Qui a realisé le plus grand acte d'amour envers le pecheur?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qui a realisé le plus grand acte d'amour envers le peche

Ecrit le 17 déc.14, 09:56

Message par eldavyd »

agecanonix a écrit :En fait, Jésus ne se permet pas d'affirmer que son amour est plus grand que celui de Dieu. Tu lui fais dire autre chose que ce qu'il veut expliquer.
En fait, il faut réduire ces paroles à leurs destinataires. Il parle à des hommes et sa démonstration ne concerne que des hommes.
Dieu est hors concours dans ta volonté de l'opposer à Jésus.
Je ne fait pas dire à Jésus autre chose , je me limite à copier un passage de la bible où Jésus dit que l'acte plus grand d'amour est donner sa vie pour les autres et comme lui même afirme Le ciel+ et la terre passeront, mais mes paroles+ ne passeront pas+.
Dans tout les cas Jéhovah n'as pas réalise cette acte.

J'ai jamais dit que le Pere n'aime pas l'homme, ce que j’affirme est que bibliquement il n'est pas venu mourir pour nous (peu importe les raisons, Dieu est tout puissant il aurait pu faire ce qu'il voulais sinon il serait pas tout-puisant (y) )
agecanonix a écrit : eldavyd a écrit:Donc deux bergers, et deux personnes différentes.

Et pourquoi pas ! Rien ne l'interdit.
Tres étonnant avoir 2 bergers.... , mais j'ai rien a dire si tu arrives à justifies cela bibliquement.
Pour moi la bible présente un seul Dieu et Seigneur , je ne peut pas avoir ni deux Dieu ni deux seigneur ni deux bergers...

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Je m'adresse à tous, je vous remercie vraiment pour le temp que vous avez passé sur ce sujet et pour les échanges qu'on a eu et surtout le respect que vous avez montré.
Pour moi il est inconcevable qu'une créature puisse montrer plus d'amour que le créateur , mais j'ai eu votre position et elle est tout a fait respectable.

J'ai encore d'autre doutes concernant d'autre points doctrinaux des TJ ,peut être j’ouvrirai d'autres sujets dans l'avenir.
j’arrête mes commentaires ici, (dispo par MP ) :wink:

Eldavyd

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.14, 10:01

Message par agecanonix »

eldavyd a écrit : Dans tout les cas Jéhovah n'as pas réalise cette acte.
cela me choque profondément.

je ne désire plus discuter avec toi..

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.14, 21:41

Message par philippe83 »

Eldavyd bonjour.
Juste une précision...Attention dans la Bible il peut y avoir plusieurs bergers(les bergers spirituel=les anciens) Ezéchiel 34, mais aussi un berger établie par Dieu prophétiquement Esaie 44:28 (Cyrus mon berger) Jésus comme berger (Jean 10) et Jéhovah Dieu le grand berger de nos âmes (Heb 13:20)
Et dans la Bible il peut y avoir plusieurs "Seigneurs" Joseph (Gen 42:30) Abraham (1 Pi 3:6) Jésus (Eph 1:3,17) mais aussi Dieu selon Segond 1910 en 2 Tim 1:18:que le Seigneur(1) lui donne d'obtenir miséricorde auprès du Seigneur"(2) .

Et tout cela est résumé en 1 Cor 8:5,6:"Car si il est des êtres qui sont appelés dieux soit dans le ciel soit sur la terre comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs ,néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu,le Père de qui viennent touts choses et pour qui nous sommes et un seul Seigneur,J.C,par qui sont toutes choses et par qui nous sommes."

Ainsi chacun son rôle Dieu(1) et ensuite son Fils (2) et les créatures (seigneurs,dieux)(3) selon la position de chacun.
On se rappellera que Jésus à été fait Seigneur par Dieu (Actes 2:36) et qu'il est Seigneur à la gloire de Dieu le Père qui lui à donner un nom au-dessus de tous noms Phil 2:9-11) en dehors bien sur du Nom de Dieu lui-même Jéhovah Dieu à qui toute famille dans les cieux et sur doit son existence (Eph 3:14,15).
Voila ce que nous croyons. A+

inconnu

inconnu

Ecrit le 17 déc.14, 21:55

Message par inconnu »

Jésus est le chemin qui mène à Dieu. Si jésus était Dieu, il est serait son propre chemin qui mène à lui-même. Vous ne raisonnez pas.

Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi » Jean 14:6

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.14, 05:19

Message par résident temporaire »

eldavyd a écrit :
Je ne fait pas dire à Jésus autre chose , je me limite à copier un passage de la bible où Jésus dit que l'acte plus grand d'amour est donner sa vie pour les autres et comme lui même afirme Le ciel+ et la terre passeront, mais mes paroles+ ne passeront pas+.
Dans tout les cas Jéhovah n'as pas réalise cette acte.
C'est vrai que Jéhovah ne l'a pas réalisé, cependant c'est lui qui l'a initié et imaginé; de plus selon le contexte, Jésus parle d'un humain qui est près à sacrifier sa vie pour en sauver d'autres; car ce n'est pas à des anges qu'il est venu pour fournir un sacrifice salvateur.

Donc on retourne bien sur le fait que puisque l'acte d'amour de Jéhovah fut d'avoir envoyé son fils alors que tous les humains étaient encore pécheurs (car si il n'existait qu'un seul homme puisse être déclarer pleinement juste, il n'aurait pas eu besoin du sacrifice du Fils de Dieu). Et puisque c'est une rançon correspondante pour tous, à commencer par les juifs et donc plus encore pour les gens de nations c'est qu'aucun parmi les juifs ne pouvait prétendre à être exempté de cette disposition divine pour leur salut.

Et ainsi c'est Jéhovah qui fait preuve de cet amour, d'ailleurs n'a-t-il pas fait dire "C'EST PARCE QU'IL NOUS A AIME EN PREMIER

1 Jean 4:19 19Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier.
1 Jean 4:10
Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.

Donc Dieu bien que nous étions encore pécheurs nous aimé en premier en demandant à son Fils si il voulait bien descendre sur terre pour produire un sacrifice propitiatoire et une rançon pour nos péchés et nous délivrer de la mort. Ce que Jésus a joyeusement accepté pour notre salut.

Etant que Jéhovah Dieu est incomparable, et que Jésus n'a jamais fait autre chose que de faire sa volonté et de l'imiter, l'amour de Jésus reflétait l'amour de son Père Céleste, Jéhovah, envers tous les humains.

Au final que cherches-tu à démontrer ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.14, 05:49

Message par agecanonix »

De plus, l'amour de quelqu'un ne se mesure pas à ce qu'il a fait.

Une mère aime son enfant. Personne n'en doute et ne lui demande de le prouver en donnant sa vie pour son enfant.

Dieu nous aime et établir un échelle entre lui et Jésus est choquant. C'est petit... Et nul doute que Jésus n'aimerait pas ce débat et le problème soulevé par ceux qui doivent tout à Jéhovah.

Répondre