Les Témoins de Jéhovah brisent-ils les familles ou ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Re: Les Témoins de Jéhovah brisent-ils les familles ou ?
Ecrit le 10 déc.14, 10:01Et je connait des famille qui sont aussi très heureuse sans pour autant être TJ. Par contre, je ne connais pas de famille soudée lorsque une partie d'entre elle est TJ, et l'autre partie non.
A défaut, je connais quelque familles qui n'ont plus aucun contact entre eux, lorsque ce cas ce présente.
Le sujet étant les TJ brisent il des famille, il me semble pas mal de dire que au moins pour certaine, oui.
A défaut, je connais quelque familles qui n'ont plus aucun contact entre eux, lorsque ce cas ce présente.
Le sujet étant les TJ brisent il des famille, il me semble pas mal de dire que au moins pour certaine, oui.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 10 déc.14, 10:05*** w94 15/4 p. 16 §15-16 Marchons comme des personnes instruites par Dieu ***
Pendant un an et demi, une femme, chercheur à l’université de Lethbridge, au Canada, a étudié la vie sociale en Zambie. Elle en a conclu ceci:
Pendant un an et demi, une femme, chercheur à l’université de Lethbridge, au Canada, a étudié la vie sociale en Zambie. Elle en a conclu ceci:
Cette étude s’appuyait sur l’observation de nombreux couples. Son auteur a dit par exemple que, contrairement à la norme,“Les Témoins de Jéhovah réussissent mieux que les membres des autres confessions à maintenir la stabilité du mariage. (...) Leur succès s’explique par une modification du comportement entre mari et femme. Dans leurs efforts désormais tournés vers l’entraide et où la menace n’a plus sa place, ces derniers ont, dans leur façon de se traiter l’un l’autre, à répondre devant un nouveau chef: Dieu. (...) On enseigne au mari Témoin de Jéhovah à acquérir la maturité qui lui permettra d’exercer ses responsabilités pour le bien-être de sa femme et de ses enfants. (...) Mari et femme sont encouragés à l’honnêteté (...). Cette exigence impérative d’honnêteté est le ciment du mariage.”
Il faut donc reconnaître que, dans le monde entier, d’innombrables faits montrent que l’enseignement biblique a vraiment une influence sur la vie des humains.“chez les Témoins de Jéhovah, on trouve plus fréquemment les hommes en train d’aider leur femme à faire le jardin, et non seulement pendant la phase de préparation, mais aussi lorsqu’il faut planter et bêcher”.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 10 déc.14, 10:28Ohhhh oui, elle a une influence! Mais faut voir laquelle.Il faut donc reconnaître que, dans le monde entier, d’innombrables faits montrent que l’enseignement biblique a vraiment une influence sur la vie des humains.
La source ne serait pas de refus. J'ai cherché par moi même, et j'ai même pas réussi a mettre la main sur le nom de la chercheuse. Mais il semblerait que l'étude n'est été porté qu'en Zambie, pas vraiment représentatif.Cette étude s’appuyait sur l’observation de nombreux couples. Son auteur a dit par exemple que, contrairement à la norme,
- medico
-
Ecrit le 10 déc.14, 20:50Une bonne influence.la preuve.
(1 Corinthiens 6:9-11) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.
(1 Corinthiens 6:9-11) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 11 déc.14, 02:52Les livre biblique ou le coran ou tout autre livre de ce genre ne sont pas des preuves. N'utilisons pas des mot sans en savoir le sens...
Sinon, tu est peut-être encore passer a côté mais quel est donc la source de cette étude? Ou peut on trouvé cette étude? Qui l'a rédigé?
Tu savais bien entendu que le président de la Zambie est un ancien TJ. J'ai une petite question la dessus: Il a était exclu pour faire style que les TJ sont apolitique, ou il à était exclu pour avoir merdé? Pense tu qu'une étude dans un pays dirigé par un ex-TJ sois valable. De façon général, faire une étude sur une organisation dont le dirigeant de ce lieu d'étude est totalement impliqué dedans, l'étude est elle crédible?
C'est fou que dès qu’on creuse un peu, on vois quelque anomalie un peu partout.
Sinon, tu est peut-être encore passer a côté mais quel est donc la source de cette étude? Ou peut on trouvé cette étude? Qui l'a rédigé?
Tu savais bien entendu que le président de la Zambie est un ancien TJ. J'ai une petite question la dessus: Il a était exclu pour faire style que les TJ sont apolitique, ou il à était exclu pour avoir merdé? Pense tu qu'une étude dans un pays dirigé par un ex-TJ sois valable. De façon général, faire une étude sur une organisation dont le dirigeant de ce lieu d'étude est totalement impliqué dedans, l'étude est elle crédible?
C'est fou que dès qu’on creuse un peu, on vois quelque anomalie un peu partout.
- medico
-
Ecrit le 11 déc.14, 04:30Désolé bout un chrétiens se sont des preuves testimonial et qui prouvent que la bible à une influence sur certaines personnes.
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 déc.14, 05:18question, pourquoi y a-t-il autant de familles recomposées, monoparentales, de divorces dans les sociétés occidentales,; je précise "familles non TJ" ?
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 11 déc.14, 05:30résident temporaire a écrit :question, pourquoi y a-t-il autant de familles recomposées, monoparentales, de divorces dans les sociétés occidentales,; je précise "familles non TJ" ?
Mal de ce siècle... égarement et éloignement de certains vérités et valeurs humaines...et divines...
Je le vois autour de moi le mal que cela entraine...
Bon, parfois, quand l'amour n'existe plus...vraiment... quand les chemins se séparent... l'inévitable est possible...et 'acceptables'', même au yeux de dieu, je crois... Mais pas sans ''réflexion profonde'', questionnement sérieux'', analyse justes''..
Mais bon.. mon humble avis qui ne vaut pas grand choses...
Ce matérialisme moderne qui rend acceptable '' l'acheter-jeter... même pour ce qui est de nos conjoints, enfants, parents, amis, boulot, valeurs, attitudes ... désolant...
Mais les temps changent, changeront... pas pour tous...mais tout de même...
ce qui auront réfléchis à ces valeurs... à ce que Dieu a révélé à tant de reprises...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 11 déc.14, 06:12Bref, a nouveau, tu répond pas aux questions. Tu fait un magnifique politicien. Mais ne te force pas à répondre, je vais faire mes adieux a ce forum. Il n'y a déjà plus rien à en tirer.Désolé bout un chrétiens se sont des preuves testimonial et qui prouvent que la bible à une influence sur certaines personnes.
- indian
Ecrit le 11 déc.14, 06:17Ikarus a écrit :. Il n'y a déjà plus rien à en tirer.
J'aimerais bine en tirer de ce que tu sais, penses, crois...imagine...
À moins que tu ne fasses que me copier des mots
Mais ce n'est pas ton cas... Dieu merci
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- medico
-
Ecrit le 11 déc.14, 06:22je répond mais cela ne va pas dans ton sens.désolé et au revoir."Ikarus"
Bref, a nouveau, tu répond pas aux questions. Tu fait un magnifique politicien. Mais ne te force pas à répondre, je vais faire mes adieux a ce forum. Il n'y a déjà plus rien à en tirer.
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 déc.14, 03:41Bonjour Ikarus,Ikarus a écrit :Et je connait des famille qui sont aussi très heureuse sans pour autant être TJ. Par contre, je ne connais pas de famille soudée lorsque une partie d'entre elle est TJ, et l'autre partie non.
je ne crois pas qu'un seul TJ ait dit ici que seuls les TJ pouvaient être heureux; si tu prends en compte les familles divorcées, recomposées, monoparentales, ou les procès pour la garde des enfants, c'est presque un fléau dans la société occidentale, mais honnêtement ce ne sont pas les TJ qui y sont majoritairement représentés; même minoritairement ai-je envie de dire.
Alors tu dis :que le sujet est que els TJ brisent les familles; perso j'ai envie de dire que d'une certaine manière ce ne sont pas les TJ qui brisent les familles mais une société, un modèle de société qui favorise la fragilisation des familles.
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 déc.14, 03:48Ikarus il y a deux mille il fut dit cet avertissement : "le père contre la fille, etc..." cela peut paraitre étonnant mais dans l'histoire quand le gouvernement romain décrêta contre les chrétiens, père, mère, enfants, etc... allaient jusqu'à ce retourner contre leur propre chair( famille) qui pourtant n'avait fait aucun mail aux autres, à autrui. A notre époque, l'émergence du nazisme ne fit pas autrement, ce n'est pas si vieux; ce n'est pas un exemple "fossile" si tu comprends l'idée.Ikarus a écrit :Et je connait des famille qui sont aussi très heureuse sans pour autant être TJ. Par contre, je ne connais pas de famille soudée lorsque une partie d'entre elle est TJ, et l'autre partie non.
.
- Oh mon dieu!
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 déc.14, 03:04Il faut dire la vérité : les témoins de Jéhovah ne brisent que les familles où au moins un membre n'est pas témoin de Jéhovah. Si tous sont témoins et convaincus, alors la famille a de grandes chances de rester soudée.
- medico
-
Ecrit le 15 déc.14, 05:07Les tj ne brisent pas les familles se sont des idées reçues.
Par contre Jésus â dit ceci concernant les famille .
Luc 12: 49 et dit moi ce que tu penses de ce verset?
Par contre Jésus â dit ceci concernant les famille .
Luc 12: 49 et dit moi ce que tu penses de ce verset?
-