indian a écrit :
Pour moi si je venais à ne plus croire en Dieu, cela serait le fruit de réflexion bien personnelle... rien ne s'écroulerait.. j'aurais bâtis...
Ce fut le cas... de croyant, à mécreant, athée, agnotisque, ... à croyant...
Tu dis vraiment ,'n'importe quoi surtout après avoir dit cela !!!!ce vide dans lequel on a perdu son âme et où l'on se sent si vide, comme juste une apparence.On a l'impression que tu mélange tout, et surtout que tu n'as strictement aucun suivit, aucune logique, aucun raisonnement dans tes propos . Désolé
Pourquoi la foi devrait passer par la ''religion'?
Parce que pour avoir foi en dieu, JC, bouddha, le fée carabosse ou l'oignon, il faut d'abord avoir été enseigné de son existence .
L'athée, sa foi... est ''sans '' religion?
Le mot athée et foi sont incompatibles contradictoires dans le domaine de la métaphysique .
tellemetn sans religion que ses éducateurs ne dont pas un Dieu qu'il reconnait..
Désolé pour moi cette phrase ne veut rien dire .
Il se référent à des éducateurs qui son probablement des grnads philosophes, des grands sages... ou lui même... et son libre arbitre
idem cela ne veut rien dire
Mais j'imagine que tous nous avons une maniere de voir le monde... un confiance en ce que nous sommes conscienc?
Et c'est tres bien ainsi...
tout à fait c'est ce que l'on appelle la différence .
nous sommes capaale de penser tout seul... pas besoin d'un Dieu pour réfléchir èa notr eplace...
Nous l'avons tous notre libre arbitre...
Pas d'accord si nous utilisons un seul livre de référence, comme la bible ou le coran par exemple . Nous perdons notre libre arbitre . Etre attaché à un texte neutralise le libre arbitre à mes yeux .
amicalement