J'ai peut-être mal compris, mais il m'avait semblé que le fait que l'homosexualité puisse devenir planétaire était ton argument pour justifier son interdiction dans notre société. Tu comprendras alors pourquoi je m'attache à savoir dans quelle mesure le point 1) sus-cité est vrai.7 archange a écrit : T'arrive-t-il de te défaire de tes réflexes de matheux pour laisser couler ton imagination ?
Quand je te demande de supposer que l'homosexualité devienne planétaire, tu dois pouvoir le faire sans borner ton raisonnement par des axiomes de type si le point 1 est avéré alors le point 2 est gnagnagna. .... C'est pas si difficile de laisser voyager son imagination.
Je te conseille une BD de science-fiction : la guerre éternelle. Dans cet univers de fiction, les gouvernements se sont retrouvés à lancer des politiques d'encouragement à l'homosexualité pour réduire la démographie. On en arrive à un point où l'homosexualité est largement majoritaire. Cet univers suppose une maîtrise de reproduction par "bébé éprouvette" qui n'est pas encore d'actualité. Je ne suis pas le seul à pouvoir donc concevoir l'homosexualité à l'échelle planétaire7 archange a écrit : Préviens moi lorsque tu seras capable de concevoir l'homosexualité à l'échelle planétaire.
(Petite parenthèse, ce n'est pas le propos principal de cette BD, c'est plus un propos sur la guerre et la nature guerrière de l'Homme, je te la conseille : p )
John Difool a écrit : Effectivement, la reproduction d'une population totalement homosexuelle s'en voit facilité par des méthodes dépendantes de la technologie. Mais pas forcément (voir plus bas)
Je faisais référence à l'échange de "bons procédés". Pour faire un enfant il faut un spermatozoïde, un ovule et un ventre pour porter l'enfant. Une population essentiellement homosexuelle veut dire des hommes et des femmes. Le matériel pour la reproduction existe donc toujours ! Une société avec des échanges du type "je vous prête de la semence mâle pour votre enfant et en échange vous me prêtez votre ventre pour mon enfant". Hautement improbable dans notre société actuelle (et encore ?), mais toujours envisageable : p7 archange a écrit : Tu es terrible toi ! Tu fais pas allusion à l'échangisme j'espère.
Je n'ai pas souvenir de la source, je veux bien que tu me la redonnes (flemme de chercher la bonne page du bon topique...). Ce qui est bizarre, car j'ai des infos différentes qui révéleraient que l'homosexualité animale est intégré dans la structure sociale de l'espèce.7 archange a écrit :Je crois t'avoir dit dans une de nos conversions qu'aucune espèce animale n'est essentiellement homosexuelle. Aucune espèce ne s'oriente de façon définitive vers l'homosexualité, d'ailleurs les animaux deviennent homo suite à un trouble de l'instinct ou suite à un trouble dans leur environnement. Je t'avais expliqué lien à l'appui que l'homosexualité animale découle la plupart du temps d'un trouble.
----------------------
Ta digression sur la zoophilie me semble hors de propos sachant que j'avais énoncé les deux points suivants pour une non-interdiction de l'homosexualité humaine :
1) le rapport est consenti des deux côtés
2) le rapport n'est pas soumis au regard d'autrui
Dans la zoophilie il est dur de trancher sur le point 1). Donc la comparaison ne peut pas se faire avec l'homosexualité. Cela vaut également pour la pédophilie.