Les synchronicités
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- John Difool
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Les synchronicités
Ecrit le 14 déc.14, 23:19Justement, il serait de bon ton que quelqu'un présente une définition précise et sourcée de "synchronicité" parce qu'à ce que j'ai pu en voir il y a un rapport étroit avec la notion de "coïncidence"...
D'autre part, je n'ai pas nié qu'un phénomène mal connu puisse être avéré, mon exemple servait simplement à relativiser des avis tranchés. Le simple fait que les prestidigitateurs existent devrait nous faire prendre du recul sur ce que l'on croit être vrai (Houdini était-il un suppôt de Satan ? Il l'aurait sûrement été à une époque).
Il est pour moi tout aussi injustifié de nier en bloc l'existence de synchronicités que d'asséner avec une certitude absolue qu'il s'agit sans aucun doute d'une synchronicité dans le cas des présidents lincoln et kennedy. Prenons avec des pincettes ce qui est "mal" (pas?) étudié/connu/établi.
D'autre part, je n'ai pas nié qu'un phénomène mal connu puisse être avéré, mon exemple servait simplement à relativiser des avis tranchés. Le simple fait que les prestidigitateurs existent devrait nous faire prendre du recul sur ce que l'on croit être vrai (Houdini était-il un suppôt de Satan ? Il l'aurait sûrement été à une époque).
Il est pour moi tout aussi injustifié de nier en bloc l'existence de synchronicités que d'asséner avec une certitude absolue qu'il s'agit sans aucun doute d'une synchronicité dans le cas des présidents lincoln et kennedy. Prenons avec des pincettes ce qui est "mal" (pas?) étudié/connu/établi.
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 15 déc.14, 03:08En fait c'est le problème du toc ou de la fixation , une personne qui est fixée sur l'ésotérisme verra de l'ésotérisme partout , des synchronicités à tout ,des interventions divines partout ,alors que celle qui ne se fixe pas particulièrement sur l'ésotérisme ne verra rien de particulier dans tout ça .
C'est notre regard qui conditionne la réalité plus que la réalité elle même , voilà ma conclusion .
C'est notre regard qui conditionne la réalité plus que la réalité elle même , voilà ma conclusion .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 déc.14, 02:54C'est pareil avec une personne qui est fixée sur l'esprit vide. Elle voit le vide partout.Vic a écrit :En fait c'est le problème du toc ou de la fixation , une personne qui est fixée sur l'ésotérisme verra de l'ésotérisme partout , des synchronicités à tout ,des interventions divines partout ,alors que celle qui ne se fixe pas particulièrement sur l'ésotérisme ne verra rien de particulier dans tout ça .
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
- vic
Ecrit le 18 déc.14, 03:01On ne peut pas se fixer sur l'esprit vide , se fixer sur quoi , où ?7 achange a dit :C'est pareil avec une personne qui est fixée sur l'esprit vide. Elle voit le vide partout.
Il faut une matière sur quoi se fixer pour se fixer non ?
Peut tu nous expliquer ou l'esprit vide se fixe s'il te plait ?
Voire le vide partout ne défini par un lieu quelque part où l'esprit pourrait se fixer .7 archange a dit :Elle voit le vide partout.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 déc.14, 03:39Je te remercie pour cette suggestion Néji. Mais je souhaite que le topic parle exclusivement de coïndences troublantes, significatives, sidérantes, stupéfiantes, je veux qu'il ait une aura surnaturelle.Néji a écrit :Je suggère au passage à 7 archange d'inclure "coïncidence" dans l'intitule du sujet.
John Difool a écrit :Justement, il serait de bon ton que quelqu'un présente une définition précise et sourcée de "synchronicité" parce qu'à ce que j'ai pu en voir il y a un rapport étroit avec la notion de "coïncidence"...
http://jamescolpin.canalblog.com/archiv ... 85330.htmlLa synchronicité est la chose la plus mystérieuse au monde. Le terme de synchronicité est celui utilisé par les para-psychologues pour désigner une "coïncidence signifiante". Chacun en fait l'expérience, plus souvent qu'on ne le pense. Mais les synchronicités ne sont pas de "simples" coïncidences, des accidents de hasard sans signification.
