Qui paye pour les péchés des musulmans?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qui paye pour les péchés des musulmans?

Ecrit le 12 déc.14, 23:05

Message par eric121 »

abdul a écrit : Je vais te donner d'après les sources issues du Coran et de la Sunna,..

Les rebelles, les insurgés doivent être combattus par les croyants, mais pas exterminés par des moyens destructifs,

ils ne doivent pas être tués quand ils sont prisonniers, ...
Tout ce qu'on t'a apris est faux, tu connais tres mal le coran et la sounna.
Mahomet a massacré toute une tribu qui n'a pas pris les armes.
Sur les 40 mecquois faits prisonniers à la bataille de badr, Mahomet en a fait décapité 2 : ils n'avaient commis aucun crime, vengeance personnelle
Pour avoir volé son troupeau et tué son berger, la sentence de Mahomet pour 8 hommes fut : pieds et mains coupés, yeux crevés avec des clous et laissés mourir de soif ... connais-tu un exemple plus barbare ?
Mais la liste est longue, il n'y a pas que ces 3 exemples ...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.14, 23:36

Message par Etoiles Célestes »

Oui, et après le Coran nous apprends qu'il n'a été envoyé qu'en miséricorde pour l'univers...

Pour l'univers... rien que ça...

21:107 Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers. 
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.14, 07:57

Message par abdul »

@Etoiles Celestes : Oui, cela n'enlève rien au fait que ce passage n'a rien à voir avec le sacrifice du Christ et ne lui est en rien contradictoire. :

Qu'une âme soit responsable et que ce soit elle, qui a péché, qui mourra, signifie que nul ne prendra la responsabilité de ces péchés sur son dos, exceptée l'âme qui a péché. Donc la doctrine (que je connais ayant été chrétien avant d'être musulman) qui dit que Jésus est mort pour les péchés des gens est contraire à ce que dit ce verset. Le verset dit "tu es responsable de tes péchés" et cette doctrine dit "Jésus est responsable (il prend tout sur son dos) de tes péchés". La contradiction est claire; c'est vraiment impressionnant de voir comment les chrétiens raisonnent; franchement..

Pour le proverbe, je peux le comprendre de façon suivante : les pères ont commis des péchés et les enfants en seront responsables; ce proverbe, Dieu, selon ce verset a donc dit qu'ils n'auraient plus à prononcer une telle parole; c'est à dire que les pères seront responsables de leurs péchés et leurs enfants aussi. Et cela implique aussi que Jésus ne peut pas être responsable de tes péchés si tu en es responsable toi même.

ce qui prouve bien que Muhammad annule la nouvelle alliance en Christ.
Il conforte son statut de faux prophète... : sauf que le Christ n'a pas annulé la Loi, c'est ce que vous avez interprété; mais il a dit "je ne suis pas venu abolir la Loi". Le faux prophète renie le Christ, Muhammad n'a pas renié le Christ, au contraire "Jésus fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà" 3:45; le Coran l'éloge de Jésus.

Si les péchés sont cachés pourquoi poser la question de savoir s'il paye? puisque, qu'il ait péché ou pas, le(s) péchés sont cachés : Dieu Seul Sait qui mérite son Pardon ou Sa Colère;
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re:

Ecrit le 13 déc.14, 08:09

Message par abdul »

@eric : j'ai constaté que nous n'avons pas les mêmes sources; l'encyclopédia Islamica n'est pas ma référence..quand j'aurais plus de temps je me pencherai dessus; je connais le récit que tu as cité il s'agissait d'hommes qui avaient tué le berger du Prophète et volé ses bêtes après que le Prophète les avait aidé à se rétablir; ils étaient tombés malades; ils l'ont "remercié" en tuant le berger et en volant ses bêtes.

Cela confirme la Thora :

Lévitique 24.17-21 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort. Si quelqu'un blesse son prochain, il lui sera fait comme il a fait:
fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent; il lui sera fait la même blessure qu'il a faite à son prochain. Celui qui tuera un animal le remplacera, mais celui qui tuera un homme sera puni de mort.

Etant donné que Jésus n'avait pas aboli la Loi "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir" Mathieu 5:17 , le Coran n'a pas aboli cela.(pour les musulmans le Talion n'a pas été aboli par Jésus)

Bonne soirée

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.14, 08:22

Message par bahhous »

Etoiles Celestes a écrit :
Oui, et après le Coran nous apprends qu'il n'a été envoyé qu'en miséricorde pour l'univers...

