7 archange a écrit :SAUVES PAR DE MULTIPLES COINCIDENCES
Le magazine Life racontait en mars 1950 comment quinze personnes qui devaient répéter à 19 heures 15 dans un chœur à Beatrice, dans le Nebraska, furent toutes retardées par différentes raisons, toutes valables. Certaines avaient oublié l'heure, d'autres ne purent faire démarrer leur voiture, d'autres encore furent distraites par des événements extérieurs.
Or à 19 heures 25, l'église fut détruite par une explosion. Les chances que tous aient eu du retard furent estimées à une sur un million. Et pourtant, c'est ce qui arriva et personne ne fut blessé.
C'est un bon exemple. Si l'église n'avait pas explosé, personne n'en aurait parlé. Ç’aurait été une simple coïncidence comme il y en a des milliards. Et il se trouve que parmi ces milliards de coïncidence, il y en a eu une qui présentait des éléments particulièrement troublants. Le contraire eût été étonnant, sur plusieurs milliards, non ?
(Je ne suis pas trop content de la manière dont je présente ça. Si j'en ai le temps et l'envie, j'essayerai d'expliquer de manière plus claire. J'espère que vous avez quand même plus ou moins compris où je voulais en venir.)
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)