Feuilletant une collection à moitié oubliée de vieilles photos, vous êtes surpris de trouver le cliché d'un ami avec lequel vous avez perdu contact il y a des années. Le téléphone sonne juste après et la voix à l'autre bout appartient à la personne sur la photo.
Modifié en dernier par 7 archange le 18 déc.14, 04:00, modifié 1 fois.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
- vic
Ecrit le 18 déc.14, 03:59L'aura c'est un terme qui est bien plus compris et développée dans le bouddhisme que dans la religion chrétienne .7 archange a dit :Je te remercie pour cette suggestion Néji. Mais je souhaite que le topic parle exclusivement de coïndences troublantes, significatives, sidérantes, stupéfiantes, je veux qu'il ait une aura surnaturelle.
Pendant que dans la religion chrétienne l'aura est un terme vague , l'hindouisme ou le bouddhisme décrivent en précision les divers corps subtils et réseaux que constituent l'aura , par exemple les nadis , les chakras majeurs ou mineurs , les différents corps subtils ou couchent que constitue l'aura etc .... La médecine Tibétaine ou la médecine Ayurvédique Indienne visent à rééquilibrer notre champs aurique ou vibratoire , là où la religion chrétienne ne nous amène strictement aucune connaissance sur tout cela .
Pendant ce temps les chrétiens et les musulmans tout pédants prétendent avoir un savoir supérieur et pensent que les bouddhistes ou les Hindouistes sont de parfaits ignorants devant la bible qui offre selon eux des connaissances bien supérieures , mazette .
Le Taoïsme aussi avec l'acupuncture et le qi gong vise au rééquilibrage de notre champs énergétique ou aura .
Moi ce que je vois surtout c'est qu'on voit beaucoup de chrétiens qui en viennent à pratiquer le Qi gong ou le reiki ou aller chez un acupuncteur pour ensuite aller raconter que leur religion sait mieux et sait tout et que ces traditions spirituelles comme le bouddhisme , le taoïsme ou l'hindouisme sont le dernier maillon de la charrue en terme de connaissance spirituelle , cherchez l'erreur !!!!.
Modifié en dernier par vic le 18 déc.14, 04:03, modifié 1 fois.
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 déc.14, 04:03Ton blablatage est complètement H.S !!!!
Va ouvrir un topic sur l'aura, je te promets que j'y interviendrai avec plaisir. Mais je t'en prie, efface ce message H.S !
Va ouvrir un topic sur l'aura, je te promets que j'y interviendrai avec plaisir. Mais je t'en prie, efface ce message H.S !
- vic
Ecrit le 18 déc.14, 04:19J'ai une aura assez neutre , l'équilibre entre le Yin et le Yang est neutre .7 archange a écrit :On t'a déjà dit que tu as une mauvaise aura Vic ?
Mais il peut y avoir des fluctuations mais ça reste globalement neutre .
En terme d'équilibre c'est environ ce qui est recherché en méditation , être neutre ( voie médiane dans le bouddhisme).
C'est du reste intéressant parce que pour la religion chrétienne ou musulmane c'est le " bien" qui doit l'emporter et écraser un "mal ".
C'est un peu comme si on voulait les montagnes sans les vallées .
Modifié en dernier par vic le 18 déc.14, 04:23, modifié 1 fois.
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 déc.14, 04:22SAUVES PAR DE MULTIPLES COINCIDENCES
Le magazine Life racontait en mars 1950 comment quinze personnes qui devaient répéter à 19 heures 15 dans un chœur à Beatrice, dans le Nebraska, furent toutes retardées par différentes raisons, toutes valables. Certaines avaient oublié l'heure, d'autres ne purent faire démarrer leur voiture, d'autres encore furent distraites par des événements extérieurs.
Or à 19 heures 25, l'église fut détruite par une explosion. Les chances que tous aient eu du retard furent estimées à une sur un million. Et pourtant, c'est ce qui arriva et personne ne fut blessé.
Jung ajoutait : " A côté de nombreux cas de prémonition spontanée, de perceptions non spatiales et autres faits analogues, dont j'ai rapporté des exemples tirés de ma vie, elles apportent la preuve que parfois la psyché fonctionne par-delà la loi causale de l'espace et du temps; Il en résulte que les représentations que nous avons de l'espace et du temps et aussi de la causalité sont incomplètes. Une image totale de l'univers réclame, pour ainsi dire, une nouvelle dimension ; alors seulement il serait possible de donner de la totalité des phénomènes une explication homogène.
C'est pourquoi, aujourd'hui encore, les rationalistes persistent à penser que les expériences parapsychologiques n'existent pas ; elles seraient fatales à la conception qu'ils ont de l'univers "
http://www.2012un-nouveau-paradigme.com ... 68657.html
Le magazine Life racontait en mars 1950 comment quinze personnes qui devaient répéter à 19 heures 15 dans un chœur à Beatrice, dans le Nebraska, furent toutes retardées par différentes raisons, toutes valables. Certaines avaient oublié l'heure, d'autres ne purent faire démarrer leur voiture, d'autres encore furent distraites par des événements extérieurs.
Or à 19 heures 25, l'église fut détruite par une explosion. Les chances que tous aient eu du retard furent estimées à une sur un million. Et pourtant, c'est ce qui arriva et personne ne fut blessé.
Jung ajoutait : " A côté de nombreux cas de prémonition spontanée, de perceptions non spatiales et autres faits analogues, dont j'ai rapporté des exemples tirés de ma vie, elles apportent la preuve que parfois la psyché fonctionne par-delà la loi causale de l'espace et du temps; Il en résulte que les représentations que nous avons de l'espace et du temps et aussi de la causalité sont incomplètes. Une image totale de l'univers réclame, pour ainsi dire, une nouvelle dimension ; alors seulement il serait possible de donner de la totalité des phénomènes une explication homogène.
C'est pourquoi, aujourd'hui encore, les rationalistes persistent à penser que les expériences parapsychologiques n'existent pas ; elles seraient fatales à la conception qu'ils ont de l'univers "
http://www.2012un-nouveau-paradigme.com ... 68657.html
Modifié en dernier par 7 archange le 18 déc.14, 04:27, modifié 1 fois.
- vic
Ecrit le 18 déc.14, 04:277 archange a dit :Jung ajoutait : " A côté de nombreux cas de prémonition spontanée, de perceptions non spatiales et autres faits analogues, dont j'ai rapporté des exemples tirés de ma vie, elles apportent la preuve que parfois la psyché fonctionne par-delà la loi causale de l'espace et du temps; Il en résulte que les représentations que nous avons de l'espace et du temps et aussi de la causalité sont incomplètes. Une image totale de l'univers réclame, pour ainsi dire, une nouvelle dimension ; alors seulement il serait possible de donner de la totalité des phénomènes une explication homogène.
Comme j'avais déjà tenté de l'expliquer , le passé , le présent et le futur ne sont pas identiques mais ne sont pas non plus complètement cloisonnés entre eux, ils ne sont pas non plus complètement différents .
Le phénomène de synchronicité s'explique par la nature même du temps ,aucune explication vraiment surnaturelle là dedans .
Ils nous arrivent d'anticiper un tas d'action grâce à ce phénomène du temps et échapper à un accident sur la route .
Après ce phénomène est plus ou moins prononcé suivant les cas , mais même un porc sait qu'il va mourir quand on l'amène à l'abattoir , il sent la mort .
En fait le futur existe déjà sous forme de potentialité , comme le présent n'est pas complètement cloisonné du futur , le futur envoie des informations à notre présent , parce que l'échange est interdépendant entre les différents temps .