Pour l'univers... rien que ça...

21:107 Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.

Allah est véridique quand il dit "Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers " . CE MESSAGE EST LE DERNIER et il est miséricorde pour toute l'humanité ??
ce sont (les oulemas) entre parenthèses par leur faux taffasirs qui ont fait de ce message une menace contre l'humanité !!
la dernière révélation n'a rien avoir avec ces faux taffassirs !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.14, 09:54

abdul a écrit :@Etoiles Celestes : Oui, cela n'enlève rien au fait que ce passage n'a rien à voir avec le sacrifice du Christ et ne lui est en rien contradictoire. :

Qu'une âme soit responsable et que ce soit elle, qui a péché, qui mourra, signifie que nul ne prendra la responsabilité de ces péchés sur son dos, exceptée l'âme qui a péché. Donc la doctrine (que je connais ayant été chrétien avant d'être musulman) qui dit que Jésus est mort pour les péchés des gens est contraire à ce que dit ce verset.
Et non, car tu tords le sens de ce passage, comme je te l'ai noté, Dieu a dit cela pour reprendre un proverbe répandu à l'époque.

Le verset dit "tu es responsable de tes péchés" et cette doctrine dit "Jésus est responsable (il prend tout sur son dos) de tes péchés"
.
Sauf, que tu es toujours responsable de tes péchés devant Dieu, même si Jésus en a payer le Prix.
Si ta fille tue... et que tu décides de te sacrifier pour elle... est ce que cela lui enlèvera la responsabilité du meurtre qu'elle a commis?
Non.
De plus le passage que tu cites, d'une; parle d'un faux proverbe; de deux, quand il est dit que l'âme qui mourra c'est celle qui pêche
il est question de pécheur non repentie, or Christ est mort pour les pécheurs repentie, pas pour ceux qui meurent dans leur péchés,
et de trois, a cette époque les Israéliens étaient sous la loi, donc même si tu a raison c'est une doctrine annoncé pour leur temps.
Il n'est pas écrit que cela serait éternel. Les choses ont changé avec la nouvelle alliance en Christ.
Donc, non, tu pourras dire ce que tu veux, il n'y aucune contradiction et libre à toi d'en voir une.

La contradiction est claire; c'est vraiment impressionnant de voir comment les chrétiens raisonnent; franchement..
C'est marrant d'entendre ça des musulmans qui sont toujours en train de tordre les versets pour les faire coller à leur Coran...

Et cela implique aussi que Jésus ne peut pas être responsable de tes péchés si tu en es responsable toi même.
Non, c'était la loi de l'époque, je te le répète, il n'est pas écrit qu'il en serait ainsi pour l'éternité.
Et encore une fois, le sacrifice du Christ n'enlève en rien ta responsabilité face au péché.
Si Christ à pris la mort que l'ON méritait pour nos péchés, c'est bien qu'on est responsable.
Tu te sacrifierais toi pour un innocent? Réfléchis deux petites secondes...

sauf que le Christ n'a pas annulé la Loi, c'est ce que vous avez interprété; mais il a dit "je ne suis pas venu abolir la Loi".
Peut être que tu répondras à ma question à laquelle personne n'a jamais répondu...

Christ est mort pour mon incirconcision, ok?!!
Si je me fais circoncire... Christ est mort pourquoi?
Pour rien !!!
Donc la loi est abolie ou pas?

Le faux prophète renie le Christ, Muhammad n'a pas renié le Christ, au contraire "Jésus fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà" 3:45; le Coran l'éloge de Jésus.

Le Christ, c'est l'oint, l'envoyé de Dieu.
Certes, Muhammad ne nie pas cela. Cela n'empêche en rien que bibliquement parlant Muhammad est un prophète antéchrist pour
avoir nier le fils. Je ne vais pas te recoller les versets, tout le monde les connais pas coeur...

Le faux prophète renie le Christ
C'est écrit où cela?
Même les Démons savent et reconnaissent que Jésus est le fils de Dieu, et donc aussi le Christ.

Marc 5:1
Ils arrivèrent à l'autre bord de la mer, dans le pays des Gadaréniens.
Aussitôt que Jésus fut hors de la barque, il vint au-devant de lui un homme, sortant des sépulcres, et possédé d'un esprit impur.
Cet homme avait sa demeure dans les sépulcres, et personne ne pouvait plus le lier, même avec une chaîne.
Car souvent il avait eu les fers aux pieds et avait été lié de chaînes, mais il avait rompu les chaînes et brisé les fers,
et personne n'avait la force de le dompter.
Il était sans cesse, nuit et jour, dans les sépulcres et sur les montagnes, criant, et se meurtrissant avec des pierres.
Ayant vu Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui,
et s'écria d'une voix forte : Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très Haut ? Je t'en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas.
Car Jésus lui disait : Sors de cet homme, esprit impur !
Et, il lui demanda : Quel est ton nom ? Légion est mon nom, lui répondit-il, car nous sommes plusieurs.

