Egypte: pas d'esclaves ? donc pas d'exode ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Egypte: pas d'esclaves ? donc pas d'exode ?

Ecrit le 15 déc.14, 07:56

Message par Marmhonie »

Pour 1 livre qui fait du négationnisme sur le peuple juif, je vous trouve 10 livres sérieux qui en attestent le plus sérieusement du monde.

Je ne vais pas perdre plus de temps devant vos intentions. Après tout, vous avez le droit de nier la Bible, de nier l'Exode, de nier le peuple juif. Vous avez cette liberté d'expression, mais ne comptez pas sur moi pour l'alimenter.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Egypte: pas d'esclaves ? donc pas d'exode ?

Ecrit le 15 déc.14, 07:58

Message par marco ducercle »

Marmhonie a écrit :S'il est un ouvrage aussi critiqué en archéologie, c'est bien celui-ci. Excusez-moi, mais il en est sorti un film qui a fait des recettes records.
Combien de scientifiques se sont indignés par les méthodes de Finkelstein !
En premier, William G. Dever, "Aux origines d'Israël, quand la Bible dit vrai" coule le livre de Finkelstein. William G. Dever s'oppose à Finkelstein sur l'âge exact de la différenciation entre les populations cananéennes et les populations proto-israéliennes.
J'avais acheté ce livre, je l'ai revendu, tout comme bien d'autres qui ne sont que des machines à fric jouant sur l'émotionnel. Ce n'est pas sérieux.
Très critiqué par la communauté scientifique, il a été par contre reçu à bras ouverts par les groupes amateurs de complots et décodeurs de la Bible...
William G. Dever declara: l' archéologie telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui, doit être en mesure de contester, ainsi que de confirmer, les histoires de la Bible. Certaines choses qui y sont décrites, se sont vraiment passer, mais d'autres pas. Les récits bibliques sur Abraham , Moïse , Joshua et Solomon reflètent probablement des souvenirs historiques de personnes et de lieux, mais les portraits «plus grand que nature» de la Bible sont irréalistes et contredit par les preuves archéologiques
http://en.wikipedia.org/wiki/William_G._Dever

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Egypte: pas d'esclaves ? donc pas d'exode ?

Ecrit le 15 déc.14, 08:05

Message par marco ducercle »

Marmhonie a écrit :Pour 1 livre qui fait du négationnisme sur le peuple juif, je vous trouve 10 livres sérieux qui en attestent le plus sérieusement du monde.

Je ne vais pas perdre plus de temps devant vos intentions. Après tout, vous avez le droit de nier la Bible, de nier l'Exode, de nier le peuple juif. Vous avez cette liberté d'expression, mais ne comptez pas sur moi pour l'alimenter.
Sauf qu'il aété écrit par un universitaire israélien.
Donc si demain j'écrit un livre sur Napoleon, je suis un historien, mais si je commence a remettre en cause certaines de ses actions, je suis un négationniste.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 13 invités