Critique des Tj : Raison ou colère ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Critique des Tj : Raison ou colère ?

Ecrit le 17 déc.14, 02:25

Message par medico »

Tu ne confond pas avec ce verset ?
(Hébreux 12:5, 6) 5 mais vous avez complètement oublié l’exhortation qui s’adresse à vous comme à des fils : “ Mon fils, ne dédaigne pas [la] discipline de Jéhovah, et ne défaille pas quand tu es corrigé par lui ; 6 car celui que Jéhovah aime, il le discipline ; oui, il fouette tout [homme] qu’il accueille comme fils.  [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Critique des Tj : Raison ou colère ?

Ecrit le 17 déc.14, 08:08

Message par VENT »

Oui tout à fait je confond avec Hébreux 12:5, 6 et je m'aperçois que ce verset s'adresse à la discipline de chrétiens adultes, non à des enfants. De plus même ce verset qui s'adresse à ceux que Dieu accueil comme fils n'est pas à prendre au sens littérale, en effet la bible ne rapporte pas que Dieu fouettait physiquement les chrétiens du 1er siècle mais que sa discipline était équivalente à sa détermination de ramener un fils spirituel dans le droit chemin. C'est vrai que pour avoir subit des coups de fouet dans mon enfance il est indéniable que la volonté du tortionnaire est d'obtenir la soumission du sujet dont la différence avec ce verset est que l'apôtre Paul se réfère au Proverbe 3:11 et emploi une hyperbole pour marquer l'importance d'accepter la discipline de Jéhovah, discipline qui découle d'un enseignement spirituel et non d'une violence physique ni même psychique.

Proverbe 3:11 Ne rejette pas, ô mon fils, la discipline de Jéhovah, et n’aie pas son blâme en aversion, 12 car celui que Jéhovah aime, il le reprend, comme un père [reprend] le fils en qui il prend plaisir.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités