Prophétie de Malakhi

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Prophétie de Malakhi

Ecrit le 16 déc.14, 10:39

Message par medico »

Pour voir le rapport il serait bon de lire l'épître aux hébreux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Hi-cham

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 13
Enregistré le : 13 déc.14, 07:29
Réponses : 0

Re: Prophétie de Malakhi

Ecrit le 16 déc.14, 11:29

Message par Hi-cham »

Mormon a écrit : Mais oui, et plus vous en sacrifiés plus vous pouvez pécher.
Dieu pardonne les péchés sans se sacrifier ou sacrifier une partie de lui.

Mais là n'est pas le sujet j'ai pas encore eu de réponse à mes questions sur la prophétie de Malakhi. :D

Amicalement.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Prophétie de Malakhi

Ecrit le 16 déc.14, 12:01

Message par Mormon »

Hi-cham a écrit : Dieu pardonne les péchés sans se sacrifier ou sacrifier une partie de lui.
Voici un texte court et simple pour que vous puissiez comprendre, en tant que musulman, le christianisme en quelques mots... (et ne plus poster dans cette section, mais dans celle réservée au dialogue islamo-chrétien)

C'est quoi le christianisme ?

C'est comme si je volais un vélib et que j'étais jeté en prison pour cela. J'aurais beau hurler que je regrette, mais une fois en prison pas possible de payer l'amende exigée pour le délit !

C'est là qu'intervient Jésus de l'extérieur en payant l'amende à ma place : la victime obtient justice. Alors des messagers sont autorisés à venir m'annoncer qu'un Ami a réglé la dette à ma place. C'est cette annonce qui m'apporte l'espérance d'être délivré de ma prison éternelle. Alors, un grand changement de cœur se produit en moi à cause de l'amour de l'Ami. La repentance ainsi obtenue fera que la porte de la prison s'ouvrira sur ordre du Juge : une nouvelle créature en sortira ayant reçu le pardon. Ainsi les exigences de la justice auront été satisfaites et la miséricorde légitimée.

Jésus n'est pas Dieu, il est le Rédempteur. Il me permet de me repentir et d'obtenir le pardon en payant à ma place l'amende de l'infraction à la loi que je n'aurais jamais pu payer par moi-même, par ma propre souffrance en prison, à cause de ma méchanceté. Car Dieu exige que justice soit rendue avant de faire miséricorde. Ce n'est que lorsque la justice a été satisfaite, ou la punition administrée, qu'il peut nous sortir de prison et nous pardonner si le geste de notre Sauveur a permis ce grand changement de cœur en nous. Ainsi, par notre repentance, nous devenons réellement la personne qui a reçu la juste punition à notre place, c'est alors que nous prenons le nom du Christ sur nous.

Pour chaque péché la justice exige un châtiment, mais la perfection, elle, exige le pardon. Ainsi, Jésus permet les deux choses en opposition de se réaliser en même temps si nous nous repentons.

Et, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de tous les hommes que Jésus prit sur lui) et les épreuves indispensables pour amener les gens à une repentance volontaire ou a un véritable changement de cœur. Les épreuves ou châtiments pour amener les gens à la repentance font partie du processus de miséricorde permit grâce à l'expiation préalable accomplie par le Christ.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Prophétie de Malakhi

Ecrit le 16 déc.14, 21:49

Message par philippe83 »

Bonjour Mormon.
Donc le fait que tu ai voler le vélo c'est voulue et béni par Dieu ou est-ce un péché grave de ta part? Est-ce que Dieu va te bénir parce que tu as volé le vélo? Tu vois certainement ou je veux en venir n'est-ce pas?
A+

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Prophétie de Malakhi

Ecrit le 17 déc.14, 00:11

Message par Mormon »

philippe83 a écrit :Bonjour Mormon.
Donc le fait que tu ai voler le vélo c'est voulue et béni par Dieu
N'importe quoi. :?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Prophétie de Malakhi

Ecrit le 17 déc.14, 03:25

Message par philippe83 »

Donc Mormon croire qu'Adam à voler le fruit qui ne lui appartenait pas, que c'était voulue par Dieu, et béni par lui, (sinon on ne serait pas là selon ta croyance)... tu en penses quoi? C'est n'importe quoi aussi? Allons donc... :roll:
A+

[EDIT] Je ne relèverais pas votre acharnement. Le texte se référait à nos péchés personnels.
Mormon

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Prophétie de Malakhi

Ecrit le 18 déc.14, 05:46

Message par medico »

Il y a pas d'archarnement mais il faut respecter ce que dit la bible sur cette question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mcflys

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 19 déc.14, 01:28
Réponses : 0

Re: Prophétie de Malakhi

Ecrit le 20 déc.14, 06:48

Message par mcflys »

C'est fini l'ancien testament mais tu est dans ton droit de te circoncir ou ne pas manger de porc je pence mais ce n'est plus une obligation

faithhope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 16 janv.15, 22:55
Réponses : 0

Re: Prophétie de Malakhi

Ecrit le 18 janv.15, 01:06

Message par faithhope »

bonjour
mcflys
oui l'ancien testament est fini , mais certains chrétien continu de le pratiquer (adventiste, juifs messianiques

il existe aussi des juifs messianiques qui continue de pratiquer l'ancien testament , et reconnaisse en jésus le messie.
(donc shabbat, grand pardon , etc )
ils suivent les deux .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités