Qui a realisé le plus grand acte d'amour envers le pecheur?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Oh mon dieu!

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qui a realisé le plus grand acte d'amour envers le peche

Ecrit le 16 déc.14, 03:08

Message par Oh mon dieu! »

A Dieu rien n'est impossible (c'est dans la Bible si ma mémoire est bonne).

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 16 déc.14, 03:28

Message par Ptitech »

Dieu peut-il créer un rocher qui soit tellement lourd qu'il ne puisse pas le soulever ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.14, 03:47

Message par résident temporaire »

eldavyd a écrit :merci de ta reactivité voici ma position.

Jesus est le fils
Jehovah est le pere

Jesus et Jehovah ne sont pas les mêmes , d'ailleurs le pere est superieur au fils
ceci je ne le met pas en cause

mes questions sont ci dessous peut tu me donner ton point de vu ?

- Pour quoi Jéhovah n’est pas venu lui-même à accomplir l’acte plus grand d’amour, ce qui veut dire selon la bible venir mourir pour le pécheur ?
- Comme peut il une créature de Dieu montrer plus d'amour envers le pécheur que le créateur?
Parce que Dieu ne peut mourir donc il n'aurait pu produire un sacrifice de sa propre personne et de plus il l'a montré "il devait susciter un prophète semblable à Moïse" car un prophète n'est pas Dieu n'est-ce pas ?

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.14, 03:49

Ptitech a écrit :Dieu peut-il créer un rocher qui soit tellement lourd qu'il ne puisse pas le soulever ?
Dieu peut-il mourir et encore être considéré comme Dieu ou encore il y a -t-il un intérêt à vouioir tenter celui qui ne change jamais chez qui il n'y a pas la variation de l'ombre ? Au passage en disant que Jésus s'est déssaisi de sa divinité Paul n 'aurait-t-il pas alors dit que Dieu avait changé si pour lui Jésus était son Dieu ?

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.14, 03:52

Oh mon dieu! a écrit :A Dieu rien n'est impossible (c'est dans la Bible si ma mémoire est bonne).
C'est cependant une opposition par rapport aux limites des humains; ce qui pour nous est irréalisable au moyen des gouvernements, des associations, de nos faiblesses c'est pour lui chose possible et de nous venir en aide, il se propose quand même de faire disparaitre la mort, ce qui est impossible pour les humains.

Remis dans son contexte cela n'a rien à voir avec l'idée que Dieu peut devenir homme; c'était même pas dans la pensée juive.

Oh mon dieu!

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.14, 03:58

Message par Oh mon dieu! »

Jean n'était visiblement pas de cet avis.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.14, 04:06

Message par philippe83 »

Salut RT. :wink:
Pour rajouter à Habakuc 1:12 l'idée que Dieu ne peut mourir et qu'il n'est pas un homme on peut prendre 1 Rois 8:27:"mais quoi Dieu habitera t-il sur la terre? Voici les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir combien moins cette maison que j'ai bâtie!"
Enfin Osée 11:9 est clair aussi:"Car je suis Dieu ET NON PAS UN HOMME"
Donc Jéhovah Dieu à accepter que son Fils vienne et meure comme annoncer en Esaie 53(les souffrances et la mort prophétisées du Messie).
Mais je crois qu'on part encore sur un sujet à rallonge... si tu vois ce que je veux dire :lol:
A+

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.14, 04:07

Message par eldavyd »

Medico je te donne ma position.

Dieu ne peut pas mourir
Dieu a resucité le corp de Jésus

Par contre si jesus est une creature de jehovah (comme vs le affirmez), cette creature par sa decision personelle s'e sacrifie pour moi , Jehováh non
Jésus a montré plus d'amour que le createur, en Jean 10 Jésus dit qu'il est le bon pasteur parce qu'il a donné sa vie pour ses brebis, Jéhovah na pas fait cela.

Dans ta foi qui est ton bon pasteur? C'edt bien Celui qui à donne sa vie pour toi?

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.14, 04:18

Message par philippe83 »

Et tous cela Jésus l'a fait pourquoi et pour qui? Tu peux eldavyd stp nous expliquer par conséquent pour quelle raison Jésus déclare alors :"J'AIME le Père et j'ai agis selon l'ORDRE que le Père m'a donné..." en Jean 14:31?
A+

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 déc.14, 04:19

Message par medico »

Jésus avait et a le libre arbitre comme tout à chacun.
(Hébreux 5:11) 11 À son sujet, nous avons beaucoup à dire, et [des choses] difficiles à expliquer, puisque vous êtes devenus durs d’oreille [...]
(Hébreux 5:7-9) [...] . 8 Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance de par les choses qu’il a subies ; 9 et après avoir été rendu parfait, il est devenu cause de salut éternel pour tous ceux qui lui obéissent [...]
5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.14, 10:05

Message par eldavyd »

philippe83 a écrit :Et tous cela Jésus l'a fait pourquoi et pour qui? Tu peux eldavyd stp nous expliquer par conséquent pour quelle raison Jésus déclare alors :"J'AIME le Père et j'ai agis selon l'ORDRE que le Père m'a donné..." en Jean 14:31?
A+
Philippe ci dessous ma position:

Jean 14:31 mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici.

