croire a qui

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Dr.KLY

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 37
Enregistré le : 03 oct.09, 06:56
Réponses : 0

Re: croire a qui

Ecrit le 05 oct.09, 02:33

Message par Dr.KLY »

ah ah ah , okay, tu marques un gros point la dessus.
satisfait?

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: croire a qui

Ecrit le 05 oct.09, 02:40

Message par erwan »

tu généralises beaucoup Dr. Kly et ne me donne pas de réponse satisfaisante à part dire que ce n'est pas ça , et sans explication.

Les croyants sont ci et les athées sont ça.
croire que les croyants ont peur et c'est la raison pour laquelle ils ont inventé Dieu c'est aller vite en besogne.Et c'est pas vraiment un argument ! Bref je ne crois pas en Dieu car j'ai peur de la mort , au contraire quoi qu'il arrive nous savons que nous allons mourir. Mais un athée cherchera t il à assouvir tout ces caprices tant qu'il est en vie. Chaque seconde lui sera précieuse et rien ne pourra arrêter ses caprices , vu qu'on ne vit qu'une fois. Donc la fin justifie les moyens.( placer un système dans un milieu sociale dans lequel se côtoient riches et pauvres , aïe)
Mais si par contre nous n'arrivons pas à avoir ce que l'on souhaite il est normal de trouver une échappatoire. Drogue , stresse , suicide....et d'autre choisirons Dieu .MAis t
Pour ce qui est des guerres , et des peuples élus tout ceci est un autre débat dans lequel il y actuellement tellement de préjugé et tellement d'incompréhension au sein même de ces religieux.
Mais, croire en Dieu c vivre da,s l'illusion. nous athé, nous préférons vivre dans la réalité et accepté notre nature mortel. C qui n'est pas exlplicable aujourd'hui le sera dans les siècles à venir...Dieu n'est qu'un fantasme pour "esprits faibles", cad qui ne souhaitent pas voir la vérité en face.mais c légitime, c humain...
dans l'illusions? Mais qu'est ce qui te fait dire cela. L'au-delà est un concept qui est simplement destiné à encourager l'homme à bien faire. Athée vous préferer vivre dans le concret , dis moi toutes ces technologie qu'ont elles apportés de concret à l'homme , si ce n'est l'illusion d'avoir pris le dessus sur la nature. La vision athée apporte une réalité individualiste , si moi je vais bien alors c'est principale. Esprits faible , mais n'est ce pas une illusion de croire qu'il y a des esprits forts. Renforcer son esprit n' est certainement pas une honte , tout comme avoir besoin n'est pas une honte non plus. Mais l'athéisme incite l'homme a avoir cet orgueil et ce mépris ,pour les autres . (je généralise).
Voir la vérité en face , mais c'est quoi la vérité , penses tu qu'il n'y ait que ta vérité , tu imposes ta vérité aux autres , et j'ai beau regarder la vérité en face , je suis croyant , et comme tu l'as très bien dit c'est humain. L'homme a cette faim de spiritualité que l'athéisme ne donne pas. Il y aura un manque ! Donc l'athéisme n'est pas vraiment une solution. Voir la vérité en face c'est dire que la nature a été injuste envers certain qui n'auront pas l'occasion de profiter.Donc afin de les épargner devrais je mettre fin à leur vie afin d'abréger leur souffrance , ou alors dois je avoir un coeur de pierre. Nous tous avons ce sentiment innée que justice sera rendu. est une illusuion ,si c'est le cas devons comment l'éradiquer de notre esprit. Car avoir des problèmes de conscience est plus un défaut qu'une vertu , si je comprends bien ce que tu dis. Comme je te l'ai dit plus haut ta vision des choses est bien triste.
Croire ou ne pas croire chacun doit faire ce qu'il veut , en toute humilité , en laissant le mépris de l'autre au fond du placard. Car il y aura conflit une fois qu'un des opposants voudra imposer et méprisera l'autre. C'est d'ailleurs ce qui a engendré tant de guerre et c'est ce qui a fait penser certain qu'ils étaient le peuple élus.
Malheureusement , tu veux imposer ton point de vue comme vérité ! en sachant que tu as un croyant convaincu en face de toi , qui croit lui aussi avoir la vérité que se passera t il ?