Donc non, la négation du Christ n'est pas la marque de fabrique des faux prophètes,
un "prophète" peut très bien reconnaître que Jésus est l'envoyé de Dieu tout en étant un faux prophète.

Tu cherches à te donner bonne conscience en essayant de te convaincre que la Bible ne condamne pas Muhammad;
mais elle fait que ça, tout au long de l'évangile...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.14, 09:57

bahhous a écrit :21:107 Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.

Allah est véridique quand il dit "Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers " . CE MESSAGE EST LE DERNIER et il est miséricorde pour toute l'humanité ??
ce sont (les oulemas) entre parenthèses par leur faux taffasirs qui ont fait de ce message une menace contre l'humanité !!
la dernière révélation n'a rien avoir avec ces faux taffassirs !!
Si t'es pas capable de voir que Muhammad n'a jamais observé la moindre miséricorde dans sa vie de prophète qu'est ce que tu veux que je te dise...
Ah, si... Si Allah n'a pas su prévoir que Muhammad lui désobéirait sur ce point, c'est peut être que c'est un faux Dieu... non?

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.14, 21:25

Message par abdul »

@EtoilesCelestes ; bonjour :) tu as dit "Même les Démons savent et reconnaissent que Jésus est le fils de Dieu";

....personnellement ce que j'ai lu dans les textes (Luc, Mathieu...Jean) est qu'à chaque fois que Jésus est nommé "fils de Dieu", cela vient des démons. Lorsqu'il est nommé "Prophète", non. Rappelles toi lorsque, Jésus est tenté par le diable, ce dernier lui dit : "si tu es fils de Dieu, fais ceci et cela"..qu'est ce qui empecherai de raisonner comme suit : le diable lui disait "si tu es fils de Dieu sautes dans le vide" : on peut comprendre cela comme suit : "si Jésus saute dans le vide, il est fils de Dieu", et s'il ne saute pas, il n'est pas le fils de Dieu. Ou l'autre raisonnement est de dire "qu'il soit fils de Dieu ou non, il n'avait pas à obéir au diable". Quelle est la version que tu choisirais?

Pour le proverbe je pense que tu as tort; quel est l'intérêt de reprendre un proverbe juste pour reprendre un proverbe? Le sens du proverbe, est connu de toi... : le papa commettra un péché, son fils en sera responsable. Dieu dit "non! , mais le papa sera responsable de son péché, son âme mourra, c'est lui qui a péché..Donc jamais plus vous ne direz cela dans Israel!". L'implication directe d'une telle parole que tu le veuilles ou non, c'est que quiconque aurait pris connaissance de cela allait croire et accepter qu'il sera --lui même-- responsable de ses actes et que --son âme-- mourra pour --son propre péché--. Maintenant un musulman, surtout comme moi, chrétien avant..., entendant dire que Jésus est venu pour prendre les péchés de ce papa..contredit complètement que "ce papa sera toujours responsable de son péché et (son âme) mourra à cause de son péché. Parceque la responsabilité signifie la responsabilité pour son péché, il porte lui même son péché et ses conséquences. Je ne suis pas ton avis. En plus, la vie te prouve cela; comme lorsqu'un homme boit, ivre, trop ivre pour conduire et que sa voiture heurte en plein fouet un arbre; il meurt sur le coup; comment me faire croire qu'un tel homme,..son âme a été reprise par les anges de Dieu, dans cette situation d'ivrognerie, .....ses péchés ont été "pris" par Jésus? .....

(quelquefois il faut méditer sur les scènes de cette vie et avoir de l'intuition, demander à Dieu de nous guider; Dieu peut alors t'inspirer certaines "pensées" te "montrant" certaines "vérités"..

Comment faire pour "découvrir" quoi que ce soit? il faut y accorder de l'intérêt et se rappeller ce dont il faut se rappeller...en espérant en Notre Créateur, Celui qui nous entend et sait ce qui est en notre coeur..Il peut tôt ou tard nous montrer la voie..Il Guide les justes. Personnellement, je ne prends parti pour personne. Si tu dis une vérité et que je vois qu'elle est acceptable, alors je l'accepte; je ne suis pas là pour polémiquer..si un musulman comme moi, dit une chose qui me semble "bizarre" alors je ne l'accepte pas..je ne vais pas accepter ce qu'il dit parcequ'il est musulman..et rejetter la parole d'un chrétien...(c'était juste une pensée qui me traversait l'esprit :) désolé du hors sujet)

parlant Muhammad est un prophète antéchrist pour
avoir nier le fils... : Il a nié que Jésus est le fils de Dieu, dans le sens où que "Dieu a eu un enfant; c'est à dire, un deuxieme "Dieu (une Deesse)" existait, et a eu un rapport sexuel avec Dieu, et la Deesse aurait alors mis au monde un enfant, dans le ventre de Marie.." car le sens de "fils" signifie "être de sexe masculin" (enfanté après rapport sexuel homme-femme/ donc Dieu-Deesse); cela est une parole d'abomination et de perdition de l'âme; un billet aller simple pour l'Enfer. Maintenant si le mot "fils" est au sens figuré, alors, Jésus n'est pas le seul à avoir été appellé ainsi dans la Bible..Et je ne reprends nullement les paroles d'Ahmed Deedat ou de Zakir Naik (recherche sur le net); puisque ce sont des points que j'avais relevés plus d'un an avant ma conversion à l'Islam (je ne savais pas que le Prophète de l'Islam s'appellait "Muhamad"; heureusement que je n'étais pas connecté à cette époque, sur un forum de ce genre..sinon des personnes ayant les mêmes discours m'auraient détourné de ce Coran en me faisant croire en ce à quoi ils croient eux mêmes.)

Tu dis "la négation du Christ n'est pas la marque de fabrique des faux prophètes"..A mon avis, tu as oublié deutéronome 18:22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui...Si un prophète dit une chose qui ne se réalisera pas, alors il n'a pas dit cela en répétant une parole que Dieu lui a révélé; mais il a parlé de lui même. Il s'est prétendu prophète ne faisant une (fausse) prédiction qui ne s'est pas réalisée. Donc : ne crois pas qu'il a prononcé une parole que Dieu lui a demandé de dire. C'est qu'il est un faux prophete qui prétend le contraire. La marque de fabrique du faux prophète, pour reprendre ton expression, n'est donc pas restreinte et ne peut pas être restreinte à la condition "il renie le fils".

Qu'aurais tu dit d'un prophète (qui se serait nommé "prophète") qui prédirait un évènement et qui aurait en même temps nié que Jésus est le fils (Unique Engendré) de Dieu , en supposant que l'évènement prédit s'est réalisé? en te basant sur ce que dit deutéronome. Il aurait été un vrai ou un faux prophète? et si l'évènement ne s'était pas réalisé et qu'il affirmerait que Jésus est le fils de Dieu Unique Engendré?. Il serait un vrai ou un faux prophète? en te basant sur deutéronome.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.14, 22:31

Bonjour Abdul !

abdul a écrit :....personnellement ce que j'ai lu dans les textes (Luc, Mathieu...Jean) est qu'à chaque fois que Jésus est nommé "fils de Dieu", cela vient des démons.

Mais qu'est ce que tu me chantes là...
Tu étais chrétien toi? J'ai du mal a te croire avec les inepties que tu me sors...

Matthieu 16:15
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?
Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ;
car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

Pour le proverbe je pense que tu as tort; quel est l'intérêt de reprendre un proverbe juste pour reprendre un proverbe?
Pour ne pas qu'il devienne une vérité divine pardi... ce qui était en train de se passer.

Le sens du proverbe, est connu de toi... : le papa commettra un péché, son fils en sera responsable. Dieu dit "non! , mais le papa sera responsable de son péché, son âme mourra, c'est lui qui a péché..Donc jamais plus vous ne direz cela dans Israel!". L'implication directe d'une telle parole que tu le veuilles ou non, c'est que quiconque aurait pris connaissance de cela allait croire et accepter qu'il sera --lui même-- responsable de ses actes et que --son âme-- mourra pour --son propre péché--. Maintenant un musulman, surtout comme moi, chrétien avant..., entendant dire que Jésus est venu pour prendre les péchés de ce papa..contredit complètement que "ce papa sera toujours responsable de son péché et (son âme) mourra à cause de son péché. Parceque la responsabilité signifie la responsabilité pour son péché, il porte lui même son péché et ses conséquences. Je ne suis pas ton avis. En plus, la vie te prouve cela; comme lorsqu'un homme boit, ivre, trop ivre pour conduire et que sa voiture heurte en plein fouet un arbre; il meurt sur le coup; comment me faire croire qu'un tel homme,..son âme a été reprise par les anges de Dieu, dans cette situation d'ivrognerie, .....ses péchés ont été "pris" par Jésus? .....
Blabla bla.... tu parles, et répète inlassablement la même chose sans réagir et contre argumenter à ce que je te dit
donc quoi? Tu parles tout seul en fait: alors RE:

De plus le passage que tu cites,
d'une; parle d'un faux proverbe;
de deux, quand il est dit que l'âme qui mourra c'est celle qui pêche il est question de pécheur non repentie,
or Christ est mort pour les pécheurs repentie, pas pour ceux qui meurent dans leur péchés,
et de trois, a cette époque les Israéliens étaient sous la loi, donc même si tu a raison c'est une doctrine annoncé pour leur temps.
Il n'est pas écrit que cela serait éternel. Les choses ont changé avec la nouvelle alliance en Christ.

Donc, non, tu pourras dire ce que tu veux, il n'y aucune contradiction et libre à toi d'en voir une.

Et encore RE:

Non, c'était la loi de l'époque, je te le répète, il n'est pas écrit qu'il en serait ainsi pour l'éternité.
Et encore une fois, le sacrifice du Christ n'enlève en rien ta responsabilité face au péché.
Si Christ à pris la mort que l'ON méritait pour nos péchés, c'est bien qu'on est responsable.
Tu te sacrifierais toi pour un innocent? Réfléchis deux petites secondes...

Si tu dis une vérité et que je vois qu'elle est acceptable, alors je l'accepte;
Une vérité acceptable? Pourquoi il y a des vérité non acceptable?

je ne suis pas là pour polémiquer..si un musulman comme moi, dit une chose qui me semble "bizarre" alors je ne l'accepte pas..
je ne vais pas accepter ce qu'il dit parcequ'il est musulman..et rejetter la parole d'un chrétien...
Ça c'est la théorie, mais dans la pratique tu me contredit depuis trois jours sur ce verset alors que je te donne
des explications tout a fait logique.

parlant Muhammad est un prophète antéchrist pour
avoir nier le fils... : Il a nié que Jésus est le fils de Dieu, dans le sens où que "Dieu a eu un enfant; c'est à dire, un deuxieme "Dieu (une Deesse)" existait, et a eu un rapport sexuel avec Dieu, et la Deesse aurait alors mis au monde un enfant, dans le ventre de Marie.." car le sens de "fils" signifie "être de sexe masculin" (enfanté après rapport sexuel homme-femme/ donc Dieu-Deesse); cela est une parole d'abomination et de perdition de l'âme; un billet aller simple pour l'Enfer. Maintenant si le mot "fils" est au sens figuré, alors, Jésus n'est pas le seul à avoir été appellé ainsi dans la Bible..Et je ne reprends nullement les paroles d'Ahmed Deedat ou de Zakir Naik (recherche sur le net); puisque ce sont des points que j'avais relevés plus d'un an avant ma conversion à l'Islam (je ne savais pas que le Prophète de l'Islam s'appellait "Muhamad"; heureusement que je n'étais pas connecté à cette époque, sur un forum de ce genre..sinon des personnes ayant les mêmes discours m'auraient détourné de ce Coran en me faisant croire en ce à quoi ils croient eux mêmes.)
Stop.... perso j'en ai marre de ce débat qui n'en ai pas un.
Dieu dit; que Jésus est son fils unique.
Muhammad dit que Dieu n'a pas de fils... que Jésus est un simple prophète et non le fils de Dieu.
Il nie que Dieu a un fils. Point.
Pense le contraire si tu veux, joue sur les mots si tu veux, mais ne m'en parle plus s'il te plait.
Tu ne me feras jamais changé d'avis sur Muhammad; la Bible est clair à son sujet.

La marque de fabrique du faux prophète, pour reprendre ton expression, n'est donc pas restreinte et ne peut pas être restreinte à la condition "il renie le fils".
Je n'ai jamais dit que la marque était restreinte a cette condition: "Nier le fils".
Cela fait partie des conditions. Et si j'ai oublié de le préciser, je le précise maintenant.
Par contre toi tu affirmais que la définition d'un faux prophète était de nier le Christ, l'envoyé de Dieu. Or c'est faux.
Tu peux affirmer que Jésus est l'envoyé du Dieu unique et enseigné des fausses doctrines à coté, tu seras donc un faux prophète: exactement ce qu'a fait Muhammad.

Qu'aurais tu dit d'un prophète (qui se serait nommé "prophète") qui prédirait un évènement et qui aurait en même temps nié que Jésus est le fils (Unique Engendré) de Dieu , en supposant que l'évènement prédit s'est réalisé? en te basant sur ce que dit deutéronome. Il aurait été un vrai ou un faux prophète? et si l'évènement ne s'était pas réalisé et qu'il affirmerait que Jésus est le fils de Dieu Unique Engendré?. Il serait un vrai ou un faux prophète? en te basant sur deutéronome.
Je répondrais quand tu répondras à ma question... (c'est la politesse qui veut ça...)

"Peut être que tu répondras à ma question à laquelle personne n'a jamais répondu...
Christ est mort pour mon incirconcision, ok?!!
Si je me fais circoncire... Christ est mort pourquoi?
Pour rien !!!
Donc la loi est abolie ou pas?"

Salam.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.15, 22:43

Pas de réponse de Abdul.

UP

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars15, 21:13

Petit up!!!

Toujours personne pour m'expliquer qui paye pour les musulmans repentis?

Où est la justice d'Allah?

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 19 mars15, 00:55

Message par Athanase »

abdul a écrit : ce qui prouve bien que Muhammad annule la nouvelle alliance en Christ.
Il conforte son statut de faux prophète... : sauf que le Christ n'a pas annulé la Loi, c'est ce que vous avez interprété; mais il a dit "je ne suis pas venu abolir la Loi". Le faux prophète renie le Christ, Muhammad n'a pas renié le Christ, au contraire "Jésus fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà" 3:45; le Coran l'éloge de Jésus.
Merci de faire des citations complètes
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Matthieu 5, 17
Pour le Christ, la loi est seconde et au service de l'homme, le verset parmi tant d'autres l'affirme
Puis il leur dit: Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat,
Marc 2, 27

Ne pas respecter la loi et pardonnez les pêchés vaudront à Jésus sa condamnation à mort. Pourtant, ses oeuvres n'auront été que dans le sens de la vie. Quand il guérissait les malades, quand il sauva la femme adultère ses actions étaient accompagnées du pardon des pêchés autrement dit d'une guérison totale du corps et âme réunis pour un nouveau départ , une nouvelle vie avec et par le Christ.
C'est la différence entre le Jésus coranique et celui du nouveau testament et comme elle l'est partiellement avec une vision étriquée de la foi juive (pharisaïsme). où l'obéissance a un absolu prime sur la réalité individuelle.
Et c'est bien cela ce que nous voyons aujourd'hui comme hier à l'oeuvre: oppression, condamnation,exécution, massacre et génocides. fruits de tous les totalitarismes pour lesquels la vie de l'individu n'a que peu de prix par rapport à des notions d'appartenance et de rejet définies par des idéologies soit disant inspirées.
Au Jésus fils de Marie du Coran nous préférons Jésus fils de Dieu et à la vierge Marie le titre de Théotokos, Mère de Dieu et Mère de l'Eglise et dans la foi,notre Mère tout simplement.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 mars15, 01:03

Message par Mormon »

Etoiles Célestes a écrit :Petit up!!!

Toujours personne pour m'expliquer qui paye pour les musulmans repentis?

Où est la justice d'Allah?
On ne peut pas se repentir par soi-même au point d'obtenir le pardon de Dieu. L'homme seul ne peut y parvenir vu ses imperfections, sa séparation d'avec Dieu et le fait que la justice exige le châtiment premièrement. L'homme raisonnable sait que cela lui est impossible.

S'il ne sait pas que quelqu'un de parfait à payer à sa place avec efficacité, il ne cherchera même pas à se repentir.

Il ne lui restera plus qu'à trouver une religion pas trop regardante pour se leurrer lui-même.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 19 mars15, 04:33

Message par indian »

Comme tout être humain... nous payons tous pour nos péchés...

Si simple.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 mars15, 05:30

Message par Mormon »

indian a écrit :Comme tout être humain... nous payons tous pour nos péchés...

Si simple.
Sois plus humble, tu es dans le trou de la mort et dans celui le péché, sans un Sauveur tu ne t'en sortiras pas. Tu ne fais que subir les épreuves qui t'amèneront à la repentance ; mais c'est un Autre qui a payé le prix parce qu'il était sans tache.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre