Je suis perdu merci de m'aider

Répondre
iraissouni

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc.14, 05:00
Réponses : 0

Je suis perdu merci de m'aider

Ecrit le 11 déc.14, 05:15

Message par iraissouni »

Bonjour,

Je suis un jeun homme de 29ans, avant je ne croyais pas à l'existance du dieu, mais maintenant et après plusieurs recherche je confirme qu'il y a une force divine qui gère l'univers.

Alors j'ai cherché dans les religions pour bien comprendre, et la religion qui m'a vraiment touché est le chrisianisme, sauf que j'ai plusieurs questions à poser la 1er est qui est dieu?

Vu que j'ai posé cette question et la reponse était très louche, vu qu'il m'ont dit que dieu est dieu, et quand j'ai posé la question sur qui est le fils il m'ont dit que c'est dieu, et quand j'ai posé la question c'est quoi la sainte esprit il m'ont dit que c'est dieu.

La 2éme question et sur la bible, d'après mes études j'ai trouvé que la bible est ecrite 436 ans après la mort de jesus et qu'il existe plusieurs éditions totalement differente.

Merci de m'eclaircir et de m'aider à bien choisir.

Crdlt,

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Je suis perdu merci de m'aider

Ecrit le 11 déc.14, 05:18

Message par Mormon »

Ne seriez-vous pas un musulman déguisé ?

Dialogue islamo-chrétien, ce n'est pas ici.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Je suis perdu merci de m'aider

Ecrit le 11 déc.14, 05:25

Message par indian »

iraissouni a écrit :Bonjour,

Je suis un jeun homme de 29ans, avant je ne croyais pas à l'existance du dieu, mais maintenant et après plusieurs recherche je confirme qu'il y a une force divine qui gère l'univers.

Alors j'ai cherché dans les religions pour bien comprendre, et la religion qui m'a vraiment touché est le chrisianisme, sauf que j'ai plusieurs questions à poser la 1er est qui est dieu?

Vu que j'ai posé cette question et la reponse était très louche, vu qu'il m'ont dit que dieu est dieu, et quand j'ai posé la question sur qui est le fils il m'ont dit que c'est dieu, et quand j'ai posé la question c'est quoi la sainte esprit il m'ont dit que c'est dieu.

La 2éme question et sur la bible, d'après mes études j'ai trouvé que la bible est ecrite 436 ans après la mort de jesus et qu'il existe plusieurs éditions totalement differente.

Merci de m'eclaircir et de m'aider à bien choisir.

Crdlt,
Tu es bien parti... tu réfléchis et cherches... certes tu trouveras...!!!
Ne lâche pas...
Trouve ce qui te fait du sens... tu verras... ca te sauteras au yeux... :wink:
Vois au-delà des mots... vois le sens... toutes les richesse contenues dans un seul de ces mots...


Il semble vrai que les hommes ont cherché au fil des siècles à interprété les ''mots'' la ''Paroles, ''le ''message'' de Dieu... en les récrivant avec des nouveaux mots, utilisant de nouvelles langues, traduisant...

Que ce soit la Bible, le Coran ou tout autre écrit d'hommes...

retournons au sens des mots... pas au pied de la lettre...
Le pied de la lettre ne permet pas de prendre conscience... La conscience... tu sais ... ce sens si fantastique dont nous sommes doté!!!

Amicalement, fraternellement

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Je suis perdu merci de m'aider

Ecrit le 11 déc.14, 05:29

Message par medico »

iraissouni a écrit :Bonjour,

Je suis un jeun homme de 29ans, avant je ne croyais pas à l'existance du dieu, mais maintenant et après plusieurs recherche je confirme qu'il y a une force divine qui gère l'univers.

Alors j'ai cherché dans les religions pour bien comprendre, et la religion qui m'a vraiment touché est le chrisianisme, sauf que j'ai plusieurs questions à poser la 1er est qui est dieu?

Vu que j'ai posé cette question et la reponse était très louche, vu qu'il m'ont dit que dieu est dieu, et quand j'ai posé la question sur qui est le fils il m'ont dit que c'est dieu, et quand j'ai posé la question c'est quoi la sainte esprit il m'ont dit que c'est dieu.

La 2éme question et sur la bible, d'après mes études j'ai trouvé que la bible est ecrite 436 ans après la mort de jesus et qu'il existe plusieurs éditions totalement differente.

Merci de m'eclaircir et de m'aider à bien choisir.

Crdlt,
Bonjour ce qui compte ce n'est pas d'après tes études mais des preuves car là se ne sont que de simples affirmations .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Je suis perdu merci de m'aider

Ecrit le 11 déc.14, 06:14

Message par Ikarus »

Bonjour ce qui compte ce n'est pas d'après tes études mais des preuves car là se ne sont que de simples affirmations .
:lol: T'as pas honte toi! Tu me sort des verset de la bible en me disant que c'est des preuves, et là, tu dit que ce n'est que de simple affirmation :)

Medzar

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 75
Enregistré le : 09 déc.14, 08:15
Réponses : 0

Re: Je suis perdu merci de m'aider

Ecrit le 11 déc.14, 07:07

Message par Medzar »

Bonsoir,
1°question : Pour moi, Dieu est l'étincelle à partir de tout est venu. Ce n'est pas une personne ou un être, "il" est omniscient, intemporel...etc Toujours selon moi, nous (l'esprit humain) ne pouvons appréhender entièrement ce qu'est Dieu, car "il" est à la fois tout et rien. A toi de te faire ton propre opinion.
2° question : La Rédaction de la Bible s'étends du VIII° siècle avant Jésus-Christ jusqu'au II° siècle après Jésus-Christ. La Bible est divisée en 2 partie : La Bible hébraïque, le Tanakh (composée de la Torah, des Nevi'im et des Ketouvim) dont le dernier livre (celui de Malachie) fut achevé environ 500 ans avant l'ère chrétienne. Par la suite nous avons la Bible "chrétienne", c'est à dire le Nouveau Testament, qui a fini d'être compilé au II° siècle.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Je suis perdu merci de m'aider

Ecrit le 11 déc.14, 08:48

Message par medico »

J'attend ses fameuses preuves.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mcflys

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 19 déc.14, 01:28
Réponses : 0

Re: Je suis perdu merci de m'aider

Ecrit le 19 déc.14, 01:30

Message par mcflys »

medico a écrit :J'attend ses fameuses preuves.
Quelle preuve attend tu ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Je suis perdu merci de m'aider

Ecrit le 19 déc.14, 01:44

Message par medico »

Les preuves bibliques bien sur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Je suis perdu merci de m'aider

Ecrit le 19 déc.14, 01:51

Message par papy »

mcflys a écrit : Quelle preuve attend tu ?
Je crois qu'il est hors sujet , personne ne parle de preuves ici sauf Médico !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Je suis perdu merci de m'aider

Ecrit le 19 déc.14, 02:02

Message par medico »

Sais-tu au moins â qui je posais la question ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mcflys

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 19 déc.14, 01:28
Réponses : 0

Re: Je suis perdu merci de m'aider

Ecrit le 19 déc.14, 02:30

Message par mcflys »

medico a écrit :Sais-tu au moins â qui je posais la question ?
A autant pour moi je n'avais pas compris je suis arriver dans le cour de ma discussion et j'ai mal lu

mcflys

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 19 déc.14, 01:28
Réponses : 0

Re: Je suis perdu merci de m'aider

Ecrit le 19 déc.14, 02:32

Message par mcflys »

J'ai l'impression que médico n'est pas très apprécier pk ? Parce qu'il est témoins de jehovah ?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Je suis perdu merci de m'aider

Ecrit le 19 déc.14, 03:24

Message par papy »

mcflys a écrit :J'ai l'impression que médico n'est pas très apprécier pk ? Parce qu'il est témoins de jehovah ?
Quand tu l'auras fréquenté un peu sur ce forum , tu l'auras vite cerné .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Je suis perdu merci de m'aider

Ecrit le 19 déc.14, 14:50

Message par Luxus »

medico a écrit : Bonjour ce qui compte ce n'est pas d'après tes études mais des preuves car là se ne sont que de simples affirmations .
Quelle aide si précieuse tu lui apportes là Medico ! :lol:

Pour ce qui est de tes questions, je t'encourage à ouvrir un sujet qui les traiterait une à une, où de participer déjà à un sujet existant car tu te poses plusieurs questions et traiter cela dans un seul sujet, ce sera un peu l'anarchie.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités