La fête de "Noël", symbole de corruption

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La fête de "Noël", symbole de corruption

Ecrit le 09 déc.14, 09:24

Message par Etoiles Célestes »

Ilyass93 a écrit :Ce qui compte c'est ce qu'il y a dans les coeurs. Il y a fêter noel et feter Noël. En France par exemple noel est dans la culture française. Jai beau etre musulman, le soir de noel je mange en famille avec des non musulmans, j'offre un cadeau a ma nièce. Est ce que je fête reelement noel ?

Je vais me promener avec ma femme voir les illuminations de Noël , est ce que je fête noel ?

La vrai question est : ai je manquer de respect envers mon Dieu ? Est je adorer ou associer un personne a mon Dieu ? Est ce que j'ai prier autre chose que mon Dieu ? Non
Bien parlé, c'est exactement ce que je fait à noël.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 déc.14, 10:44

Message par Madrassprod »

mk.t.lepassant a écrit :Réponse pertinente...
Les internautes jugeront :)
elle l'est , effectivement, merci de le noter ^^
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 déc.14, 10:47

Ilyass93 a écrit :

Carement pertinent même... Lol

Quand l'écart intellectuel se creuse difficîle pour nos amis de rester correcte
Quand la discussion est impossible, j'estime qu'il est plus intelligent d'ignorer l'interlocuteur plutôt que de s’entêter a brasser de l'air
Visiblement, ça n'est pas l'avis de tous, mais libre a vous
J'ai participe a bon nombre de post, et généralement ca se passe bien, dés lors que mes interlocuteur poses des questions, y répondent en argumentant etc etc bref quand ils débattent

Ce qui n'est pas le cas de ton ami, qui d'ailleurs, ne pose jamais de question ni n'argumente mais se contente de cracher son venin a la face de pas mal de monde
Bref, un pauvre type
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 déc.14, 02:34

Message par mk.t.lepassant »

@Madrassprod

... "je ne pose jamais de questions"... vous voulez dire que vous n'y répondez jamais ?
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 déc.14, 02:58

non non, vous n'en posez pas

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 13 déc.14, 07:54

Message par marco ducercle »

mk.t.lepassant a écrit : Tenez : un bel exemple d'amalgame se retournant contre vous :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abus_sexue ... catholique

Amicalement,

MK.T.LEPASSANT
Elle avait quel Age Aisha?

Tadeo-Esperanza

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 15 déc.14, 01:58

Message par Tadeo-Esperanza »

Il est vrai que beaucoup de chrétiens, notamment les Témoins de Jéhovah, les Adventistes, considèrent la fête de Noël comme une résurgence du paganisme, qui coïncidait avec la fête du soleil. C'est effectivement vrai que cette fête, dans l'empire romain représentait la fête du Sol Invictus. Mais pour nous, catholiques, ce n'est pas la date qui est vraiment importante, mais c'est l’événement que nous fêtons. La venue de notre Seigneur, et non pas la fête du Soleil. Ce fut une christianisation d'une fête païenne; certes. Mais nous ne cachons pas un rite païen, derrière la Messe de Noël.

Répondre