dan26 a écrit :
Celles que tu cites sont les religions monothéistes , il y a en plus des polythéistes comme les indous , les panthéistes comme les bouddhistes , et les animistes, comme les religions tribales cela représente des centaines de religions, et de courants différents.
Non désolé il y a du mal et du bien de tous les cotés, je viens de te donner des exemples qui le prouvent .
tu considères donc les borgias, l'inquisition, la saint Barthélémy, le djihad, l'action des missionnaires en Amérique du Sud, comme des actions bénéfiques !!!!Dis moi que tu te trompes !!!
Donc la pape chrétien qui a fait exterminer les cathares par exemple du moment qu'il était chrétien aimait son prochain !!!Drole de conception du monde
...mais j'aime bien discuter de mots avec toi... tout de même courtois merci
merci moi également, mais avec tout le monde en général .
Amicalement
Bon matin dan26
Je crois saisir une subtilité qui nous fait faire fausse route...
''les côtés que nous tentons de définir...''
Est-ce que les deux côtés dont tu parles sont d'un bord les croyants et de l'autre les non-croyants?
Car ceux que tu cites... des bandits..tous
Ceeux qui se sont dits avec Dieu, et ont fait ca... disaient, mai ne faisaient pas. des ''méchants''
Ce pape qui a fait exterminer... un ''bandit''ant qu'à moi.
J'espère que cette fois mon propos et clair
Quand aux croyant et aux non-croyants... je suis d'accord avec toi qu'il y a du mal et du bine de ces deux côtés... si c'est de ces ''côtés'' dont tu parles...
Quant à ces
''côtés''...
Le côté du mal et le côté du bien...
il y a certainement des croyant et des non-croyants...
Quand au ''côté de Dieu'' et au ''côté de pas de Dieu''...
ou en d'autre mots:
''Du côté du POUR l'homme et le côté de CONTRE l'homme''
Il n'y a que des bons du côté du POUR l'homme... et avec ''Dieu...
Et que des mauvais du côté du CONTRE l'homme... et avec pas ''DIeu''...
Dans ma foi, même les ''bons'', ceux POUR l'homme et qui ne connaitraient pas Dieu
.. sont des bons
Et Dieu les aimes comme les autres... nul doute...
Contrairement à ceux qui disent qu'il faut crier ''Dieu''... pour être de Son côté..
Ce n'est pas en le criant... c'est en le faisant!!! Qu'on choisit du bord le côté qu'on veut ''Être''...
Bien humblement
Fraternellement humain sur cette Tite planète.
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.