi de Moïse, mon serviteur, à qui j'ai signifié, sur le Horeb, des statuts et des ordonnances pour tout Israël.
23 Or, je vous enverrai Elie, le prophète, avant qu'arrive le jour de l'Eternel, jour grand et redoutable! 24 Lui ramènera le cœur des pères à leurs enfants, et le cœur des enfants à leurs pères, de peur que je n'intervienne et ne frappe ce pays d'anathème.
(Malakhi III, 22-23)

Sur le 1er passage le messie dont il est question purifiera les fils de Lévi pour qu'ils exercent avec piété le sacerdoce du dieu d'Israel selon la loi de Moché rabbénou.

Dans le 2e passage Dieu dit aux bné Israel de se souvenir de la loi de Moché Rabbénou et qu'il enverra Eliahou Hanavi pour ramener le cœur des pères à leur enfants ,et le cœur des enfants à leurs pères avant qu'arrive le jour de l'Eternel, et pour annoncer la venue du Machia'h.

Mes questions sont :
1-En quoi cette prophétie s'applique-t-elle à Jean le Baptiste qui réfute le fait d’être Eliahou Hanavi ?
Dans ce passage :
Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.
22 Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même?
23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.
(Jean I 22,23)

2- En quoi Jésus a-t-il purifié les fils de Lévi ? Et en quoi a-t-il fait qu'ils fussent de nouveau attachés au service du temple, tandis que la loi de Moché est abrogée par la foi chrétienne.

Alors l'Eternel prendra plaisir aux offrandes de Juda et de Jérusalem, comme il faisait aux jours antiques, dans les années d'autrefois.(Malakhi III,4)

Merci d'avance.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Prophétie de Malakhi

Ecrit le 14 déc.14, 08:30

Message par Marmhonie »

Excuse-nous, mais l'orthographe des noms propres est si bizarre qu'il y a peu de chance qu'on te réponde parce qu'on ne sait pas trop de qui parles-tu avec des noms pareils.
Désolé.

Hi-cham

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 13
Enregistré le : 13 déc.14, 07:29
Réponses : 0

Re: Prophétie de Malakhi

Ecrit le 14 déc.14, 09:53

Message par Hi-cham »

Marmhonie a écrit :Excuse-nous, mais l'orthographe des noms propres est si bizarre qu'il y a peu de chance qu'on te réponde parce qu'on ne sait pas trop de qui parles-tu avec des noms pareils.
Désolé.
J'ai préféré garder les noms propres dans la langue d'origine qui est l'hébreu.

Moché rabbénou : Moïse notre maître
Eliahou hanavi : prophète Elie
Malakhi : prophète Malachie
Machia'h : le messie

Merci pour ta réponse Marmhonie.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Prophétie de Malakhi

Ecrit le 15 déc.14, 07:47

Message par medico »

et c'est tiré de quelle traduction ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Hi-cham

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 13
Enregistré le : 13 déc.14, 07:29
Réponses : 0

Re: Prophétie de Malakhi

Ecrit le 15 déc.14, 09:55

Message par Hi-cham »

medico a écrit :et c'est tiré de quelle traduction ?
La traduction de Jaques Kohn, mais il me semble que toutes les traductions renferment le même sens.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Prophétie de Malakhi

Ecrit le 15 déc.14, 09:57

Message par medico »

Voilà le lien c'est plus claire.
http://www.sefarim.fr/
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pasquot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 135
Enregistré le : 20 sept.14, 06:54
Réponses : 0

Re: Prophétie de Malakhi

Ecrit le 16 déc.14, 02:37

Message par Pasquot »

Hi-cham a écrit :2- En quoi Jésus a-t-il purifié les fils de Lévi ? Et en quoi a-t-il fait qu'ils fussent de nouveau attachés au service du temple, tandis que la loi de Moché est abrogée par la foi chrétienne.
Merci d'avance.
Elle est abrogée en aucune façon.

Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Cordialement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Prophétie de Malakhi

Ecrit le 16 déc.14, 04:26

Message par medico »

Et que veux dire accomplir ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Hi-cham

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 13
Enregistré le : 13 déc.14, 07:29
Réponses : 0

Re: Prophétie de Malakhi

Ecrit le 16 déc.14, 05:59

Message par Hi-cham »

Pasquot a écrit : Elle est abrogée en aucune façon.

Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Cordialement
Etant donné que la Thora de Dieu est vraie il faut la faire, non ?
Jésus est venu pour accomplir la loi de Moïse et non pour la remplacer.

À bientôt.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Prophétie de Malakhi

Ecrit le 16 déc.14, 06:02

Message par coalize »

ah ca y est , encore un qui va nous ressortir

1) vous avez vu y a mahomet dans la Bible!


ou la variante qui commence sur la même argumentation foireuse

2) Ah la la pourquoi les chretiens mangent du porc....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Prophétie de Malakhi

Ecrit le 16 déc.14, 06:46

Message par medico »

Hi-cham"][

Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.


Etant donné que la Thora de Dieu est vraie il faut la faire, non ?
Jésus est venu pour accomplir la loi de Moïse et non pour la remplacer.

À bientôt.
que signifie le mot accomplir pour toi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Hi-cham

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 13
Enregistré le : 13 déc.14, 07:29
Réponses : 0

Re: Prophétie de Malakhi

Ecrit le 16 déc.14, 09:04

Message par Hi-cham »

coalize a écrit :ah ca y est , encore un qui va nous ressortir

1) vous avez vu y a mahomet dans la Bible!
Si ça te fait plaisir y a pas Mahomet dans la Bible :D
coalize a écrit : ou la variante qui commence sur la même argumentation foireuse
2) Ah la la pourquoi les chretiens mangent du porc....
Je te rappelle que le titre du topic c'est la prophétie de Malakhi.

Et en parlant du porc c'est pas une argumentation foireuse :D

Le porc est impur et celui qui en mange est impur selon la Thora de Moïse que vous avez complètement renié.

7 le porc, qui a bien le pied corné, qui a même le sabot bifurqué, mais qui ne rumine point: il sera immonde pour vous. 8 Vous ne mangerez point de leur chair, et vous ne toucherez point à leur cadavre: ils sont immondes pour vous. 9 (Vayikra XI,7-9)

Je ne vois pas en quoi le fait que Dieu interdise la consommation d'un animal déclaré impur le rende pur et licite dans une
soi-disant nouvelle alliance avec l'humanité.

Hi-cham

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 13
Enregistré le : 13 déc.14, 07:29
Réponses : 0

Re: Prophétie de Malakhi

Ecrit le 16 déc.14, 09:34

Message par Hi-cham »

medico a écrit : que signifie le mot accomplir pour toi ?
Une chose est sûre :

Jésus n'est pas venu pour contredire la loi qui est juste selon lui !

D'ailleurs il vivait en parfaite conformité avec la loi mosaïque. par exemple il a été circoncis au huitième jour de sa naissance, il respectait le sabbat ainsi que tous les commandements de la Thora, enseignait au temple de Jérusalem et dans des synagogues comme celles de Nazareth où Kafer Nahum ect...

Jésus est venu accomplir la loi en donnant aux juifs charnels une spiritualité.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16475
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Prophétie de Malakhi

Ecrit le 16 déc.14, 09:44

Message par Mormon »

Hi-cham a écrit : Jésus est venu accomplir la loi en donnant aux juifs charnels une spiritualité.
Bonjour :)

Je vois que vous n'êtes pas chrétien. Jésus est venu accomplir la loi par son sacrifice expiatoire, car la loi de Moïse était totalement diriger vers cet évènement par ses symboles, rites et ordonnances. Jésus ayant accompli sa mission, elle n'avait plus sa raison d'être.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Hi-cham

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 13
Enregistré le : 13 déc.14, 07:29
Réponses : 0

Re: Prophétie de Malakhi

Ecrit le 16 déc.14, 09:57

Message par Hi-cham »

Bonjour Mormon :)
Mormon a écrit : car la loi de Moïse était totalement diriger vers cet évènement par ses symboles, rites et ordonnances.
Les quelles ? Peux-tu argumenter avec des versets ?
Mormon a écrit : Jésus ayant accompli sa mission, elle n'avait plus sa raison d'être.
En ce cas les églises feraient mieux d’ôter la Thora et les Prophètes de la Bible chrétienne.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : JLG et 20 invités