Je ne fait pas dire à Jésus autre chose , je me limite à copier un passage de la bible où Jésus dit que l'acte plus grand d'amour est donner sa vie pour les autres et comme lui même afirme Le ciel+ et la terre passeront, mais mes paroles+ ne passeront pas+.agecanonix a écrit :En fait, Jésus ne se permet pas d'affirmer que son amour est plus grand que celui de Dieu. Tu lui fais dire autre chose que ce qu'il veut expliquer.
En fait, il faut réduire ces paroles à leurs destinataires. Il parle à des hommes et sa démonstration ne concerne que des hommes.
Dieu est hors concours dans ta volonté de l'opposer à Jésus.
Dans tout les cas Jéhovah n'as pas réalise cette acte.
J'ai jamais dit que le Pere n'aime pas l'homme, ce que j’affirme est que bibliquement il n'est pas venu mourir pour nous (peu importe les raisons, Dieu est tout puissant il aurait pu faire ce qu'il voulais sinon il serait pas tout-puisant )
Tres étonnant avoir 2 bergers.... , mais j'ai rien a dire si tu arrives à justifies cela bibliquement.agecanonix a écrit : eldavyd a écrit:Donc deux bergers, et deux personnes différentes.
Et pourquoi pas ! Rien ne l'interdit.
Pour moi la bible présente un seul Dieu et Seigneur , je ne peut pas avoir ni deux Dieu ni deux seigneur ni deux bergers...
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
Je m'adresse à tous, je vous remercie vraiment pour le temp que vous avez passé sur ce sujet et pour les échanges qu'on a eu et surtout le respect que vous avez montré.
Pour moi il est inconcevable qu'une créature puisse montrer plus d'amour que le créateur , mais j'ai eu votre position et elle est tout a fait respectable.
J'ai encore d'autre doutes concernant d'autre points doctrinaux des TJ ,peut être j’ouvrirai d'autres sujets dans l'avenir.
j’arrête mes commentaires ici, (dispo par MP )
Eldavyd