Ikarus a écrit :
Je suis un sacré optimiste en faite... j'arrive à trouvé la force de croire un peu au changement
Ah le changement, c'est ce que la politique a toujours prêché sans aucun résultat.
Sacré changement, "quand tu nous tiens"
Tu sais bien que le principe de la prudence ...ne garantie pas d'être sauvé, ...
Ikarus a écrit :
Le risque zéro n'existe pas bien entendu. Mais c'est pas une raison de se dire: "bof, j'fait rien, y'a toujours un risque"
Entièrement d'accord
Ca n'a aucun rapport avec le suicide, le suicide c'est provoquer sa propre mort alors que la catastrophe arrive de la même façon inattendu qu'un accident, nuance !
Ikarus a écrit :
Mmmmmh non, pas d'accord. On parle bien de suicide à petit feu. C'est le fait de ne pas agir contre sa mort.
Même le suicide à petit feu est une volonté de mourir et de mettre en acte la façon d'y parvenir à petit feu ou pas.
Ikarus a écrit :
C'est le cas de l'obésité morbide, ou de plusieurs autre forme.
Là tu t'avances sur un terrain glissant...
Ikarus a écrit :
Celui qui va marché sur un iceberg de l’arctique en chemise de nuit révèle bien du suicide pour moi.
Pour toi, mais un médecin y verra une pathologie, d'ailleurs le suicide est une grave pathologie, mais ce n'est pas le sujet.
Ikarus a écrit :
De la même manière, celui qui ne fait rien dans une situation dangereuse relève bien du suicide pour moi encore une fois.
Là encore rien ne permet de déduire ce raisonnement, ce peut être une personne totalement irresponsable sans quelle soit suicidaire pour autant.
Ikarus a écrit :
Mais mon point de vu importe peu. C'est celui de Dieu qu'il faudrait connaitre.
C'est en effet une bonne déduction
Bah si justement je suis apparemment le seul à savoir quoi faire, puisque les autres font leur balluchon non pas par prudence mais parce qu'on leur colle un sentiment de culpabilité en citant Deutéronome 6:16, je vois pas où est la notion de prudence dans ce verset !
Ikarus a écrit :
Mais il n'y a aucune notion de prudence. Si je parle de prudence, c'est juste parce que tu a dit ne pas vouloir te prémunir en cas d’événement sinistre. En faisant ça, tu risque la vie d'autre personne, et ça, j’apprécie pas.
Oui tu as raison, je n'aurai pas dû réagir en refusant de me prémunir en cas de sinistre, c'est vrai que même si la façon dont ça été présenté ne m'a pas plus, ça ne change rien sur la question des précautions à prendre en cas de catastrophe.
Ikarus a écrit :
Par contre, pour avoir cité ce passage, c'est juste une menace pour pousser les gens à le faire. Mais même dans ce cas je vois pas où tu est choqué. Les livres sacrés sont remplis de menace toutes les 10 ligne.
Mais la bible "elle" n'est pas un livre sacré remplis de menaces toutes les 10 lignes, et c'est celà qui me choque, parce que la Chrétienté se charge suffisamment de faire obéir leur ouailles par la terreur en déformant la parole de Dieu.
Tu sembles vouloir justifier ce verset sans conviction personnelle, l'essentiel pour toi étant que la prudence soit appliquée
Ikarus a écrit :
En même temps, pour un athée... (ouai bon, athée, agnostique, je sais pas, aucun des deux me conviens, mais athée reste le plus proche en fin de compte:) )
Oui pourquoi pas.
Moi non plus je ne fais pas la différence entre athée et agnostique. Un athée est dans l'attente de preuves et un agnostique dans l'attente de croire, la frontière est mince, l'apôtre Thomas en est un excellent exemple quand il refusa de croire en la résurrection de Christ quand on lui rapporta que Jésus (après sa mort et sa résurrection) était apparu aux apôtres, il déclara même qu'il croirait en la résurrection de Jésus quand il le verrait de ses propres yeux et qu'il le toucherait. - Jean chapitre 20 : 19 à 28
Tout d'abord je n'attend pas l’apocalypse tout heureux dans mon coin, ce qui me rend heureux c'est de prêcher le royaume de Dieu qui mettra fin aux souffrances de l'humanité et celà rend aussi les gens heureux d'entendre ce message même s'ils ne manifestent pas immédiatement la foi, ils se rendent compte que le royaume de Dieu est le seul espoir pour l'humanité aujourd'hui ce qu'ils contestaient il y a 20 ans.
Ikarus a écrit :
Non seulement tu fait des interprétation bien particulière de ton livre, mais aussi de la réaction des gens. Bah, quand on vie dans un monde d'illusion après tout.
La bible est le livre le plus ancien du monde, si c'était une illusion il y a longtemps qu'elle serait oubliée et toi même ne serais pas là pour en parler sur ce forum.
C'est surtout ma liberté d'expression, personne ne souffre de ma croyance ni de ma liberté d'expression que je sache !
Ikarus a écrit :
Si ta croyance te fait agir de façon à empiéter sur la vie des autres, si. Des personne peuvent en souffrir. si tu ne fait pas ton baluchon, tu va forcé les secours a passer plus de temps pour toi, augmentant les risque, et privant d'autre éventuel victime d'aide. Une croyance peut faire beaucoup de mal, et il est bien de ne pas l'imposer aux autres par ces actes.
Je suis d'accord avec toi notre croyance ne doit pas entraîner les autres dans l'erreur.
Du droit de prêcher MA vérité, et jusqu'à présent personne ne m'a démontré que Deutéronome 6:16 est approprié pour mettre en place des mesures de protection civile.
Ikarus a écrit :
Je corrige juste ce passage. La vérité, personne ne la connait vraiment
Oui mais c'est pas gentil d'avoir remplacé un mot de mon message par "MA" alors que j'ai écris "LA " vérité dont je fais référence à la vérité de la bible qui est la parole de Dieu, c'est sûr que personne ne détient la vérité, on ne peut que se conformer le plus près possible de la parole de Dieu la bible.
Ikarus a écrit :
Sinon, il en a dit quoi du coup, celui qui a cité ce passage?
Simplement qu'il lui a semblé approprié de citer ce verset biblique avec les recommandations données.