Jésus est l'envoyé et Jéhovah est celui qui l’envoie, mais il y a plein d’autres passages ou Jésus présente son humanité avant tout en rendant la gloire à son Père, , Jésus par son ministère en tant qu’homme nous à montré qu’elle doit être l’aptitude que l’homme doit avoir envers Dieu

Jésus faisait ce que le père lui permettait :

Jean 5:30: Moi je ne peux rien faire par moi-même : selon ce que j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mai la volonté de celui qui m’a envoyé

Jésus n’est pas venu faire sa propre volonté:

Luc 22:42: En disant : Père, situ le veux, éloigne de moi cette coupe. Toutefois que ce ne sois pas ma volonté, mais la tienne, qui soit faite.

Jésus avait été enseigné par le père :

Juan 8:28: Jésus donc leur dit: quand vous aurez élevé le fils de l’homme“, alors vous connaitrez que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le père m’a enseigné.

Cela dit, Jésus lui même déclare qu'il est inférieur au Pete donc Jésus ne peut pas être le père.

Ce que je comprend concernant l'enseignement des T.Jéhovah est que si le tout puissant à envoyé quelqu’un à mourir à ma place, le Dieu des Témoins de Jéhovah na pas accompli l'acte d'amour le plus important, il s'est limité simplement à envoyer une créature.

Jean 15 :13 13 Personne n’a de plus grand amour que celui-ci : que quelqu’un livre son âme* (ou sa vie) pour ses amis+ (TNM)

Dans ce cas la pour les Témoins de Jéhovah , comme pouvez vous justifier bibliquement que Jéhovah vous aime plus que Jésus? pour moi c'est tout le contraire.

Est il Jésus le bon berger pour les Témoins de Jéhovah ? c'est pas Jéhovah Dieu le bon berger ?

Jean 10:11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

:) :) Merci de vos réponses :) :)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.14, 10:16

Message par agecanonix »

eldavid a écrit :Ce que je comprend concernant l'enseignement des T.Jéhovah est que si le tout puissant à envoyé quelqu’un à mourir à ma place, le Dieu des Témoins de Jéhovah na pas accompli l'acte d'amour le plus important, il s'est limité simplement à envoyer une créature.

Jean 15 :13 13 Personne n’a de plus grand amour que celui-ci : que quelqu’un livre son âme* (ou sa vie) pour ses amis+ (TNM)

Dans ce cas la pour les Témoins de Jéhovah , comme pouvez vous justifier bibliquement que Jéhovah vous aime plus que Jésus? pour moi c'est tout le contraire.

Est il Jésus le bon berger pour les Témoins de Jéhovah ? c'est pas Jéhovah Dieu le bon berger ?

Les choses ne sont pas aussi simples.

Il convient d'abord de savoir pourquoi Jésus est mort, et pourquoi il devait mourir.
Ensuite il faut se demander si Dieu pouvait le faire ....

Si un voisin malveillant affirme que tes enfants ne t'aiment pas, pourras-tu prendre leur place pour démontrer qu'ils t'aiment ?

Si tu prends leur place, quelle valeur aura ta démonstration ?

Ne passeras-tu pas pour un tricheur en plus ?

Et enfin, nous ne classons pas l'intensité de l'amour de Dieu et de son fils. Ils nous aiment tous les deux.. C'est curieux cette volonté de mesurer l'amour des gens. ils aiment, c'est tout..

amitié sincère

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.14, 10:33

Message par eldavyd »

agecanonix bonjour

Je te remercie pour ta réponse, concernant ton commentaire Je sais pour quoi jesus est mort pour moi et pour quoi il devait mourir, il est vrai que ce sujet est très intéressante mais ce n'est pas l'objet de mes messages (peut être on peut ouvrir un autre sujet?)

Tu m'envoies 3 question sans répondre au miennes,si tu es TJ je souhaite connaitre mieux votre positon concernant Jesus et Jehovah,peut tu repondre à mes questions STP ?

Merci

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.14, 10:40

Message par agecanonix »

j'ai peu de temps.

peux tu les reproduire ?

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.14, 10:50

Message par eldavyd »

Ce que je comprend concernant l'enseignement des T.Jéhovah est que si le tout puissant à envoyé quelqu’un à mourir à ma place, le Dieu des Témoins de Jéhovah na pas accompli l'acte d'amour le plus important, il s'est limité simplement à envoyer une créature.

Répondre