(et à ce que je vouis je ne suis pas le seul à croire que tu fais preuve d'arrogance :) )
Donc le conflit est lui aussi humain , pas besoin de religion pour faire des guerres. le respect de l'autre est plus difficile surtout si ça ne paie pas.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Dr.KLY

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 37
Enregistré le : 03 oct.09, 06:56
Réponses : 0

Re: croire a qui

Ecrit le 05 oct.09, 02:48

Message par Dr.KLY »

et bien voila. Enfin, on arrive à la logique même d'un croyant convaincu :
erwan a écrit :dans l'illusions? Mais qu'est ce qui te fait dire cela. L'au-delà est un concept qui est simplement destiné à encourager l'homme à bien faire. Athée vous préferer vivre dans le concret , dis moi toutes ces technologie qu'ont elles apportés de concret à l'homme , si ce n'est l'illusion d'avoir pris le dessus sur la nature. La vision athée apporte une réalité individualiste , si moi je vais bien alors c'est principale. Esprits faible , mais n'est ce pas une illusion de croire qu'il y a des esprits forts. Renforcer son esprit n' est certainement pas une honte , tout comme avoir besoin n'est pas une honte non plus. Mais l'athéisme incite l'homme a avoir cet orgueil et ce mépris ,pour les autres . (je généralise).
Voir la vérité en face , mais c'est quoi la vérité , penses tu qu'il n'y ait que ta vérité , tu imposes ta vérité aux autres , et j'ai beau regarder la vérité en face , je suis croyant , et comme tu l'as très bien dit c'est humain. L'homme a cette faim de spiritualité que l'athéisme ne donne pas. Il y aura un manque ! Donc l'athéisme n'est pas vraiment une solution. Voir la vérité en face c'est dire que la nature a été injuste envers certain qui n'auront pas l'occasion de profiter.Donc afin de les épargner devrais je mettre fin à leur vie afin d'abréger leur souffrance , ou alors dois je avoir un coeur de pierre. Nous tous avons ce sentiment innée que justice sera rendu. est une illusuion ,si c'est le cas devons comment l'éradiquer de notre esprit. Car avoir des problèmes de conscience est plus un défaut qu'une vertu , si je comprends bien ce que tu dis. Comme je te l'ai dit plus haut ta vision des choses est bien triste.
Croire ou ne pas croire chacun doit faire ce qu'il veut , en toute humilité , en laissant le mépris de l'autre au fond du placard. Car il y aura conflit une fois qu'un des opposants voudra imposer et méprisera l'autre. C'est d'ailleurs ce qui a engendré tant de guerre et c'est ce qui a fait penser certain qu'ils étaient le peuple élus.
Malheureusement , tu veux imposer ton point de vue comme vérité ! en sachant que tu as un croyant convaincu en face de toi , qui croit lui aussi avoir la vérité que se passera t il ?

rien à ajouter. c'est un acte de FOI. C tout ce que je voulais savoir...étrange, un discour bien ficelé pour nous dire que l'athéisme ne propose rien et la religion tant...croire en Dieu...c génial, regarde !

Une ombre dans la nuit...

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: croire a qui

Ecrit le 05 oct.09, 06:48

Message par yacoub »

S.P.Q.R. a écrit : salut yacoub

Sait tu où en est ce procès intenté a un curé en 2003?
Salut Spqr, je crois que c'est un match nul :)
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: croire a qui

Ecrit le 16 déc.14, 03:36

Message par ladann »

la bible est un guide pour rester droit entant qu homme et de nous elever ver le pere celeste en qui tout est cree univers la terres natures et etres vivants

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: croire a qui

Ecrit le 16 déc.14, 03:37

Message par ladann »

cree oui ex quand on construi une maison on la fait a dessins bien cest a dessins quon a ete fait car l univers entiere est fait a dessins et non le fruits du hazard

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: croire a qui

Ecrit le 16 déc.14, 03:41

Message par ladann »

des galaxis naissent de galaxies des soleils naisse de soleils qui a leur tour fait naitre des planetes et une terre du quelle la vie se mouvoie pour placer l homme au dessus de tout car on est le temple de dieu

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: croire a qui

Ecrit le 16 déc.14, 03:42

Message par ladann »

cest pas du hazard ca tout est equilibre et naissances constantes dans l univers et cest dieu qui le fait sans cesse

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités