Et tu oublies Jeanphilippe83 a écrit :Au fait comment s'appeler Josué, Jérémie, Esaie, ect...puisqu'il n'y avait pas de voyelles?
3 mensonges sur Dieu, n'a pas de nom, un mystère, et cruel
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: 3 mensonges sur Dieu, n'a pas de nom, un mystère, et cru
Ecrit le 16 déc.14, 02:39(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 déc.14, 04:11Salut fréro.
Oui tu as raison mais Jean c'est du grec (avec des voyelles) ça donne Ioannhn. Ceux qui critiquent la forme "Jéhovah" ne voit pas de mal à ce que Ioannhn devient Jean
a+
Oui tu as raison mais Jean c'est du grec (avec des voyelles) ça donne Ioannhn. Ceux qui critiquent la forme "Jéhovah" ne voit pas de mal à ce que Ioannhn devient Jean
a+
- Oh mon dieu!
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 déc.14, 04:19Ça donne quoi "YHWH" (qui est hébreu) en grec ?
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 déc.14, 04:29Cela peut donner IAO(IAW) comme dans un mss grec de la lxx selon Lev 3:12,4:27 trouvé à Qoumram 1 siècle avant J.C
ps comment se fait-il que tu ne trouves rien à redire sur la traduction des Noms comme Jérémie, Esaie, Josué, Jésus alors qu'ils ne se prononcés surement pas comme cela à l'époque! surtout que pour les prénoms hébreux comme pour le Nom de Dieu il n'y a pas de voyelles Alors comment cela à donner Esaie, Jérémie, Josué, Joseph ect, ect...?
C'est bien oh mon dieu de répondre aux questions DE TEMPS EN TEMPS tu crois pas?
ps comment se fait-il que tu ne trouves rien à redire sur la traduction des Noms comme Jérémie, Esaie, Josué, Jésus alors qu'ils ne se prononcés surement pas comme cela à l'époque! surtout que pour les prénoms hébreux comme pour le Nom de Dieu il n'y a pas de voyelles Alors comment cela à donner Esaie, Jérémie, Josué, Joseph ect, ect...?
C'est bien oh mon dieu de répondre aux questions DE TEMPS EN TEMPS tu crois pas?
- medico
-
Ecrit le 16 déc.14, 04:33Oh mon dieu répond!philippe83 a écrit :Cela peut donner IAO(IAW) comme dans un mss grec de la lxx selon Lev 3:12,4:27 trouvé à Qoumram 1 siècle avant J.C
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Oh mon dieu!
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 déc.14, 04:57Je répond quand on me pose des questions pertinentes. Pas de soucis.
Le problème, c'est que les témoins de Jéhovah veulent nous faire croire que le nom "Jéhovah" est d'une importance cruciale. Pourtant, ce nom a été effacé de la Bible pendant des siècles. Il ne se trouve nulle part dans le Nouveau Testament, alors que des noms comme Jérémie, Esaïe, Josué, etc... n'ont pas été traités comme cela. Si Dieu existe et veut que son nom soit prononcé, cela n'a aucun sens qu'il ait laissé faire cela.
Il est donc absurde de vouloir "rétablir" ce nom comme le font les témoins de Jéhovah, et ce d'autant plus que la prononciation est forcément fausse puisqu'il est un mélange de deux mots (adonaï et YHWH). Voilà. J'ai répondu à vos questions.
Le problème, c'est que les témoins de Jéhovah veulent nous faire croire que le nom "Jéhovah" est d'une importance cruciale. Pourtant, ce nom a été effacé de la Bible pendant des siècles. Il ne se trouve nulle part dans le Nouveau Testament, alors que des noms comme Jérémie, Esaïe, Josué, etc... n'ont pas été traités comme cela. Si Dieu existe et veut que son nom soit prononcé, cela n'a aucun sens qu'il ait laissé faire cela.
Il est donc absurde de vouloir "rétablir" ce nom comme le font les témoins de Jéhovah, et ce d'autant plus que la prononciation est forcément fausse puisqu'il est un mélange de deux mots (adonaï et YHWH). Voilà. J'ai répondu à vos questions.
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 déc.14, 05:21Comment tu passes de Irmeyahou(note l'abbréviation 'yah' ou ) à Jérémie? Sur quelle base? Iesha yahou(note l'abbréviation 'yah' ou) devient Esaie? Iehoshoua(note l'abbréviation 'Ieho') =Josué? Sephayah(note l'abbréviation 'yah') =Sophonie ect...
Donc puisque l'abbréviation du Nom de Dieu apparait dans ces noms théophores pourquoi il ne pourrait pas apparaitre dans la forme JéHoVaH EN FRANCAIS (qui contient l'abbréviation jhvh =le tétragramme)!
Il faut être conséquent tu crois pas Oh mon dieu?
Quand au fait de voir le nom de Dieu disparaître ce n'est pas la volonté de Dieu même si il l'a permis mais ne l'a pas approuvé puisqu'il suffit de lire le reproche qu'il fait à ceux qui LE FONT DISPARAITRE en Jérémie 23:27 pour le comprendre.D'ailleurs ceux qui l'ont remplacé par BAAL savent-ils que ce terme veut dire 'maître' mais aussi 'Seigneur' tiens tiens ceux qui défendent cette formule avec acharnement seraient-ils des défenseurs de 'Baal'?? Bonne lecture de ce verset Oh mon dieu.
Donc puisque l'abbréviation du Nom de Dieu apparait dans ces noms théophores pourquoi il ne pourrait pas apparaitre dans la forme JéHoVaH EN FRANCAIS (qui contient l'abbréviation jhvh =le tétragramme)!
Il faut être conséquent tu crois pas Oh mon dieu?
Quand au fait de voir le nom de Dieu disparaître ce n'est pas la volonté de Dieu même si il l'a permis mais ne l'a pas approuvé puisqu'il suffit de lire le reproche qu'il fait à ceux qui LE FONT DISPARAITRE en Jérémie 23:27 pour le comprendre.D'ailleurs ceux qui l'ont remplacé par BAAL savent-ils que ce terme veut dire 'maître' mais aussi 'Seigneur' tiens tiens ceux qui défendent cette formule avec acharnement seraient-ils des défenseurs de 'Baal'?? Bonne lecture de ce verset Oh mon dieu.
- Oh mon dieu!
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 déc.14, 05:26Dieu a donc besoin des témoins de Jéhovah pour défendre son nom ? Il ne sait pas se défendre tout seul ?
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 déc.14, 05:35Esaie 43:10 et Jean 17:6,26 et tu auras compris c'est bien
- medico
-
Ecrit le 16 déc.14, 06:08C'est mieux que les pierre ne le fassent à notre place.Oh mon dieu! a écrit :Dieu a donc besoin des témoins de Jéhovah pour défendre son nom ? Il ne sait pas se défendre tout seul ?
(Luc 19:40) 40 Mais en réponse il dit : “ Je vous le dis : Si ceux-ci se taisaient, les pierres crieraient. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Oh mon dieu!
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 déc.14, 06:13Oui. Je suis sûr qu'elles auraient plus de succès. Par contre, j'aimerais pas trop qu'elles viennent frapper trop fort à ma porte !medico a écrit : C'est mieux que les pierre ne le fassent à notre place.
(Luc 19:40) 40 Mais en réponse il dit : “ Je vous le dis : Si ceux-ci se taisaient, les pierres crieraient. ”
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 déc.14, 06:17la bible ce n'est pas que le nouveau testament , c'est aussi l'AT et à l'époque la question de la prononciation ne se posait pas et pour finir ce qui compte est avant tout de définir "qui est Dieu" (d'où proverbes 30:4 )Car tu as beau critiqué mais un Dieu par exemple qui aurait crée l'enfer de feu pour torturer éternellement ceux qu'il n'aime pas, ça n'existe que dans les mythes et fables inventées par les hommes. tu dis que ce nom a été effacé de la bible mais c'est faux, il a toujours été présent dans la bible qui je rappelle comporte l'AT.Oh mon dieu! a écrit :Je répond quand on me pose des questions pertinentes. Pas de soucis.
Le problème, c'est que les témoins de Jéhovah veulent nous faire croire que le nom "Jéhovah" est d'une importance cruciale. Pourtant, ce nom a été effacé de la Bible pendant des siècles. Il ne se trouve nulle part dans le Nouveau Testament,
- Oh mon dieu!
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 déc.14, 10:59"il a toujours été présent dans la bible qui je rappelle comporte l'AT". Non justement.
- medico
-
Ecrit le 17 déc.14, 02:43la bible c'est un tout la définition nouveau testament ancien testament a été fait par les hommes.
- Oh mon dieu!
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 déc.14, 03:20Ce que tu dis là démontre une très mauvaise compréhension de l'histoire de la formation de la Bible.medico a écrit :la bible c'est un tout la définition nouveau testament ancien testament a été fait par les hommes.
-