preuves scientifiques du chrestianisme

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
mitosun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

preuves scientifiques du chrestianisme

Ecrit le 12 déc.14, 12:45

Message par mitosun »

salut tout le monde, je suis nouveau sur cette rubrique
la lecture de l'ancien testament et du nouveau testament et ma compréhension modeste ne permet aucunement de dégager le moindre iota scientifique. si j'ai tord j'invite les gens de ce forum à me prouver le contraire. par contre, j'ai lu qques sujets qui traitent de la compatibilité de la science et du coran avec des arguments et déclarations de savants à l'appui. je ne suis entrain de défier personne. je ne veux aucunement affecter qui que ce soit. nous sommes dans une ère marquée par l'avènement de la technologie et j'aimerais que l'on profite de cette donne pour parvenir à la vérité :)

quelques savants qui ont reconnu l'exactitude des faits scientifiques du coran
Modération :
Vous avez confondu dans votre tire le "chrestianisme" avec l'Islam. Je replace donc votre sujet dans son vrai contexte.
Marmhonie, modérateur

- Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d’anatomie, de pédiatrie, et d’obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l’université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada
-Le docteur Joe Leigh Simpson président du Département d’obstétrique-gynécologie, professeur d’obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston
-Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d’anatomie et de biologie liée au développement à l’université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis.
-Le docteur William W. Hay est un scientifique maritime très connu. Il est professeur de sciences géologiques à l’Université du Colorado à Boulder, Colorado, États-Unis.
-Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d’embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l’École de médecine de l’Université Georgetown à Washington DC, États-Unis
-Le docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l’Université de Tokyo à Hongo, Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l’Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon
-Le professeur Tejatat Tejasen est le président du Département d’anatomie à l’Université Chiang Mai en Thaïlande.

dans l'attente de vous lire
Modifié en dernier par Marmhonie le 17 déc.14, 14:27, modifié 1 fois.
Raison : Modération : titre en erreur avec le contenu du sujet.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Re: preuves scientifiques du chrestianisme

Ecrit le 14 déc.14, 01:09

Message par indian »

Tout est une question de révélation spécifique à une époque.
La compréhension que cahque peuplpe aviat à l,épouqe de chaque révélations est différents...

Comme maintenant...a vec tout la scinece que nous connaissons, il est clair que le révélation de Dieu tient compte de ce que nous savons... nule doute..

Donc si on lis entre les lignes du Coran, on trouvera plus qu'entre les lignes de la Bible et des textes antérieurs.

Révélations successives... comme si nous allions à l'école... chaque étapes révélent plus, mieux...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: preuves scientifiques du chrestianisme

Ecrit le 14 déc.14, 06:36

Message par megaaabolt »

salut tout le monde, je suis nouveau sur cette rubrique
la lecture de l'ancien testament et du nouveau testament et ma compréhension modeste ne permet aucunement de dégager le moindre iota scientifique. si j'ai tord j'invite les gens de ce forum à me prouver le contraire. par contre, j'ai lu qques sujets qui traitent de la compatibilité de la science et du coran avec des arguments et déclarations de savants à l'appui. je ne suis entrain de défier personne. je ne veux aucunement affecter qui que ce soit. nous sommes dans une ère marquée par l'avènement de la technologie et j'aimerais que l'on profite de cette donne pour parvenir à la vérité :)

quelques savants qui ont reconnu l'exactitude des faits scientifiques du coran:
- Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d’anatomie, de pédiatrie, et d’obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l’université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada
-Le docteur Joe Leigh Simpson président du Département d’obstétrique-gynécologie, professeur d’obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston
-Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d’anatomie et de biologie liée au développement à l’université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis.
-Le docteur William W. Hay est un scientifique maritime très connu. Il est professeur de sciences géologiques à l’Université du Colorado à Boulder, Colorado, États-Unis.
-Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d’embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l’École de médecine de l’Université Georgetown à Washington DC, États-Unis
-Le docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l’Université de Tokyo à Hongo, Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l’Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon
-Le professeur Tejatat Tejasen est le président du Département d’anatomie à l’Université Chiang Mai en Thaïlande.

dans l'attente de vous lire
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Répondre