Cela arrive d'autant plus quand nous sommes dans un état neutre puisque tous les temps à ce moment là peuvent inter communiquer sans blocage et actualiser les informations échangées .
Modifié en dernier par vic le 18 déc.14, 04:39, modifié 1 fois.
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 déc.14, 04:35Conclusion hâtive !Vic a écrit :Le phénomène de synchronicité s'explique par la nature même du temps ,aucune explication vraiment surnaturelle là dedans .
Quatre personnes apportent à Pierre Solié, le même jour, la réponse à ses questions et une mise en garde sur la manière dont il devait agir.
http://www.2012un-nouveau-paradigme.com ... 68657.htmlIl existe des séries de chance, comme celles des numéros gagnants qui se renouvellent dans les jeux de hasard, mais certaines séries sont parfois catastrophiques. Ancien président de la Société française de Psychologie Analytique, le docteur Pierre Solié a écrit de nombreux ouvrages sur les rapports de la psychologie à la biologie et sur la psychosomatique.
Il a vécu un phénomène significatif de télépathie dans lequel la synchronicité a fonctionné de façon remarquable. Un jour, le premier patient de la journée lui raconta le rêve qu'il avait fait la nuit précédente.
Surprise du thérapeute lorsque le deuxième patient lui raconta à peu près le même rêve. Cette surprise se changea en stupéfaction lorsque le troisième patient, encore un homme il faut le noter, lui confia, en fin de matinée, un rêve dont le schéma était encore identique à celui des rêves précédents. Ahuri par cette synchronicité flagrante, Pierre Solié vérifia la date de la visite précédente de ces patients.
Il put constater que tous étaient venus le même jour et que ce jour-là, lui-même était tourmenté par un problème personnel dont il ne parvenait pas à trouver la solution. En début d'après-midi, un quatrième patient, encore un homme, commença à vouloir raconter:
"-J'ai fait un rêve curieux la nuit dernière... " "C'est moi qui vais vous raconter votre rêve", interrompit le psychanalyste. Certain que ce rêve était identique à celui de ses trois précédents patients, il le raconta à l'homme allongé sur le divan.
Stupéfait par la justesse des détails et la précision du récit, le patient eut du mal à croire que le docteur Solié ne possédait pas un extraordinaire don de voyance.
Ces quatre personnages avaient apporté à Pierre Solié, le même jour, la réponse à ses questions et une mise en garde sur la manière dont il devait agir. Ces quatre rêves identiques qui ne concernaient pas directement ceux qui les avaient rêvés, représentaient une réponse aux questions de Pierre Solié.
- vic
Ecrit le 18 déc.14, 04:45Oui pour la synchronicité,
Cela arrive d'autant plus quand nous sommes dans un état neutre puisque tous les temps à ce moment là peuvent inter communiquer sans blocage et actualiser les informations échangées .
Mais c'est un fait naturel du temps , rien de plus .
Comme je lai dit le passé , le présent et le futur ne sont pas identiques mais pas non plus cloisonnés ou différents .
Moi je fais des soins reiki à distance , je sens parfaitement l'énergie qui circule sur la personne et les trous d'énergie quand ils sont prononcés .
C'est un phénomènes de synchronicité , mais je le mets dans un état neutre quand je travaille de cette façon là sinon je perd les perceptions à distance , je perd le contact .Donc c'est bien un phénomène du temps .
Nous ne sommes pas cloisonnés entre nous complètement en terme de temps et d'espace , vous n'êtes pas moi et je ne suis pas vous , mais je ne suis pas complètement en dehors de vous .
C'est ce que dans le bouddhisme on appelle l'interdépendance des phénomènes .
je pense que c'est le problème du dédoublement dans le temps qui fait croire en dieu ou dans les anges gardiens , alors que c'est nous qui nous donnons les solutions , sauf que c'est pas facilement visible pour nous de le savoir .
Mais c'est un fait naturel du temps , rien de plus .
Comme je lai dit le passé , le présent et le futur ne sont pas identiques mais pas non plus cloisonnés ou différents .
Moi je fais des soins reiki à distance , je sens parfaitement l'énergie qui circule sur la personne et les trous d'énergie quand ils sont prononcés .
C'est un phénomènes de synchronicité , mais je le mets dans un état neutre quand je travaille de cette façon là sinon je perd les perceptions à distance , je perd le contact .Donc c'est bien un phénomène du temps .
Nous ne sommes pas cloisonnés entre nous complètement en terme de temps et d'espace , vous n'êtes pas moi et je ne suis pas vous , mais je ne suis pas complètement en dehors de vous .
C'est ce que dans le bouddhisme on appelle l'interdépendance des phénomènes .
En fait notre futur potentiel est comme un autre nous même qui n'est pas vraiment autre, votre futur potentiel peut communiquer des informations à d'autres personnes dans le temps , parce qu'il sait que c'est important pour vous .7 archange a dit :Quatre personnes apportent à Pierre Solié, le même jour, la réponse à ses questions et une mise en garde sur la manière dont il devait agir.
je pense que c'est le problème du dédoublement dans le temps qui fait croire en dieu ou dans les anges gardiens , alors que c'est nous qui nous donnons les solutions , sauf que c'est pas facilement visible pour nous de le savoir .
Modifié en dernier par vic le 18 déc.14, 04:55, modifié 1 fois.
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 déc.14, 04:55Je trouve que tu es prisonnier du cercle vicieux de l'interdépendance des phénomènes.Vic a écrit :C'est ce que dans le bouddhisme on appelle l'interdépendance des phénomènes .
Tu sais que les esprits existent, mais tes convictions bouddhistes t'aveuglent. Si Bragon avait ton savoir il deviendrait croyant, parce que lui au moins est raisonnable.
- vic
Ecrit le 18 déc.14, 05:01L'interdépendance est ce qui permet la communication entre toi et le monde des esprits .7 archange a écrit :Je trouve que tu es prisonnier de l'interdépendance des phénomènes.
Tu sais que les esprits existent, mais tes convictions bouddhistes t'aveuglent.
Mais de fait ni toi ni le monde des esprits n'existent vraiment, tout simplement parce que nous n'avons pas d'identité totalement distincte avec l'ensemble des phénomènes interdépendants ,nous sommes distincts sans l'être .
L'égo fait que nous croyons en une solidité de l'être , et que nous enfermons ce que nous sommes dans une illusion d'un soi dans sa coquille .
Moi je ne perçois pas d'esprits sous une forme identitaire , je perçois des énergies plutôt que des esprits .
Dire que les esprits existent c'est à la fois vrai et faux .
A un stade de méditation profonde , tout est vacuité , l'arrière fond de tout c'est la vacuité, percevoir les énergie c'est encore un stade disons relatif .
Moi je te trouve prisonnière de l'idée d'un dieu créationniste .7 archange a dit :Je trouve que tu es prisonnier du cercle vicieux de l'interdépendance des phénomènes.
Mais il n'existe probablement pas de vérité absolue , nous essayons d'exprimer des choses par les mots , mais le risque est tout simplement d'enfermer les choses par les mots . La vacuité est un mot déjà qui peut échapper à l'entendement et qu'on peut souhaiter vouloir enfermer dans tel ou tel type de compréhension totalement verrouilé .7 archange a dit :Si Bragon avait ton savoir il deviendrait croyant, parce que lui au moins est raisonnable
Modifié en dernier par vic le 18 déc.14, 05:15, modifié 1 fois.
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 déc.14, 05:13Quel gâchis !Vic a écrit :L'interdépendance est ce qui permet la communication entre toi et le monde des esprits .
Tenir une information cruciale et ne pas s'en servir !
Quel malheur d'avoir des toiles d'araignées bouddhistes dans le cerveau !
Etre en face de Dieu, regarder Dieu et ne pas Le voir !
Quel malheur !!!!
-