homosexualité

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: homosexualité

Ecrit le 17 déc.14, 05:27

Message par 7 archange »

Kaboo a écrit :Pour moi, chacun fait ce qu'il veut de sa vie.
Cette phrase dans la quote d'un autre croyant m'aurait effaré.
Kaboo a écrit :Autant dire que sodome et gomorrhe, n'est rien d'autre qu'une parabole.
Ah bon ? :shock:
Quel institut théologique as-tu donc fréquenté ?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

HumanaFragilita

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 déc.14, 06:07

Message par HumanaFragilita »

7 Archange, tu sais bien que la vie sur cette terre est pour beaucoup un chemin de croix. Nous avons tous nos douleurs, nos souffrances, nos traumatismes. Sans arrêt nous devons lutter pour notre travail, conserver notre place dans la société, simplement exister.

Parce que la vie n’est tendre avec personne, il doit y avoir au moins une chose qui ne souffre d’aucune contestation, d’aucune remise en question, d’aucune stigmatisation. Et cette chose, c’est bien le choix de la personne aimée.

Contester ce choix, c’est retirer à l’homme toute dignité, toute liberté, toute raison d’être. C’est simplement nier le droit à son existence même.

Ce que tu fais, en refusant le droit de s’aimer à deux hommes ou à deux femmes, est un pêché bien plus noir que celui pour lequel ton dieu nous aurait prétendument condamné. Heureusement que l’enfer des athées n’existe pas, car tu pourrais y avoir une bonne place.
"Ce que les hommes veulent, en fait, ce n'est pas la connaissance, c'est la certitude."
(Bertrand Russell / 1872-1970 / The listener, 1964)

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 17 déc.14, 06:15

Message par kaboo »

Kaboo a écrit :Autant dire que sodome et gomorrhe, n'est rien d'autre qu'une parabole.
7 archange a écrit : Ah bon ? :shock:
Quel institut théologique as-tu donc fréquenté ?
Pas besoin d'institut théologique pour comprendre que sodome et gomorrhe est une parabole.

Alors que dans sodome et gomorrhe les seules justes étaient Lot et sa famille,
Lot et ses 2 filles commettent un inceste juste après avoir quitté ces 2 villes. :o
Pourquoi dieu ne les a pas exterminé eux aussi ? :o

@+
Sortez de mon ordi Image

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 17 déc.14, 09:54

Message par indian »

HumanaFragilita a écrit : Ce que tu fais, en refusant le droit de s’aimer à deux hommes ou à deux femmes, est un pêché bien plus noir que celui pour lequel ton dieu nous aurait prétendument condamné. Heureusement que l’enfer des athées n’existe pas, car tu pourrais y avoir une bonne place.

Qui peut juger l'autre utilisant ses préjugés?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

HumanaFragilita

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 déc.14, 10:26

indian a écrit : Qui peut juger l'autre utilisant ses préjugés?
Peut-être penses-tu que l'amour entre deux hommes ou entre deux femmes est un préjugé ?
"Ce que les hommes veulent, en fait, ce n'est pas la connaissance, c'est la certitude."

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.14, 10:49

Message par Inti »

Bah! Si jamais on découvre un jour que les actes homosexuels remontent au paléolithique, il faudra décider si c'est la nature, la génétique ou la biologie qui a dérapé ou notre morale sexuelle? :?:
.

indian

Ecrit le 17 déc.14, 11:01

Message par indian »

HumanaFragilita a écrit :
Peut-être penses-tu que l'amour entre deux hommes ou entre deux femmes est un préjugé ?
Nullement..je dis juste que MOI... qui suis-je pour préjuger de l'amour que se portent les autres?... en utilisant mes conceptions personnelles... ma connaissance, mon savoir, mon expérience, mon vécu... donc mes ''préjugés''..

Je ne dis pas que l'amour des autres est un préjugé... je dis que ce que l'on pense de ...est un préjugé...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.14, 22:13

Message par 7 archange »

HumanaFragilité a écrit :7 Archange, tu sais bien que la vie sur cette terre est pour beaucoup un chemin de croix. Nous avons tous nos douleurs, nos souffrances, nos traumatismes. Sans arrêt nous devons lutter pour notre travail, conserver notre place dans la société, simplement exister.
Humana est un génie qui surpasse Dieu ! Même Dieu dans toute Sa science, dans toute Sa préscience et dans toute Son omniscience a oublié ces détails en nous proscrivant l'homosexualité.
Heureusement que le génie Humana est là !
HumanaFragilita a écrit :Parce que la vie n’est tendre avec personne, il doit y avoir au moins une chose qui ne souffre d’aucune contestation, d’aucune remise en question, d’aucune stigmatisation. Et cette chose, c’est bien le choix de la personne aimée.
Contester ce choix, c’est retirer à l’homme toute dignité, toute liberté, toute raison d’être. C’est simplement nier le droit à son existence même.

Encore des détails qui ont échappé à Dieu ! Je me demande comment Il a pu faire abstraction de Son amour en légiférant.
HumanaFragilita a écrit :Ce que tu fais, en refusant le droit de s’aimer à deux hommes ou à deux femmes,
Je ne refuse à personne le droit de s'aimer ! Je partage juste mon avis qui est le suivant : les prescriptions de Papa God ne sont pas extinctives avec le temps.

Jouir de ta vie, fais tout ce que tu veux sur cette terre, marche selon tes désirs et les plaisirs de ce monde, mais n'oublie pas qu'un jour tu comparaitras devant ton créateur.
--------------
Pour moi, notre passage sur terre n'est qu'une épreuve dont les prescriptions divines sont les clefs de succès. Pour toi notre présence sur terre est le fruit de conjugaison hasardeuse d'éléments favorables à l'apparition de la vie sur terre. Dieu et les textes sacrés ont été inventé par des hommes atteints d'angoisse existentielle. Nos croyances sont Nord-Sud : voilà pourquoi nos avis sur ce sujet seront éternellement divergents.
Modifié en dernier par 7 archange le 18 déc.14, 02:22, modifié 1 fois.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.14, 00:42

Message par John Difool »

7 archange a écrit :Même Dieu dans toute Sa science, dans toute Sa préscience et dans toute Son omniscience a oublié ces détails en nous proscrivant l'homosexualité
Ah bah le voilà l'argument "C'est écrit dans l'ancien testament donc faut pas le faire", je me doutais bien que ça te démangeait ;)

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.14, 00:44

Message par 7 archange »

:lol: :lol:

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 18 déc.14, 00:46

Message par kaboo »

7 archange a écrit ::lol: :lol:
Jésus ayant "abrogé" la loi de moïse, on peut désormais manger du porc.
La loi concernant l'homosexualité, n'a t-elle pas été abrogée en même temps. :lol:

@+
Sortez de mon ordi Image

HumanaFragilita

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 déc.14, 01:29

7 archange a écrit : Humana est un génie qui surpasse Dieu !
Oui, c'est vrai que des fois je me sens un peu seul. :D
7 archange a écrit :Même Dieu dans toute Sa science, dans toute Sa préscience et dans toute Son omniscience a oublié ces détails en nous proscrivant l'homosexualité.
Tu ne suis pas les prescriptions médicales de la médecine d'il y a 200 ans. Alors pourquoi devrais-tu suivre les prescriptions morales d'il y a 2000 ans ?
7 archange a écrit : Je ne refuse à personne le droit de s'aimer ! Je partage juste mon avis qui est le suivant : les prescriptions de Papa God ne sont pas extinctives avec le temps.
Si l'on ramène l'âge de l'univers sur une année, Moïse est est apparu il y a à peine 4 millisecondes, Jésus 2 millisecondes, et Mahomet 1 milliseconde.

Alors excuses-moi, si ton dieu a attendu autant de temps pour se manifester, c'est qu'il n'a pas grand chose à faire de sa création. Par conséquent, ses prescriptions, il peut se les mettre où je pense.

indian

Ecrit le 18 déc.14, 03:20

Message par indian »

kaboo a écrit :
Jésus ayant "abrogé" la loi de moïse, on peut désormais manger du porc.

La loi concernant l'homosexualité, n'a t-elle pas été abrogée en même temps. :lol:

@+

Il semblerait que non :( ...selon bahaullah... :wink:
Par contre, dans la suite de ces mots... il est exhorté de respecter même ceux pour qui ce type de relation est leur.
Et de les aider.
Comme tous les autres d'ailleurs, moi, lui, l'autre ou toi...
Les respecter dans leur choix...en les aidant...au besoin, si besoin il y a.

Finalement, cette question est au cœur de quelques questionnements fort intéressants chez certains Bahais
Car la finalité de certain sujets ne semble pas encore avoir été bien révélée pour que nous puissions bien toute les comprendre...

Chose clair par contre, il est précisé presque ''noir sur blanc''.. que la pédérastie... ouf :( ... un des maux les plus grands... (mon humble interprétation)

David

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.14, 03:52

Message par 7 archange »

Kaboo a écrit :Jésus ayant "abrogé" la loi de moïse, on peut désormais manger du porc.

Indian a écrit :Il semblerait que non :( ...selon bahaullah... :wink:
Par contre, dans la suite de ces mots... il est exhorté de respecter même ceux pour qui ce type de relation est leur.
Et de les aider.
(y) (y)
Indian a écrit :Comme tous les autres d'ailleurs, moi, lui, l'autre ou toi...
Les respecter dans leur choix...en les aidant...au besoin, si besoin il y a.
(y) (y)
Indian a écrit : Chose clair par contre, il est précisé presque ''noir sur blanc''.. que la pédérastie... ouf :( ... un des maux les plus grands... (mon humble interprétation)
(y) (y) (y)

indian

Ecrit le 18 déc.14, 04:54

Message par indian »

7 archange a écrit : (y) (y)

(y) (y)

(y) (y) (y)

Tout de même...
Pas si fou que ca ce Baha'u'llah...
Je me demande bien s'il ne dit pas (encore et un peu plus) la même chose que Dieu :lol:

Répondre