Les synchronicités

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: Les synchronicités

Ecrit le 18 déc.14, 05:18

Message par vic »

7 archange a dit :Quel gâchis !
Tenir une information cruciale et ne pas s'en servir !
Quel malheur d'avoir des toiles d'araignées bouddhistes dans le cerveau !
Etre en face de Dieu, regarder Dieu et ne pas Le voir ! :o
Quel malheur !!!!
Pour moi dieu est vide de sens parce qu'il les contient tous .
je veux bien de ton dieu si on le vide de sons sens .
Le problème pour moi n'est pas le mot dieu , mais la façon dont les croyants enferment ce mot pour le solidifier à leur manière dans quelque chose qui leur est personnel .
Non je ne partage pas tes idées personnelles pour être plus exact .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Veloth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les synchronicités

Ecrit le 18 déc.14, 09:40

Message par Veloth »

7 archange a écrit :SAUVES PAR DE MULTIPLES COINCIDENCES

Le magazine Life racontait en mars 1950 comment quinze personnes qui devaient répéter à 19 heures 15 dans un chœur à Beatrice, dans le Nebraska, furent toutes retardées par différentes raisons, toutes valables. Certaines avaient oublié l'heure, d'autres ne purent faire démarrer leur voiture, d'autres encore furent distraites par des événements extérieurs.

Or à 19 heures 25, l'église fut détruite par une explosion. Les chances que tous aient eu du retard furent estimées à une sur un million. Et pourtant, c'est ce qui arriva et personne ne fut blessé.
C'est un bon exemple. Si l'église n'avait pas explosé, personne n'en aurait parlé. Ç’aurait été une simple coïncidence comme il y en a des milliards. Et il se trouve que parmi ces milliards de coïncidence, il y en a eu une qui présentait des éléments particulièrement troublants. Le contraire eût été étonnant, sur plusieurs milliards, non ?

(Je ne suis pas trop content de la manière dont je présente ça. Si j'en ai le temps et l'envie, j'essayerai d'expliquer de manière plus claire. J'espère que vous avez quand même plus ou moins compris où je voulais en venir.)
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

Répondre